opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espagne vraiment très moyenne, avec en particulier une défense à la rue complète. M'enfin, l'Allemagne risque de bien leur convenir. Ça va être très serré.Love2

Les Pays-Bas Champions du Monde.
Miki a écrit :Espagne vraiment très moyenne, avec en particulier une défense à la rue complète.
Puyol quoi Sleep

Il ne faut pas se moquer parce que c'est un grand joueur mais il n'a plus le niveau physique, ça me faisait presque mal pour lui ce soir.

Sinon c'est bien, je vous trouve vraiment bien intentionnés et tout (sans ironie), parce que moi supporter l'allemagne c'est au-dessus de mes forces.
Je réserve ma soirée de mercredi Bave
Vraiment pas géniaux ces espagnols depuis le début de la CDM. C'est les mêmes joueurs, la même idée de jeu mais un truc ne tourne pas rond. Peut être la fatigue. La saison a été rude pour les deux gros.
Quelqu'un sait où joue Valdez?
Mazargues a écrit :Quelqu'un sait où joue Valdez?

Dortmund? (avec Barrios)
Il joue à Dortmund, le PSG veut le récupérer.
Mazargues a écrit :Quelqu'un sait où joue Valdez?
Au Borussia Dortmund. On en parle au PSG. Bave

Edit: doublement rouquinisé, comme d'hab. Sleep
Recruter un mec uniquement sur ses prestations sur quelques matchs de coupe du monde, c'est pas très sérieux. Nous on l'a fait une fois avec Letchkov qui avait été énorme lors de la coupe du monde 94, et on a vu le résultat.Sleep

Et puis à mon avis, s'il y a des joueurs à recruter dans cette équipe du Paraguay ce serait plutôt des défenseurs, parce qu'en attaque ils ont pas montré grand chose (3 buts en 5 matchs) Cool
Pourtant Barrios, il cartonne en championnat Sleep
Sorry, I'm late.

Gamba a écrit :Marrant comme ce geste cristallise des opinions opposées.

Je voudrais juste donner mon avis sur deux points, et après je vous laisserai tranquille.

1/S'appuyer sur le pénalty sifflé pour le Ghana et affirmer que "Gyan n'avait qu'à marquer ..." c'est inverser la logique des valeurs. Il n'y a pas "faute" de Suarez, il y a acte d'antijeu volontaire, qui empêche le ballon de franchir la ligne. Autrement dit, sans ce geste, le Ghana marque, et va en 1/2.
En sifflant pénalty et en excluant le joueur, l'arbitre ne fait que respecter la règle, mais la règle est viciée à la base. Siffler un pénalty parce qu'un joueur est fauché dans la surface et que cela annihile un possible but, c'est normal.
Le pénalty rétablit l'indétermination de l'action, il offre de nouveau la possibilité au joueur de marquer, comme c'était le cas quelques secondes avant de se faire faucher.

Là c'est totalement différent, parce que le but était déjà marqué. Revenir au pénalty, c'est remettre de l'indéterminé là où il n'y en avait pas/plus.
Le pauvre Gyan tire un péno, qui par définition, peut être une action manquée. C'est un peu bizarre de lui en vouloir d'échouer en mettant du coup la responsabilité de l'élimination du Ghana sur son dos.
Le vrai coupable c'est Suarez - et les règles archaïques de ce sport qui n'en est plus un.

2/ Je suis abasourdi de voir que personne - dans la presse, chez les joueurs, chez les entraineurs, et quasiment personne ici à part 4 ou 5 personnes - ne soit choqué de la main de Suarez.
C'est dire à quel point la morale et les valeurs les plus universelles que véhicule le sport se sont évanouies depuis bien longtemps du football...
Pour moi, ce geste constitue la goutte d'eau de trop. Je n'en veux pas tant à Suarez de faire ce geste que de triompher juste après comme un héros, fêté par tout un peuple parce qu'il a "sauvé" son équipe.
Un peu comme quand tout le monde se félicite de "la main de Dieu" de Maradona, qui a forgé la légende de l'Argentin, en passant toujours très vite sur la tricherie qu'elle constitue.

