C'est sûr que les Qataris vont fausser le championnat en terme de transferts.
D'un autre côté, on se plaint depuis plusieurs années que le champion de France est souvent un champion par défaut parce qu'il n'y a aucune réelle concurrence.
La saison dernière, il n'y avait que Lille et Marseille à se battre réellement pour le titre. La saison d'avant, y a eu un peu de suspens mais c'est surtout dû à notre stress de nous revoir enfin champion. La concurrence était pas géniale non plus.
On a fustigé Lyon d'avoir dominé pendant 7 ans parce qu'ils étaient tout seul.
Alors oui, c'est complètement injuste financièrement mais sportivement, même nous on peut en profiter. Des matchs niveau LDC ou presque plusieurs journées par an, c'est ce qui fait la différence entre la Premier League, l'Espagne, la Bundesliga, la Serie A et nous. C'est essentiellement pour ça qu'ils trustent la Champions'.
Les seules saisons où la D1 encore à l'époque a connu de tels matchs, l'OM a dominé l'Europe. C'était pas la même ère, pas encore le même amas de pognon mais quand même.
C'est pour ça que je pense que par ricochets, ça peut être bénéfique au final. On n'aura jamais le même poids financier dans les transferts mais on a déjà montré qu'on n'avait pas besoin d'avoir plein de thunes pour faire des mercatos intelligents grâce à Diouf. D'ailleurs, toujours grâce à lui, on a maintenant une base plus que solide qui n'a plus besoin que de quelques retouches par saison.
Et puis c'est pas avec tout l'argent du monde que le QSG va tout râfler sur son passage... Sinon ManCity serait champion tous les ans, Chelsea serait enfin champion d'Europe et Malaga... bah on verra bien pour eux.
Ah oui... y a Hoffenheim aussi qui a un robinet qui coule tout le temps et pourtant...
On verra bien mais des matchs de haut niveau entre les grosses écuries du championnat bah moi j'en bave d'avance et tant pis pour les Qataris.