opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bakaforever a écrit :Sur le papier Lyon a de loin la meilleure équipe
C'est quoi ce mythe ?
Old Trafford a écrit :Sortie préventive, il devrait retrouver sa place contre Monaco.

Tant mieux Crying
foutcheubol a écrit :D'un autre côté ils ont leur destin entre leurs pieds, et s'ils battent tout le monde ils finiront devant Doctor

S'ils battent tout leurs adversaires ça fera aussi notre affaire puisque pendant qu'ils prendront des points à nos concurrents direct (Lille, Auxerre, Bordeaux, Montpellier), nous serons en train de jouer des petites équipes.:Pixie
Rascar Capac a écrit :Lyon:

Reçoit l'ASSE +3
Va à MarseilleBounce+3
Reçoit Grenoble +3
Va à Rennes +1
Reçoit LilleBounce+3
Va à BordeauxBounce+1
Reçoit Monaco+3
Va à MontpellierBounce+3
Reçoit AuxerreBounce+3
Va à Valenciennes +3
Reçoit Le Mans+3

Je pense aujourd'hui que l'OL ne sera pas dans le top 3 de L1 cette saison. 33 points à prendre au maximum soit 83 points maxi cette saison... En jouant Bordeaux, Marseille, Auxerre, Montpellier, Lille et Monaco. Pour moi ils sont morts. Whistling
Sleep
Soit : 29 points d'assurés.
Il seront non seulement dans le top 3, mais dans le top 2 et probablement dans le top1.
Avec en plus une belle épopée en Ldc.
On a pas fini d'en entendre parler.
On en reprend pour 10 ans.Bave
Cool.:camion
Rascar Capac a écrit :Lyon:

Reçoit l'ASSE +3
Va à MarseilleBounce+3 ==> Vghgbg
Reçoit Grenoble +3
Va à Rennes +1
Reçoit LilleBounce+3
Va à BordeauxBounce+1
Reçoit Monaco+3
Va à MontpellierBounce+3
Reçoit AuxerreBounce+3
Va à Valenciennes +3
Reçoit Le Mans+3

Keyser a écrit :Sleep
Soit : 29 points d'assurés.
Il seront non seulement dans le top 3, mais dans le top 2 et probablement dans le top1.
Avec en plus une belle épopée en Ldc.
On a pas fini d'en entendre parler.
On en reprend pour 10 ans.Bave
Cool.:camion

Tu vois Lyon gagnant à Montpellier et ramener 1 point de Bordal Blink

La ligne en rouge, no comment Sleep
Veux tu que je te rappel, dans une configuration sensiblement équivalente, quel a été le score final la saison dernière lors de leur visite qui s'annonçait comme leur enterrement ?Bye2
Généralement quand Keyser se met à s'enterrer c'est plutôt bon signe :happy2:.

C'est la pression du presque champion qui fait son effet !Clap
Keyser a écrit :Sleep
Soit : 29 points d'assurés.
Il seront non seulement dans le top 3, mais dans le top 2 et probablement dans le top1.
Avec en plus une belle épopée en Ldc.
On a pas fini d'en entendre parler.
On en reprend pour 10 ans.Bave
Cool.:camion

Ma vie est tellement merdique en ce moment que de lire des posts nous niant systématiquement le moindre espoir, même au second degré, je n'y arrive pas. J'envisage très sérieusement de te classer dans ma liste des ignorés jusqu'à la fin de la saison...Et je trouve ça vraiment dommage. H2
Keyser a écrit :Veux tu que je te rappel, dans une configuration sensiblement équivalente, quel a été le score final la saison dernière lors de leur visite qui s'annonçait comme leur enterrement ?Bye2


Je m'en souviens très bien, je l'ai vécu en live du Vél avec des clients Loliens ... Dry
Mais cette saison ne ressemble en aucun cas à celle de l'année dernière, et tu ne peux pas le nier quand meme. La fin de parcours de Bordal sera beaucoup plus compliquée.
Lyon va laisser des forces dans leur parcours européen.
Va falloir sérieusement se méfier de Montpel et Auxerre qui eux, jouent à fond leur coup.
Mais LOL sera poutré à la maison. C'est sur Sleep
Stern a écrit :Je m'en souviens très bien, je l'ai vécu en live du Vél avec des clients Loliens ... Dry
Mais cette saison ne ressemble en aucun cas à celle de l'année dernière, et tu ne peux pas le nier quand meme. La fin de parcours de Bordal sera beaucoup plus compliquée.
Lyon va laisser des forces dans leur parcours européen.
Va falloir sérieusement se méfier de Montpel et Auxerre qui eux, jouent à fond leur coup.
Mais LOL sera poutré à la maison. C'est sur Sleep

Moi qui suis plutôt pessimiste, ça ne m'étonnerait qu'à moitié un scénario tel que ci-dessus décrit. Je n'aurais pas dit ça il ya quelques jours, mais vu la prestation de Bordeaux dès que Montpellier et Auxerre (successivement) on haussé le niveau de jeu, vu les errements de Lyon sur l'hexagone, et vus les calendriers, l'OM, même s'il n'a pas son sort entre ses pieds, peut bénéficier d'une bonne opportunité pour se hisser sur la première marche:Pixie
L'ami Keyser s'était essayé à ce type de prono jadis...Vghgbg

Rien à craindre...Laugh
On peut quand même penser que LOL sera boosté par leur "grosse opération médiatique " d'hier soir. Pour Bordal, ils peuvent avoir un mois de Mars plus difficile que prévu mais être all-in sur le sprint final.

ya rien de savant, c'est celui qui poutrera le plus qui gagnera le championnat, comme d'hab:happy2:
J'aime bien la technique du pessimisme:
- si en fin de saison t'as tord, ben tu es très très content,
- si en fin de saison t'as raison, ben t'es pas trop triste car tu l'avais prédit.

