LXhere a écrit :alors ça c'est dûr.
c'est juste histoire de rentrer en contradiction avec le papounet, mais attention ça commence comme ça aprés viendra sa période punk, anarcho, drogue, flipper, percings multiples, la décheance.
Je connais un petit supporter lyonnais, que certains de la fumerie ont croisé, qui au bout qu'une heure de pelrinage intensif a fini par chanter, sauter, et acheter le maillot de ribery.
Aujourd'hui il joue avec des boites mecanos, boit du petit lait et est studieux.
Une seul solution : le forcer
Sans deconner vodevil est venu sur Marseille et tu nous à pas prevenu ?

LXhere a écrit :alors ça c'est dûr.
c'est juste histoire de rentrer en contradiction avec le papounet, mais attention ça commence comme ça aprés viendra sa période punk, anarcho, drogue, flipper, percings multiples, la décheance.
Je vois pas de contradiction avé le père

Pixie a écrit :Oui mais ma femme est pour l'Olympique Lyonnais je dois la frapper elle aussi ? :meuh
Non c'est juste qu'elle en a marre des micro sur la jolie table en verre parce que ça raye, de devoir aspirer toutes les miettes de chips, de devoir ramener 1 par 1 tes invités car ils ne peuvent plus conduire, et devoir 1 fois par semaine prendre la fiat tipo pour faire le plein de jaune à carrefour bonneveine.:mf_bluesb
Tant qu'on est dans les trucs drôles :
L'Equipe de ce matin :
"Le football déchaîne, évidemment, les passions, plus encore qaund le PSG descend sur la Canebière, carrefour de toutes les craintes, de tous les dangers."
Ca peut prêter à interprétation, leur truc

poluxo a écrit :Tu as raison, mais n'empeches quen IDF egalement, tous ne sont pas pour Paris, ce qui n'est pas le cas dans des villes telles que Bordeaux ou Marseille...
Bordeaux ?
Je suis pas sûr que les suppos bordelais soient des exemples :meuh
Si le PSG n'est pas un club populaire au même titre que Lens, St Etienne ou l'OM, je m'y connais plus en football...
On ne parle pas de pourcentage d'adhésion à une équipe, mais de composition du public et de ferveur des spectateurs......dumoins je crois.

C'est clair, il suffit de regarder l'affluence dans les stades lorsque le PSG effectue un déplacement pour s'apercevoir qu'il reste malgré tout très populaire... C'est vraiment dommage car dans une ville comme Paris, il y a vraiment de quoi faire un très grand club
efulan a écrit :dans une ville comme Paris, il y a vraiment de quoi faire un très grand club
en bleu et blanc
francescoli, ginola, germain, madjer, ben mabrouck, olmeta, oudjani, thétis, Bouderbala, casoni, dutuel, guerin, Kombouaré, Littbarski...
Il y avait un chouette truc à faire....j'l'aimais bien le racing et son maillot argentin.
Avec le vivier qu'il y a en île de france, il y a la place pour un deuxieme club.
LXhere a écrit :en bleu et blanc
francescoli, ginola, germain, madjer, ben mabrouck, olmeta, oudjani, thétis, Bouderbala, casoni, dutuel, guerin, Kombouaré, Littbarski...
Il y avait un chouette truc à faire....j'l'aimais bien le racing et son maillot argentin.
Avec le vivier qu'il y a en île de france, il y a la place pour un deuxieme club.
Le club que j'allais voir gratos quand je jouais au foot, petit.
J'ai vu Ali Ben Mabrouk
LXhere a écrit :en bleu et blanc
Super article! J'en ai la chair de poule... Et après, certains pensent encore que la France est un pays de foot

Le minimum serait d'avoir au moins un derby de la capital, au lieu de fabriquer un pseudo "classico" entre l'OM et le PSG
efulan a écrit :Super article! J'en ai la chair de poule... Et après, certains pensent encore que la France est un pays de foot
Le minimum serait d'avoir au moins un derby de la capital, au lieu de fabriquer un pseudo "classico" entre l'OM et le PSG
Le terme classico vient d'Espagne pour Barça/Real pas pour Athletico/Real ou Español/Barça.
Sans entrer dans un délire sociologique, le centralisme français a fait que Paris est une ville sans identité populaire réelle, situation qui empire depuis 30 ans et la spéculation immobilière.
Lagardère a manqué son coup en voulant s'appeler Matra au lieu de s'appuyer sur l'histoire.
Le Stade Français, au rugby, remplit 2 fois par an le stade de France avec des shows américains mais à Jean Bouin ils font 5000 de moyenne (dans une ville de 6000000 d'habitants hors banlieue).
A Londres, ville encore plus chère que Paris, les clubs sont des
clubs de "quartier" et aucun club n'a "London" dans son nom.
mimini a écrit :Le Stade Français, au rugby, remplit 2 fois par an le stade de France avec des shows américains mais à Jean Bouin ils font 5000 de moyenne (dans une ville de 6000000 d'habitants hors banlieue).
LOOOOOOOL, la bonne exagération que voila!
Selon Wikipedia:
Citation :En 2004, la population de la ville de Paris était de 2 144 700 habitants d'après l'estimation de l'INSEE
Soit une légère déviation de +200%!!
Ceci dit ca n'enlève rien au fait que je suis d'accord avec le fond de ta pensée, mais 6 millions de parisiens intra périf, ca ferait vraiment plus beaucoup de place pour les monuments!
Zorglub a écrit :De plus, à Paris, quand tu te promènes avec un maillot de foot, tu passes pour un con, et c'est encore pire si c'est un maillot du PSG.
Objection !
Ca serait bien de ne pas généraliser
Sauf les finales de Coupe de France
Sur les champs des hordes de femmes façon Menen voulait se faire un Parisien
La rançon de la gloire je suppose
Comme je suis bon joueur ,j'ai filé mon écharppe à Dune .

Acarp47 a écrit :LOOOOOOOL, la bonne exagération que voila!
Selon Wikipedia:
Soit une légère déviation de +200%!!
Ceci dit ca n'enlève rien au fait que je suis d'accord avec le fond de ta pensée, mais 6 millions de parisiens intra périf, ca ferait vraiment plus beaucoup de place pour les monuments!

Tu as raison, je croyais (et je n'ai pas vérifié), Ilde France 12M et la moitié à Paris, en fait c'est 11M et 2M à Paris.
C'est mieux qu'ils essaient de faire un grand club en banlieue.

ha le matra racing ... j'ai encore un drapeau qui traine dans un placard, il me paraissait plus grand quand j'avais 6 ans

chichiman a écrit :Il fait son Oedipe, c'est tout.
Ca doit être le stade fécale....

Zorglub a écrit :Tant qu'on est dans les trucs drôles :
L'Equipe de ce matin :
"Le football déchaîne, évidemment, les passions, plus encore qaund le PSG descend sur la Canebière, carrefour de toutes les craintes, de tous les dangers."
Ca peut prêter à interprétation, leur truc 
fallait il lire:
"Le football déchaîne, évidemment, les passions, plus encore quand le PSG descend sur la Canebière, auchan de toutes les craintes, de tous les dangers."
Yepes, épisode 1, version supporter marseillais : «
il simule ce con !! »
Yepes, épisode 2, version supporter marseillais : «
Oh ça va, c'est juste une entorse ! »
Yepes, épisode 3, version supporter marseillais : «
Pffff, il simule encore pour être en vacances avant tout le monde c'est tout ! »
Je crois qu'il faudrait que Yepes soit mort sur le coup