Les mêmes qui jurent la main sur le cœur que les insultes d'Anelka sont détestables, qu'elles ternissent l'image du football, et qu'elle donne un mauvais exemple "à nos jeunes dans les clubs amateurs".
Ah bon ? Et quelle image on donne à la société en général quand on explique que tricher c'est pas grave, d'ailleurs la main de Suarez tout le monde l'aurait fait, et puis de toute manière si Heinze l'avait fait en finale de la LDC on aurait applaudi ?
En quelque sorte que la fin justifie les moyens, en contradiction totale avec ce qu'on essaie d'inculquer aux gens dans la vie de tous les jours.

Mais de toute façon, je ne me fais plus aucune illusion depuis qu'il n'y a plus personne dans le football business pour s'offusquer par exemple qu'un mec puisse expliquer tranquillement qu'il aimerait jouer dans le club de son cœur, mais vous comprenez c'est difficile d'un point de vue financier, parce que ça supposerait diviser son salaire par deux (c'est-à-dire passer de 600 000 à 300 000 euros par mois...).
Tous les codes moraux du sport ont totalement explosé dans le football, et le fait que la main de Suarez suscite si peu de réactions en est un sacré signe.

Et les arguments "si Gyan marque on en parle plus", "c'est la règle, c'est comme ça", vont dans le même sens. Je parle même pas du fameux "c'est comme le football, pour gagner faut être généreuse madame qui travaille très tard le soir".

Non, le football maintenant c'est un condensé de ce qu'on a vu hier soir : ne pas accepter la défaite et mépriser l'équipe adverse au point de tricher au vu de tous, exulter au bord du terrain lorsque la tricherie paye, et finir par être célébré comme un Dieu pour cela.

Belle image donnée par ce sport qui glorifie les tricheurs devant des millions de gamins et qui nous explique en même temps qu'il est un formidable moyen d'intégration pour les jeunes.
Bowdown

Perso :
- j'en veux pas à Suarez pour sa main, réflexe ou pas, compte tenu des règles, ça se tente.
- j'en veux pas à Gyan. La pression sur ses épaules à ce moment là devait être folle. Surtout que des pénos, il en avait déjà mis 2 dans la compétition, donc il sait les tirer.
- j'en veux pas à l'arbitre, il a fait son job.
- j'en veux à Suarez, qui fait le kéké après son geste et qui est porté en triomphe : pas classe. Imaginez on avait fait pareil pour Henry :lol:
- j'en veux à la règle pour le coup, qui n'est pas juste, au sens qu'elle ne fait pas justice pour les raisons évoquées ci-dessus. Exemple à prendre sur le basket (la règle du goal tending) et le rugby (essai de pénalité)

La question n'est pas de déshumaniser le football, mais juste de le rendre plus juste. C'est trop demandé ?

Superbe match ce soir. Bounce
Quel scenar.
Très belles images en fin de rencontre, avec un Cardozo effondré, et ses coéquipiers et adversaires qui viennent le consoler.... Mf_cupid
Supernova a écrit :Et puis à mon avis, s'il y a des joueurs à recruter dans cette équipe du Paraguay ce serait plutôt des défenseurs, parce qu'en attaque ils ont pas montré grand chose (3 buts en 5 matchs) Cool

Et apparait en image subliminale la rumeur Santa Cruz :helpsmili

Bon.
Vu le match dans un bar español. Genre le bistrot du coin. A côté l'OM café un soir de match c'est un lounge désert.
J'étais le seul sans maillot de l'Espagne, ils ont failli ne pas me laisser rentrer.
J'annonce que Casillas va partir sur sa gauche pour faire son Arrêt du Mondial, on m'offre une bière après coup.
Ambiance de folie digne d'un virage après le but de Xabi, vite calmée par l'annulation. "L'Espagne est maudite, bla bla bla"
Un connard a failli me rendre sourd avec sa vuvuzela après le triple poteau du but de Villa.

