J'espère que Heinze va se remettre de cette élimination. Comme il l'a dit ça fait 4 ans qu'il pense à cette coupe du monde et s'y prépare. D'ailleurs je suis convaincu que s'il est venu à l'OM la saison dernière c'est pour ne pas passer une saison sur le banc au Real et avoir l'assurance d'être titulaire dans un club de haut niveau.
J'espère qu'il ne va pas considérer sa 2 ème année à l'OM juste comme une fin de contrat à honorer avant d'aller faire un dernier contrat au Quatar.
C'est un mec qui fonctionne à la motivation et à l'objectif, espérons qu'il garde la gnac pour aller jouer des matchs à Brest ou à Lorient.

J'ai l'impression que tout le monde enterre un peu vite l'Espagne...
Elle n'a joué que contre des équipes qui détruisent le jeu...
Les Allemands vont se faire exploser. Suffit de casser les jambes de Shweppes trucmuche et de Müller

La Carbonero, elle le mangerait avec des frites son Casillas
![[Image: Paraguay-Espana_imagenes.jpg]](http://www.as.com/recorte/20100704dasdasftb_10/LCO/Ies/Paraguay-Espana_imagenes.jpg)
Et une petite dédicace pour tous ces "experts" qui parlaient du déclin du football européen et le l'émergence du foot asiatique et américain...
A part le Chili, aucune sélection n'est plus sexy que l'Allemagne et l'Espagne...
Xaviergravelaine a écrit :Et une petite dédicace pour tous ces "experts" qui parlaient du déclin du football européen et le l'émergence du foot asiatique et américain...
A part le Chili, aucune sélection n'est plus sexy que l'Allemagne et l'Espagne...
Tirer des grandes tendances est quasiment impossible, parce qu'en fait il n'y en a pas. Le foot tient à trop peu de choses (on l'a assez vu dans les derniers matchs). De toute façon ces analyses sont faîtes pour faire du papier, ou combler du temps d'antenne, mais il y a trop d'aléatoire dans ce sport pour faire des généralités.
Puis le foot est mondialisé, donc ce genre de commentaires n'a plus de sens... tous les joueurs jouent dans les mêmes championnats, les mêmes équipes. Il n'y a plus de football (si il y a jamais eu) "à l'allemande ou à l'italienne ou à l'Africaine"... il y a une équipe d'Allemagne qui joue bien parce qu'elle a trouvé la bonne carburation, une équipe d'Italie en fin de cycle, etc. etc. et dans quatre ans on en reparle.
On peut tout de même noter une élévation certaine du niveau de jeu des nations américaines de second plan

ils n'ont pas les individualités de la France, du Portugal, de l'Angleterre ou même de l'Italie mais ils sont collectivement supérieurs.
Mazargues a écrit :Tirer des grandes tendances est quasiment impossible, parce qu'en fait il n'y en a pas. Le foot tient à trop peu de choses (on l'a assez vu dans les derniers matchs).
Pourtant des grandes tendances il y en a dans la durée.
Globalement il y a une domination du football européen.
Sur les 5 dernières coupes du monde, sur les 20 demi-finalistes, on compte 15 équipes européennes soit 75 % du total :
-Bulgarie, Suède, Italie en 1994
-France, Croatie, Pays-Bas en 1998
-Turquie, Allemagne en 2002
-France, Italie, Allemagne, Portugal en 2006
-Allemagne, Espagne, Pays Bas en 2010
Il n'y a que le Brésil qui surnage parmi les non européens avec 3 présences en 1/2 et 2 victoires (1994, 2002).
A part le Brésil c'est une domination totale de l'Europe. 
Elle date un peu la sentence de Lineker (
à la fin les allemands gagnent nananananére). Mon fils vient davoir 18 ans et il na jamais vu les germains gagner une CDM (dailleurs dans son esprit cest plutôt linverse, toujours placés, jamais gagnant nos amis doutre-rhin - vous noterez leffort pour rester politiquement correct

avec les casques en pointe @ Choron ou Desproges, je sais plus)
Sinon, cause raout familiale du coté de la belle famille (un jour dAllemagne-Argentine, jte jure

) jai quasiment pas vu la déroute albiceleste.
Mais je me tiens à ce que jai dit ici même avant le tournoi : Arriver à un certain stade, ce sont les grands joueurs et lentraineur qui font les différences . Jai comme limpression que le 424 brinquebalant de Diego na pas fait longtemps illusion
Sinon tout est en place dans le tableau pour un final hollywoodien : les doux rêveurs romantiques dun côté, les mozerfucker de lautre
En tout cas coté coach, le coach local travailleur à la cote... Les pseudo-stars du banc ont presque toutes disparues.

jimmiz a écrit :Bof,c'est comme si on parlait de nous comme des "gaulois"...
Par contre j'ai lu le terme "chleus" ici il y a pas longtemps,ça m'a plus fait tiquer...
D'ailleurs sur Marca ils parlent de l'EDF comme "la sélection gauloise".
Avec une photo de Bacary Sagna

