opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
punaise j'ai des barres de rire à lire tout ces noms :lol:
LE SUCCESSEUR retournera à Milan ?

Décidément, aujourd'hui, c'est pas l'inspiration qui gagne dans la presse. Entre l'article de TM et la Une de l'Equipe.....
El chi a écrit :LE SUCCESSEUR retournera à Milan ?

Décidément, aujourd'hui, c'est pas l'inspiration qui gagne dans la presse. Entre l'article de TM et la Une de l'Equipe.....

L'équipe ça s'améliore pas. Toujours aussi racoleur et de bas niveau...
C'est clair que les unes de l'Equipe sont hallucinantes depuis quelques mois. Leurs ventes ont baissé l'année dernière alors ils essayent de racoler le lecteur avec de grosses ficelles.Dry

Hier le titre à la une était : " C'EST GENIAL !". Je m'attends au pire dans les prochains mois. Si Grange remporte le championnat du monde de slalom le titre pourrait être : " Oh Oui punaise, il l'a fait !". Si la France gagne la coupe du monde de foot en battant l'Allemagne en finale ;" On les a eu les Shleus bordel !" et si Tsonga gagne Roland Garros " Y a bon Tsonga !"Cool
Hellborg a écrit :Personne d'autre ne va le faire... donc je vais tenter les ratés bordelais.

Musampa, Diawara (le même), Stephane Ziani, Bonnissel (encore le même), Vukomanovic, Lendvai, Rouviere, Zanotti, Sanchez, Bruno Basto, Meriem, Miranda, Christian, Savio, Darcheville, Deivid, Kapsis, Rool, Riera, Kalu Uche, Beto, Jurietti, Enakarhire, Dalmat.
Joli travail, Hellborg Cheers !
Les plus gros des flops des dix dernières années sont, dans l'ordre: Christian, ce fabuleux 1er choix de Baup, une allumette sous le plus gros transfert du club de ces années-là:
A grevé deux années de budget recrutement à lui tout seul, dans un club qui s'autofinance.
Un grand merci, un grand bravo. Côté Camp des Loges, je suis sûr qu'on en rigole encore.
Comique de répétition: Ils nous ont fourgué Pocchetino ensuite...

Stéphane Ziani: La même que Christian. Loupé méga-budgétivore. Quand on a eu en intérim des Corentin M., des Laurent B. ou des Vikash D., on a eu l'impression de revoir jouer des "10". C'est dire...

On va reprendre:
Kiki Musampa: Arrivé au beau milieu du groupe dont on ne se doutait pas encore qu'il allait remporter le titre, après, c'est sûr qu'avec Pavon, Lassina Diabaté, Jo Micoud et Ali Benarbia au miyeu, son fessier s'est vite reconverti en ponceuse à banc.

Déception ? oui / non. Pour moi, non. Pas le flamboyant Musampa de l'Ajax c'est sûr, mais tombé dans un entrejeu complémentaire et relevé, avec Baup, le roi de l'équipe-type et je fais pas tourner...
http://www.sofoot.com/article-109864-mai...ofoot.html
(Article sympatoche dans So Foot, un peu Kiki n'en veut ?)

Kaba Diawara -ce bon vieux Kaba- n'a pas sa statue à Lescure mais quand même sa statuette. S'est barré pour du temps de jeu et une rallonge des émolûments. Sûr qu'en interview, il vous parle du bon temps du Haillan, et...nous aussi.

Lendvaï: Même pas titulaire en Cfa sur le final. Prêté tant que ça a pu se faire jusqu'au bout de son contrat. Le pire de la filière de l'Est ce n'est même pas lui, mais Alexeï Kossonogov, là, t'as du lourd...

Bonnissel: A non, pas d'acc'. le meilleur arr' gauche des Girondins depuis Lizarazu (un beau flop chez vous, ce dernier, non ?).
Et puis mec vraiment sympa et rigolo, plein d'humour en plus. Il oeuvre toujours pour le club, ferait partie de la "cellule recrutement" - c'est lui qui a fait l'interface pour faire venir ce méga-flop potentiel qu'est Placente.

Vukomanovic: Sûrement la négo la plus foklo de Camporro le jour où ce taiseux se décidera à parler. Il a fallu négocier avec quelques sanguinaires pour le faire venir de l'Etoile Rouge. Taper Arkan-Serbie sur un moteur de recherche. Arkan lui-même aurait eu (légende urbaine ?) des intérêts dans le joueur.
A servi à encombrer la Cfa. Point.

