Boarf... combien de fois on a vu des sportifs obtenir une nationalité en quelques mois?
Eunice Barber par exemple, ou alors des patineuses roumaines devenant américaines (Nadia Comanneci ou un truc comme ça), Monica Seles (Yougoslavie>USA), etc.etc.
C'est un peu du vol c'est sûr, mais ce que dit Hiddink n'est pas très glorieux non plus.
Comaneci était gymnaste. La premiére a obtenir la note parfaite.
Mais je vois ce que tu veux dire. Un des attaquants du Paraguay a obtenu la natinoalité en début d' année après la grave blessure de Cabanas.
Edit: Grilled by Kodiak

uetac a écrit :la solution miracle n'existe pas.... Je pense que la FIFA met tant de temps à s'inscrire dans la démarche de la vidéo à cause des arguments décrits dans cet article auxquels on peut rajouter ceux ci:
1- l'abandon du côté humain au profit d'une technologie (qui elle aussi est trompeuse) => on tente de résoudre un problème de perception humaine par l'interprétation humaine d'une captation vidéo dont les caméras sont disposées autour du terrain par l'homme
2- la différence de football entre les amateurs et les professionnels : le football est un sport universel et les règles doivent être les mêmes pour tous
3- le football a quelque chose d'unique et qui rend addictif : l'incertitude ! Incertitudes sur les résultats, sur les actions, sur les joueurs, sur la tactique etc... Toute équipe peut (presque) battre toute autre équipe. Ajouter la vidéo briserait en partie cette incertitude en injectant une certaine objectivité donc réduirait la part "addictive" du jeu
le 2ème argument me parait le plus faible, alors que le 1er est pour moi le plus fort. Ne pas sous estimer le côté "addictif" du football issu du 3ème argument : la FIFA a besoin de garder ses fidèles....
1-La video pour les buts (i.e. une caméra dans les cages) existe depuis X années en hockey et personne n'a l'air de s'en plaindre. Idem au rugby pour les essais. Y'aura toujours des cas litigieux (même au rugby on le voit encore) mais il risque d'en avoir beaucoup moins. Rien n'est parfait.
2-L'universalité a bon dos entre pro et amateurs : ou est le 4ème arbitre chez les amateurs ? quand il y a déjà 3 hein, les dirigeants d'un club qui font les juges de touche...
3-Parfait contre-exemple : Les Mexicains qui font une très belle et très prometteuse entame de match contre les Argentins qui sont favoris. Erreur de hors-jeu, but validé. L'incertitude sur le déroulement du match s'envole avec le 2ème but argentin avec des Mexicains qui ne sont plus dedans.
Là, la part "addictive" du jeu diminue fortement, idem pour le match Allemagne-Angleterre : au lieu d'un 2-2 en début de MT, on se retrouve avec un 2-1 avec des Anglais qui ont pris un coup au moral à cause d'une erreur d'arbitrage.
Pas dit que si les erreurs se cumulent, sans que la Fifa change son fusil d'épaule ou propose d'autres solutions, qu'elle puisse garder ses "fidèles" !
cetace a écrit :Le progrès encore en question ?
http://www.google.com/hostednews/afp/art...j1XhUiVSJg

PS j'aime bien le titre de la dépèche@Le_filtre
Harland a pris la défense de son "bébé" dans la presse britannique en expliquant que ce ballon était conçu pour "réagir de manière uniforme afin de faire ressortir les qualités techniques des joueurs".
hahaha donc la majorité des joueurs du mondiale a une technique de bouse

Hâte de voir ce que cette équipe du Japon a réellement dans le ventre

Il est tellement chiant ce match que personne n'en parle...

Tout le monde est passionné à ce que je vois
edith: ah ben tiens grillé par un collègue de ferveur.
Et Petit qui ne connait pas la langue de bois
"Emmanuel qu'avez vous pensé de ce match ?"
- "C'est une purge ..."

Enorme le fou rire des mecs sur France 2

Metropolis a écrit :Enorme le fou rire des mecs sur France 2 
Je regarde sur Canal et le pauvre Aimé est désabusé, on dirait qu'il commente un match de L1 de la mauvaise époque.

Metropolis a écrit :Enorme le fou rire des mecs sur France 2 
Ah bouse j'ai raté le seul truc intéressant de l'après-midi

dune a écrit :Je regarde sur Canal et le pauvre Aimé est désabusé, on dirait qu'il commente un match de L1 de la mauvaise époque. 
Sur France 2 ils se moquent du sélectionneur japonais et explosent de rire à chaque fois que l'un d'entre eux tente de trouver un intérêt au match

91
C'est reparti pour trente minutes de bonheur
Lequipe.fr
:lol:
Mazargues a écrit :Ah bouse j'ai raté le seul truc intéressant de l'après-midi 
Tu devrais l'avoir au zapping de canal demain
Le seul moment sympa de ce match par ailleurs