opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Mouais.

Mais pour faire de la clim faut bien un liquide à refroidir non ? et si ça fait du froid quelque part, ça fait du chaud ailleurs, où alors il réinvente aussi la thermodynamique.

C'est peut-être prévu dans le dossier de candidature? Cette Coupe du Monde sera-t-elle une révolution scientifique?

Non, c'est sûr, il est assez ironique de voir qu'un pays grand producteur de mazout se la joue écolo en utilisant des pétrodollars pour frimer devant les autres. D'ailleurs, encore une fois, le choix de la voile dans ce beau reportage virtuel est tout sauf innocent. De la voile pour le bateau, hein, pas de la femme voilée.corse
souley a écrit :- je ne connais pas de joueur qatari Sleep
- Al Rayyan - Al Gharafa, je crois aussi, le club de Juni
- Couleur pourpre

La Russie, c'est cool comme pays d'accueil aussi, pour le rapprochement des peuples et tout. :lol: J'espère qu'ils vont pas jouer à Saint Petersbourg !

Pendant de longs instants, j'ai confondu Abramovic avec Kadyrov.Vghgbg
les boules pour les 2...

Je voulais pas l'Angleterre, y aller serait revenu trop cher mais j'aurais tellement kiffé en Espagne/Portugal...

pour le qatar, no comment mais en même temps les autres choix c'était pas ça

d'ailleurs comment ça se fesse que les USA étaient candidats? c'est pas censé tourner entre les continents?
Bah l'Amérique du Nord c'est un continent.
Commentaire vu sur FB qui résume bien ce que je pense de ce choix :

"AAAnnnd in a decisive attempt to rule out any accusations of corruption, the FIFA gloriously awarded the World Cup to ... Russia and Qatar !"
Mazargues a écrit :Sinon comment j'en ai rien à carrer (Maria). Un truc quand même, c'est l'originalité. Brésil, JO puis coupe du monde (ou l'inverse je ne sais plus), Russie idem.
Ben dis donc. Pfiou

Bon ça montre aussi que la Fifa pense qu'il y aura encore du pétrole au taquet en 2022. Ma foi.

L'attribution des évènements sportifs à venir montre clairement la future carte du monde. Manque plus que l'Inde pour les JO.

Pour la dernière phrase de ton post, les Qataris savent déjà ce qu'ils feront quand le pétrole ne sera plus. Cette Coupe du Monde sera une pub géante pour leur tourisme.

souley a écrit :La Russie, c'est cool comme pays d'accueil aussi, pour le rapprochement des peuples et tout. :lol: J'espère qu'ils vont pas jouer à Saint Petersbourg !

On peut aussi prendre le problème à l'envers et dire qu'organiser les JO et la WC leur fera du bien à ce niveau-là. On a eu Le Pen en 2002, alors on aurait du nous retirer les championnats d'atlhé et la Coupe du Monde de rugby alors.
+1 sur God' et le fait que l'attribution des divers évènements sportifs est un reflet de la carte du monde à venir. En 2026, c'est pour la Chine, pas besoin de se casser le fion à se présenter contre eux.

Mon Diouf quelle honte. J'annonce une palanquée de naturalisations de joueurs pour le Qatar d'ici 2022. Surtout des Brésiliens.:happy2: À noter que l'homosexualité est interdite au Qatar. Ça veut dire que si un joueur international fait son coming-out, il pourra pas jouer la CM?Sleep

Le détail des votes :
First round: England 2, Holland/Belgium 4, Spain/Portugal 7, Russia 9
Second round: Holland/Belgium 2, Spain/Portugal 7, Russia 13
Russia win

First round: Australia 1, Japan 3, USA 3, Korea Republic 4, Qatar 11
Second round: Japan 2, Korea 5, USA 5, Qatar 10 votes
Third round: Korea 5, USA 6, Qatar 11
Fourth round: USA 8, Qatar 14
Qatar win

Purée, quelle humiliation pour l'Angleterre.Ohmy J'en reviens pas, à quel point le documentaire de la BBC a-t-elle pu faire mal?
Godfather a écrit :Pour la dernière phrase de ton post, les Qataris savent déjà ce qu'ils feront quand le pétrole ne sera plus. Cette Coupe du Monde sera une pub géante pour leur tourisme.

Et quand il n'y aura plus de pétrole, ils feront comment pour venir les touristes? Whistling
Miki a écrit :Le détail des votes :
First round: England 2, Holland/Belgium 4, Spain/Portugal 7, Russia 9
Second round: Holland/Belgium 2, Spain/Portugal 7, Russia 13
Russia win

First round: Australia 1, Japan 3, USA 3, Korea Republic 4, Qatar 11
Second round: Japan 2, Korea 5, USA 5, Qatar 10 votes
Third round: Korea 5, USA 6, Qatar 11
Fourth round: USA 8, Qatar 14
Qatar win

Comment se fait-il que certains aient moins de voix au second tour? Au premier tour, on vote pour la déconne?
Jeroemba a écrit :Et quand il n'y aura plus de pétrole, ils feront comment pour venir les touristes? Whistling

En dauphin climatisé voyons !
Godfather a écrit :Comment se fait-il que certains aient moins de voix au second tour? Au premier tour, on vote pour la déconne?

