Clair que côté Pays-Bas, on voit surtout du jeu fait pour finir le match à 7 ou 8...
Hier, les Néerlandais, ils devaient avoir au moins 3 rouges. Ils n'en ont eu qu'un...
Pour être justes, Puyol et à un degré moindre Iniesta sont passés tout près du rouge également. Et sur l'action du but, il convient de reconnaitre qu'il y a au préalable une faute sur Elia non sanctionnée...
Certes, le match était une horreur à arbitrer, mais il faut bien dire que Mr Webb est passé à côté de sa finale.
Mr.Grieves a écrit :Et je ne comprends pas ton post, les hollandais connaissent les règles, sils se retrouvent à 10 ou 9 au bout dune demie heure, ils nauraient eu queux à blâmer et surement pas larbitre.
Quant au spectacle, puisque tu en parles, il y en aurai sûrement plus eu si larbitre avait expulsé Van Bommel (cela aurait calmé les bataves et crée des espaces pour la Roja)
Quand je dis que l'arbitre n'a pas été aider par les hollandais, c'est que s'il avait sorti le rouge d'entrée sur van bommel (largement mérité) peut être qu'il n'y aurait pas eu de deuxième attenta, OK, et ceux qui ont suivi aussi et qu'on aurait eu du football du vrai. Mais il a fait le choix de ne pas exclure de joueur trop rapidement pour ne pas 'tuer le match' (c'est mon interprétation en tout cas). En ayant comme idée que les joueurs allaient se calmer et en mettant ça sur le compte de la pression d'une finale. Et c'est comme cela qu'il a perdu le contrôle du match. En voulant garder une logique de sanction qui n'a rien donnée sinon 1 rouge et 14 jaunes.... Il s'est emmuré dans son idée de départ malgré le fait que les hollandais ne soit pas revenus à de meilleures intentions. C'est donc pour cela que je dis qu'il n'a pas été aidé par les joueurs. Et par l'entraineur batave qui aurait pu (du) sortir Van bommel à la mi temps.
souley a écrit :Ce que je ne comprends pas, dans le post d'onimanne, c'est où il a vu du jeu côté Batave dans cette Coupe du Monde. 
Là tu est dur...

Equipe d'Espagne qui gagne le titre mondiale en ne faisant quasiment que des 1-0 ...
Finale over pourrie avec un arbitre qui était perdu dès l'entame ...

Aucun joueur qui ne ressort vraiment de ce mondial comme LA superstar ...

Pas de football champagne @Frederic Thiriez ...

Ne parlons pas des performances de l'EDF ...
Brèfle, c'est tout pourrite, vivement le retour de la L1 Pamplemousse !
onimanne a écrit :Quand je dis que l'arbitre n'a pas été aider par les hollandais, c'est que s'il avait sorti le rouge d'entrée sur van bommel (largement mérité) peut être qu'il n'y aurait pas eu de deuxième attenta, OK, et ceux qui ont suivi aussi et qu'on aurait eu du football du vrai. Mais il a fait le choix de ne pas exclure de joueur trop rapidement pour ne pas 'tuer le match' (c'est mon interprétation en tout cas). En ayant comme idée que les joueurs allaient se calmer et en mettant ça sur le compte de la pression d'une finale. Et c'est comme cela qu'il a perdu le contrôle du match. En voulant garder une logique de sanction qui n'a rien donnée sinon 1 rouge et 14 jaunes.... Il s'est emmuré dans son idée de départ malgré le fait que les hollandais ne soit pas revenus à de meilleures intentions. C'est donc pour cela que je dis qu'il n'a pas été aidé par les joueurs. Et par l'entraineur batave qui aurait pu (du) sortir Van bommel à la mi temps.
Sur la première faute de Van Bommel, je pense comme toi, qu'il n'a pas voulu déséquilibré le match si tôt.
Son erreur ca été de ne pas mettre de rouge à De Jong sur son attentat sur Xabi alonzo.:censored
fakir a écrit :Son erreur ca été de ne pas mettre de rouge à De Jong sur son attentat sur Xabi alonzo.:censored
Soit il lui met le mawashi-geri pour se protéger, soit l'autre sauvage de mangeur de tapas lui rentre dedans et peut le faire tomber et lui salir son maillot.
Franchement, à sa place, entre son maillot et tortilla boy, tout le monde aurait choisi de préserver le beau orange du maillot quitte à y rajouter un peu du sang de ses ennemis.
L'arbitre aurait donc du mettre un jaune à Xabi Alonzo qui a tenté d'attaquer ce pauvre De Jong qui n'a fait que se défendre.
fakir a écrit :Sur la première faute de Van Bommel, je pense comme toi, qu'il n'a pas voulu déséquilibré le match si tôt.
Je ne comprends pas cette logique
Les fautes de Van Bommel et - surtout de De Jong - valent rouge, quon soit à la première minute ou à la 120 ème minute (encore plus en finale de CDM si tu veux envoyer un message fort)
Larbitre nest pas là pour le "spectacle", il est la pour garantir le respect des règles et lintégrité des joueurs. Basta.
On a quà instaurer une règle qui permet aux mecs de découper tout ce qui passe avant la mi-temps pendant quon y est

.
Mr.Grieves a écrit :Je ne comprends pas cette logique
Moi non plus. Tant qu'à faire, vaut mieux que l'arbitre tue le match plutôt qu'un Neerlandais tue un Espagnol (sans déconner, si l'horreur de De Jong tombe sur Navas...

