La vraie question est :
Sur quel joueur de L1 ou coéquipier Zlatan va mettre son 1er high kick de ceinture noire de taekwondo ?

Mouais en tout cas je dois être un vrai footix. J'envie les supporters du PSG. Vraiment dommage que MLD n'anticipe pas les donations à ces fils pour nous acheter de la bonne came de premier choix de Eto'o, du Pirlo... Normalement si tout se passe bien on devrait quand même bénéficier un peu des envies des thailandais et chinois de se palucher sur Ibracadabra (quel but contre nous à l'Euro encore).
C'est marrant de voir que Leonardo piller les meilleurs joueurs italiens. En même temps je ne sais pas quelle tête on ferait s'il recrutait Mandanda et Remy juste pour les mettre sur le banc (comme Gravelaine ....).
On verra bien mais quel pied si on arrive à les battre en championnat ou en coupe. Les meilleurs années c'était quand même quand on avait un rival digne de ce nom.
Tant pis pour mon post juste pour dire que je suis jaloux et envieux.
Perso, Zlatan Thiago, et les Parigots en génral je les emmerdes.
Je les emmerde même royalement.
Ils viennent de me flinguer ma passion du foot, alors qu'ils aillent se faire...
Keyser, même si je comprends que ça puisse faire mal, sachons raison garder dans la teneur de nos propos, ça sera déjà au moins ça de sauver.
Punaise, ça fait tout drôle de vivre un mercato de Fifa ou PES en vrai où tu chopes tout le monde en surpayant à tout va dès ta deuxième saison dans un championnat loin d'être attractif...

(17-07-2012, 21:12)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]La vraie question est :
Sur quel joueur de L1 ou coéquipier Zlatan va mettre son 1er high kick de ceinture noire de taekwondo ? 
M'Bia le félé

ou Diawara et ses tacles limites. m'enfin dans tous les cas cela risque de faire rouge (pas touche aux star (lettes) cf C. Ronaldo)
(17-07-2012, 21:02)Taupe 14 a écrit : [ -> ]Zont qu' à faire directement des franchises comme en basket.

Quel rapport ?
Si la NBA génère des sommes colossales, on a affaire à une ligue fermée qui essaie de maintenir un relatif équilibre des forces...
(17-07-2012, 21:54)Samanthouch Dune a écrit : [ -> ]Keyser, même si je comprends que ça puisse faire mal, sachons raison garder dans la teneur de nos propos, ça sera déjà au moins ça de sauver. 
Punaise, ça fait tout drôle de vivre un mercato de Fifa ou PES en vrai où tu chopes tout le monde en surpayant à tout va dès ta deuxième saison dans un championnat loin d'être attractif... 
Uiii je sais, c'était juste un petit coup de gueule, là...
Désolé.
N'empeche que je les emmerde quand même.
Bah moi je pense comme mon dépressif préféré !
Ils viennent de flinguer la L1 mais bon faut s'abonner à beinsport pour les voir.
Comme (presque) tout le monde ici, je suis dégoûté de ce qui se passe au PSG, et a priori il semble bien que la Ligue 1 n'ait vraiment plus aucun intérêt en tant que compétition, ce qui est bien triste.
Malgré tout, il y a un certain parallèle avec l'ère Tapie, à la différence près (comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné) qu'avec les Qataris, c'est quasiment instantané, alors que l'OM de Tapie avait franch des paliers progressifs en termes de construction de l'effectif. Autre différence : l'OM recrutait beaucoup français, mais bon c'était pré-Bosman et à l'époque beaucoup des meilleurs joueurs français se satisfaisaient plutôt bien de jouer en France.
Malgré tout, c'est l'OM qui le premier a fait venir en France des vagues de stars étrangères (je parle de vagues, hein, qu'on ne vienne pas me citer les Johnny Rep et autres qui étaient précédemment venus égayer le foot dans l'hexagone, mais au compte-gouttes), et ceux d'entre nous qui l'ont vécu doivent quand même bien admettre que c'était assez jouissif.
Je comprends donc assez facilement l'euphorie des Parisiens qui voient débarquer tous ces grands joueurs, même si la manière est déplorable. Mais je crois bien que ce qui me déplaît le plus dans toute cette histoire, c'est d'avoir fait bénéficier les Qataris de toutes sortes d'avantages fiscaux qui à mon sens n'ont pas lieu d'être (et sont même carrément scandaleux). Que le QSG leur serve de vitrine de prestige et de joujou médiatisé dans leur rivalité puérile avec leurs collègues émirs et sultans, soit. Mais qu'on leur permette d'acheter en bloc des pans entiers du patrimoine parisien et français à des prix soldés, je trouve ça complètement aberrant.
Je sais bien qu'on dit que l'argent n'a pas d'odeur, et sans doute est-ce vrai, mais le jour où ces messieurs se lasseront de leurs nouveaux jouets, ça risque de pleurer dans les chaumières...
(17-07-2012, 21:58)TFC a écrit : [ -> ] (17-07-2012, 21:02)Taupe 14 a écrit : [ -> ]Zont qu' à faire directement des franchises comme en basket.