Au Portugal, les Français sont tout le temps surnommés "os Gauleses", traduction inutile...
Pour revenir à Maradona, ça va être amusant de voir la suite des opérations. Il est sous contrat jusqu'en 2011, soit jusqu'au lendemain de la finale de la Copa America qui aura lieu en... Argentine. En théorie, il pourrait être maintenu pour plusieurs raisons : c'est "risqué" pour le président de la AFA Julio Grondona de virer un Dieu vivant. Et puis, accessoirement, c'est lui qui l'a nommé, puis maintenu malgré des éliminatoires lolesques. Autre point important, Diego sélectionneur, en terme de médiatisation et donc de retombées économiques, c'est juste monstrueux.
Bon après, ses limites en tant que tacticien sont criardes, et il a pas forcément le soutien absolu des joueurs, loin s'en faut en fait. En gros, le bon plan pour tout le monde, ce serait qu'il parte de lui-même... :add_vache
Miki a écrit :Au Portugal, les Français sont tout le temps surnommés "os Gauleses", traduction inutile...
Et c'est péjoratif? Moi j'aime bien les Gaulois.
Mazargues a écrit :Et c'est péjoratif? Moi j'aime bien les Gaulois.
Pas du tout, de la même manière que les Portugais se nomment souvent les "Lusos", soit les Lusitaniens.
C'est péjoratif "teuton"?

Miki a écrit :Pas du tout, de la même manière que les Portugais se nomment souvent les "Lusos", soit les Lusitaniens.
C'est péjoratif "teuton"? 
non:caricatural certes, mais pas péjo
Le terme « teutons » (du proto-germanique Þeudanōs1 dont le mot allemand Deutsch, allemand, dérive aussi, ainsi que l'adjectif français « tudesque »2) désigne des peuples germaniques probablement différents et dont le nom générique signifie notre Peuple. Ce mot pourrait se référer à l'origine à un peuple germanique, voire celte3 qui, lors de la dégradation climatique des années -100, aurait quitté le nord de la Germanie pour piller la Gaule, soit l'une des tribus connues par ailleurs sous le nom d'Alamans. Au Moyen Âge, il désignera en outre les chevaliers teutoniques, et
servira plus tard de qualificatif caricatural pour désigner les Allemands.
kokopelli a écrit :non:caricatural certes, mais pas péjo

Le terme « teutons » (du proto-germanique Þeudanōs1 dont le mot allemand Deutsch, allemand, dérive aussi, ainsi que l'adjectif français « tudesque »2) désigne des peuples germaniques probablement différents et dont le nom générique signifie notre Peuple. Ce mot pourrait se référer à l'origine à un peuple germanique, voire celte3 qui, lors de la dégradation climatique des années -100, aurait quitté le nord de la Germanie pour piller la Gaule, soit l'une des tribus connues par ailleurs sous le nom d'Alamans. Au Moyen Âge, il désignera en outre les chevaliers teutoniques, et servira plus tard de qualificatif caricatural pour désigner les Allemands.
Pas sur le Littré mon cher, mon outil de référence !
TEUTON, ONNE
(teu-ton, to-n') adj.
Se dit de l'ensemble de tous les peuples germains. L'idiome teuton ou, substantivement, le teuton, l'ancienne langue germanique. S. m. Les Teutons. Nom de la peuplade germanique qui fut vaincue par Marius. Les Teutons de Marius sont rattachés avec raison aux envahisseurs du Ve siècle apr. J.C. ; toutefois teutonicus, teutonica lingua ne commence à se dire des Allemands que vers le VIIIe siècle, et par les souvenirs de l'antiquité.
Non content de nous expliquer que faire une main pour éviter un but est un scandale pour le jeu de football vous êtes en train de me dire qu'on ne peut même plus appeler un boche un boche ?
On va finir par vraiment se faire ch*er...
Je propose l'ouverture d'un topic pour discuter macramé en buvant du Perrier

cetace a écrit :Pas sur le Littré mon cher, mon outil de référence !
TEUTON, ONNE
(teu-ton, to-n') adj.
Se dit de l'ensemble de tous les peuples germains. L'idiome teuton ou, substantivement, le teuton, l'ancienne langue germanique. S. m. Les Teutons. Nom de la peuplade germanique qui fut vaincue par Marius. Les Teutons de Marius sont rattachés avec raison aux envahisseurs du Ve siècle apr. J.C. ; toutefois teutonicus, teutonica lingua ne commence à se dire des Allemands que vers le VIIIe siècle, et par les souvenirs de l'antiquité.
je te ferai pas là dessus une qurelle d'allemand. vu l'importance du sujet, le verbe ne l'était pas plus et j'ai envoyé le premier onglet trouvé.
Mais saurais tu, sans chercher sur internet, pourquoi on les appelle aussi les schleus, pas péjoratif non plus, mais complètement impropre.:mf_bluesb
kokopelli a écrit :je te ferai pas là dessus une qurelle d'allemand. vu l'importance du sujet, le verbe ne l'était pas plus et j'ai envoyé le premier onglet trouvé.
Mais saurais tu, sans chercher sur internet, pourquoi on les appelle aussi les schleus, pas péjoratif non plus, mais complètement impropre.:mf_bluesb
Moi moi m'sieur! moi je sais m'sieur m'sieur

ll me semble que les chleuhs sont des guerriers berbères ou kabyles. Un truc comme ça.
Comment sest devenu synonyme de boches, je nen ai aucune idée (sûrement une analogie militaire ?)
Mazargues envoies la réponse