opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la_chèvre a écrit :Vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué va... :camion

@papeSleep
RasSimmons a écrit :Ce qui vous caractérise c'est une forme d'opportunisme béat et amnésique nourris du secret désir de parvenir un jour à discerner dans nos regards le respect...

Si j'étais sûr d'avoir compris, je le mettrai en signature tellement c'est bô :mf_dribbl
Je vois que l'humeur est revenue positive donnant libre court à la création de bon mots !!!!! :lol::lol:
Char à deux balles puisque tel est faux nez du capitaine… que dis-je : du cap ? C'est une péninsule ! [en hommage aux jets (trop) rares de part dieu en ces lieux enfumés, j'ai nommé : montagnard bordeaux:incline:]
Quelle est la différence entre un bordelais épilé qui, très ordonné, boit du petit lait de poule, épicé d'un fort rhum mariné blanc…
Et la poule aux yeux d'or maquillée en cagole du vieux port qui rentre dans les ordres pour se refaire une bonne bouille… abbesse ?



Fastoch !
Le suppo de Chaban, lui, se met le doigt en cornée… Vava
Tandis que la suppôt de Satan, elle, elle se met les doigts en cornette…
:blondblush1:
Désolé !
des cahiers:"L'information a fait le tour du virage sud à vitesse grand V: Steve Mandanda a joué le match alors qu'il avait une gastro." Laugh
C'est exactement ça que j'apprécie chez vous : cette fougue, cette ferveur, cette capacité toute prolétaire à s'enflammer à la moindre relance réussie de Ronald Zubar (ça existe, rassurez moi?)

Non non, y a pas à dire, c'est bien plus croquignolle que la fade assurance des Tickets Restaurants.

Et puis je suis heureux pour vous qui ne vous souciez guère de vos adversaires d'un jour. Non, c'est vrai, tant mieux, parcequ'il vous avouer qu'il changent souvent les dits adversaires... Cette année c'est nous et Lionel, par le passé ce fut aussi Lorient, Sochaux ou Le Havre pour une épique 15ème place acquise dans la douleur à la 38ème...

Ho et puis, pour le coup des complexes hein... Les seuls que nous possèdons sont hôteliers et situés sur des îlots peu connus mais à la générosité fiscale non démentie...

Non non, point de complexes donc, c'est comme l'ambition, ça les complexes, un truc du peuple. C'est que vois-tu, n'ayant pas connu l'ORTF, j'ai un mal fou à me souvenir de la dernière victoire phocéenne sur nos terres... Attends un peu, je fais un effort *compte sur ses doigts avant d'abandonner puisqu'il lui faudrait 6 ou 7 mains*

Bref, passons. Pour résumer : on n'a pas d'ambition (pour ça je m'en fais pas, vous autres vous en avez plein qui vous sert a rien depuis 16 ans, vous nous en filerez bien un peu pour dépanner) ; on n'a pas de public qui font rien qu'à copier celui du Vel'....

Note au passage que le mimétisme est encore loin d'être probant : point de règlements de compte internes et systématiques à grands coups de baffes dans la tronche devant les caméras d'Anal +, point de collusion entre le milieu de terrain et le milieu tout court... Non y'a pas à dire, on a encore du boulot.

Pour résumer, ce qui nous fait bien rire au Château entre deux parties de chasse à courre, c'est de venir mettre les pieds dans le plat médiatico-footixien qui se paluche depuis des mois sur le GRAND retour de l'axe PLM au plus haut niveau. Faut les comprendre, vendre du temps de cerveau disponible à la mi-temps du GRAND classico français, décisif pour l'attribution de la 14ème place, ça le faisait moyen.

Du coup, cette année, c'était chouette, ça changeait, on allait enfin pouvoir vendre des journaux nondidiou... Rendez vous compte : Lyon, Paris, Marseille.... peu importe l'ordre mais dans le trio de tête! Inespéré... Ben non, voila que les nantis au scapulaire viennent te gâcher la fête des sponsors. C'est idiot, trouvez pas ?

Heureusement il reste Gourcuff à la une de Têtu, m'enfin ca vaut pas un bon vieux mercatal marséyé ("Je te vends X pour 30 millions et pour ce prix là, j'achète 12 chèvres dont le nom se finit par -inho"), un bon communiqué de presse Aulassien sur le foot français qui fait rien qu'à retarder la marche victorieuse de l'OL ou une bonne vieille crise au Camp des Loges, à base de taupe ou de Fax oublié....

Enfin voila, j'ai fini mon verre de Brandy et mon Havanne, je vous salue bien bas Bowdown
punaise, j'pouvais pas blairer le PSG & Lyon, va maintenant falloir que j'me mette à détester Bordeaux. On peut même plus être tranquille Sleep

Mouais...
PLM c'est Thiriez et les médias, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.
Pour le reste, ça relève du chambrage, tout comme le poste auquel tu réponds. Et si on élevait le niveau?

Le seul truc que l'on peut envier à Bordeaux, c'est sa politique sportive qui est exemplaire. Ce club a réussi à bâtir une équipe performante avec des moyens inférieurs aux nôtres. Ils ne se sont pas plantés dans le recrutement et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau. L'exemple à suivre, il est là, tout en sachant que chez nous il n' y a pas le droit à l'erreur...

Le reste on vous le laisse.:smoke1:
Quelle arrogance... Laugh
Ca mérite une sanction administrative, voire 3 points de moins !!!
Ayé, y se croit chez mémé le Bordelais, venir nous sortir des vérités comme ça sans prévenir, alors qu'on est pas encore remis de notre habituelle branlée de fin de saison annonciatrice de fin de cycle des temps..

