opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeroemba a écrit :Crying Depuis Drogba je ne crois plus aux histoires d'amour dans le foot.

mais si, je peux t'en citer des palanquées des joueurs fidèles. Et pas que dans des clubs du top 10.
M'enfin forcément, quand t'es dans un club qui ne gagne jamais rien, et qu'on te propose 10 fois mieux, bah tu dis oui.

Moi je lui reproche pas d'être parti à Drogba, mais de ne pas arrêter de faire le suce boule et de ne pas assumer, c'est insupportable ça.
En gros, soyons champions, et les joueurs resteront.
Comment tu crois qu'il sont resté juninho, couper, etc.
frana a écrit :On peut, mais je trouve que faire monter 3 clubs de D2 par an, ça nivèle le niveau par le bas.
Donc par principe, je préfèrerais qu'on soit 18, et qu'il n'y ait que 2 clubs qui descendent.

A contrario, ça sera plus long pour que Nancy, Sochaux, Boulogne, Nice, PSG, Grenoble, Le Mans... descendent tous Sleep
Boban13 a écrit :A contrario, ça sera plus long pour que Nancy, Sochaux, Boulogne, Nice, PSG, Grenoble, Le Mans... descendent tous Sleep

Clap
Les Bogoss repris de volée: http://www.lequipe.fr/Football/breves201...tueux.html

Selon le club sarthois, les Bordelais «"oublient" de préciser que le MUC72 leur avait proposé dès le vendredi d'avancer le match au samedi sachant que la tempête était prévue tard dans la nuit ; proposition refusée par les Girondins»
t@lbs a écrit :Il me semble l'avoir entendu dire dans le CFC qu'entrainer en France ailleurs qu'à l'OM lui serait difficile.

Mais en fait, tout dépend de la définition du mot difficile dans le dictionnaire belge. 59

Et difficile n'a jamais signifié impossible, d'autant qu'impossible n'est pas BelgeMm
frana a écrit :En gros, soyons champions, et les joueurs resteront.
.


sauf que c'est pas à nous d'être champions, c'est à eux....Laugh

Donc s'ils sont champions ils restent, et s'ils ont été nuls ils s'en vont.
Donc ils ne restent que s'ils ont été bons, , sinon ils s 'en vont.

Si le raisonnement est bon, no problem for me por que se vaillan.:happy2:
frana a écrit :On peut, mais je trouve que faire monter 3 clubs de D2 par an, ça nivèle le niveau par le bas.
Donc par principe, je préfèrerais qu'on soit 18, et qu'il n'y ait que 2 clubs qui descendent.

Moi aussi je préfèrerais une L1 à 18 clubs, mais si on se réfère juste au soucis de calendrier, il suffit de retirer la coupe de la ligue et tout devient plus gérable.
Un truc que je comprends pas: ils vont demander un report de match à chaque fois qu'ils vont devoir jouer un match de coupe d'Europe? Parce que s'ils vont jusqu'en finale, ça risque de poser un problème...Vghgbg
Jeroemba a écrit :Un truc que je comprends pas: ils vont demander un report de match à chaque fois qu'ils vont devoir jouer un match de coupe d'Europe? Parce que s'ils vont jusqu'en finale, ça risque de poser un problème...Vghgbg

Rassure toi,ils n'iront pas...Sleep
kokopelli a écrit :Et difficile n'a jamais signifié impossible, d'autant qu'impossible n'est pas BelgeMm

+1 une fois...


:jout1:
L'analyse toute pourrie... comme si nombre de but par match voulait forcemment dire spectacle.
Bel enfonçage de porte ouverte pour Grenoble... tu métonnes qu'ils s'écroulent, il faut avoir la foi pour aller voir un match du gf. L'année dernière il y avait l'effet cumulé montée en L1 plus stade neuf. Grenob' n'est pas une ville de foot en plus, même si les élus ont mis du pognon pour essayer de changer le truc.