Rouvière-Sanchez: Les seconds couteaux de la Loulounie. Ont eu du temps de jeu, surtout Rouvière. Il y a des porteurs d'eau dans le foot, mais Michel Mézy a pu manquer de porteurs de demi et de clopes. Il faut de tout pour approfondir le banc.

Zanotti: Un bon petit joueur qui se révèlera un jour, laissons-le progresser sans...ah...On me souffle dans l'oreillette qu'il a 32 ans et qu'il a arrêté sa carrière pro...Okéééééé....

Bruno Basto: Comme Kossonogov et presque comme Juan Cabrera (pour les vétérans du forum).
Un nom qui désigne une catégorie de joueurs.
On peut dire, en Gironde, d'un joueur qu'il est un Bruno-Basto. Pas dit que le "complimenté" le prenne bien. T
rès populaire parmi les supp' "supportant", tête de turc des caricaturistes, curieux garçon, intelligent, lettré, fin traducteur/interpète dans le groupe, pilier, quoi -et le Portugais est quasi langue obligatoire aux Girondins.
De quoi parlait-on ? De ses perfs sur le terrain ? Ah là, pas pareil. Beaucoup de supp' ont sabré le champagne quand il a été transféré au Feyenoord, ceux qui ne l'ont pas fait...c'est parce qu'ils ne croyaient pas le Bruno transférable, même gratuitement !

Miranda: Comme Ricardinho, Deivid (que ce grand couillonnaud de Pavon utilisait en monopointe, à contre-emploi complet) ou Albert Riera:
Des joueurs qui ont fait ou font une bonne ou une grande carrière...Après les Girondins !
Certains, comme Riera, passent d'ailleurs de temps en temps donner le bonjour au Haillan.
Riera, son but à Hearts of Midlothian en Uefa est purement stratosphérique, je retrouve pas le link, mais ça vaut le coup d'oeil.
Au niveau "précieux", son effaçage d'Habib Beye suivi d'un centre instantané pour le boulard de Laslandes et c'est but, face à l'OM en 2005, là, je peux te dire que, du virage où j'étais, je l'ai gravé en mémoire pour quelques paires de décades: Il nous sort de la charette pour la L2.

Savio (comme Celades d'ailleurs, mais mieux): Grand, excellent jouor. Très bon prêt du Real. A mis du temps, mais, quand il était au top, a commis quelques ravages dans les défenses de L1. Très complice dans la vie et sur le terrain de Pauleta. Pauleta a pesé pour que la direction le signe, et puis...pas l'argent, soit-disant. Pauleta qui "ne sera jamais au grand jamais vendu à un club concurrent" est bradé au Psg moins de 15 jours après cette impérissable sentence du Président Triaud. Gâchis...

A noter que Savio a fait partie de l'épopée Famagouste cette saison, en compagnie de...Paulo Costa, un gaucher offensif, pied-tendre, qui a bourlingué ensuite entre Gil Vicente, l'Aris Salonique, etc...
Quand Denilson est arrivé, on avait l'impression que Paulo Costa allait lui demander un autographe à la fin des entraînements, il le badait, mais un môme, quoi !

Eduardo Costa: Pugilat mémorable avec Dugarry dans le couloir des vestiaires du Parc Astrid, à la mi-temps, un jour d'élimination par Anderlecht.
Séparés par Triaud, et là je dis respect, 'faut y aller. Christophe se barrera à Birmingham City au mercato hivernal suivant, avant de découvrir, ce fin renseigné, qu'il n'y a pas de bahut français pour ses gosses.
Le Eduardo, y'a prescription, on peut le dire:
On vous l'a bien vendu, non ?

Kalu Uche: Nous marque un but précieux à Istres. Par contraction de son nom, on obtenait souvent quelque chose comme quiche...

Kapsis: On l'aimait bien, not' Grec Champion d'Europe. Gars bien, bon client dans les interviews, dispo et gentil avec les supp', tout ça. Mais Ricardo a réhabilité Afanou, découvert Cid et jeté Kapsis. Avec succès.
Point positif: La chanière Kapsis/Planus, quand tu le disais vite ou que ta langue fourchait, ça pouvait dégénérer...non, rien. Ouverture millimétrée pour Antecris, s'il passe par là.