J'ai remarqué la même chose, mais j'ai pas d'explication. Sinon qu'il y a des chèques qui se perdent entre les tours. Biggrin2

Plus sérieusement, c'était joué d'avance, au moins les résultats le montrent.

EDIT : ah tiens, je peux me contredire. C'était serré au premier tour entre Espagne-Portugal et Russie. Curieusement, les Russes ont récupéré les votes anglais, et deux des votes néerlando-belges, bien que ceux-ci fussent encore présents pour ce tour. Grotesque.Bye2
Miki a écrit :À noter que l'homosexualité est interdite au Qatar. Ça veut dire que si un joueur international fait son coming-out, il pourra pas jouer la CM?Sleep
Le foot c'est pas un sport de pompe à vélo sauf à Lyon...
Les institutions de ce sport sont pourries jusqu'à la moelle. J'aurais bien aimé une CDM aux USA, c'est un pays qui fait beaucoup d'efforts pour développer le soccer et leur équipe nationale est celle qui m'a le plus emballé lors de la CDM (avec les japonais). Dommage.

Mais bon, au moins on aura pas trop de décalage horaire. Sleep
Baka_Survivor a écrit :Les institutions de ce sport sont pourries jusqu'à la moelle. J'aurais bien aimé une CDM aux USA, c'est un pays qui fait beaucoup d'efforts pour développer le soccer et leur équipe nationale est celle qui m'a le plus emballé lors de la CDM (avec les japonais). Dommage.

Sleep

Les USA ? Bof. Ils l'ont déjà eu en 1994. Moi j'aurais bien aimer l'Australie. Les JO de Sydney ont été fantastiques. Ils ont une culture du sport incroyable...

Enfin bon USA ou Australie ça aurait été mille fois mieux que le Qatar. Il va d'ailleurs falloir m'expliquer comment ils vont remplir les stades avec leur petit million d'habitant. Ils vont peut-être remplir les tribunes avec des poupées gonflables aux couleurs des différents pays... :hum:
Supernova a écrit :Il va d'ailleurs falloir m'expliquer comment ils vont remplir leurs stades avec le petit million d'habitant. Ils vont peut-être remplir les tribunes avec des poupées gonflables aux couleurs des différents pays... :hum:
Ils vont probablement payer des gens, comme en 2002 en Corée. Ou alors inviter gratos tous les qataris.
Tchétchénia Powaaa!!!!:camion
souley a écrit :- je ne connais pas de joueur qatari Sleep
- Al Rayyan - Al Gharafa, je crois aussi, le club de Juni
- Couleur pourpre
Et le président c'est Spielberg Sleep

Godfather a écrit :L'attribution des évènements sportifs à venir montre clairement la future carte du monde. Manque plus que l'Inde pour les JO.

Pour la dernière phrase de ton post, les Qataris savent déjà ce qu'ils feront quand le pétrole ne sera plus. Cette Coupe du Monde sera une pub géante pour leur tourisme.

Jeroemba a écrit :Et quand il n'y aura plus de pétrole, ils feront comment pour venir les touristes? Whistling
Oh Jero tu m'as précédé (comme d'hab' Friends)

Peut-être avec l'avion qui bat des ailes (@ Florence Foresti). Puis bon c'est beau la Qatar? Parce que moi le tourisme genre Dubaï je laule. Le Yémen je sais que c'est très beau, mais il y a trop de furieux corse

Supernova a écrit :Les USA ? Bof. Ils l'ont déjà eu en 1994. Moi j'aurais bien aimer l'Australie. Les JO de Sydney ont été fantastiques. Ils ont une culture du sport incroyable...

Enfin bon USA ou Australie ça aurait été mille fois mieux que le Qatar. Il va d'ailleurs falloir m'expliquer comment ils vont remplir les stades avec leur petit million d'habitant. Ils vont peut-être remplir les tribunes avec des poupées gonflables aux couleurs des différents pays... :hum:
C'est pas haram la poupée gonflable? Sly
Mazargues a écrit :Le dernier c'est totalement Blink Prop

Ils vont devoir autoriser l'arbitrage vidéo Laugh
Supernova a écrit :Par contre le Qatar, je m'étouffe. C'est quoi le Qatar dans l'histoire du foot ? Quelqu'un peut-il me donner un seul nom de joueur de ce pays, un seul club qatari ? Personne ne sait avec quelles couleurs jouent le Qatar. Seul l'argent a pu guider ce choix, quand je pense que des grands pays de football comme le Portugal, les Pays-Bas ou même l'Egypte n'ont jamais organisé une coupe du monde...C'est à pleurer.Crying

Un peu comme si on la faisait aux USA quoi.

Dragnir a écrit :Bah l'Amérique du Nord c'est un continent.

Comme la corse.