opiOM.net

Version complète : CM 2010, et vous vous êtes là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ClapClap
C'est un bon Ghana mais je suis déçu pour les américains. Pas de surdoué du ballon dans cette équipe mais un gros cœur, une grosse rigueur tactique et une spontanéité qui fait plaisir.

J'ai déjà hâte de les revoir.

Bon, sinon, on va vraiment devoir bétonner le contrat de Dédé Ayew.
D'un point de vue centré sur l'OM, cette CDM est parfaite... Doctor

Mandanda et Valbu sont rentrés tôt et sans avoir été trop éclaboussés par les divers scandales. Ils vont profiter d'une préparation de pré-saison quasiment complète, comme M'Bia...

Idem pour Taye, qui sera fit pour tenir le couloir gauche, le temps que Gabi se remette des agapes du titre!

Cerise sur le gâteau, André Ayew continue de faire le plein de confiance. Après sa saison pleine à Arles, il explose à cette CDM. On ne l'attends pas comme titulaire, donc on peut se permettre de l'attendre. Et ainsi on profite par ricochet du parcours du Ghana, qui ne va que renforcer la trajectoire ascendante du petit ces derniers mois. On le récupèrera courant août en pleine bourre, et il aura un nouveau contrat tout neuf... Mf_cupid
saly a écrit :Pourquoi Messah est parti de Lyon ? là dans ce mondial il est pas mal non plus .
Mensah avait eu des soucis avec les flics lorsqu' il était à Lyon (contrôle musclé sur un fond de racisme d' après la presse à l' époqueVghgbg). A Sunderland, il réussit bien aprés des débuts hésitants.
Dire qu' il manque Essien dans cette équipe.
Ayew et Mensah suspendu en quart? Si c' est le cas dommageNo
Ayew a été élu homme du match. J'ai regardé son match avec attention et c'est clair qu'il est très très fort pour son âge. Il dégage une maturité incroyable pour un jeune de 20 ans, il est propre techniquement, très intelligent dans ses déplacements, très combatif, gros volume de jeu... il lui manquerait juste un poil de vitesse.
Et puis il peut jouer à 3 ou 4 postes différents, côté gauche, côté droit, offensif, défensif...Bonne pioche Cool
Super SundayBave
 
Les teutons contre les britons . Je trouve qu’il y a des choses qui clochent dans les deux équipes mais les chleus ont montré quand même plus de choses en terme de jeu (cohésion et circulation balle).
Ça sent quand même le bon gros match européen et la prolongation à plein nez (et si ça va au péno, logiquement ça sera pour la mannschaft Biggrin2)

Argentine contre Mexique. Remake de 2006 ou les argentins avaient souffert mille morts pour dégager les bouffeurs de tortillas après prolongation (Grâce Maxi rodriguez, un des plus beau but de la compétition soit dit en passant).Défensivement j’ai un peu de mal à voir l’arrière garde mexicaine résister à l’armada albiceleste mais je suis sûrement un peu partie pris sur ce coup là.Doctor
Moi je supporte l'Argentine dorénavant. J'ai pas envie de me faire chambrer pendant mes vacances par des allemands en tongues , des rouquins ou des bouffeurs de paellas...:happy2:

Mon prono c'est une finale Argentine-Pays Bas avec victoire des hommes de Diego !:echarpe-o
Allemagne-Angleterre, ça va être l'occasion de vérifier si Capello a vraiment inculqué aux Anglais ce bon vieux cynisme à l'Italienne. L'Allemagne a tout pour tomber dans le piège : talentueuse, enthousiaste, très jeune, offensive, joue haut, défense centrale en bois. Vraiment hâte que ça commence en tout cas.Bounce

On parle pas beaucoup des Pays-Bas, pourtant, à l'image du Brésil, zont décidé de faire dans le pragmatique cette année : on blinde, et nos cracks de devant se chargent du reste. Pas trop leur philosophie habituelle. Si y'a pas de surprise, ça promet un drôle de 1/4 face au Brésil. 0-0, tab?Laugh