Enakarhire/Beto: Ben c'était la charnière vainqueur de l'UEFA avec le Sporting, mais ils ne sont pas arrivés en même temps.
Mr Joseph (Enakarhire) est une pointure, un joueur largement sous-évalué, le plus dur avec lui est sûrement de trouver des supp' qui vont dire du mal de lui dans les clubs où il est passé.
Un bon plan recrutement.
Beto ? A la rue, fin de carrière. Ouf de soulagement quand il a rippé ses galoches, direction l'Espagne. Ricardo avait vite pigé...

Rool: Arrête, chuis fan ! Je suivais même Nice tout de suite après les Girondins quand il y avait Laslandes + Rool ! (Vi, et puis aussi plus anciennement Everson, Grenet, Cid, Kaba Diawara, coach Gernot). "Si Cyril Rool n'avait pas été joueur, quel formidable supporter aurait-il fait". A sa retraite, je chiale. promis.

Frankie Jurietti: (Voir Rool). Le genre qui vend pas de maillots floqués à son nom. Le genre qu'on planque sur les photos de calendriers en début d'année. le genre qu'on envoie jamais en salle de presse pour l'interview langue-de-bois.
Le genre dont on ne serait pas étonné qu'il ait le brassard face à La Berrichonne ce soir (France 4 18h45).
J'aime ? Nan. J'adôôôôre ce que vous faîîîtes...
Sympa ce panorama des quiches bordelaises.

Peite rectification:Beto/Enakharire ont perdu face à Moscou la finale de l'UEFA.Sleep

Sinon,Bruno Da Rocha,Torres Mestre,Colucci,Vairelles,Perea ou Cheyrou,ils étaient pas dans le genre bidons eux aussi...

Legwinski,,lui par contre:Love2
et le gardien belge, c'était quand ?
El chi a écrit :et le gardien belge, c'était quand ?

Gilbert Bodart ? Me souviens de lui, il jouait à Bordeaux pendant la seule saison où j'étais abonné au Vél', dc 96/97.
Un an ou 2 (juste avant qu'ils aient Ramé) ils ont eu un néerlandais, Stanley Menzo. Je me souviens qu'à Lescure il avait pris un énorme lob : sur une contre-attaque adverse un attaquant arrive seul dans la moitié de terrain bordelaise, au lieu d'attendre qu'il fasse sa 40aine de mètres le séparant des buts, Menzo décide de sortir à sa rencontre, laissant la cage déserte Laugh
Bodart qui a trempé dans les affaires de corruptions de la Jupiler League.

Je me rappelle qu'aux tirs au but,il notait sur sa bouteille de plastique où les adversaires avaient l'habitude de tirer(je sais,cette anedocte n'a aucune valeur ajoutée)
Godfather a écrit :Sympa ce panorama des quiches bordelaises.

Peite rectification:Beto/Enakharire ont perdu face à Moscou la finale de l'UEFA.Sleep

Sinon,Bruno Da Rocha,Torres Mestre,Colucci,Vairelles,Perea ou Cheyrou,ils étaient pas dans le genre bidons eux aussi...

Legwinski,,lui par contre:Love2
Merci pour la rectif' Godfather !
Bruno Da Rocha c'est un Girondin, passé pro sans grand succès (idem Mathieu Béda, Floyd Ayité, Nicolas Sahnoun et tant d'autres) mais le Da Rocha qu'il eût fallu signer c'est son frère, au lieu de se le faire piquer. faute.

Après on peut y voir -et j'y vois- le début d'une sale manie récente qui consiste à faire signer coûte que coûte X néo-pros issus de ton Centre de Formation chaque année, ne serait-ce que pour maintenir le rang, le classement National de celui-ci.

Note que ces dernières années, entre la finale de Gambardella la saison dernière, le titre de Champion de France des réserves pros deux saisons plus tôt, et les très bons résultats dans les équipes plus jeunes (16 ans en particulier), il est difficile de faire la fine bouche sur le Centre de Formation.
Battiston, Trésor (et les autres) ne sont pas que des vieilles légendes, ils signent un sacré boulot quand même.

Victor Torres-Mestre, Champion de France (seul titre de sa carrière) et titulaire, arrière latéral défensivo-défensif, roi de la consigne "sur l'homme", Baup se répandait volontiers en bien sur son cas. En mode mauvaise langue: Tu m'étonnes, un pompier à rattraper les à peu près d'Alicarte, ça paye les primes de match...