)
Nan, il ne s'agit pas de dire si c'est bien ou pas, mais il se peut effectivement que l'arbitre n'ait pas voulu expulser un joueur si tôt... pour ne pas flinguer le finale, comme ça avait été le cas lors de la finale de la C1 entre le Barca et Arsenal avec l'expulsion du goal après 10 minutes.
Oui, il aurait dû exclure le joueur, mais on peut expliquer qu'il ne l'ait pas fait. Bon, c'est parti en live ensuite, mais bon... à lui de gérer la chose.
Miki a écrit :Moi non plus. Tant qu'à faire, vaut mieux que l'arbitre tue le match plutôt qu'un Neerlandais tue un Espagnol (sans déconner, si l'horreur de De Jong tombe sur Navas...
)
Je ne vois pas comment on peut cautionner un truc pareil, le kung fu de De Jong, même sous couvert du "spectacle"
Et effectivement pour Navas

. Pareil pour Xavi ou Iniesta - qui aurait été sûrement défiguré sur le coup.
Finalement le cliché de la force basque nest peut-être pas quun cliché.
![[Image: Y-HUGHES-popup.jpg]](http://graphics8.nytimes.com/images/2010/07/12/sports/Y-HUGHES/Y-HUGHES-popup.jpg)
Xabi Alonso s'est réveillé avec un joli logo Adidas incrusté sur le plexus. :lol:
Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Sur la photo on voit bien que l'Espagnol monte sa garde, et qu'il est en position pour lui mettre un high-kick.
C'est quand même pas de la faute de l'arbitre si le Hollandais est plus rapide que l'espagnol ?!!
La vraie question est de savoir ce que fout un ballon de foot sur le ring.
souley a écrit :Xabi Alonso s'est réveillé avec un joli logo Adidas incrusté sur le plexus. :lol:
Je suis sur que si il boit un truc, il fuit.
Mr.Grieves a écrit :![[Image: Y-HUGHES-popup.jpg]](http://graphics8.nytimes.com/images/2010/07/12/sports/Y-HUGHES/Y-HUGHES-popup.jpg)
frana a écrit :Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Sur la photo on voit bien que l'Espagnol monte sa garde, et qu'il est en position pour lui mettre un high-kick.
C'est quand même pas de la faute de l'arbitre si le Hollandais est plus rapide que l'espagnol ?!!
La vraie question est de savoir ce que fout un ballon de foot sur le ring.
Mais clairement! Ça plus le direct du droit prêt à jaillir tel la foudre (la furia rora machin qu'ils ont dit partout), alors que le pauvre hollandais est clairement en position de légitime défense .
Tout le monde s'emballe sur le jeu formidable des espagnols etc mais j'ai du mal à m'enthousiasmer, moi. Ils n'ont mis que 8 pauvres buts (à titre de comparaison, France 98 c'est 15 buts avec Guivarc'h et Dugarry devant) et à quasiment aucun moment dans la compétition ils n'ont montré de véritable maitrise.
Alors oui ,c'est la meilleure équipe de ces deux dernières années mais ce n'est pas la meilleure équipe de cette Coupe du Monde. Après, ils ont gagné, il n'y a rien à dire mais, de ce Mondial, moi je retiendrais plus les allemands et les équipes "alternatives" en plein boum comme les USA, le Japon, le Chili, la Corée du Sud ou le Paraguay.
Mazargues a écrit :Mais clairement! Ça plus le direct du droit prêt à jaillir tel la foudre (la furia rora machin qu'ils ont dit partout), alors que le pauvre hollandais est clairement en position de légitime défense .
Mais bien sûr, d'ailleurs on voit clairement les plis sur son front, inspirés par la crainte du coup fatal d'un direct du droit, le Hollandais esquisse un mouvement de recul, tel que le démontre son bras gauche replié sur son corps, alors que son coude droit va dans un réflexe de survie, asséner un coup du marteau de toute beauté qui mettra fin au combat.
punaise les gars, quand on connait rien au foot, on s'abstient de faire des commentaires sur l'arbitrage.
Baka_Survivor a écrit :Tout le monde s'emballe sur le jeu formidable des espagnols etc mais j'ai du mal à m'enthousiasmer, moi. Ils n'ont mis que 8 pauvres buts (à titre de comparaison, France 98 c'est 15 buts avec Guivarc'h et Dugarry devant) et à quasiment aucun moment dans la compétition ils n'ont montré de véritable maitrise.
Alors oui ,c'est la meilleure équipe de ces deux dernières années mais ce n'est pas la meilleure équipe de cette Coupe du Monde. Après, ils ont gagné, il n'y a rien à dire mais, de ce Mondial, moi je retiendrais plus les allemands et les équipes "alternatives" en plein boum comme les USA, le Japon, le Chili, la Corée du Sud ou le Paraguay.
Je suis d'accord avec ca.
A part certains matchs de l'Allemagne, je me suis fait caguer comme jamais dans une coupe du monde.
les meilleurs gagnent mais c'était bidon.

Vous n'allez tout de même pas dire que le funeste parcours de l'EDF n'était pas magnifique ??! On a bien rigolé quand même non ?!