opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(23-01-2011, 16:28)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]
(23-01-2011, 16:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Tigana, je vois pas d'où c'est de sa faute. Déjà, 6 mois avant son arrivée, avec le grand Blanc, Chamackh et Beau gosse encore dans l'équipe, les bordelais enchainaient les défaites.
Tu lèves Chamackh et beau gosse, tu ne les remplaces pas (le premier qui me dit que Maazou ou Modeste sont là pour remplacer Chamackh gagne une nuit à se faire fouetter par Mama Cass), et tu espères que ça aille mieux ? C'était juste impossible.
Bordeaux n'a plus d'attaquant, plus de meneur de jeu, plus de défenseur (Diawara parti y a deux saisons, son remplaçant Ciani a échoué, Planus est gravement blessé depuis le début de la saison) et en plus l'effectif se traine le fardeau de l'échec de l'an passé.

L'erreur, c'est Triaud qui l'a faite en retenant Chamakh l'an passé au lieu de le vendre 15M€. Il pensait de manière très logique que son duo Chamackh Gourcuff pourrait ramener encore le titre ou, au pire, la C1. Il n'avait pas vu venir l'effondrement de son effectif (mais qui l'a vu venir ?) et a du s'assoir sur : le titre, le pactole de la C1, le prix du transfert de Chamackh. Derrière, il ne peut plus recruter et a donc une équipe moyenne de L1. Tigana ou pas, le constat est le même.

Il a fait le pari de la stabilité au profit de l'intérêt économique, personnellement, je trouve ça louable, même s'il perd son pari au final.

Belle'nalyse, ça se tient effectivement.

M'enfin quand tu vois leur 'perf' d'hier, c'est pas un joueur par ligne qui aurait changé quoi que ce soit.

Techniquement comme mentalement ils sont totalement à la ramasse

C'est un cercle vicieux. Effectivement, Chamackh et Gourcuff n'auraient sans doute pas changé grand chose à ce qui se passe à Bordeaux en ce moment (CF la fin de saison dernière où ils étaient là). Mais sans eux, c'est juste pire. Y a eu une cassure mentale, c'est indéniable. Une grosse perte de confiance (quand je pense à Wendel qui réussissait tous ce qu'il faisait y a deux ans, voire même avant).
C'est, à mon sens, aussi dù au fait que Bordeaux est tombé de TROP haut. Leur niveau lors des 6 derniers mois où ils ont été champion ne représentait pas leur niveau réel (amha). Ils étaient en surrégime. Ils n'auraient jamais du monter aussi haut vu leur qualités réelles. Quand ça a cassé, forcément, la chute a été plus rude.

Ca se tient encore H2
Leur ligne d'attaque est digne d'une L2 ou presque.
Leur milieu est lessivé car là depuis trop longtemps.
Leur défense est trop jeune.

Leur entraineur est l'anti-Blanc.

Ils sont dans le trou comme lors de l'après Baup.


Il leur faut un Gerets donc ... 59

(Boban: Maazouuuuuuuuuuuuuuuu Bave Mama Cass Sadomaso)
(23-01-2011, 17:17)xigh a écrit : [ -> ]Il leur faut un Gerets donc ... 59

Comme lors de ses passages à Wolfsburg ou Kaiserslautern Wicked
Ouais enfin certains choix de Tigana sont tout de même discutable.
Tactiquement y'a rien !
Je veux bien y'a beaucoup de circonstances atténuantes, mais quand tu vois comment Tigana reste amorphe devant les mauvais résultats...
En conférence, il préfère trouver des excuses d'arbitres, de terrain...etc. plutôt que d'avouer qu'ils sont mauvais, mettre un bon coup de pied au cul de ses joueurs, et retrousser les manches pour revenir à des fondamentaux complètement oubliés par les Girondins.


Tu ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire. Personne ne sait depuis un an. Et les joueurs non plus apparemment.

C'est là la limite d'embaucher des joueurs fades. Diarra capitaineRolleyes
(23-01-2011, 19:40)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ouais enfin certains choix de Tigana sont tout de même discutable.
Tactiquement y'a rien !

Ah bah d'après Maazou, Tigana cherche à jouer au foot, et c'est justement ça le problème ! Roll
Roll Maazou

C'est dommage que ça tombe sur Tigana mais de toute façon je vois pas trop ce que peux faire Triaud pour changer les choses. Comme d'hab c'est l'entraineur qui trinque.

Par contre je sais pas c'est quoi le pire, être virer pour mauvais résultat alors que la direction n'a pas fait grand chose pour t'aider, ou être remplacer par Ricardo Shocking

Tout compte fait Tigana est confimé

C'est mauvais signe pour lui Tongue
Changez rien Bordelais Applause
Ça vous plait, vous en voulez encore ? :doofywave:
Parce qu'à mon avis le cirque bordelais n'est pas encore fini et je sens que vous allez avoir d'autres occasions de vous marrer d'ici la fin.
Sinon, très bonne analyse de Boban. Ok
(je trouve que les smileys qui sont à disposition immédiate sur le côté des messages ne sont pas supers et pas les meilleurs, ni les plus utiles, c'est dommage).
Et l'assistant de Tigana qui lui pavonne la planche...Doctor
Smiley incongru !Laie11 J'adore !Drinkbuddy
Deux petites précisions :

¤ Selon moi l'effondrement de Bordeaux est beaucoup plus précoce que ce que l'on veut bien dire aujourd'hui.

Si je me souviens bien, à l'automne Blanc avait testé deux fois une équipe B (ou A') et à chaque fois ça s'était soldé par des défaites. (Auxerre et Saint Etienne si je me souviens bien)
Déjà les limites de l'effectif étaient flagrantes, du coup il s'était résigné à mettre son équipe type en permanence et ça commençait déjà à sentir le surrégime : défaite contre Valencienne à domicile, défaite à Lille et surtout les déclarations des joueurs à l'époque sans équivoque du genre Chalmé "enfin la trêve, on est tous cramoisis" (en substance).

Mais comme il y avait eu de belles victoires de prestige en Ligue des Champions (Bayern, Juve) à côté, ça n'inquiétait pas plus que ça les soit disant spécialistes.
Il faudrait d'ailleurs retrouver un After foot surréaliste du mois de Novembre / Décembre (à la louche) où Riolo et JF Perez étaient en train de nous expliquer que Bordeaux étaient partis pour en enchainner sept comme l'OL, ou bien que c'était un scandale absolu si Chalmé n'était pas le latéral titulaire à la Coupe du Monde. (si si véridique)


¤ De plus, "L'horrible Bordeaux de Jean Tigana de Modeste, Maazou et consort" a pris exactement le même nombre de points pendant les 20 premières journée de cette saison (27 en l’occurrence) que le "flamboyant Bordeaux de Blanc, Chamack , Gourcuff and co" pendant les 20 dernières journées de la saison passée.
(Source : Ici)

Comme quoi tout est question de dynamique et de points de vues.
Il va retourner à Moscou plus tôt que prévu celui là... Mf_death
(25-01-2011, 12:26)paddy a écrit : [ -> ]Maazou pris à partie

Généralement quand on s'en bat les coroñes c'est difficile de prendre partie(s) Whistling

Peut-on envoyer Maazou jouer en réserve ? Rolleyes
Vu son comportement, il écoute un peu trop Michel Sardou MAzou