Beaucoup -dont moi- préféraient alors son back-up, Romain Ferrier, qui est allé fossoyer sa carrière à EA Guingamp puis en L2. Nettement plus imaginatif, plus offensif, tout simplement plus moderne aussi.
Bon, ça ne l'a pas fait pour lui...

Beppe Colucci: Je n'ai jamais pu me départir, à son égard, d'un sentiment de m'as-tu-vu de la part de Camporro et des recruteurs Girondins.
J'ai l'impression qu'ils montraient leurs muscles en pouvant prétendre: "Voilà, on a piqué un espoir italien au nez et à la barbe des chasseurs, que dis-je des maestri, voisins".
Bon, le gonze signe une assez respectable carrière en série A depuis.
N'a quasi pas été aligné aux Girondins, le minot.
Idem pour Vukovanovic (genre prouesse de moi je le recruteur, je l'ai signé mais il n'est pas au niveau et il ne sert à rien).
A un degré moindre: "moi Charles Camporro je me suis fait zizir, j'ai signé Alejandro Alonso pour montrer l'ampleur de mes réseaux am'sud..."

Edixon Perea: Bon mec, mais...en permanence l'air de débarquer d'une autre planète.
Evidemment, on ne l'a pas laissé jouer avec une boussole et une lanterne éclairée en L1, alors, pfft...
Est en train de redevenir le Pittbull sous les couleurs du Grêmio de Porto Alegre, s'éclate en Libertadores, des échos qu'on en a quoiqu'il revient de blessure en ce moment).
A regagné sa place en sélection colombienne.
je ne serais pas surpris qu'il revienne en Europe un jour, plus fort:
Il n'a que 24 ans.

Bruno Cheyrou: Je n'ai pas compris qu'on ne le garde pas. Idem Denilson, etc...
Ricardo n'a pas été écouté.
Pavon -newbie au poste- voulait faire revenir et mettre tout le pognon sur le salaire de son pote Micoud...
Pas sûr que Pavon puisse affirmer être resté à sa place, mais ça, avant qu'on le sache officiellement...

Vairelles:
Ah, Tony "nuque longue" ! Quand il était à Lens, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas sa non-sélection pour la Coupe du Monde '98.
Après, ça carrière s'étiole et finit par s'inscrire en pointillé. La frange Lyonnaise du forum vous le confirmera.

*************************************************

D'une façon générale, tu as autant d'élevages caprins que d'équipes de foot pro.

Théorème de Ricardo: "Si sur dix recrues, tu en as sept qui marchent bien, tu as signé un recrutement excellent".

Après, c'est sûr qu'entre les néo-rpos, les troisièmes gardiens, les prêts à pas cher et les gros transferts, il faudrait pouvoir pondérer.
Je veux dire: Se planter sur dix néo-pros est moins dommageable que se fourvoyer sur le plus gros salaire du club, non ?
Tu parlais de votre centre de formation.Il parait que Saivet est un futur tout bon.Tu le penses aussi?
Sympa ce récap !

Et pas du tout d'accord sur Vairelles, sa carrière est une épopée légendaire, il reste un joueur mythique, "Tony Tuning Talonnade" Vairelles, qui s'éloigne vers l'horizon au soleil couchant dans camping car de compétition. Sleep
JMAmours a écrit :Sympa ce récap !

Et pas du tout d'accord sur Vairelles, sa carrière est une épopée légendaire, il reste un joueur mythique, "Tony Tuning Talonnade" Vairelles, qui s'éloigne vers l'horizon au soleil couchant dans camping car de compétition. Sleep

il ne pouvait pas ne pas jouer à l'ol..incontournable !
Godfather a écrit :Tu parlais de votre centre de formation.Il parait que Saivet est un futur tout bon.Tu le penses aussi?

Il me semble que leur grand espoir s’est blessé assez gravement, genre une absence de 6 à 8 mois.
Godfather a écrit :Tu parlais de votre centre de formation.Il parait que Saivet est un futur tout bon.Tu le penses aussi?
Comme l'a dit Mr Grieves, il s'est (re) blessé, en sortant...de blessure.
Le tarif ? Une saison 2008/2009 -sa 1ère en pros- quasi sans match (1 ou 2 avec la Cfa je crois) et presque sans entraînements avec le groupe.

Pas le genre de truc dont on sort indemne: "Renfort pour l'après-trève hivernale"...en 2010...

