opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ils en sont à combien de victoires consécutives par rapport à la fin du dernier champ ? 12 ou 13 je sais plus ?

Elle va forcément s'arrêter cette fichue suite de matchs gagnés...
12.
Pff on s'en fout, pour le premier match au vel, on va leur montrer ce que c'est le football pour les hommes Paladin
C'est la réflexion que j'ai faite en gueulant aprés un "une fois la balle aux pieds, les bordelais sont injouables" @ duga

OH CONO RantingRantingRanting
Nil Sanyas a écrit :Elle va forcément s'arrêter cette fichue suite de matchs gagnés...
Le 30 août Doctor
Nil Sanyas a écrit :Ils en sont à combien de victoires consécutives par rapport à la fin du dernier champ ? 12 ou 13 je sais plus ?

Elle va forcément s'arrêter cette fichue suite de matchs gagnés...

En fait Bordeaux c'est comme Paris, ils ont gardé leur bonnes habitudes Laugh
Franchement, les Bordelais ont une maitrise collective impressionnante. Ils jouent les yeux fermés. Collectivement ils ont 2 longueurs d'avance sur Lyon et l'OM. Ce sera difficile de leur arracher le titre.
Je vois quand même 4 trucs qui pourraient enrayer la machine :

-Un départ de Chamach. Ils auront du mal à trouver un attaquant aussi complet.
-Une blessure de Gourcuff ce que je ne souhaite pas mais ce serait un gros préjudice pour eux (comme Niang pour nous).
-Leur défense. Le départ de Diawara laisse un vide.
-Le poste de gardien. Je n'ai jamais été un fan de Carrasso. Hier je l'ai pas trouvé très serein. Pour moi Carrasso c'est typiquement un gardien pour équipe du milieu de tableau qui joue sans trop de pression comme Toulouse qui jouait sans pression en ayant rien à perdre. Mais dans une équipe qui joue le titre avec toute la pression qui va avec, j'y crois pas. Il me fait penser à Revault ou Leitizi : des grands gardiens dans des clubs moyens, des gardiens moyens dans des grands clubs.
Je pense que Bordal est complètement jouable, la défense n'est pas l'assurance tout risque.
Le milieu est souvent bouché et les attaquants remontent au dernier moment (mais en masse).
Avec un pressing haut, des défenseurs mobiles et puissants, un milieu solide qui ne faiblit et des attaquants rapides, ça passera facilement.

Ce qu'il faut surtout, c'est marqué en premier, dans ces moments là ils sont beaucoup plus friable.
melannemesis a écrit :Je pense que Bordal est complètement jouable, la défense n'est pas l'assurance tout risque.
Le milieu est souvent bouché et les attaquants remontent au dernier moment (mais en masse).
Avec un pressing haut, des défenseurs mobiles et puissants, un milieu solide qui ne faiblit et des attaquants rapides, ça passera facilement.

Ce qu'il faut surtout, c'est marqué en premier, dans ces moments là ils sont beaucoup plus friable.

Et tu penses que mettre une photo de Ratzoire en avatar te rendra plus crédible ?
Bordeaux le gros problème, pour les équipes d'en face, c'est leur remontée de balle qui est extrêmement rapide, ils sont capable de contré en quelques touches de balles
Ils sont toujours les plus fort sur coup de pied arrêtés (franchement je crois ne les avoir jamais vu marqué sur une action de jeu, j'exagère un peu Doctor)
Par contre, trop dépendant de Gourcuff, pendant 20 minutes ils se sont complétement éteint ces bordelais
Chamak qui les aident énormèment
La défense que je trouve en carton pâte, attendons de voir ce que fait Ciani mais je me dis qu'avec une équipe un peu plus forte en pivot centreur , ils sont très très mal
Oui mais ils ont quand même une qualité technique au dessus de la moyenne. Pour le match du 30 ça dépendra surtout du vécu de notre groupe à ce moment là. Si des automatismes commence à se créer (surtout au milieu) on devrait l'emporter (enfin si on termine la rencontre à 11 parceque j'ai comme l'impression que notre triangle des bermudes sera fort surveillé face aux bogoss).
Pour le titre ça se jouera sur le banc parceque s'ils ont la poisse du Lyon de la saison dernière en termes de blessures ça va être très compliqué pour eux.
J'imagine, que si on les réceptionne comme le jour de notre victoire 1-0, ça sera tout bon
On met une enorme pression physique, sans prendre trop de cartons (là on demande l'impossible car on ne touche pas aux bo gosses Dry)
Bordeaux, on vois bien qu'il ne faut pas laisser suffisamment d'espace pour qu'il te contre et eviter des fautes pour un coup franc bien placé
Bordeaux, je ferais presque le parallèle d'un équipe de football américain
Il sont des grattes terrain jusqu'au coup franc et but
Leur technique permet de conserver le ballon et de faire tourner en bourrique l'équipe adverse
Enfin relativisons, c'était Lens en face (même si ils ont très bien jouer) et pour nous ce n'était que Grenoble
J'attend le rendez vous de Lille où on collera 3 but pour faire taire les interrogations Bave
melannemesis a écrit :Je pense que Bordal est complètement jouable, la défense n'est pas l'assurance tout risque.
Le milieu est souvent bouché et les attaquants remontent au dernier moment (mais en masse).
Avec un pressing haut, des défenseurs mobiles et puissants, un milieu solide qui ne faiblit et des attaquants rapides, ça passera facilement.

