opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A quoi donc ça sert de gagner haine quand on veut juste se faire foutre lap euh, la paix ! WhistlingSois, Suarez, sois raisonnable !
Pour ceux qui sont outrés par la main de Suarez. Le mec est Uruguayen. En AmSud, ce genre de comportement, c'est la norme.

Ne regardez pas les championnats d'AmSud, sinon, vous seriez choqués en permanence.

Gyan est une buse, mauvais. Ce pénalty ne fait qu'illustrer son titre de plus gros vendangeur de la saison.


Uruguay vs PB, ça va pas se finir à 22. Remake de Portugal/PB en perspective.
Si Suarez vient à l'OM, je fais le serment de lui cracher à la gueule à son arrivée et de le huer au Vél a chaque fois qu'il touchera la balle.. Je vous l'avez dit que le Ghana sortirait.. Ce genre de choses c'est écrit! Je hais le football

PS. Que Suarez soit suspendu à vie de toute compétition internationale !
Il faudrait même l'écarteler
Oui coupons lui les bras
Jeroemba a écrit :Je ne juge pas ceux qui apprécient l'aspect "charogne" que peut prendre le Foot. Je ne le partage simplement pas. Ça fait de moi un boy-scout? Un dinosaure? Un idéaliste? Peut-être mais c'est en accord avec mon comportement dans la vie de tous les jours.Sleep
Hier, j' ai bien dit et assumer le fait que sur un terrain je pouvais être une fouineWhip. Oui je mettais des coups, j' en prenais beaucoup aussi, lorsque j' ai commencé à jouer ce n' était pas mon style, (faut dire qu' avec mon physique taillé dans une allumette aussi...Laugh). L' aspect "charogne" comme tu le dis, la premiére fois que je l' ai vu, c' était en moins de 13ans!. Le mec courrait devant moi, dés qu' il est rentré dans la surface il s' est écrouléVghgbg, sans le moindre contact, et l' arbitre a sifflé... penaltyCrying. J' étais tellement surpris que je n' ai rien pu dire, sans déconner en moins de 13!
Alors que des mecs trichent comme ça en coupe du monde, ça m' étonne même pas, hier j' étais dégouté pour le GhanaBye2. Mais l' arbitre a appliqué le réglement, et je répéte mais si Gyan avait marqué son penalty, Suarez passerait(en plus d' être un enfoiré) pour la derniére des busesCrazy.
Aprés les simulations, j' ai jamais pratiqué(chérie si tu me lis, acquiese, ça serait sympasHappy), mettre des coups, râler(et encore modérement) après l' arbitre oui.
Mais pas d' acte de violence ou de tricherie volontaire(comme hier, Robben, De Melo, Suarez ou encore Van Bommel. Est-ce que ça fait de moi une charogne?Bye2
Il a fé chié le Gyan Crying

Suarez j' aime pas ses dents Crazy


Argentine passera pas Whistling
Marrant comme ce geste cristallise des opinions opposées.

Je voudrais juste donner mon avis sur deux points, et après je vous laisserai tranquille.

1/S'appuyer sur le pénalty sifflé pour le Ghana et affirmer que "Gyan n'avait qu'à marquer ..." c'est inverser la logique des valeurs. Il n'y a pas "faute" de Suarez, il y a acte d'antijeu volontaire, qui empêche le ballon de franchir la ligne. Autrement dit, sans ce geste, le Ghana marque, et va en 1/2.
En sifflant pénalty et en excluant le joueur, l'arbitre ne fait que respecter la règle, mais la règle est viciée à la base. Siffler un pénalty parce qu'un joueur est fauché dans la surface et que cela annihile un possible but, c'est normal.
Le pénalty rétablit l'indétermination de l'action, il offre de nouveau la possibilité au joueur de marquer, comme c'était le cas quelques secondes avant de se faire faucher.

Là c'est totalement différent, parce que le but était déjà marqué. Revenir au pénalty, c'est remettre de l'indéterminé là où il n'y en avait pas/plus.
Le pauvre Gyan tire un péno, qui par définition, peut être une action manquée. C'est un peu bizarre de lui en vouloir d'échouer en mettant du coup la responsabilité de l'élimination du Ghana sur son dos.
Le vrai coupable c'est Suarez - et les règles archaïques de ce sport qui n'en est plus un.

2/ Je suis abasourdi de voir que personne - dans la presse, chez les joueurs, chez les entraineurs, et quasiment personne ici à part 4 ou 5 personnes - ne soit choqué de la main de Suarez.
C'est dire à quel point la morale et les valeurs les plus universelles que véhicule le sport se sont évanouies depuis bien longtemps du football...
Pour moi, ce geste constitue la goutte d'eau de trop. Je n'en veux pas tant à Suarez de faire ce geste que de triompher juste après comme un héros, fêté par tout un peuple parce qu'il a "sauvé" son équipe.
Un peu comme quand tout le monde se félicite de "la main de Dieu" de Maradona, qui a forgé la légende de l'Argentin, en passant toujours très vite sur la tricherie qu'elle constitue.

Les mêmes qui jurent la main sur le cœur que les insultes d'Anelka sont détestables, qu'elles ternissent l'image du football, et qu'elle donne un mauvais exemple "à nos jeunes dans les clubs amateurs".
Ah bon ? Et quelle image on donne à la société en général quand on explique que tricher c'est pas grave, d'ailleurs la main de Suarez tout le monde l'aurait fait, et puis de toute manière si Heinze l'avait fait en finale de la LDC on aurait applaudi ?
En quelque sorte que la fin justifie les moyens, en contradiction totale avec ce qu'on essaie d'inculquer aux gens dans la vie de tous les jours.