Quel rapport ?
Si la NBA génère des sommes colossales, on a affaire à une ligue fermée qui essaie de maintenir un relatif équilibre des forces...
On y viendra forcément un jour. Disparition des championnats nationaux pour une grande Ligue des Champions fermée.
Quoiqu'on pourrait garder les championnats nationaux pour y révéler les joueurs, qui passeraient par une sorte de draft.
L'avantage, c'est que l'OM réussirait souvent à avoir le 1st pick

(17-07-2012, 21:58)TFC a écrit : [ -> ] (17-07-2012, 21:02)Taupe 14 a écrit : [ -> ]Zont qu' à faire directement des franchises comme en basket.

Quel rapport ?
Le rapport c'est que l'argent décide de tout. Les franchises pauvres gagnent elles ? Peuvent-elles descendre ?
Pas de descente en NBA, et la draft (pour faire un parrallèle simpliste, c'est comme si en France, le dernier de L1 pouvait choisir le joueur qu'il voulait en L2, puis l'avant dernier en choisirait un etc ...) et le salary cap équilibre dans la mesure du possible les débats.
Après, c'est impossible de n'avoir que des équipes de même niveau, et limite si ça serait moins intéressant.
J’ai quand même bon espoir qu’il mette le oaï dans le vestiaire. Sans parler de son caractère, juste son salaire. Le foot c’est aussi un esprit pour une équipe@Coluche
On se console comme on peut…
Quand je pense qu'on pouvait le pécho pour 15 barres pour remplacer Drogba et qu'on a pris la cochonne, je regrette moins le Pape même s'il est devenu notre De Gaulle depuis que nous avons un président digne de Lefebvre...
42 millions sur trois ans

(17-07-2012, 22:44)Mate les niños a écrit : [ -> ]Pas de descente en NBA, et la draft (pour faire un parrallèle simpliste, c'est comme si en France, le dernier de L1 pouvait choisir le joueur qu'il voulait en L2, puis l'avant dernier en choisirait un etc ...) et le salary cap équilibre dans la mesure du possible les débats.
Après, c'est impossible de n'avoir que des équipes de même niveau, et limite si ça serait moins intéressant.
Bien foutu ça permettrait de changer les têtes d'affiches. Ils y a même pas 2 ans les Clippers étaient la pire équipe de losers possibles, ils sont désormais parmi les challengers pour le titre. Et sans avoir dépenser beaucoup d'argent, ils se sont construit avec des échanges de joueurs.
Par exemple notre Directeur Sportif pourrait aller voir son collègue de Manchester City
"Tiens au fait si je te prends David Silva et ses 10M€ de salaire annuel, tu prendrais mon Gignac, mon Diarra et mon Rémy ? A eux trois ils valent bien 10M€ aussi. Allez, pour le principe je te rajoute un tour de draft de l'an prochain." C'est paddy qu'il accepte quand même, mais c'est un exemple
Bref, un peu comme la NBA. Ça me semble plus viable sur le long terme (obligation de maitrise de coûts, meilleure répartition des stars, les marchés existent et les connexions entre les différentes villes sont aisée).
Par contre est-ce que les grands clubs despotes accepteraient de laisser une part de leur monopole ?
(17-07-2012, 23:00)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Quand je pense qu'on pouvait le pécho pour 15 barres pour remplacer Drogba et qu'on a pris la cochonne, je regrette moins le Pape même s'il est devenu notre De Gaulle depuis que nous avons un président digne de Lefebvre...
C'était plus de 20, RLD était chaud mais la Juve est arrivée.
Quant au Zlatan fouteur de bouse, c'est une légende. OK il peut être bizarre, mais quand il te donne le titre, tu le remercies pour la prime que ça te donne:
Je me rappelle encore de ce jour-là...
2 ans plus tard, il signe au Barça
5 ans plus tard, il signe... à Paris
Sur le Facebook de mon beauf
" j'ai dit que j'avais honte de supporter le PSG quand ils ont viré Kombouaré, aujourd'hui je suis fier....."
J'appelle ça pas de figure !
Les Qataris viendront à Marseille aussi, dès qu'on aura notre joli stade

j'espère qu'ils vont broyer le championnat et remporter les 2 coupes nationales, j'ai hate alors d'entendre les faux culs de présidents de clubs et Thiriez continuer à nous expliquer que c'est bien pour le championnat de France....
J'ai écouté un peu RMC là, (oui je sais.....) mais punaise faites taire la meuf là !!!
(17-07-2012, 23:13)Ebola a écrit : [ -> ]Sur le Facebook de mon beauf
" j'ai dit que j'avais honte de supporter le PSG quand ils ont viré Kombouaré, aujourd'hui je suis fier....."
J'appelle ça pas de figure !
Il est fier de quoi exactement? D'avoir un actionnaire pété de thunes?