EDIT : concernant l'Argentine, qu'est-ce que ça m'énerve que Messi soit aligné en 10, et donc soit si éloigné du but!!!Whip Et Veron qui n'avance pas, avec Lucho à la maison!!!!!! Raaaah, ça m'énerve!:censored

Por Dede Ayew, la donne est simple : soit il prolonge, soit il s'en va.
moi je m'emmerde quand même pas mal devant cet WC...
Veron a encore des cannes. Comme Lucho, il n'a pas besoin d'avancer de toute façon. Ses passes restent Mf_cupid

Pour Ayew, comme quoi, la formation à l'OM Cool :lol:
Ayew a été formé au club ou comme Seydou Keita, on l'a récupéré sur le tard?

Miki, pour Muntari, heureusement qu'il ne joue pas. Il est assez mauvais, mets beaucoup de coup et surtout, est idiot.
Par contre, le Ghana est chanceux de voir Jonathan Mensah suspendu, peut être le défenseur le plus mauvais de la compétition.

Pour aujourd'hui, qualif sans problème de l'Argentine et à l'arrache des Anglais, sur un but foireux de Gerrard
Godfather a écrit :Miki, pour Muntari, heureusement qu'il ne joue pas. Il est assez mauvais, mets beaucoup de coup et surtout, est idiot.

BowdownBowdown

Puis, il a fait une "Anelka" et a faillit se faire virer du groupe la semaine dernière...

Cela n'a tenu qu'à la force de persuasion de S.Appiah...

Muntari a, paraît-il, un globe énorme...Bizarre comme c'est une constante chez tous ces parasites qui mettent le souk dans une vie de groupe...

Heureusement que Domenech a mis des coups de fusil...:lol::lol:
Godfather a écrit :Ayew a été formé au club ou comme Seydou Keita, on l'a récupéré sur le tard?

Non il me semble que Ayew est arrivé très tôt au centre de formation, je crois qu'il a fait toutes les catégories d'âge. Comme son frère Jordan, dont on dit qu'il a un plus gros potentiel...Ca promet !
Godfather a écrit :Par contre, le Ghana est chanceux de voir Jonathan Mensah suspendu, peut être le défenseur le plus mauvais de la compétition.
Je pense qu'il est meilleur que Gallas. Sleep
Elephant Bird a écrit :Demsey intéressant par moments, mais on dirait qu'il se plaint facilement.

Marre de prendre des valises :happy2:
Supernova a écrit :Ayew a été élu homme du match. J'ai regardé son match avec attention et c'est clair qu'il est très très fort pour son âge. Il dégage une maturité incroyable pour un jeune de 20 ans, il est propre techniquement, très intelligent dans ses déplacements, très combatif, gros volume de jeu... il lui manquerait juste un poil de vitesse.
Et puis il peut jouer à 3 ou 4 postes différents, côté gauche, côté droit, offensif, défensif...Bonne pioche Cool
Le Ayew de la coupe du monde nous sera plus utile que le Koné de la saison passée Cool
Tofinou a écrit :Marre de prendre des valises :happy2:
BaveTu me diras, si comme mission, c'est les porter en Suisse…
Angleterre - Allemagne les britishs passent mais s ' il y a prolongation ce seront les teutons na:happy2:
souley a écrit :Veron a encore des cannes. Comme Lucho, il n'a pas besoin d'avancer de toute façon. Ses passes restent Mf_cupid
Je sais pas. Je trouve qu'il joue beaucoup trop latéralement, et je n'ai pas vu une de ses passes déséquilibrer le bloc adverse. Et purée, qu'il est lent, infiniment plus que Lucho... Du reste, Diego a semble-t-il décidé de le laisser sur le banc ce soir.Sleep Pas bête, vu que la principale caractéristique des Mexicains c'est la vivacité, il risquait de faire son âge la Brujita...

Allemagne-Angleterre, here we are!!! Bon match à tous!Bounce
Kesskiracontent les gugusses de TF1 ? La passe du défenseur doit être intentionnelle pour que cela annule une position hors jeu ! Dry