opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'anecdote rigolote, ou tristoune c'est selon, de l'Equipe Mag' sur Portugal-Corée du Nord. Match diffusé en direct par la télévision d'État de Pyongyang, retransmission interrompue à 4-0 pour les 'tugais...Sleep

Pour ce qui est du retour au pays des Nord-Coréens, les versions divergent. Certains prétendent qu'ils ont été envoyés dans les mines, histoire de leur apprendre, d'autres qu'ils ont été accueillis comme des héros, avec fleurs et massages. "Drôle" de pays...
C'est parce qu'il y a trop de jaunes dans les banlieues en Corée du nord. Ils ne s'en sortiront qu'avec leur génération blanc-jaune-beige.
frana a écrit :C'est parce qu'il y a trop de jaunes dans les banlieues en Corée du nord. Ils ne s'en sortiront qu'avec leur génération blanc-jaune-beige.

Alors qu'ils sont plutôt dans la génération qui a peur. Jaune d'une côté, marron de l'autre...

[Image: biouman-les-inconnus.jpg]
Miki a écrit :Pour ce qui est du retour au pays des Nord-Coréens, les versions divergent.

C'est énorme!
a votre avis, il vaut combien la polo? espérance de vie d'encore 1 an c'est ça? il y a moyen de se faire un peu de blé en l'achetant...Happy
Ralphd a écrit :a votre avis, il vaut combien la polo? espérance de vie d'encore 1 an c'est ça? il y a moyen de se faire un peu de blé en l'achetant...Happy

Qui ?
Elephant Bird a écrit :Qui ?

[Image: paul-le-poulpe_2.jpg]
Kette.
2 francs la baguette

(bouse, ca a vieilli... 2 francs la baguette, hu!)
Forlan Love2 Love2
Quel joueur, mon Dieu.
On casse la tirelire sur ce type, peu importe son âge.
souley a écrit :On casse la tirelire sur ce type, peu importe son âge.

Mouais.... Pas sûr que si on se pointe devant lui et qu'on lui casse une tirelire dessus, il sera d'accord pour nous rejoindre Dry (smiley "je sors")
aqwarium a écrit :Kette.

'chup

Bye1
Mars a écrit :Mouais.... Pas sûr que si on se pointe devant lui et qu'on lui casse une tirelire dessus, il sera d'accord pour nous rejoindre Dry (smiley "je sors")

:punk1:
Mister_Ma a écrit :'chup

Bye1

a chouppe.
La stat' fascinante de la soirée : sur les 46 joueurs présents ce soir sur la feuille de match, 17 sont issus de l'Ajax et du Barça. Quand on connait la philosophie de jeu qui lie les deux clubs, Cruyff oblige...Mf_cupid

L'Espagne parait objectivement plus complète, plus cohérente, supérieure collectivement. Le paradoxe, c'est sans doute que les Pays-Bas ont plus de joueurs à même de faire la décision : Sneijder, Robben, Kuyt et Van Persie, voire même Van Bommel, là où les Espagnols prient Saint-Villa, auteur de 5 des seulement... 7 buts espagnols dans ce Mondial. Me demande si ce n'est pas un record à l'envers ça.

C'est sûrement là la plus grande victoires des Espagnols depuis 3 ans : passer pour une équipe ultra-joueuse et offensive, là où la force de cette équipe, c'est d'abord bouffer le ballon à n'en plus finir histoire d'essorer l'adversaire et le priver de munitions, avant de porter l'estocade. Et aussi (et surtout) exercer un pressing invraisemblable à la perte du ballon, sur toutes les zones du terrain. C'est la meilleure défense du monde l'Espagne.Sleep

Je ne serais pas surpris que les Pays-Bas, se sachant en situation d'infériorité, durcissent d'entrée le jeu, ce que les jeunes Allemands n'ont pas su faire. Je me souviens y'a quatre ans du début de match des Italiens : sale coup de Cannavaro sur Henry, puis attentat de Zambrotta sur Vieira. Au moins ils avaient mis les choses au clair d'entrée.Vghgbg

D'après Lizarazu, y'avait que le Portugal qui pouvait venir à bout de l'Espagne. Je suis pas loin de penser comme lui, d'autant que la défense des Pays-Bas est vraiment très moyenne. M'enfin, on verra bien. Du moment qu'il y a du pestacle, et pas seulement le déhanchement de Shakira...BaveLaugh
Je suis pas sur que ce soit un match génial. Déjà parce que les finales l'ont rarement été dans un passé récent (du moins, au niveau du jeu) mais aussi et surtout parce que ces deux équipes ont plus montré du réalisme que de la maitrise ou du brio depuis le début de la compétition.

Pour arriver en finale, espagnols et hollandais ont du jouer contre nature. C'est un peu dommage pour le football. J'espère que les hollandais l'emporteront parce que c'est une nation qui mérite d'avoir son étoile depuis bien longtemps.
Ça me ferait mal de voir Van Bommel, Robben ou Sneijder réussir là où Bergkamp, Seedorf et Cocu ont échoué (sans vouloir jouer au vieux con, les Pays-Bas '98-2000, c'était vraiment autre chose.)

En terme de dramatique, Italie - Pays-Bas de l'Euro 2000, c'est le plus grand match que j'ai eu l'occasion de voir. J'étais pas loin d'en pleurer à la fin.Bye2

L'Espagne s'est un peu reniée, mais c'était déjà le cas à l'Euro. Le tournant, c'est le 1/4 face à l'Italie. Et je pense qu'ils ont énormément appris de la leçon que leur a infligé l'EDF en 2006.
L'Espagne est en finale alors qu'elle n'est pas à fond. Les mecs sont cramés. J'imagine pas le carnage s'ils avaient eu une saison allégée.

J'espère quand même que les PB vont les taper.
[Image: 196_finale.1278852708.gif]

Laugh
Pays Bas 3 à 0, et un, et deux et trois zéro Yepyep