c'est horrible
Quand on pense que partout dans le monde, y a des gens qui crèvent la dalle, qui pleurent, qui souffrent toutes la journée, et que nous en France, entre nos écrans plats, et nos McDos, ont trouve rien d'autre que de se défigurer pour du football.
Vous imaginez croiser un angolais maigre comme un clou, amputé d'une jambe à cause des mines, souffrant de la lèpre, crevant la dalle, à moitié aveugle par manque de vitamine A, à moitié débile par manque de sels minéraux, et lui raconter que chez nous en France, les personnes sont tellement intelligentes et en forme qu'elles ne trouvent rien d'autres pour s'épanouir que s'entretuer pour les équipes de foot ...

La Provence fait été d'embrouilles devant les stade des alpes a l'arrivée des supporters marseillais en bus, attendus par des grenoblois,
Quelle idée stupide de ce supporter grenoblois d'emmener son chien au stade pour attaquer des marseillais.... ? :n:
C'est pas pour le foot hein.
C'est pour la castagne...
deepbluebdr a écrit :Quelle idée stupide de ce supporter grenoblois d'emmener son chien au stade pour attaquer des marseillais.... ? :n:
Euh...le chien en question appartient à la police et sa muselière a été enlevé volontairement.
m.e.n. a écrit :c'est horrible
Quand on pense que partout dans le monde, y a des gens qui crèvent la dalle, qui pleurent, qui souffrent toutes la journée, et que nous en France, entre nos écrans plats, et nos McDos, ont trouve rien d'autre que de se défigurer pour du football.
Vous imaginez croiser un angolais maigre comme un clou, amputé d'une jambe à cause des mines, souffrant de la lèpre, crevant la dalle, à moitié aveugle par manque de vitamine A, à moitié débile par manque de sels minéraux, et lui raconter que chez nous en France, les personnes sont tellement intelligentes et en forme qu'elles ne trouvent rien d'autres pour s'épanouir que s'entretuer pour les équipes de foot ...

Faudrait parler portugais déjà

Mars a écrit :Euh...le chien en question appartient à la police et sa muselière a été enlevé volontairement.
Ou avais-je les yeux ? Je n'ai rien vu de tout ça, ni entendu.
Les cars ont arrivés dans contexte paisible, pas vu de chiens, pas vu d'embrouilles.
deepbluebdr a écrit :Ou avais-je les yeux ? Je n'ai rien vu de tout ça, ni entendu.
Les cars ont arrivés dans contexte paisible, pas vu de chiens, pas vu d'embrouilles.
les embrouilles on eu lieu un peu plus dans la ville relativement avant et après le match
Tfaçon tant qu'il n'auront pas prit une bonne grosse rouste des familles les hools parisiens continueront a foutre la bouse partout ou ils passent
c'etait un message de l'amicale du feu par le feu
et concernant la comparaison avec l'Afrique, dit toi que les bagarres de supporters sont autrement plus violente là-bas et les morts lors de ces affrontements sont monnaie courante meme si on n'en parle moins
"la connerie est la chose la mieux partagé au monde" @chaipuki
deepbluebdr a écrit :Ou avais-je les yeux ? Je n'ai rien vu de tout ça, ni entendu.
Certains ont du jouer les indép(b)andants et y aller en voiture (notamment pour déjouer le filtrage des forces de police)
Manitas Delabitas a écrit :Certains ont du jouer les indép(b)andants et y aller en voiture (notamment pour déjouer le filtrage des forces de police)
Maintenant c'est "dejoué le filtrage des chiens de la police"

diegogo a écrit :et concernant la comparaison avec l'Afrique, dit toi que les bagarres de supporters sont autrement plus violente là-bas et les morts lors de ces affrontements sont monnaie courante meme si on n'en parle moins
"la connerie est la chose la mieux partagé au monde" @chaipuki
Les mecs en France doivent se défigurer et s'arracher les yeux à coup de tesson sous prétexte que c'est encore pire an Afrique
Je dis juste que les supps, qui se sont mis dessus à Montpellier, faudrait les amener voir des gens en Afrique qui souffrent réellement, et cruellement, de la faim, de la guerre, et des maladies.

Après, faut voir que pour occuper nos vies, on se trouve des trucs à faire.
L'angolais, son obsession c'est manger pour survivre.
Bah nous, vu qu'on a déjà un toi un frigo plein et tout ce qui va bien avec, bah plutôt que d'attendre la mort à la maison on se trouve des occupations.
Pour certains, c'est regarder du foot, pour une minorité c'est juste aller se foutre sur la gueule à la sortie d'un match :lol:
Cf. la pyramide de Maslow en fait, pour le concept "c'est pas parce que j'ai plus que veut pas autre chose"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de..._de_Maslow
EDIT : Attention hein, j'dis pas que c'est bien ni que je cautionne ! Juste que ça peut expliquer pourquoi on pense plus à se foutre sur la gueule pour du foot que le brave angolais dans sa savane.
(et puis comme dit plus haut en afrique c'est parfois violent aussi, me rapelle de baka qui avait été séquestré en côte d'ivoire avec toute sa sélection, par l'armée je crois, pour cause de mauvais résultats. C'est un peu flou mais j'me rapelle d'un truc du genre)
J aurais pas dit paisible comme ambiance, notamment du cote du kop nord grenoblois. Les mecs avec un maillots de l'om ont du faire tout le tour pour eviter de se prendre des mandales de la part du kop grenoblois qui venait de se faire charger par les crs...
Pasibile... pas tant que ca...

Massillioska a écrit :J aurais pas dit paisible comme ambiance, notamment du cote du kop nord grenoblois. Les mecs avec un maillots de l'om ont du faire tout le tour pour eviter de se prendre des mandales de la part du kop grenoblois qui venait de se faire charger par les crs...
Pasibile... pas tant que ca...
Comme quoi les matchs à éviter ne sont pas ceux que l'on croit
Le dernier PSG-OM s'était très bien passer pour ma part

Cocadust a écrit :Comme quoi les matchs à éviter ne sont pas ceux que l'on croit
Le dernier PSG-OM s'était très bien passer pour ma part 
Apres c'etait pas non plus hyper tendu. y a juste des moments ou/et des endroits ou il valait mieux ne pas montrer son maillot de l'OM.
En comparaison j avais vu GF38-Bordeaux l annee derniere et la c'etait on ne peut plus paisible.
Etre supporters implique souvent d'être en groupe. On est capable de tout en groupe alors que seul, on garde en permanence un minimum de lucidité, qui nous permet par exemple de dire stop au cas où.
Puis y a l'alcool .. Moi qui n'ai jamais bu une goutte d'alcool j'ai souvent remarquer que sous ses effets, les comportements sont tout simplement irrationnels. Bien sûr, tout le monde l'a pas mauvais l'alcool, mais souvent il suffit pas plus de 2-3 excité pour que ça parte .. Le pire c'est quand ils viennent te raconter que sans boire ils ne s'amuseront jamais au stade ...
La débilité au service de l'irrationnel ...

C'est l'esprit de corps.... un seul cerveau pour tout un groupe

m.e.n. a écrit :Puis y a l'alcool .. Moi qui n'ai jamais bu une goutte d'alcool
Tu n'as jamais bu d'alcool?!:hum:
Mais comment fais-tu alors pour faire l'amour à des femmes laides, vomir devant la porte de chez toi, danser sur un disque de Gilbert Montagné, rouler à contre-sens, plonger dans le port...sans te dire que tu commets une erreur?