opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Supernova a écrit :On reconnait les hommes de valeur quand ils sont confrontés à l'échec.
A ce titre saluons la déclaration de Lippi : «J'assume toutes les responsabilités. Mon équipe avait de la terreur dans les jambes, dans la tête et dans le coeur, et si on n'a pas réussi comme il le fallait, c'est parce que l'entraîneur n'a pas préparé l'équipe de manière correcte sur les plans psychologique, physique et tactique, surtout psychologique. Je suis déçu pour le sport italien, les joueurs, la Fédération, tout le monde. Aujourd'hui, je n'ai pas préparé l'équipe de manière suffisante. Ca me déplaît à mourir de finir mon expérience avec la Fédération de cette manière. Je ne dis pas qu'on allait gagner le Mondial, mais au moins faire quelque chose de différent. J'assume toute la responsabilité de ce qui s'est passé. Je souhaite le meilleur à mon successeur, et merci pour ces années.»

Il n'y a rien à rajouter, c'est la grande classe. Sleep

Bravo à lui, contrairement à un autre sans classe !
Darkfly51 a écrit :Euh faudrait remettre dans le contexte des propos de Simone (je suis ni un pro ou un anti-Simone) : il parlait dans un contexte
tactique. Il disait que les Africains n'avaient pas de culture tactique collective, qu'ils s'adaptaient très bien individuellement dans une équipe européenne mais que collectivement dans leurs équipes nationales, ça ne passait pas.

C'est pas ce qu'a montré le Ghana je trouve...
Nil Sanyas a écrit :C'est pas ce qu'a montré le Ghana je trouve...

Oui, je dis pas le contraire mais c'était juste pour remettre les propos de Simone dans le contexte !
Darkfly51 a écrit :Euh faudrait remettre dans le contexte des propos de Simone (je suis ni un pro ou un anti-Simone) : il parlait dans un contexte
tactique. Il disait que les Africains n'avaient pas de culture tactique collective, qu'ils s'adaptaient très bien individuellement dans une équipe européenne mais que collectivement dans leurs équipes nationales, ça ne passait pas.

C'est ce que j'allais dire. Le Ghana ça joue bien et sur un match entier. C'est sérieux quoi.
La cote d’ivoire non plus. Ni l’Algérie d’ailleurs (qui manque de talents devant mais sûrement pas d‘organisation).
Ce sont des équipes bien organisé tactiquement.
Pas compris ou il voulait en venir le Simone.( si on part du principe qu'il ne voulait pas nous faire une Hortefeux)
Mr.Grieves a écrit :La cote d’ivoire non plus. Ni l’Algérie d’ailleurs (qui manque de talents devant mais sûrement pas d‘organisation).
Ce sont des équipes bien organisé tactiquement.
Pas compris ou il voulait en venir le Simone.( si on part du principe qu'il ne voulait pas nous faire une Hortefeux)
La CIV j'ai trouvé ça moins organisé. Le match que j'ai vu (je ne me souviens plus lequel c'était) il y avait moins de maîtrise collective, de sérénité, de construction.

Peut-être que Simone s'est juste emmêlé les pinceaux dans un poncif un peu éculé sur le "football africain".
« Et avec l'absence de Pirlo (blessé), il nous a manqué quelque chose au niveau créatif. Mais il n'y avait personne resté en Italie qui aurait pu apporter plus dans ce domaine là. C'est ça la réalité du football italien. » @ Buffon.

Quand même Gigi, Cassano, Miccoli ou même Balotelli (bon, le problème avec lui, c'est qu'il aurait fait exploser le groupe en 1000 morceaux. Mais au moins, zauraient été aussi rigolos que nous les Ritaux.Sleep)
souley a écrit :Merci d'illustrer mon propos. :)

LOL non mais le pied d'Abidal à défaut de lui servir au foot couvre Hernandez ...