Première demi-finale de l'histoire pour l'Espagne en ayant rencontré la Suisse, le Honduras, le Chili, le Portugal et le Paraguay. Mouais, faudrait quand même voir ce que ça donne face à une vraie équipe. Gros déchets à la finition et à la construction, si rien ne s'arrange ils risquent de ne pas passer face à l'Allemagne. Le fameux tiki-taka aux abonnés absents, Del Bosque qui prend peur et fait rentrer Fabregas et Pedrito pour faire basculer la rencontre, Torres digne de Samassa, Xavi brouillon.

Match intéressant à voir, mais pas encore rassurant sur la qualité de l'Espagne. La fébrilité de la défense m'a surpris, c'était du n'importe quoi et Puyol faisait un remake de Thuram contre les Pays-Bas.

Encore un paragraphe pour dire que si l'Espagne joue de la même façon contre l'Allemagne, elle va devoir mettre un terme à son rêve de Mondial. Si un des grands favoris du Mondial joue comme ça, c'est que le niveau est douteux, voir faible.
Je plussoie l'elephanto. Cette espagne est suprenante ! Elle joue pas bien et gagne Vghgbg alors qu'elle nous avait habitué au contraire ! A bien jouer et à perdre Bave.

Certains y voient justement le signe d'une victoire finale certaine. Les teutons, eux, s'en réjouissent secrètement à l'avance...
En guise de réponse à Gambashabalala

J'embrasse ton post Mf_cupid
Jeroemba a écrit :Ça doit être ça. Par contre ce qui suit était inutile...
Désolé d’avoir été un peu sec dans la partie de ma réponse que tu considères inutile mais je suis un peu monté dans les tours en voyant ton "nous n’avons pas les mêmes valeurs" qui en plus d’être inutile était méprisant pour ceux qui ne pensait pas comme toi. Car comme je te l’ai déjà dit, ce n’est pas une question de valeurs mais de vision du football. Celle de devant la télé et celle du terrain.
Jeroemba a écrit :Je ne juge pas Suarez. J'aurais peut-être eu le même réflexe que lui dans des conditions similaires. En revanche, ce que je sais, c'est que j'en aurais été mortifié, tout simplement parce que ça ne correspond pas à mon idée de ce que doit être le sport.
J'ai été qualifié en gros de sportif de canapé pour avoir défendu cette conception de l'esprit du sport...

Moi aussi j’aurais eu le même reflexe et je l’aurais aussi mal vécu, ce point nous rassemble.Bowdown
Jeroemba a écrit :Outre le fait que ce soit blessant, c'est faux. En revanche, il est vrai que le Foot n'est à la base pas mon sport. Je viens du Tennis, autre grand sport professionnel, où l'esprit de fair-play existe. Il y a bien sûr comme partout des tricheurs et des menteurs mais aussi des mecs comme Wilander, capables de faire rejouer une balle de match en finale de Roland Garros contre l'avis de l'arbitre. Est-ce que c'est stupide? Est-ce que c'est naïf? Peut-être mais je revendique le fait d'aimer ce geste et la moindre des choses serait je trouve de respecter cette position.
Préfère tu un mec chargé qui fait refaire les balles de matches en étant sur de les gagner ou l’inverse ?

Quand je joue au tennis je suis d’une honnêteté rare sur le fait que la balle soit hors du cours ou non, mais cela n’empêche pas que si je peux smasher sur l’adversaire pour l’empêcher de renvoyer la balle, je ne vais pas me gêner même si c’est pas beau. Tout comme au ballon en position de dernier défenseur, si je peux retenir d’une manière comme une autre l’attaquant qui part seul au but, je le ferais, c’est l’esprit de la gagne qui fait aussi la beauté du sport.
Jeroemba a écrit :Je ne juge pas ceux qui apprécient l'aspect "charogne" que peut prendre le Foot. Je ne le partage simplement pas. Ça fait de moi un boy-scout? Un dinosaure? Un idéaliste? Peut-être mais c'est en accord avec mon comportement dans la vie de tous les jours.Sleep

T’inquiète, t’es pas le seul à être "intègre" dans ta vie de tout les jours, mais quand tu rentres sur un terrain, c’est comme quand tu montes sur les planches, il faut laisser le naturel et certaines choses de coté, car sinon moi aussi, sur cette belle pelouse la première envie qui me viendrait à l’esprit avant le choc de tibias pour du cuir, ce serait de m’assoir et de fumer un spliff avec Mazargues en observant les nuages.

