Sinon, je ne sais pas si vous avez observé les décrochages de Klose : sollicitation, démarquage, contrôle, orientation sur un côté, sprint vers la surface. À comparer avec les décrochages d'Anelka : sollicitation, contrôle, quatre touches de balle pour se mettre éventuellement dans le sens du but, percussion vers quatre défenseurs adverses, ignorement de Gourcuff, perte du ballon, aucun effort pour le récupérer. Et si jamais il ne perd pas le ballon et fini par trouver un coéquipier, il reste planté là où il est, manifestement fier de son action.
Pouah.

mathildien a écrit :Oui apparemment le comité d'organisation y réfléchit ! :n:
http://www.rmc.fr/editorial/114349/les-v...u-mondial/
Moi, je m'y suis déjà habitué !!! :Pixie
Je suis d'accord avec toi.
Les vuvuzélas c'est chiant, mais ça fait parti (depuis les années 90 cependant) du footballistique africain...
Tous les joueurs se plaignent que ça fasse trop de bruit. C'est sur que ça change de l'ambiance anglaise....
Y'a bon le bal des faux culs des pitiblancs...

Moi ça me rappelle le Tibet !

Quand lama de longue venait me servir à boire et quand j'avais en trompette encore nez
Embrassez Mathildien sur la bouche :paysan:
L'allemagne prépare la riposte
Et l'argument de riolo qui dit qu'on entend pas les chants de supporter .... Tu veux entendre quoi comme chant, Clément d'Antibes qui s'époumonne sur le sang impur qu'abreuve François Fillon ?
ils ont les vuvuzelas aussi pour les matchs de rugby ?
C'est peut-être une tradition, ça n'en demeure pas moins un truc à la con et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le dire sous prétexte que ça se déroule en Afrique.

Et comme le souligne El Chi, c'est une "tradition" vieille de 10/15 ans...
Jeroemba a écrit :C'est peut-être une tradition, ça n'en demeure pas moins un truc à la con et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le dire sous prétexte que ça se déroule en Afrique.
Le problème n'est pas de dire ou pas que c'est un truc à la con (comme la ola ou les crécelles ou les tap tap gonflable). Le problème c'est que les télés veulent l'interdire.
mathildien a écrit :Je trouve les polémiques autour du vuvuzela assez gerbantes ! Je n'en peux plus de ce monde et de toute cette hypocrisie. Toute la planète se réjouit d'une coupe du monde sur le territoire africain et maintenant, 57 % de français (sondage RMC) pour l'interdiction d'un symbole de fête pour ces gens tout simplement heureux d'accueillir un événement importantissime ! Je n'en peux plus, c'est tellement bas de notre part, avec nos misérables vies occidentales, toujours prêts à cracher sur les autres et à acheter les produits fabriqués à la sueur de leur front mais jamais enclins à comprendre leur différence et leur culture ! Pendant ce temps là, en dehors des stades, la fifa a viré tous les marchands locaux pour faire place aux grandioses Mc Do et autres Coca Cola (partenaires officiels of course) qui ne savent même pas situer l'Afrique sur un planisphère en temps normal.
Mais bon, mieux vaut des cris de singe quand un noir a le ballon ou un bon "oh hisse enc'.... à chaque dégagement du portier adverse, c'est certainement beaucoup plus rigolo. Je préfère les trompettes africaines sur ce coup là... :n:
Mouais, forcément, préférer la peste au choléra :happy2:
Pourquoi opposer les Sud-Africains aux Occidentaux ?
D'autres Africains en ont marre.
De nombreux Sud-Africains en ont marre...
Pas pour rien que les ventes de bouchons d'oreille cartonnent
Tu mélanges bcp de choses Math sans liens entre eux, même si je suis d'accord avec toi sur le fond
Mais les Vuvuzelas, je trouve ça insupportable. Et ça n'a aucun rapport avec une quelconque compréhension de culture de l'autre ou non. C'est chiant... point.
Après, les interdire est d'une grande stupidité, mais je te signale qu'on est en France. Dès qu'un truc ne plait pas, on l'interdit (la gueule du pays de la liberté). Cela n'a rien à voir avec l'Afrique du Sud, on fait ça très bien chez nous entre nous

El chi a écrit :Le problème n'est pas de dire ou pas que c'est un truc à la con (comme la ola ou les crécelles ou les tap tap gonflable). Le problème c'est que les télés veulent l'interdire.
Si les télés veulent l'interdire ce n'est pas pour le plaisir d'interdire mais pour permettre de suivre le match dans des conditions minimum de confort. Comme je l'ai lu quelque part "le vuvuzela est une nouvelle preuve de la capacité de l'être humain à se rendre la vie impossible".
Jeroemba a écrit :Si les télés veulent l'interdire ce n'est pas pour le plaisir d'interdire mais pour permettre de suivre le match dans des conditions minimum de confort. Comme je l'ai lu quelque part "le vuvuzela est une nouvelle preuve de la capacité de l'être humain à se rendre la vie impossible".
Mouais, comme on dit pour la zapette, si le son ne te plait pas, tu le coupes. Les télés guelent parce qu'elles ont surtout peur que ça fasse fuir le téléspectateurs
MArrant, on dit que ça fait 10 à 15 ans que ça existe en Sudafriquie, elle a fait quoi depuis 10 à 15 ans la FIFA ?
El chi a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Les vuvuzélas c'est chiant, mais ça fait parti (depuis les années 90 cependant) du footballistique africain...
Tous les joueurs se plaignent que ça fasse trop de bruit. C'est sur que ça change de l'ambiance anglaise....
Y'a bon le bal des faux culs des pitiblancs...
La véritbale polémique c'est ce ballon affreux ! Après quelques matchs d'un niveau technique douteux

