opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est un scandale, mais en même temps ça serait tout aussi scandaleux de reprendre un match à 0-0 alors que Rodez menait 1-0.

Y'a visiblement une règle qui établit le fait qu'on ne puisse pas reprendre un match interrompu là où il a été interrompu, c'est dommage. Y me semble que fut un temps ça se faisait.
Nan mais les gars, quand bien même le joueur en rajouterait énormément, un supporter n'a pas à être sur un terrain de foot, point. Et encore moins dans la volonté de toucher, pousser, ou de violenter un joueur de l'équipe adverse ou même de sa propre équipe. Si à chaque fois qu'il y a un envahissement de terrain c'est défaite sur tapis vert, j'espère que ça va envoyer un message et en calmer plus d'un, et que les clubs feront enfin leur boulot.
Je trouve ça hallucinant que l'on minimise cet acte sous prétexte qu'il ne lui a mis qu'une pichenette et qu'il en rajoute.
La prochaine fois c'est quoi, un mec débarque avec un couteau et il en plante un ?
Primo on n’a jamais cautionné l’envahissement de terrain, encore moins le comportement de l'abruti bordelais.
Deuxio, que Bordeaux soit sanctionné durement pour la poussette de son supp est tout à fait logique.
Que le coupable prenne cher itou
C’est quand même dur pour Annecy même si c’était mal barré et c’est pas glorieux que Rodez profite autant de ce qui semble être une tricherie d’un de ses joueurs.(je vois toujours pas comment le mec a pu avoir une amnésie traumatique suite à un coup au Larynx )
Je reste sur mon premier post juste après le match. Bordeaux durement sanctionné, retrait de point, amende etc et match à rejouer à huis clos en partant du 1-0 pour Rodez, c’était la meilleure solution quand bien même un règlement débile l’interdirait (il faut le changer)

D’un point de vue Marseillais je me pose juste cette question.
Les joueurs de l’OM se font canarder, comme si ca suffisait pas, Une cinquantaine d’excités niçois descendent friter des joueurs marseillais, des coups sont échangés. Match à rejouer.
Un excité bordelais fait une mini poussette sur un Rodezien qui en rajoute probablement beaucoup. Match perdu sur tapis vert.

Qu’on m’explique la cohérence.
Il n'y a rien à expliquer, parce qu'il n'y en a aucune. Ils font ce qu'ils veulent, comme ça les arrange. Est-ce plus clair comme ça ?

Plus sérieusement (même si ça l'était en partie), la manière dont ont été gérés les incidents à Nice a été tout simplement honteuse. Tout le monde en était conscient sauf les Niçois, qui trouvaient sévère leur point de pénalité alors que des sanctions bien plus lourdes s'imposaient. Mais comme c'était Marseille, peu de parties prenantes dans les instances se sont offusquées du niveau d'incompétence grotesque démontré une fois de plus par les décisionnaires concernés. Les supporters d'autres clubs auront beau jeu d'afficher un petit sourire narquois et d'évoquer une forme de "parano", mais le jour où leur club subit le même traitement sur la durée, ils finiront peut-être par comprendre.
La différence avec ce qui s'est passé à Nice ou à Lyon, c'est que Bordeaux - Rodez se joue à la 38ème journée. À un autre moment de la saison, le match aurait été rejoué.
Coucou, les supporters girondins (certes chez les génies corses d'Ajaccio) ont encore frappé.
À grands coups d’échelle  Mf_death
Ils avaient des points en sursis Un les bordelais non ?
Des génies  Mf_death

[Image: 369709007_702842851887107_11609195467990...e=64E8C362]
Autant faire passer un fumi dans un slip ok, mais une échelle c'est chaud.
(22-08-2023, 10:51)foutchebol a écrit : [ -> ]Autant faire passer un fumi dans un slip ok, mais une échelle c'est chaud.

Mathildien pourrait aisément. Sleep
Après, on est le seul pays d'Europe qui ne sait/veut pas gérer les déplacements de supporters. L'OM avait fait un coup de force similaire l'an dernier à Nantes, forçant la Préfecture à ouvrir la parcage qui aurait dû leur être octroyé.

Ca me rend fou de voir comment l'Allemagne gère les flux de supporters en déplacement. On est à des années-lumière.
(22-08-2023, 12:07)Kalamáta a écrit : [ -> ]Après, on est le seul pays d'Europe qui ne sait/veut pas gérer les déplacements de supporters. L'OM avait fait un coup de force similaire l'an dernier à Nantes, forçant la Préfecture à ouvrir la parcage qui aurait dû leur être octroyé.

Ca me rend fou de voir comment l'Allemagne gère les flux de supporters en déplacement. On est à des années-lumière.

Ils ont peut être moins de débiles parmi les supporters
Pour suivre un peu le "mouvement ultra", les Allemands arrivent à gérer un déplacement de 20.000 personnes à l'extérieur (Hambourg ce WE), avec des groupes ultras très costauds.
Les interdictions sont très très rares.

Pour le cas de Bordeaux, les mecs ont acheté leurs places + transports et le Préfet pond une interdiction de déplacement 3 jours avant le match. C'était sur qu'ils allaient se déplacer.
Loin de moi l'idée de défendre les bagarres en tribunes comme hier soir, mais tu ne peux pas prendre les gens pour des jambons en annulant leur déplacement en Corse 3 jours avant.

Pas étonnant qu'on soit passé pour des charlots devant toute l'Europe lors de la finale de la honte à Saint-Denis. Les préfets et les forces de l'ordre choisissent toujours la solution de facilité en interdisant les déplacements, pour des raisons souvent fallacieuses. Ils devraient plutôt dire: "On préfère rester avec maman devant Danse avec les stars plutôt que d'aller se fader l'encadrement de quelques dizaines de supporters". Du coup, on est incapable de gérer les matchs de foot et ca ne va pas en s'améliorant vu que plus personne n'a cette culture de la gestion des supporters.

Pour aller très souvent au stade en Norvège, je suis toujours déçu quand il n'y a pas de bataille des tribunes avec les adversaires (bataille dans le bon sens du terme, à coup de tifos, fumis et chants). Il n'y a jamais d'interdictions de déplacement, même pour les matchs à haut risque. Donc si le parcage est quasi vide, c'est souvent car c'est un club qui est à 1000 bornes et que c'est compliqué de mobiliser pour le match du dimanche soir.

Ca fait pour moi partie du folklore du foot, et c'est bien dommage que ca ne soit plus le cas dans la majorité des matchs en France.
Miki pid='[url=tel:1493002 a écrit :1493002[/url]' dateline]

Mathildien pourrait aisément. Sleep

Crylol