Mais de toute façon, je ne me fais plus aucune illusion depuis qu'il n'y a plus personne dans le football business pour s'offusquer par exemple qu'un mec puisse expliquer tranquillement qu'il aimerait jouer dans le club de son cœur, mais vous comprenez c'est difficile d'un point de vue financier, parce que ça supposerait diviser son salaire par deux (c'est-à-dire passer de 600 000 à 300 000 euros par mois...).
Tous les codes moraux du sport ont totalement explosé dans le football, et le fait que la main de Suarez suscite si peu de réactions en est un sacré signe.

Et les arguments "si Gyan marque on en parle plus", "c'est la règle, c'est comme ça", vont dans le même sens. Je parle même pas du fameux "c'est comme le football, pour gagner faut être généreuse madame qui travaille très tard le soir".

Non, le football maintenant c'est un condensé de ce qu'on a vu hier soir : ne pas accepter la défaite et mépriser l'équipe adverse au point de tricher au vu de tous, exulter au bord du terrain lorsque la tricherie paye, et finir par être célébré comme un Dieu pour cela.

Belle image donnée par ce sport qui glorifie les tricheurs devant des millions de gamins et qui nous explique en même temps qu'il est un formidable moyen d'intégration pour les jeunes.
Gamba a écrit :Et les arguments "si Gyan marque on en parle plus", "c'est la règle, c'est comme ça", vont dans le même sens. Je parle même pas du fameux "c'est comme le football, pour gagner faut être généreuse madame qui travaille très tard le soir".

Je ne sais pas si c' est pour moi, enfin mon post, que tu dis ça. Je ne l' ai jamais dit, je dis même que je ne trichais(dans le sens simulation, mains,...) pas. D' ailleurs je ne pense pas que pour ganer il faut être une catin, mais pour en revenir à mon post, oui le foot il y a des contacts, oui il y a des tricheurs comme dans tout les sports. On peut comparer cette situation au dopage, qui est aussi une forme de triche, ou le vélo electrique, si il y a eu vélo electrique.
Gamba Bowdown
Personellment, j'aimes les joueurs un peu "enfoirés" sur les bords, donc je ne peux pas être totalement d'accord avec toi.


Le foot, c'est aussi chercher à tromper l'arbitre. Quand je jouais, j'éprouvais un malin plaisir à faire des fautes sur corner sans que l'arbitre ne me voit.


Pour en revenir à Suarez, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis sa tête, tout simplement.
Et pourquoi on aime autant Heinze alors ???
El chi a écrit :Et pourquoi on aime autant Heinze alors ???
Il est truqueur Heinze?
Gamba :happy2:
Oh les gars vous pensez que le football professionnel est un monde de bisounours ou quoi ?

Sur l'action de Suarez, les régles sont parfaitement respectées et la morale aussi. Le gars a fait une faute de main volontaire sur sa ligne, il a été sanctionné conformément aux règlements, avec carton rouge et pénalty, il est où le problème ?

Ce qu'il a fait ce n'est pas de la triche, c'est une faute comme il y en a 50 par match, et elle a été sanctionnée par l'arbitre comme elle devait l'être.

J'ai l'impression qu'il y en a ici qui n'ont jamais joué au football. Vous pensez que Suarez il a eu le temps de réflechir sur l'éthique, la morale... non, l'action se passe en une demi seconde, sa seule obsession c'est que le ballon ne rentre pas et il n'a pas le temps de réfléchir.

Là où Suarez auait été condamnable moralement c'est s'il avait protesté pendant 10 minutes auprès de l'arbitre en criant à l'injustice. Non le gars est sorti du terrain normalement, et il accepté la sanction de l'arbitre.

Après c'est pas de sa faute si Gyan rate son péno...Sleep
Bof, le texte de Gamba est mieux. Sleep
Suarez s'il avait été français je l'aurai célébrer toute la nuit au rosé.

Cet instant est tragique et profondément injuste mais c'est pour ça que j'aime ce sport.

Et si vous avez peur pour l'éducation de vos gosses et ben n'en faites pas, ou obligez les à ne regarder que du curling.

Y'a quand même des choses plus graves dans la vie quoi, bouse. On voit bien que c'est pas vous qui avez cassé votre iPhone !
Jeroemba a écrit :Bof, le texte de Gamba est mieux. Sleep
Bye1Je dirais même qu'avec son test à mains, Gamba bat cool question sève héritée… Moi je me contente de battre ma coulpe et pour ce que ni dieu ni maître offrait, elle est loin des lèvres congelées !
Bowdown
Godfather a écrit :Uruguay vs PB, ça va pas se finir à 22. Remake de Portugal/PB en perspective.

Rien qu’à penser que Van Bommel et Diego Perez vont jouer dans la même zone BaveLaugh….
Surtout que si j’ai bien compris, pour rien arranger, Boulharouz, une des plus belles sal*pe du foot mondial a de fortes chances d’être présent.

[Image: pays-bas-bresil-duel-muscle.jpg]
xigh a écrit :En tout cas Suarez est bien fier de lui ... et c'est son manque d'humilité qui me fait dire que c'est du grand n'importe quoi.
beurk:censored