Hellborg a écrit :Nan, parce qu'ils n'ont pas les même qualités, Ben Arfa c'est un dribbleur genre Quaresma, Ozil et Gourcuff des 10 avec une grosse technique et qui distribuent vite et bien le ballon.
On a vu HBA faire de belles passes la saison dernière. Il faudrait juste qu'il se mette dans le crane de ne pas tenter plus d'un drible avant de faire la passe. Je crois que techniquement il en est capable ... mais dans la tête, là c'est une autre histoire, et pour nous une cruelle désilusion (pourvu qu'il me fasse mentir la saison à venir).
Sans compter que derrière Özil, y'a l'excellentissime Kroos, prêté par le Bayern à Leverkusen cette saison, et qui a été excellent (et qui va revenir au Bayern, certainement en tant que titulaire.)
EDIT : en gros, c'est un peu comme si nous on avait donné le pouvoir à la génération 86-87 : Diaby, Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Menez, Benzema, Marveaux, Remy. Brefle, on a du talent nous aussi. Mais on est en train de complètement les gâcher, du fait d'une gestion calamiteuse.
EDIT² : et puis bouse quoi, les Allemands jouent ensemble. Ça fait presque mal de les voir quand on songe à l'EDF, entre Anelka et ses décrochages en défense centrale, Ribéry qui se prend pour Spiderman avec ses supers pouvoirs de Kick-Ass... Déprimant.

xigh a écrit :On a vu HBA faire de belles passes la saison dernière. Il faudrait juste qu'il se mette dans le crane de ne pas tenter plus d'un drible avant de faire la passe. Je crois que techniquement il en est capable ... mais dans la tête, là c'est une autre histoire, et pour nous une cruelle désilusion (pourvu qu'il me fasse mentir la saison à venir).
Mais c'est bien ça le problème, un 10 sa première qualité c'est sa 'tête', la capacité de voir le jeu plus vite que les autres et de donner la balle très vite, DD devrait filer des DVD de Lucho à Hatem pour qu'il mate ça pendant ses vacances.
Les Schleus ils peuvent faire les beaux mais j'aimerai bien les voir jouer contre l'australie mais au rugby

Hellborg a écrit :4-0, du travail de pros.
Impressionnant et impressionné, ça c'est une équipe. Superbe.
Très bon match des Allemands, beaucoup de maitrise pour une équipe aussi jeune (24 ans de moyenne d'age je crois)
D'ailleurs du haut de leurs 25 ans Schweinsteiger et Podoloski ont déjà 75 sélections chacun.

La Mannschaft ne joue pas au même sport que les Bleus. L'écart entre le football de ces deux pays à tous les niveaux est effarant. Quand on voit comment ces deux sélections ont évoluées depuis 2000, ça fait peur.
Ouais en même temps le passage à vide après une génération d'extraterrestres ça n'a rien d'étonnant non plus...
Ca s'appelle les cycles.
Genre les filles elles ont des "passages à vide après une génération d'extraterrestres", n'importe quoi

Demande à Raël et tu verras

Merci de laisser les Elohims en dehors de ça stp

Mazargues a écrit :Ouais en même temps le passage à vide après une génération d'extraterrestres ça n'a rien d'étonnant non plus...
Ca s'appelle les cycles.
Les Allemands n'ont jamais connu de fin de cycles. Même si l'après Euro 96 a été un peu dur.
J'ai bien fait de me les choisir comme "chouchous". Déjà en 2008 je les appréciais.
Avec eux, au moins, pas de broutilles, ils rentrent, jouent tous ensemble, plantent des buts, et eventuellement ils se mettent des beignes ensuite.
Eux n'ont pas de Ballon d'Or en puissance, mais contrairement à Ribery, ne se prennent pas pour des cadors.
Les dirigeants de la Bundesliga devraient travailler à vendre leur image, parce que des mecs comme Ozil et Kroos (entre autres) sont deux futurs cracks. Mais c'est pas sexy, moins qu'un joueur d'Aston Villa ou Everton

Un petit bemol tout de même à la démonstration allemande : l'Australie est consternante de faiblesse, notamment en défense (33 ans de moyenne d'âge, un joueur de Bâle, un chômeur, un remplaçant de Galatasaray...) Y'a quatre ans, ils avaient Hiddink comme sélectionneur, et ils avaient été à deux doigts de sortir l'Italie. Ce type, faudrait le surnommer Panoramix, avec tout ce que ça implique.

C'est évidemment prometteur, mais faudra voir ce que ça donne face à plus costaud.
À noter que les Sud-Coréens, ont eu la riche idée de garder une partie du staff technique de Hiddink depuis 2002.

Et surtout, l'Australie, après avoir été mené 2-0 et même après son expulsion, n'a pas fermé le jeu.
Cela aide un tout petit peu

a ne pas manquer vendredi 18
Angleterre - Algérie
avec le face à face des gardiens de la mort qui tue

va pas être facile à pronostiquer celui-la
Je trouve les polémiques autour du vuvuzela assez gerbantes ! Je n'en peux plus de ce monde et de toute cette hypocrisie. Toute la planète se réjouit d'une coupe du monde sur le territoire africain et maintenant, 57 % de français (sondage RMC) pour l'interdiction d'un symbole de fête pour ces gens tout simplement heureux d'accueillir un événement importantissime ! Je n'en peux plus, c'est tellement bas de notre part, avec nos misérables vies occidentales, toujours prêts à cracher sur les autres et à acheter les produits fabriqués à la sueur de leur front mais jamais enclins à comprendre leur différence et leur culture ! Pendant ce temps là, en dehors des stades, la fifa a viré tous les marchands locaux pour faire place aux grandioses Mc Do et autres Coca Cola (partenaires officiels of course) qui ne savent même pas situer l'Afrique sur un planisphère en temps normal.
Mais bon, mieux vaut des cris de singe quand un noir a le ballon ou un bon "oh hisse enc'.... à chaque dégagement du portier adverse, c'est certainement beaucoup plus rigolo. Je préfère les trompettes africaines sur ce coup là... :n:
Pour causer ballon, j'ai bien aimé l'Allemagne, comme tout le monde, mais l'adversité n'était pas géniale. Il me semble que l'équipe de Matthaüs avait infligé un 5-1 à un adversaire en 90. Un signe pour les teutons ???

M'enfin bon c'est quand même chiant les vuvuzela

mais de là à les interdire
![[Image: thumbdown.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/thumbdown.gif)