Ce sont des remplacements certes, mais les nouveaux joueurs sont soit plus forts (Yepes/Dehu), soit plus apte a jouer a un poste précis(Rothen/Sorin)...
Le remplacement d'Heinze par Armand montre la volonté de Vahid d'avoir un jeu plus offensif...
Perso je trouve le recrutement très interessant, 2 internationaux français et un défenseur de grande classe pour l'instant et le mercato n'est pas fini, un milieu et un attaquant devrait encore arriver selon les dires de Graille...
Je donne un grand coup de chapeau aux dirigeants parisiens, qui ont fait un recrutement sage et équilibré, avec des valeurs sures de notre championnat...
A coup sur, ils auront une grosse équipe l'an prochain :ph34r:
Seb_ a écrit :Ce sont des remplacements certes, mais les nouveaux joueurs sont soit plus forts (Yepes/Dehu), soit plus apte a jouer a un poste précis(Rothen/Sorin)...
Le remplacement d'Heinze par Armand montre la volonté de Vahid d'avoir un jeu plus offensif...
Perso je trouve le recrutement très interessant, 2 internationaux français et un défenseur de grande classe pour l'instant et le mercato n'est pas fini, un milieu et un attaquant devrait encore arriver selon les dires de Graille...
A chaque fois, il faut te faire un cours de français pour clarifier les choses.

Relativiser, c'est pas compliqué. Exemple : la différence entre Rothen et Sorin est beaucoup moins importante que la différence entre Rothen et Skacel par exemple. On ne fait aucun jugement sur la valeur absolue dans ce cas, mais plutôt la valeur relative.

Heureusement que tu m'expliques a chaque fois parceque je suis tellement bête

, mais pour une fois j'avais, quand même, réussi, par je ne sais quel miracle, a comprendre ce que tu me disais...
je voulais juste dire qu'on y gagne quand même, sûrement plus que tu ne le penses...
Après, chacun son point de vue sur la question, réponse sur le terrain...
Pour moi c'est clair j'échangerai sans aucun problème un Yepes contre un Dehu, et un Rothen contre un ... je sais pas on possède aucun joueur qui lui arrive au moins au bout des doigts de pied.
Pour moi, ce n'est pas clair.
Yepes-Déhu : Paris gagne en qualité, mais le paye aux prix fort.
Rothen-Sorin : C'est du kif-kif question qualité, et Paris met le paquet. Les parisiens oublient qu'ils n'ont jamais perdu avec Sorin.
Armand-Heinze : Sauf pour les aveugles, Paris perd en qualité. Prix correct.
Au total : 14-16 M d'euros pour ce léger gain de qualité. C'est pas demain que je vais dire bravo aux dirigeants parisiens. :nono1:
Quant à voir une équipe offensive avec Vahid, ma réaction sera brève :
:roll1: :roll1: :roll1: :roll1: :roll1:
Vodevil a écrit :Pour moi c'est clair j'échangerai sans aucun problème un Yepes contre un Dehu, et un Rothen contre un ... je sais pas on possède aucun joueur qui lui arrive au moins au bout des doigts de pied.
Y'a Vachousek !
Je suis assez impressionné par le recrutement parisien moi aussi ! Cependant, je relativise car cette saison pourra confirmer que ce club est le plus grand gâcheur de talents que connait le championnat de France !
De plus, c'est souvent avec des individualités très fortes et impressionnantes sur le papier que le Paris SG nous a fait le plus marrer !!!
Bon, vous me direz : "c'est Halilodzic l'entraîneur"... Et vous aurez tout à fait raison ! L'équipe a de très fortes chances d'être compétitives, malheureusement...
Old Trafford a écrit :Au total : 14-16 M d'euros pour ce léger gain de qualité. C'est pas demain que je vais dire bravo aux dirigeants parisiens. :nono1:
Quant à voir une équipe offensive avec Vahid, ma réaction sera brève :
:roll1: :roll1: :roll1: :roll1: :roll1:
T'es dur au marquage Oldy mais je te rejoins sur le côté "léger gain de qualité"...
Même si Armand et surtout Yepes sont de très bons joueurs, n'oublions pas que Nantes n'a pas eu la meilleure défense non plus... Heinze et Déhu, c'est moins fantasque sur le plan offensif, mais c'était de l'ultra solide derrière...

Old Trafford a écrit :Avec certains, oui. 
Je dis jamais rien, je cherche le conflit avec personne, je donne simplement un avis, une opinion, sans prétention de détenir la vérité et faut toujours que tu te sentes obligé de me prouver que j'ai tort et de vouloir m'apprendre le foot...
Seb_ a écrit :Je dis jamais rien, je cherche le conflit avec personne, je donne simplement un avis, une opinion, sans prétention de détenir la vérité et faut toujours que tu te sentes obligé de me prouver que j'ai tort et de vouloir m'apprendre le foot...
Mon dieu, pardon.