C'est une façon comme une autre de se protéger émotionnellement.

Console

Moi j'dis que les Lyonnais vont faire All In sur la LDC, pareil pour Bordeaux et en cas de désillusion, ce sera très dure de s'en remettre pour eux.

Quant a nous, vu que EL c'est une coupe de bouse, on va la jouer à fond et si on se fait éliminer c'est pas grave car c'est une coupe de bouse.
bakaforever a écrit :Sur le papier Lyon a de loin la meilleure équipe après tout dépend du parcours européen et de l'impact sur la L1 (surmotivation ou économie).
J'espère très fort un :
1 OM
2 FCGB
3 OL

Du coup ces trois équipes feraient le trous avec les autres ... Bordeaux exploserait la saison prochaine et l'OL serait affaibli par le tour préliminaire.

Bordeaux vu leur parcours en LdC, leur 6 victoire en 7 matchs et s'ils passent en quart, ils vont toucher un bon pactole. Si Blanc part, ça peut s'écrouler. Si non, il devrait être toujours là...

Je veux, et c'est un pur fantasme, un :
1 OM
2 Montpellier
3 Bordeaux
Old Trafford a écrit :Planus absent 3 semaines (lequipe.fr).

Il devrait donc ne pas être présent pour la finale de la Coupe en Mousse Bave Bave

Ou au moins sans trop de rythme Bave
papaver somniferum a écrit :Bordeaux vu leur parcours en LdC, leur 6 victoire en 7 matchs et s'ils passent en quart, ils vont toucher un bon pactole. Si Blanc part, ça peut s'écrouler. Si non, il devrait être toujours là...

Je veux, et c'est un pur fantasme, un :
1 OM
2 Montpellier
3 Bordeaux

Je ne suis pas convaincu que Montpellier tienne jusque là, même s'il a plus duré que ce que l'on pensait.

Pour moi je vois un top 3 composé de Marseille, Bordeaux et Lyon.

ET vu la situation actuelle, l'Om peut être devant...mais rien ne dit que les performances de chacune de ces trois équipes ne vont pas évoluer dans un sens ou dans l'autre, et comme ça va se jouer au pied à coulisse....

seul un cierge bien placé permettra de trancher.Bowdown
bakaforever a écrit :Sur le papier Lyon a de loin la meilleure équipe après tout dépend du parcours européen et de l'impact sur la L1 (surmotivation ou économie).
J'espère très fort un :
1 OM
2 FCGB
3 OL

Du coup ces trois équipes feraient le trous avec les autres ... Bordeaux exploserait la saison prochaine et l'OL serait affaibli par le tour préliminaire.
Moi j'ai toujours du mal avec ça. Je vois pas d'où l'OL a une équipe forte sur le papier (en tout cas, plus que Bordeaux ou OM).

Tiens, je vais faire un tableau, oui, j'ai rien d'autre à faire.
Au gardien :

Lloris / Mandanda / Carrasso.

-Je pense que ça se vaut.

Derrière :

ARG = Trémoulinas / Cissokho / Taiwo.

-Pour moi, avantage Bordeaux, le Lyonnais et le Marseillais c'est Kiff Kiff.

ARD = Chalmé / Bonnart / Rvr.

-Comme pour l'ARG, avantage Bordeaux, le reste Kiff kiff.

Def Centre = Ciani - Planus / Heinze - Diawara / Boumsong - Cris.

-Pour moi, net avantage pour Bordeaux et l'OM kiff kiff, l'OL à la traine.

MDEF : Diarra / Mbia ou Cissé / Toulalan.

-Net avantage à l'OL et Bordeaux kiff kiff, OM à la traine.

MR = Plasil - Wendel / Lucho Cheyrou / Pjanic Kalstrom.

-Pour moi, net avantage à l'OM, puis Bordeaux derrière, puis l'OL encore derrière.

MO = Gourcuff - Jussié / Valbuéna - Ben Arfa / Govou - Bastos.

-Pour moi, net avantage pour Bordeaux, puis OM derrière puis l'OL (je considère que le Bastos de cette année est juste moyen).

AV = Chamakh - Gouffran / Niang - Brandao / Gomis - Lisandro.

-Pour moi, très net avantage à l'OM, Bordeaux et l'OL Kiff Kiff derrière.