Ensuite, il faut être prudents avec les espoirs-du-cloube, Gaby Obertan, Pierre Ducasse par exemple fracassaient tout, eux aussi, au niveau Cfa et aussi sélection de jeunes - Equipe de France, et c'est poussif, disons qu'ils tardent à confirmer, au niveau L1.

Le réel néo-pro espoir pour lequel 'faut pas trop me pousser pour l'enflammade, c'est Cheikh Tidiane Diabaté, actuellement prêté à Ajaccio (Gernot Connection, sauf que, le Gernot, il a fait simple transit en début de saison :vod:). Je l'ai vu 7 ou 8 fois à l'oeuvre avec la Cfa bordelaise, et j'essaie de suivre ce qu'il fait à Ajaccio.

Il tire la bourre à Victor Hugo Montaño et àJames Fanchone en tête du classement des buteurs de L2.
Après avoir fini en tête du classement des buteurs Cfa l'an passé (de son groupe, hein !).

Ce que j'en disais, sur un aut' forum, à sa signature pro:
"
Oiseau de surface à gabarit Grand Large, parfait en pivot ou dans une utilisation monopointe.
"Chamakh II" de la formation bordelaise, en ce sens-là, mais pas seulement:
Formé au Centre Salif-Keita, on peut lui prédire un avenir d'International Africain, sous les couleurs des Aigles du Mali, qu'il représente déjà au niveau Espoirs.
Mais les places sont chères pour évoluer aux côtés de Frédéric Kanouté, Seydou Keita, Mahamadou Diarra, Adama Coulibaly et autres Adama Tamboura (vu avec Helsinborgs IF cet automne, ce dernier)...
Il en est à 14 buts en Cfa, série en cours, après une année et quelques de galères.
Qu'il se soit malgré tout accroché, et soit reparti de zéro alors que plus grand'monde ne l'attendait, au lieu de jeter l'éponge, montre un aspect intéressant de son tempérament.

Paradoxe, lui-même prétend que c'est...de la tête qu'il doit principalement se perfectionner.
Pas sûr qu'un sondage parmi les arrières centraux évoluant en Cfa groupe D donne le même résultat !"

Et la prédiction s'est réalisée (chuis une brelle en pronos pourtant).

Stephen Keshi, l'entraîneur des Aigles du Mali, l'a convoqué en sélection, il même planté en match officiel (éliminatoires CAN/CdM 2010).
Un nouveau palier se franchit, espérons que les petits cochongliers ne le dévoreront pas....

Egalement, mais vous le connaissez sûrement mieux, un autre grand espoir du foot malien, Abdou Traoré, que L. Blanc convoque régulièrement dans ses 18 et qui n'est jamais plus redescendu s'entraîner ou jouer avec la Cfa depuis l'entame de la saison.
Il est parti pour totaliser un temps de jeu pas dégueu.

Idem Trémoulinas, pas sûr que ce soit la peine de le présenter non plus...

Sinon, dans les futurs pros, je garde un oeil sur Guillaume Insou et un jeune gardien, Abdoulaye Keita. Et un demi-oeil sur Sertic...
Sympa les éclairages montagnard Bowdown

Heu sinon vos gardiens là , tu les sens bien pour cette fin de saison ? (Secret c’est rapport à un club que je supporte et qui aimerait bien se rassurer sur les quelques faiblesses et points faibles de ses adversaires)

Ramé j’ai comme l’impression qu’il vous sort une saison mi-figue mi-raisin mais vaudrait mieux quand même pas qu’il se blesse parce que Valverde je sais pas si je lui porte la guigne mais chaque fois que je le vois c’est la méchante cata ( il est toujours comme ça ou bien ?)
très plaisant ce montagnard !! j'ai beaucoup aimé l'expression :" oiseau de surface " ! pour qualifier le chek diabaté !!Bounce
Le Bordelais est plaisant, cependant je le préfère gouleyant...
PS D'accord avec Diabaté qui nous* a aussi tapé dans l'œil...





*recruteurs d'opiOM Steven Seagal et votre serviteur
cetace a écrit :*recruteurs d'opiOM Steven Seagal et votre serviteur

Plutôt du genre à me desservir, sévices compris. :vod:
Tu ne serais pas du genre éternel insatisfait toi ? Sleep
C'est ce qui pend au nez de ceux qui accumulent les titres, en ce qui nous concerne notre appétit est intact...Bye1