opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme dit le Bosch, vaut mieux l'avoir droite et rose que Black et Decker.
De rien.
Chleu, je l'ai toujours associé à Deuschland.
Mr.Grieves a écrit :ll me semble que les chleuhs sont des guerriers berbères ou kabyles. Un truc comme ça.
Comment s’est devenu synonyme de boches, je n’en ai aucune idée (sûrement une analogie militaire ?)
Mazargues envoies la réponse Bounce
Viiii, et en plus de ce qui a été dit je crois que c'est parce qu'il y a quelque ressemblance entre les deux langues, très hachées, guturales, que les français ont nommé de la sorte ces deux peuples barbares Doctor

C'est mon pôpa qui a vécu au Maroc étant jeune qui me l'a raconté.
Bande de beatniks avec vos schleu longs @ Oc!
vous êtes très forts, mais les réponses sont incomplètes....ça vaut quand même la moyenne Clap

voici le fin mot de l'histoire:

L'armée française s'est trouvée engagée dans ce qu'on a appelé la guerre du Rif, dans les années 1924/1926, qui les a opposés aux tribus berbères (les schleus donc comme vous l'avécibiendi) du Maroc.
Donc pour l'armée française Les schleus étaient l'ennemi.

C'est passé dans la langue courante, et quand l'armée française s'est retouvé face aux allemands une quinzaine d'année plus tard , ils ont appelé l'ennemi du moment, du même nom qu'ils l'appelaient dans leur engagement précédent.
Les schleus c'était l'ennemi, les allemands donc.

ç'auraut été Monaco qui nous auraient déclaré la guerre, c'est eux qu'on aurait appelé les schleus....Crazy

voilivoila. Spoton
dire à quelqu'un "lêche le", c'est un brin dégueulasse @ haydjan, ou boban....
Oh ! je ne suis pas la caution de vos rares blagues peu inspirées Doctor.

Non mais oh ! Dit ! Hein ! Bon quoi ! Suffit non là ! Oh !
Au JT de France 2 ce midi, les réactions des supporters Ghanéens et Argentins m'ont très agréablement surpris ! Il doit y avoir de la graine à en prendre :smoke1:
les barras bravas étaient contents ?
Arrêtez avec vos gauloiseries et viva les ibères qui seront bientôt écrabouillés par la horde teutonique . D' un autre côté boiront-ils le jus d' oranges pressés par les descendants ???( des incas à moins qu'ils soyent des consistadorsOhmy ) ?Spoton
Il va faire une cure ?Koke
Tien je viens de penser un truc (oui ça m'arrive de temps en temps), c'est dommage que Suarez n'est pas fait le coup de la main contre les pays bas, on aurait pu débarrasser l'ajax de ce joueur pour quelques M€ :happy2:
Allez au diable l' avarice 2 pièce sur les oranjes :happy2:
Vuvuzela
On y fonce droit vers notre revanche de 1974 (RFA - Hollande) non ?Unsure
Clairement Bye1

Et en finale je serais tenté de mettre les pays babien gagnant:happy2:
Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
maillot orange au boulot, ce soir ça va être Bave