Puis quand tu vois qu'au Vélodrome ils comptent systématiquement tous les abonnés (j'imagine que c'est pareil ailleurs) tu sais qu'à la base le chiffre est biaisé.
Dragnir a écrit :Premiers partout, les Bordelais

De l'eau au moulin de ceux qui veulent un "grand stade" à Bordeaux...
Vendangeur a écrit :De l'eau au moulin de ceux qui veulent un "grand stade" à Bordeaux...

Et si ton équipe rentre dans le rang, tu penses que tu remplis toujours le stade?
Même si l'équipe fait un parcours à la Lyonnaise avec plusieurs championnats d'affilée on ne remplira pas ce futur stade (il est question de 40.000 places).

Edith: Par là je veux dire qu'il sera plein pour des bons matchs (coupes d'Europe, Lyon, Marseille, les matchs programmés aux beaux jours avec les touristes...) mais ça sonnera creux quand une équipe de bas de tableau viendra. Quel intérêt? Pour 7500 places de plus?

Edith 2: Ceci dit Lescure n'est plus homologué pour recevoir une demi-finale de Top 14, donc il doit falloir faire un "grand stade" j'imagine (en plus avec l'éventuel championnat d'Europe 2016), sans compter l'idée qu'ils ont tous maintenant de faire un truc avec commerces et autres.

C'est dommage, je le trouve beau ce stade de par son architecture mais les raisons économiques vont certainement prendre le pas.
Vendangeur a écrit :C'est dommage, je le trouve beau ce stade de par son architecture mais les raisons économiques vont certainement prendre le pas.

je pensais qu'ils voulaient en construire un nouveau sur un autre site.
Oui du côté de Bordeaux-Lac, c'est à dire au Nord de l'agglomération, en gros le seul endroit où il reste un peu de place. Il serait à proximité de la rocade donc théoriquement d'accès plus facile pour ceux qui viennent de l'extérieur, plus prolongation d'une des lignes de tramway jusqu'à cet emplacement.

Lescure (Chaban-Delmas pour les jeunes) est à l'intérieur de la ville en comparaison, également assez facile d'accès (sauf pour les blaireaux qui viennent 2 fois par an pour dire "j'étais au match de l'OL/OM" et qui ne comprennent pas que non, tu n'as pas ta place réservée le long du dit-stade). Il a le souci d'être assez vieux mais surtout de ne plus plaire 1) à la direction des Girondins (M6) qui veut son nouveau jouet, 2) aux instances du Rugby Français qui ne le trouvent plus assez grand pour accueillir certains matchs de playoff et donc pas assez de rentrée d'argent et 3) aux instances du foot Français qui veulent un stade plus grand pour un éventuel 2016.

C'est dommage, je le trouve bien intégré et sympa:

[Image: lescure.jpg]


Sans compter sur le côté affectif bien entendu... Mf_cupid
Commencerait-on à perdre ses nerfs? Happy http://www.lequipe.fr/Football/breves201...nerfs.html

Entre-temps, je n'entends pas Blanc râler parce que l'OM jouera:

-le 7 contre Lorient
-Le 11 contre Benfica
-Le 14 contre Toulouse
-Le 18 contre Benfica
-Le 21 contre Lyon.

P'tit slip 59
Jeroemba a écrit :Un truc que je comprends pas: ils vont demander un report de match à chaque fois qu'ils vont devoir jouer un match de coupe d'Europe? Parce que s'ils vont jusqu'en finale, ça risque de poser un problème...Vghgbg

C'est peu la faute de la Ligue, qui a accordé cette dérogation à l'OL afin de, je cite Pierre Mondy et Moustache, "favoriser les intérêts des clubs français en Ligue des champions".59

Nana Juridiquement Nana, Blanc a raison. Enfin, perso, si j'étais dirigeant des Girondins, c'est ce que je ferais aussi.