avec des passes courtes, mi distance, longues, au sol , en hauteur d'une précision assez désatreuse. Me suis demandé si c'est le terrain ou le ballon qui en était la cause...Er d'après K.Ziani ce serait bien le ballon ! Le truc est incontrôlable ! Ajouter à cela les terrains assez dur au niveau du sol ( malgré une pelouse propre et bien taillé ) et vous avez le résultat technique que l'on voit...
La polémique devrait se situer à ce niveau là... Mais bon le ballon c'est Adidas ! Donc pas question d'y toucher par contre le vuvuzella c'est pas adadas...:hum:
Citation :K.ZIANI
Le ballon en prend encore pour son grade
Après la fronde des meilleurs gardiens du monde (Julio César, Casillas, Lloris...), Ziani s'en est à son tour pris à Jabulani, le ballon officiel de la Coupe du monde. «Le ballon, tu le touches à peine, il part à deux kilomètres. C'est une catastrophe, une véritable catastrophe à tous les niveaux !, peste l'ancien Marseillais. Le ballon vient vers toi et tout à coup, il part à droite. Regardez les attaquants depuis le début : aucun ne peut faire de contrôles orientés, dribbler ou tirer. Au sol, le ballon change de direction, c'est impossible.»
haydjan a écrit :La véritbale polémique c'est ce ballon affreux ! Après quelques matchs d'un niveau technique douteux
avec des passes courtes, mi distance, longues, au sol , en hauteur d'une précision assez désatreuse. Me suis demandé si c'est le terrain ou le ballon qui en était la cause...Er d'après K.Ziani ce serait bien le ballon ! Le truc est incontrôlable ! Ajouter à cela les terrains assez dur au niveau du sol ( malgré une pelouse propre et bien taillé ) et vous avez le résultat technique que l'on voit...
La polémique devrait se situer à ce niveau là... Mais bon le ballon c'est Adidas ! Donc pas question d'y toucher par contre le vuvuzella c'est pas adadas...:hum:
Non, le vrai problème c'est que l'OM n'a encore recruté personne :hum:
mathildien a écrit :Je trouve les polémiques autour du vuvuzela assez gerbantes ! Je n'en peux plus de ce monde et de toute cette hypocrisie. Toute la planète se réjouit d'une coupe du monde sur le territoire africain et maintenant, 57 % de français (sondage RMC) pour l'interdiction d'un symbole de fête pour ces gens tout simplement heureux d'accueillir un événement importantissime ! Je n'en peux plus, c'est tellement bas de notre part, avec nos misérables vies occidentales, toujours prêts à cracher sur les autres et à acheter les produits fabriqués à la sueur de leur front mais jamais enclins à comprendre leur différence et leur culture ! Pendant ce temps là, en dehors des stades, la fifa a viré tous les marchands locaux pour faire place aux grandioses Mc Do et autres Coca Cola (partenaires officiels of course) qui ne savent même pas situer l'Afrique sur un planisphère en temps normal.
Mais bon, mieux vaut des cris de singe quand un noir a le ballon ou un bon "oh hisse enc'.... à chaque dégagement du portier adverse, c'est certainement beaucoup plus rigolo. Je préfère les trompettes africaines sur ce coup là... :n:
Pour causer ballon, j'ai bien aimé l'Allemagne, comme tout le monde, mais l'adversité n'était pas géniale. Il me semble que l'équipe de Matthaüs avait infligé un 5-1 à un adversaire en 90. Un signe pour les teutons ??? 
Je suis assez surpris par ce que tu écris Mathildien. Tu dénonces la mise à l'écart des marchands locaux pour imposer les sponsors et d'autres part tu cautionnes la vuvuzela en plastique vendu et fabriquer par une seule et même société.
Je n'ai rien contre cette coupe du monde en Afrique bien au contraire par contre je préfèrerais entendre des chants africains à ce son immonde et assourdissant.

Jeroemba a écrit :C'est peut-être une tradition, ça n'en demeure pas moins un truc à la con et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le dire sous prétexte que ça se déroule en Afrique.
Je n'ai pas parlé de tradition, relis mon post ! ;)
Si ces gens veulent fêter le football de cette manière, je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait. Quand tu dis que c'est un truc à la con, c'est TON JUGEMENT à toi qui passe par le prisme de ta culture et de ton intellligence, ce n'est pas parole d'évangile, tout comme la parole de ceux qui souhaitent l'interdiction ! :paysan:
mathildien a écrit :Si ces gens veulent fêter le football de cette manière, je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait. Quand tu dis que c'est un truc à la con, c'est TON JUGEMENT à toi qui passe par le prisme de ta culture et de ton intellligence, ce n'est pas parole d'évangile, tout comme la parole de ceux qui souhaitent l'interdiction ! :paysan:
Mathildien met Bourdin sous la douche.
Par contre, il se rase en écoutant France culture
J'ai pas vu le ballon partir à 2km des pieds de Messi
M'enfin bon c'est clair qu'il a l'air presque injouable ce ballon. D'ailleurs se posait la question la dernière fois à la cantine, qui homologue le ballon de la coupe du monde et comment se fait le choix ?
Parce que certe il doit y avoir un contrat avec Adidas pour le ballon mais il doit bien y avoir des pro qui testent et approuvent (ou pas) le ballon non ?
El chi a écrit :Non, le vrai problème c'est que l'OM n'a encore recruté personne :hum:
Tu crois que c'est à cause de Jubilani qui fournique avec Vuvuzella ?