Nil Sanyas a écrit :Je comparais les deux situations à "la main".
J'ai pas parlé de "flouage", mais sans la main, y'a bien 2-1 pour le Ghana non ?
Oui mais la faute a été sanctionné comme il se devait et Suarez a été expulsé.
Le Ghana peut être déçu mais ils ont eu la balle de match qu'ils ont raté.
iMerle a écrit :Sauf que la main d' Henry n' a pas été sanctionnée, ici il y a eu sanction
Donc on ne peut pas comparer les deux situations

.
Surtout que là c' est à la derniére minute donc aucune chance que l' Uruguay revienne si il y a but ou que ... Gyan marque le penalty.
Je suis pour que la rêgle actuelle soit appliquée, mais qu'une commission de discipline punisse sévèrement ce genre de geste (ou d'autres d'ailleurs, comme des tacles assassins), histoire que ça devienne dissuasif !
Hellborg a écrit :Et si jamais ça arrive, on accorde un but à cause d'une main, mais en fait le tir n'était pas cadré.... le bordel que ça ferait 
Il y a plein d'autres sport où tout cela se gère (il n'y a jamais 100% des cas réglés, mais au moins une bonne partie) et au foot non pas moyen.
Parce qu'en gros là le fin mot de l'histoire c'est que pour gagner on peut, voire il faut, tricher ouvertement. Et ben ce genre de sport ne m'intéresse pas. Pour moi c'est trop injuste et ça enlève toute sa saveur au truc.
Nil Sanyas a écrit :Donc la main de l'Uruguayen est pire :happy2:
La main de Suarez est sifflée, la Ghana n'a pas du tout été floué, y'a eu rouge + pénalty, on va pas en plus tuer sa mère et l'obliger à porter les couleurs du TFC

Surtout qu'en revoyant l'action, Suarez aurait pu mettre la tête finalement.

En tout cas c'est marrant de voir des avis aussi différents pour un même fait de jeu.
Kornog a écrit :Donc on ne peut pas comparer les deux situations
.
Surtout que là c' est à la derniére minute donc aucune chance que l' Uruguay revienne si il y a but ou que ... Gyan marque le penalty.
Bah non, d' un côté il y a eu erreur d' arbitrage, ce soir non.
... on remarque qu' il y a quelque part une "justice divine", perso, vu le spectacle qu' a donné l' EdF, j' aurais préféré ne pas être qualifié.
Voyons voir le parcours de l' Uruguay

xigh a écrit :Je suis pour que la rêgle actuelle soit appliquée, mais qu'une commission de discipline punisse sévèrement ce genre de geste (ou d'autres d'ailleurs, comme des tacles assassins), histoire que ça devienne dissuasif !
Boarf si on est dans le "mauvais réflexe" je ne crois pas que ça soit suffisant...
Après Suarez va être suspendu mais au regard de ce qu'il a fait, sauf si il prend des mois ce sera toujours léger. Pour le sens de l'histoire de la coupe du monde (Ghana, Afrique tout ça) c'est lourd ce qui s'est passé. M'enfin le foot ne craint pas ce genre de détails et les réalisations les plus célèbres de ce sport sont des buts de la main, donc on est dans la logique.
Nil Sanyas a écrit :Donc la main de l'Uruguayen est pire :happy2:
Non pareil, les Ghanéens ont eu leur chance sur le penalty.
Dans l' esprit, c' est infect en effet, comme la main de Diego(mais bon contre les rosbeefs

,c' est nickel). J' étais aussi pour le Ghana, et dans l' autre sens, la réaction serait différente.
Là Suarez, c' est un dieu pour les Uruguayens