Voila, en plus j’étais pour le Ghana…

Gamba a écrit :Belle image donnée par ce sport qui glorifie les tricheurs devant des millions de gamins et qui nous explique en même temps qu'il est un formidable moyen d'intégration pour les jeunes.

Gamba, je suis d’accords sur plein de points avec toi, mais ne confondons pas l’esprit sportif avec l’esprit de compétition du sport professionnel, ce n’est pas pareil. Quand aux minots, pour en avoir un de 12 ans, je peux te dires qu’ils sont moins naïf qu’on ne le croit, et que cela fait bien longtemps que les footeux ne sont plus des exemples pour eux, heureusement d’ailleurs…
Jeroemba a écrit :On va pas voir Larissa Riquelme à poil. Dry
Crying
Pour Suarez, vous occultez l'esprit de sacrifice. Ce mec se porte sur l'autel de la sanction, et le carton rouge le prive, certainement, d'une finale espérée par tout un pays. Peu importe le fair-play, la participation, le respect du jeu, le football n'est plus un sport, c'est le théâtre de nos passions, le calice de nos rêves, l'espoir au bout des désespoirs comme autant d'occasions manquées qui se transforment en l'Une, celle qui concrétise toutes les autres.

Le football n'est pas un exemple, n'est pas un idéal, mais un rêve dans le théâtre des rêves. Tel un spectacle de gladiateurs, celui qui gagne est celui qui survit à la fin, qui franchit les étapes vers la gloire. Si la gloire passe par le sacrifice, l'acteur se sublime, l'exploit est magnifique et Suarez mérite le titre de sauveur.

Le football ce n'est pas un sport mais une passion.Mf_cupid
Mazargues a écrit :Puyol quoi Sleep

Il ne faut pas se moquer parce que c'est un grand joueur mais il n'a plus le niveau physique, ça me faisait presque mal pour lui ce soir.
Puyol, Cannavaro, même combat...Doctor
J'ai peur que cela soit rédhibitoire face aux rapides et mobiles attaquants teutons.
cetace a écrit :Puyol, Cannavaro, même combat...Doctor
J'ai peur que cela soit rédhibitoire face aux rapides et mobiles attaquants teutons.

J'ai cru lire "tétons".
C'est dommage.
Elephant Bird a écrit :Et apparait en image subliminale la rumeur Santa Cruz :helpsmili

Bon.
Vu le match dans un bar español. Genre le bistrot du coin. A côté l'OM café un soir de match c'est un lounge désert.
J'étais le seul sans maillot de l'Espagne, ils ont failli ne pas me laisser rentrer.
J'annonce que Casillas va partir sur sa gauche pour faire son Arrêt du Mondial, on m'offre une bière après coup.
Ambiance de folie digne d'un virage après le but de Xabi, vite calmée par l'annulation. "L'Espagne est maudite, bla bla bla"
Un connard a failli me rendre sourd avec sa vuvuzela après le triple poteau du but de Villa.

Première demi-finale de l'histoire pour l'Espagne en ayant rencontré la Suisse, le Honduras, le Chili, le Portugal et le Paraguay. Mouais, faudrait quand même voir ce que ça donne face à une vraie équipe. Gros déchets à la finition et à la construction, si rien ne s'arrange ils risquent de ne pas passer face à l'Allemagne. Le fameux tiki-taka aux abonnés absents, Del Bosque qui prend peur et fait rentrer Fabregas et Pedrito pour faire basculer la rencontre, Torres digne de Samassa, Xavi brouillon.

Match intéressant à voir, mais pas encore rassurant sur la qualité de l'Espagne. La fébrilité de la défense m'a surpris, c'était du n'importe quoi et Puyol faisait un remake de Thuram contre les Pays-Bas.

Encore un paragraphe pour dire que si l'Espagne joue de la même façon contre l'Allemagne, elle va devoir mettre un terme à son rêve de Mondial. Si un des grands favoris du Mondial joue comme ça, c'est que le niveau est douteux, voir faible.

Deuxième je crois,après 1950Bowdown...