opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Xaviergravelaine a écrit :Bonjour.

Je voulais noter un fait très important qui s'est passé hier soir.

il y a plus indispensable dans le dispositif de L.Blanc, c'est Alou Diarra:happy2:

D'ailleurs, c'est le joueur le plus utilisé par Blanc et DD le voulait absolument au Mercato. Ils ont laissé partir Diawara, mais ils ont fait l'effort financier pour garder Diarra.

J'attends donc avec impatience les résultats de ce mois de Février sans le pilier de cette équipe de bogossHappy

Complétement en accord avec toi sur ce coup là.
Diarra est LE joueur de Bordeaux, seul devant sa défense et beaucoup de travail ingrat à faire et pas assez de reconnaissance à mon avis. C'est aussi le moteur de l'équipe niveau motivation, au moins lui joue vraiment son rôle de capitaine et ça se voit.

Si Diawara brillait autant à Bordal c'est en partie grâce à lui.

Bonne nouvelle pour nous, il semblerait qu'il va rater quelques matchs Vghgbg (pardon à sa cuisse)

punaise si on avait pu lécher les 12M sur lui plutôt que sur M'Bia Crying

PS: il suffit que M'Bia martèle en conférence de presse que Bordeaux est champion pour qu'ils perdent, c'est un vrai guignard Clap
Suffit de laisser filer au moins l'une des coupes nationales... Je ne comprends pas cette idée de jouer sur les 4 tableaux, si nous continuons notre chemin en CDF et dans la coupe à moustaches on se garantit un mois de Mars encore pire, avec blessures et baisse d'efficacité obligatoires et garanties.

Ils feraient mieux de se concentrer sur le championnat et la LDC, le reste franchement... Dry
Xaviergravelaine a écrit :D'ailleurs, c'est le joueur le plus utilisé par Blanc et DD le voulait absolument au Mercato. Ils ont laissé partir Diawara, mais ils ont fait l'effort financier pour garder Diarra.

Mouais, pas convaincu par ça. S'il le voulait vraiment, l'OM aurait mis les 12 M sur Diarra au lieu de les mettre sur Mbia. Dry
Vendangeur a écrit :Suffit de laisser filer au moins l'une des coupes nationales... Je ne comprends pas cette idée de jouer sur les 4 tableaux, si nous continuons notre chemin en CDF et dans la coupe à moustaches on se garantit un mois de Mars encore pire, avec blessures et baisse d'efficacité obligatoires et garanties.

Ils feraient mieux de se concentrer sur le championnat et la LDC, le reste franchement... Dry

Vu qu'il n'y aucune garantie quelconque de remporter un titre, c'est logique. On joue le tout pour le tout partout.
Et à avoir les yeux plus gros que le ventre on se disperse et on finit par ne plus rien gagner... Les 4 tableaux c'est mignon, ça fait rêver le supporter, mais à part ça je ne vois pas l'intérêt de jouer tous les 3 jours, aucune équipe en France ne peut se le permettre tout en restant compétitive (ou alors j'ai du manquer des bancs de touche faaaaabuleux mais là je ne vois pas).

Restons humbles, quand j'entends Chalmé ou Chamakh dire qu'on peut tout gagner sur le plan national j'ai le vin qui tourne en piquette à la cave. La priorité devrait être le championnat! Ne pas être capables de taper Boulogne à domicile, même avec 11 mecs qui jouent dans leur surface et envoient du bois plus que du foot c'est inadmissible. En tout cas ça plus les déclarations qui s'accumulent cela me prouve que certains à Bordeaux ont pris le melon. Vghgbg

Le Châtelain devrait aller faire un tour dans les vestiaires car là c'est devenu un peu n'importe quoi sur le terrain (il n'y avait qu'à voir la tronche de Blanc hier soir sur sa touche). Dry
Vendangeur a écrit :Et à avoir les yeux plus gros que le ventre on se disperse et on finit par ne plus rien gagner... Les 4 tableaux c'est mignon, ça fait rêver le supporter, mais à part ça je ne vois pas l'intérêt de jouer tous les 3 jours, aucune équipe en France ne peut se le permettre tout en restant compétitive (ou alors j'ai du manquer des bancs de touche faaaaabuleux mais là je ne vois pas).

Restons humbles, quand j'entends Chalmé ou Chamakh dire qu'on peut tout gagner sur le plan national j'ai le vin qui tourne en piquette à la cave. La priorité devrait être le championnat! Ne pas être capables de taper Boulogne à domicile, même avec 11 mecs qui jouent dans leur surface et envoient du bois plus que du foot c'est inadmissible. En tout cas ça plus les déclarations qui s'accumulent cela me prouve que certains à Bordeaux ont pris le melon. Vghgbg

Le Châtelain devrait aller faire un tour dans les vestiaires car là c'est devenu un peu n'importe quoi sur le terrain (il n'y avait qu'à voir la tronche de Blanc hier soir sur sa touche). Dry

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec votre début d'année difficile. Blanc a aligné une équipe bis à Sedan, donc on peut pas vraiment dire que c'est à cause de ce match que Bordal se vautre. De même que rien ne dit qu'il ne va pas faire de même en CDF et en C de la Ligue (ça nous arrangerait bien d'ailleurs).