Que font les modos !!
bon il est bien gentil le grec là ... mais faudrait pas trop nous chercher non plus .....Fuck non mais .......... Spoton
Bez n'est pas mort! Les bordelaids l'ont ressuscité!:choque:
pas d'axe PLM, l'axe, c'est juste PM, là ya des supp... donc yora pas de triangle PBM non plus...pi ta raison, vous avez Gourcuff sur laquelle la France se paluche depuis un pti moment... en le voyant comme not' messi... mais que nenni, Gourcuff, il va signer ailleurs (enfin, si il est pas trop c..., il restera une année de + a Bdx, ya bientot la coupe du monde kan meme)... pi il se rendra compte que c'est trop dur ailleursCrying ke les défensseurs, il le laisse pas tirerCrying et ke défois l'arbitre, il siffle contre lui Crying
Moi je le trouve puant votre Grec... tout ça pasqueu ça n'a pas de poil ça s'y croit...

la demi molle pendant trop longtemps, ça finit par vider la cervelle de son sang...Sleep
Ben en même temps difficile de discuter les arguments ...

On a une équipe de bouse avec quelques bons joueurs au mental de poulpe, dirigée par des mecs qui n'en ont rien a branler de gagner quoi que ce soit d'autre que du blé, de la notorité ou un quelconque pouvoir, et qui par pur hazard, on placé un mec en faillite mais adorable et doué à la tête de la dîtes équipe.

Vous vous attendiez à quoi d'autre comme commentaire de la part d'un supporter d'un club adverse en passe de nous la mettre bien profond (pour la 2ème fois) avec la bénédiction (et complicité) du reste de la France (dîtes) du football.

Cette France qui nous déteste parce que non seulement on a eu à la tête de notre club une raclure sans limite -qui certes nous a fait remporter *le* titre mais qui nous a plomber pour les 17 années suivantes en laissant place au plus mievreux des milliardaires que compte la planète (et qui en a rien à carrer du foot, encore plus du Bayern du sud)-, mais en plus parce que la plupart des supporters de notre club continuent à se la ramener sur le "à jamais premiers" depuis l'an pèbre ... heureusement que le ridicule ne tue pas.

Gardons le ce type ... ne le bannissez pas ... et devenez un peu plus humbles ...

Edith: Je m'attends à des retours de baton concernant l'équipe de bouse. Quand je repasse en boucle le 2ème but qu'on prend contre Lyon, je n'en reviens carrément pas. Et si la plupart des joueurs sur le terrain ont un potentiel technique ... ben je me dis que c'est pas à l'OM qu'ils l'exprimeront ...

Au lieu de sauter dans les bras de Gerets quand par magie ils marquent un but ... ils feraient mieux d'arrêter de lui planter un sabre dans le dos avec ce genre de comportement plus que détestable ...
Ben soyez pas chafouins comme ça Happy C'est gentillet, c'était parti "chambrage et bons mots", me mettais au niveau s'too. L'endroit me paraissait propice et sans risque de tomber sur des poncifs éculés ou de rustres gus sans humour. Promis, je r'frais plus. Spoton

Et pour la politique sportive... mouais.... M6 a repris un club champion de France il y a 10 ans en menant une politique à moindre frais qui a bien failli nous couter très cher.

On peut reconnaitre à Diouf de ne pas avoir vendu Nasri, Ribery ou Cissé à Lyon ou au PSG :pauleta:

On a eu notre quota de chèvres onéreuses d'Am-sud aussi hein :christian:

Depuis 3 ans, ca remarche :inch'allah:

...et je persiste à dire que si on avais eu un gardien comme le votre ctette saison, on serrerait pas les fesses comme ça à ce stade de la compétition. Le nôtre, il était très bien mais là, il est tout casséOhmy


EDIT : je sais pas si vous avez lu le papier d'A. Marcos dans le Torchon (pardon, L'Equipe)... Passons, sur le "Bordeaux plus complet" mais son analyse des faiblesses marseillaises contre Lyon me semble de fort bonne facture
/discuss
Karaghiozis a écrit :Ben soyez pas chafouins comme ça Happy

On est pas chafouins... on a juste la rondelle comme une pièce de 5 francs.

Mais je ne m'en fais pas, tu feras ton coming out, toi aussi, un jour ou l'autre, lorsque le charme discrètement désuet de la louze qui règne ici bas se sera emparé de toi.
Tu te moques de nous aujourd'hui, mais un jour, tu laisseras échapper un mot gentil, et là, il sera trop tard. Tu nous aimeras.
Regarde nos Parisiens, l'année prochaine, ils prennent un abo aux Yankee Champagne.
frana a écrit :On est pas chafouins... on a juste la rondelle comme une pièce de 5 francs.

..
:lol:LaughClap
Moi je le trouve très bon Karaghiozis.Clap
Karaghiozis a écrit :C'est exactement ça que j'apprécie chez vous : cette fougue, cette ferveur, cette capacité toute prolétaire


Non non, point de complexes donc, c'est comme l'ambition, ça les complexes, un truc du peuple.
Je comprends ton rôle de composition mais j'ai toujours eu du mal avec Laurent Gerra et autre Thierry Le Luron.
:choque: Fichtre...

Alors là, tu m'as fait mal.. Vava

J'en suis loin, mais si j'avais à me choisir un maître, j'eus plutôt choisis Desproges.

Laurent Gerra, les fringues et les mamans, normalement c'est interditSleep