Voilà pour les joueurs les plus "importants" des 3 équipes. Si je prend secteur par secteur, mise à part au poste de Mdef, je vois pas où l'OL est supérieur à l'OM.
Pour moi, sur ses postes là, c'est Bordeaux le mieux loti avec la meilleur défense, le meilleur MO et le meilleur MDF.
L'OM a les meilleurs MR et AV.
L'OL peut-être le meilleur GD.

Reste le banc.

Grosso modo ça donne ça :

OM : Abriel / Hilton / Koné / Kaboré / Morientes.
OL : Delgado / Clerc / Lovren / Ederson / Makoun.
Bordeaux : Henrique / Sané / Sertic / Bellion / Cavénaghi.

Là encore, je trouve les débats très équilibré. C'est l'OL qui a sans doute les meilleurs solutions défensives, l'OM les meilleurs au milieu et Bordeaux devant.

Bref, je vois pas dans quel secteur, sur le papier, l'OL est plus fort.
Les plus forts, sur le papier, c'est Bordeaux, suivit de près par l'OM puis par l'OL.

Je reste persuadé que si à l'OM on avait Pjanic, Kallstrom, Delgado, Govou, Gomis, Clerc, Rvr... on les considèrerait pas mieux que nos Valbuéna, Abriel, Bonnart...

Et oui, je sais, c'est pas un tableau Sleep
Tiens, parce que je m'ennuie encore, voilà pour moi l'équipe type si on pioche chez les 3 clubs.

---------------------Lloris
Chalmé--------Planus---Diawara---------Trémoulinas
--------------------Diarra-----------------------------
---------Lucho---------------Cheyrou----------------
-------------------Gourcuff---------------------------
-----------Lisandro----------Niang--------------------

Soit 5 Gigis, 2 Lyonnais et 4 Marseillais.

Equipe remplaçante :

----------------------Mandanda
Reveillere ------- Heinze - Ciani------------- Taiwo
----------------------Toulalan------------------
---------Plasil*-----------------------Wendel----
-----------------------Ben Arfa-----------------
---------------Chamakh----Brandao------------

*J'aurai bien mis Bastos, mais il est gaucher.

Soit 5 Marseillais, 4 Bordelais et 2 Lyonnais.
Plutôt d'accord avec Boban, à quelques détails près dans l'équipe des remplaçants.
Puisque tu a pris la peine de me répondre dans le détail je te donne mon sentiment.
En résumé Bordeaux a un très bon 11 mais des solutions de remplacement très moyennes (jeunes joueurs sans expérience en défense, au milieu et en attaque). Les 11 Lyonnais et marseillais sont comparables sur le papier mais je pense qu'ils ont plus de solutions de rechange avec un 22 plus homogène . Des remplacants bien évaluées ($) sur le marché qui font jeux égal avec leurs devanciers.
Je pense que leur 11 de remplacants est bien au dessus des deux autres.
Boban13 a écrit :Moi j'ai toujours du mal avec ça. Je vois pas d'où l'OL a une équipe forte sur le papier (en tout cas, plus que Bordeaux ou OM).

Tiens, je vais faire un tableau, oui, j'ai rien d'autre à faire.
Au gardien :

Lloris / Mandanda / Carrasso.

-Je pense que ça se vaut.
Enfin même si cela fait mal on s'est presque tous fait à l'idée que Lloris est loin devant

Derrière :

ARG = Trémoulinas / Cissokho / Taiwo.
Sauf que Lyon a plusieurs solutions avec Bastos qui peut redescendre. Et que sur le papier en valeur marchande il n'y a pas photo. Entre Taiwo / Rool et Cissokho / Bastos !

-Pour moi, avantage Bordeaux, le Lyonnais et le Marseillais c'est Kiff Kiff.

ARD = Chalmé / Bonnart / Rvr.

-Comme pour l'ARG, avantage Bordeaux, le reste Kiff kiff.
J'y suis d'accord sauf que là encore Lyon disose de deux solutions équivalentes avec Clerc et Reveillere ce que n'ont ni Bordeaux ni Marseille

Def Centre = Ciani - Planus / Heinze - Diawara / Boumsong - Cris.

-Pour moi, net avantage pour Bordeaux et l'OM kiff kiff, l'OL à la traine.
Pour moi sur le papier un niveau comparable entre les trois avec des remplacants au dessus à l'OM et l'OL (Lovren ou Hilton contre Henrique)

Pour le milieu la comparaison poste à poste est difficile pour des équipes organisées différement mais
Diarra -Alonso- Plasil-Wendel-Gourcuf-Jussié
Toulalan - Makoun-Kalstrom -Pjanic-Govou-Delgado-Bastos-Ederson
Mbia- Cissé-Lucho-Cheyrou-Abriel-Benarfa

L'Ol a quand même plus de solutions avec des joueurs expérimentés et internationaux. Il leur manque le coté créatif mais ils sont très supérieurs défensivement


AV = Chamakh - Gouffran / Niang - Brandao / Gomis - Lisandro.

-Pour moi, très net avantage à l'OM, Bordeaux et l'OL Kiff Kiff derrière.
Pour moi c'est effectivement le seul secteur (avec le milieu droit !) ou sur le papier avec Niang brandao Kone et Morientes il n'y a pas photo avec les autres...