Par contre, un truc, à lire tes commentaires j'ai l'impression de lire un "marseillais" et punaise ça fait du bien de lire quelqu'un qui supporte un autre club sans croire que son club est le plus fort du monde :happy2:
T'es mon bogoss préféré, voilà, c'est dit, n'en déplaise à chaussette 26 Happy
Vendangeur a écrit :il n'y avait qu'à voir la tronche de Blanc hier soir sur sa touche

Après le 2-0 : BaveBave

Après le 4-2 : BaveBaveBaveBave

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une question d'humilité comme tu le dis. Il n'y aucune certitude au bout, autant tenter sa chance dans toutes les compétitions. C'est comme nous, ce n'est pas parce qu'on fait la finale de la coupe de ligue qu'on va laisser tomber le reste. Quelle garantie qu'on batte Lorient ou Bordeaux en finale [SIZE="1"]surtout en ayant perdu contre PSG et Sochaux il n'y a pas si longtemps[/SIZE] ? J'espère que l'OM fera le maximum partout, y compris en Coupe de France. Puis, c'est marrant de voir les entraineurs se plaindre du nombre de compétitions alors qu'ils disent tous en début de saison (du moins, dans les grands clubs) qu'ils ont un effectif pour jouer sur tous les tableaux. Et puis, quand arrivent janvier, février, gnagnagna trop de matchs...Heat
Old Trafford a écrit :Après le 2-0 : BaveBave

Après le 4-2 : BaveBaveBaveBave

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une question d'humilité comme tu le dis. Il n'y aucune certitude au bout, autant tenter sa chance dans toutes les compétitions. C'est comme nous, ce n'est pas parce qu'on fait la finale de la coupe de ligue qu'on va laisser tomber le reste. Quelle garantie qu'on batte Lorient ou Bordeaux en finale surtout en ayant perdu contr PSG et Sochaus il n'y a pas si longtemps ? J'espère que l'OM fera le maximum partout, y compris en Coupe de France. Puis, c'est marrant de voir les entraineurs se plaindre du nombre de compétitions alors qu'ils disent tous en début de saison (du moins, dans les grands clubs) qu'ils ont un effectif pour jouer sur tous les tableaux. Et puis, quand arrivent janvier, février, gnagnagna trop de matchs...Heat
:happy2: Je plussois. Cela dit, le calendrier est merdique Sleep
Trop de matchs effectivement et à se voir trop beaux les joueurs se dispersent et pensent qu'il leur suffit de rentrer sur le terrain pour prendre les 3 pts. Manque de bol cela ne marche pas comme ça. C'est ce qui me gêne dans notre approche en ce moment, ça me rappelle un passage à vide similaire l'an passé (incluant gonflage du melon) avec les mêmes conséquences, d'où la nécessité d'une petite mise au point dans les vestiaires...

Ceci dit nous avons été tellement gâtés, il ne faut pas non plus trop se plaindre, après tout ce n'est que la première défaite en 15 matchs. Et il y a du mieux par rapport à début janvier. Shades

Si on pouvait commencer à se débarrasser de la coupe truquée à moustaches (où les "gros" sont beaucoup trop protégés, tu parles d'un tirage au sort!) ce serait déjà bien pour le calendrier. Bounce
Un calendrier chargé, ça peut être le moyen de mobiliser l'ensemble du groupe, même ceux qui étaient en principe destinés au banc.
Pas faux, à condition de faire rentrer ceux qui sont montrent de bonnes choses dans le groupe "principal" (lire: en championnat... et pas forcément titulaires mais au moins sur le banc!) de temps à autre.

Henrique est sur un bon retour en défense centrale mais Blanc a décidé de le laisser avec la CFA ce week-end, lui envoyant clairement le signal qu'il n'est que 4e derrière Planus/Ciani et le jeune Sané. Idem pour Bellion qui claque des buts. Idem Cavenaghi condamné à jouer les doublures de Chameau et qui n'a que des miettes de titularisation.
Dinopatou a écrit :Ce qui est quand même rigolo en effet, c'est d'avoir appelé ça la "jurisprudence OM" et de présenter ça comme si on avait obtenu de décaler une journée de championnat normalement prévue...
J' aurais plutot dis "Jurisprudence Grippe A au psg". Sans ce premier report , OM-Sochaux aurait eu lieu à la date prévuDry.
Lolo veut brader la Coupe de la Ligue.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/b...eaux,46620

Il a peur de nous, c'est tout. :happy2: Quel petit sexe !
A deux matchs de la victoire finale ! Rhoo ce vieux coup de bluff :lol:.

Que les journalistes lui prennent le choux encore avec l'edf ClapClap
A choisir, je préfèrerais jouer Lorient en finale alors si la Ligue pouvait faire un geste de refus, ça serait sympa de leur part pour une fois Happy
dune a écrit :A choisir, je préfèrerais jouer Lorient en finale alors si la Ligue pouvait faire un geste de refus, ça serait sympa de leur part pour une fois Happy

Ou alors on joue contre Bordeaux, et ils bradent la finale ... Sleep
Un bordeaux sinon rien !! Le match à Lescure m'a laissé trop de regrets !!Crying
La décla vient de Jeanoui, pas de Lolo Blanc... Je l'aime bien notre président, il a un franc-parler sympathique et ce n'est pas la première fois qu'il remet en question cette coupe dans le cadre du calendrier.

Oui je l'aime bien... Même si sa gestion de certains contrats (dont celui de Chameau pour parler du plus récent) fait un peu amateur. Whip
Tu aimes Dassier pour son franc parler ?Doctor
Crains tu la force suprème de Félix le chat ??