Je ne te dirai plus rien.

Bon les deux là vous n'allez pas vous friter ! Vous êtes deux gars pétris de qualités et connaisseurs en matière de football !
Oldy, tu joues en zone maintenant, relâche le marquage sur Seb stp !

Non mais en même temps, la nuance, Seb l'avait bien signifié, tu n'étais pas obligé de multi-préciser.
Si le recrutement est jugé "bon", peu importe si on relativise ou non, c'est déjà parce que les remplacements sont de qualité, de très grande qualité, et que le 11 types ne s'annonce pas des plus mauvais qui soit...
Donc oui, ce ne sont pas des renforts, puis 3 arrivées moins 3 départs ça fait 0, mais au moins qualitativement, si la mayonnaise monte vite, cela pourrait être intéressant.
Pour revenir au PSG, la question est de savoir ce que Vahid va faire en choix tactique...
Quand on achète des joueurs comme Yepes, Armand ou Rothen, ce n'est à mon sens pas dans le but de jouer en 3-5-2 ou 4-5-1...

4-4-2, mais avec Rothen et Fiorèse qui défendront moins que Sorin et (toujours) Fiorèse lors de la saison 2003/2004.
Et comme en plus Armand est plus porté sur l'offensive que Heinze, cela donne un côté gauche très offensif.
Si Mendy progresse et continue ses sprints, je ne me fais pas trop de soucis pour le côté droit non plus.
La méforme de Fiorèse entre février/mars/avril, lié à ses soucis personnels (son enfant a eu des problèmes de santé je crois...) sont aujourd'hui totalement fini.
En espérant que l'épisode W ne l'aura pas flingué...
Je sens que l'on va énormément jouer avec les ailes, et pousser un maximum.
Niveau corner et coup franc, j'espère que l'on sera bien présent, aevc Rothen voire Fiorèse en tireur, et Pauleta, Armand, Yepes et peut-être un nouveau joueur à la finition.
Car cette saison, on a pas été bon je trouve dans ce secteur... Pas assez en tout cas.
Nil Sanyas a écrit :Non mais en même temps, la nuance, Seb l'avait bien signifié, tu n'étais pas obligé de multi-préciser.
Si le recrutement est jugé "bon", peu importe si on relativise ou non, c'est déjà parce que les remplacements sont de qualité, de très grande qualité, et que le 11 types ne s'annonce pas des plus mauvais qui soit...
Donc oui, ce ne sont pas des renforts, puis 3 arrivées moins 3 départs ça fait 0, mais au moins qualitativement, si la mayonnaise monte vite, cela pourrait être intéressant.
Ca commence à me faire vraiment caguer . Il faut que je soumette ce que je veux poster à qqun d'abord ? :ph34r: J'ai pas le droit de poster, de dire ce que je pense. C'est ton collègue et toi qui faites les questions et les réponses ? Bordel, si tu poses des questions, accepte les réponses. Sinon, abstiens-toi. Je donne mon avis en disant qu'il faut relativiser et tu me sors : "le "le recrutement est jugé "bon", peu importe si on relativise ou non". Pose pas la question alors. Fais caguer .
Si le "bon" est entre guillemet, c'est parce que je suis d'accord avec toi.
Et Seb n'a pas dit le contraire, à moins que je comprenne de travers.
C'est pour ça qu'il est étonnant de te voir "traduire" tes propres propos, vu que tout le monde avait compris
En aucun cas il n'est question de questions/réponses.
Nil Sanyas a écrit :Si le "bon" est entre guillemet, c'est parce que je suis d'accord avec toi. 
Et Seb n'a pas dit le contraire, à moins que je comprenne de travers. 
C'est pour ça qu'il est étonnant de te voir "traduire" tes propres propos, vu que tout le monde avait compris 
En aucun cas il n'est question de questions/réponses.
Rien a ajouter...
J'ai juste dis qu'en "valeur relative", pour moi, le recrutement était de bonne qualité...
Après c'est subjectif, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi t'as voulu me reprendre, ou alors je me suis mal exprimé et là je m'excuse...
Seb_ a écrit :J'ai juste dis qu'en "valeur relative", pour moi, le recrutement était de bonne qualité...
Tu peux même dire d'excellente qualité, si le trio Rothen-Yepes-Armand avait choisi l'OM on ferait moins la fine bouche. Il ne faut pas avoir honte parce que votre recrutement est bien meilleur que le notre et que ça en fait caguer plus d'un, moi le premier. Bon après, ça signifie pas non plus que la réussite sera au bout.