Bref même si je sais bien que ça se joue aux millimètres mais l'Italie, pour en revenir à eux, n'a pas eu de chance dans la décision arbitrale (je vais dire les choses ainsi ^^).
Supernova a écrit :On reconnait les hommes de valeur quand ils sont confrontés à l'échec.
A ce titre saluons la déclaration de Lippi : «J'assume toutes les responsabilités. Mon équipe avait de la terreur dans les jambes, dans la tête et dans le coeur, et si on n'a pas réussi comme il le fallait, c'est parce que l'entraîneur n'a pas préparé l'équipe de manière correcte sur les plans psychologique, physique et tactique, surtout psychologique. Je suis déçu pour le sport italien, les joueurs, la Fédération, tout le monde. Aujourd'hui, je n'ai pas préparé l'équipe de manière suffisante. Ca me déplaît à mourir de finir mon expérience avec la Fédération de cette manière. Je ne dis pas qu'on allait gagner le Mondial, mais au moins faire quelque chose de différent. J'assume toute la responsabilité de ce qui s'est passé. Je souhaite le meilleur à mon successeur, et merci pour ces années.»

ExactementBowdown

Olorin a écrit :Doctor
Que les africains quant il y avait un ou deux ça allé mais quand il y en avait toute une équipe c'est là que les ennuis commençaient Ohmy

Pauvre nase qu' est -ce qu' il connait des africains et de la tactique en générale ? Devrait prendre exemple sur le Monsieur cité ci - dessus . Pas normal que C+ lui laisse le micro
Serait pas un disciple d' Hortefeux ?Diablo

Oui c'est le jour et la nuit à tous les niveaux ...

Mourinho parle mieux que quiconque de Domenech Laugh
saly a écrit :ExactementBowdown

Pauvre nase qu' est -ce qu' il connait des africains et de la tactique en générale ? Devrait prendre exemple sur le Monsieur cité ci - dessus . Pas normal que C+ lui laisse le micro
Serait pas un disciple d' Hortefeux ?Diablo

C'est mieux de tout lire ^^
Tiens, but de Jabulani pour le Japon.Sleep
Et ça continue, encore une équipe qui n'en finit plus de courir et de montrer du cœur! Un paquet de références à papa sur le foot mondial sont en train d'exploser sur cette CDM.Bounce
OH QUEL BUT ENCORE! Bave

2-0 Japon
Ohmy
Clap
punaise, celui là il doit rien à jabulani! :incline: Grosse spécialité japonaise les CF, je me souviens d'un match face aux Bleus en Coupe des Confédérations, Nakamura en avait planté un extraordinaire à Barthez. Et le même Endo qui vient de marquer en avait mis un sur la barre.

Bon, on avait gagné 3 ou 4 à 1, passqu'à l'époque, on était bons. Sadwalk

Amazing goal of Nakamura against France
Ben moi j'ai vu pratiquement tous les matchs depuis le début de cette comp' et je m'éclate à suivre toutes ces équipes (Ghana, USA, Corée, Japon, Nlle Zélande...). Ca change d'un paquet d'équipes Européennes qui ont l'air d'avoir du plomb dans les crampons. Clap
Vendangeur a écrit :Ben moi j'ai vu pratiquement tous les matchs depuis le début de cette comp' et je m'éclate à suivre toutes ces équipes (Ghana, USA, Corée, Japon, Nlle Zélande...). Ca change d'un paquet d'équipes Européennes qui ont l'air d'avoir du plomb dans les crampons. Clap

Ça ressemble pas mal à 2002 tout ça...
Si les nippons continuent comme ça, les danois autre équipe européenne prendront +tôt l' avionSleep
Miki a écrit :punaise, celui là il doit rien à jabulani! :incline: Grosse spécialité japonaise les CF, je me souviens d'un match face aux Bleus en Coupe des Confédérations, Nakamura en avait planté un extraordinaire à Barthez. Et le même Endo qui vient de marquer en avait mis un sur la barre.

Bon, on avait gagné 3 ou 4 à 1, passqu'à l'époque, on était bons. Sadwalk

Amazing goal of Nakamura against France
Cette équipe en bois qu'on avait en fait... Bave

France
  • Titulaires
  • [16]
    Fabien BARTHEZ (GK)
  • [4]
    Jean-Alain BOUMSONG
  • [5]
    William GALLAS
  • [6]