Ce qu'il faut surtout, c'est marqué en premier, dans ces moments là ils sont beaucoup plus friable.

La grosse force de Bordeaux en ce moment, c'est qu'ils se sentent intouchable. A partir de là, je pense que @DD ils tentent un maximum de choses, avec un maximum de réussite. Et ça, tu peux faire ce que tu veux, s'ils ont la réussite avec eux, ils sont imbattable.
Maintenant, comme tu le dis, si le 30 août tu le rentres dedans d'entrée, que tu leurs colles 2 pions en quelques minutes, m'est d'avis que sans leur confiance, les Bordelais redeviennent une équipe normal (très bonne, mais pas hors normes comme depuis 12 matchs).
Ils ont souffert face a un promu le 4ème but à la 100ème minute, j'ai bien vu ?
Il n'y a jamais hors jeu sur l'égalisation de Lens, déjà que ça va être dur pour eux l'arbitre les enfoncent dés le premier match.
Ensuite il faut reconnaitre qu'ils ont plus de facilité a mettre des buts que nous.
Ils n'ont pas une palanquée d'occasions ils en ont mis 4.
deepbluebdr a écrit :Ils ont souffert face a un promu le 4ème but à la 100ème minute, j'ai bien vu ?
Il n'y a jamais hors jeu sur l'égalisation de Lens, déjà que ça va être dur pour eux l'arbitre les enfoncent dés le premier match.
Ensuite il faut reconnaitre qu'ils ont plus de facilité a mettre des buts que nous.
Ils n'ont pas une palanquée d'occasions ils en ont mis 4.
Tu parles des 2 buts après un relâchement total de l'équipe lensoise, et tu compares sans doute cela avec ce fameux relâchement inexistant chez les joueurs grenoblois du fait, entre autre, d'un arbitrage moins douteux Happy
Bon ben Chamakh est parti pour rester alors ... A moins qu'il aille à Sundeland Bye1
Gamba a écrit :Bon ben Chamakh est parti pour rester alors ... A moins qu'il aille à Sundeland Bye1

Il va peut être nous faire une Govou :smoke1:
Steve Bruce, le manager de Sunderland n'a pas apprécié les récents propos de Laurent Blanc à l'égard de son club ( «Chamakh doit partir pour un grand club, il mérite mieux que Sunderland»). Il réagit avec virulence vendredi dans l'Equipe. «Jamais un collègue ne m'a manqué de respect à ce point. Blanc est insultant à l'égard de notre club. Je ne sais pas si Bordeaux est un grand club, mais en termes de rayonnement et d'affluences, c'est un nain d'Europe. Le jour où Bordeaux attirera autant de supporters que Sunderland, il pourra peut-être reparler.»
Laugh

http://www.francefootball.fr/FF/breves20...blanc.html

Edit : pour lequipe.fr c'est plus "influence" qu'"affluences".
:lol:
C'est dommage, ils ont enlevé ce qui est pour moi la meilleure partie :

«Je sais qu'il vient de gagner le Championnat de France, bravo à lui, mais ce titre lui a enlevé la mémoire et peut-être s'imagine-t-il être le meilleur entraineur d'Europe.»

Et pan, dans les gencives.Happy Pas le courage d'aller fouiller les foros de Sunderland, mais il semble également que les déclas de Blanc font bien délirer les supps de Sunderland. Vu que la seule fois qu'ils ont vu jouer Bordal, c'était à Chelsea (défaite 4-0Sleep)

EDIT : @ Mars, dans kiplé papier, il est bien question d'affluences. Le pigiste de kiplé.freuh a dû se planter.Ohmy