.
iMerle a écrit :Sauf que la main d' Henry n' a pas été sanctionnée, ici il y a eu sanction
Henry sanctionné = but annulé = fin de l'histoire (et tirs aux buts à la fin de la partie).
Suarez sanctionné = but valable du Ghana annulé (par Suarez lui-même) = penalty (raté par Gyan) = tirs aux buts = Uruguay qualifiée.
Y'a que moi qui voit une différence fondamentale ?
Bref, inutile d'en discuter, je le répète, l'arbitrage n'est pas en cause ici, et même le geste de l'Urugayuen, je le comprends totalement (on est à la 120ème mn, même s'il l'a fait exprès, je le comprends).
Mais le comprendre ne m'empêche pas d'être dégouté.
Le Ghana devait marquer et se qualifier.
Point.
Mazargues a écrit :Parce qu'en gros là le fin mot de l'histoire c'est que pour gagner on peut, voire il faut, tricher ouvertement. Et ben ce genre de sport ne m'intéresse pas. Pour moi c'est trop injuste et ça enlève toute sa saveur au truc.
Mais c'est pas de la triche, c'est une faute, et c'est sanctionné. Simuler une faute comme Kader Keita, ou même Van der Wiel cet après-midi, ça c'est de la triche. Suarez n'a pas essayer de tromper l'arbitre.
Et si on parle du jeu c'est dommage parce que les Ghanéens ont vraiment fini fort, ils m'ont plu.
Mazargues a écrit :Boarf si on est dans le "mauvais réflexe" je ne crois pas que ça soit suffisant...
Après Suarez va être suspendu mais au regard de ce qu'il a fait, sauf si il prend des mois ce sera toujours léger. Pour le sens de l'histoire de la coupe du monde (Ghana, Afrique tout ça) c'est lourd ce qui s'est passé. M'enfin le foot ne craint pas ce genre de détails et les réalisations les plus célèbres de ce sport sont des buts de la main, donc on est dans la logique.
Ou alors un but qui n' a pas été marqué, "La parade de Gordon Banks".
Kornog a écrit :Non pareil, les Ghanéens ont eu leur chance sur le penalty.
Un penalty n'est pas = à un but. La preuve.
Et la sanction (carton rouge) est nulle ici, puisque le match était fini.
Bref

La différence fondamentale c' est qu' il y a eu erreur d' arbitrage dans un cas, et dans l' autre non.
... après, on peu discuter des semaines des sujets du bac, loi et morale

Hellborg a écrit :Mais c'est pas de la triche, c'est une faute, et c'est sanctionné. Simuler une faute comme Kader Keita, ou même Van der Wiel cet après-midi, ça c'est de la triche. Suarez n'a pas essayer de tromper l'arbitre.
Je ne vois pas ça comme ça, pour moi arrêter un but de la main volontairement (et je dis un but, on ne parle pas là d'un ballon tiré à 20m dont on peut supposer qu'il était cadré) c'est de la triche complète.
Et la sanction est inadaptée.
Nil Sanyas a écrit :Un penalty n'est pas = à un but. La preuve.
Et la sanction (carton rouge) est nulle ici, puisque le match était fini.
Bref 
Dans l' esprit, comme je te l' ai dit je suis d' accord avec toi. Mais au point de vue du réglement, bah on ne peut rien dire, malheureusement.

Mazargues a écrit :Je ne vois pas ça comme ça, pour moi arrêter un but de la main volontairement (et je dis un but, on ne parle pas là d'un ballon tiré à 20m dont on peut supposer qu'il était cadré) c'est de la triche complète.
C'est une différence de point de vue alors, on sort du domaine technique pour aller vers un débat éthique

.
Ca me rappelle une itw de Djorkaeff datant d'avant 1998, on lui demandait si en finale de coupe du monde, alors qu'il y a 0-0 à 90ème minute, on siffle un pénalty sur lui alors qu'il n'y a pas faute, est-ce qu'il va voir l'arbitre pour le lui dire?
Mazargues a écrit :Je ne vois pas ça comme ça, pour moi arrêter un but de la main volontairement (et je dis un but, on ne parle pas là d'un ballon tiré à 20m dont on peut supposer qu'il était cadré) c'est de la triche complète.
Et ?
La sanction adaptée, c'est quoi ?
On accroche Suarez à l'attache remorque du car des Ghannéens et on fait 6 fois le tour du stade à grande vitesse ?
Sans déconné les gars, il a eu un sale reflex, c'est tout, ça s'arrête là, pourquoi vous montez sur vos grands chevaux comme ça ?