Le traitement médiatique de cette affaire, commence a devenir exaspérant:
Afficher en début du 20 heures de la 2, une manif des supp du PSG, réclamant la vérité pour Julien, c’est de l’indécence à l’état pur ! A croire que l’on veut mettre en doute la vérité déjà établie pour ce drame. Un peu plus tôt dans l’après midi c’est un reportage sur les troubles au camp des loges, où l’on voyait un supporteur particulièrement excité, tabasser en bonne et due règle un caméraman de stade 2...Supporteur qui en fait, peut entrer à sa guise dans l’enceinte du club…sans pour le moins, être inquiété par son acte de violence…Bizarre
Le PSG est depuis longtemps le champion de la délinquance du football en France, mais s’il ne bénéficiait pas d’autant de complaisance de la part des médias et d’une certaine intelligentsia, un bout de chemin serait fait vers l’amélioration.
Souvenons-nous pourquoi pour le PSG-OM de l’année dernière, l’OM a envoyé une délégation réduite de son équipe, souvenons-nous du déchaînement médiatique que cela a occasionné, les grandes gueules du milieu aux discours emphases, qui parlaient de football bafoué aussi facilement qu’ils ferment leur bouches aujourd’hui.
Et pourtant, ce n’est pas en lisant dans le marc de café que P.Diouf prétend qu’il est dangereux de se rendre au parc, non seulement on ne prend pas en compte ses craintes, mais on le lapide, pour finalement réclamer une vérité meilleure a entendre pour Julien.
Tout cela est bien pourris.
En parlant du match de Nantes, on ne peut pas dire que vous ayez été gâté par l'arbitrage entre l'agression de pierre et le péno non sifflé, vous méritiez mieux.
Pierre aurait dû être expulsé sans concession...

Je me demande encore comment l'arbitre n'a pu que lui filer le jaune. S'il lui met l'avertissement c'est qu'il a vu la faute et la sanction est complètement incohérente par rapport aux consignes des arbitres.
Quand on voit certain cartons rouges depuis le début de la saison filer pour des duels aériens où le coude traîne souvent par accident et celui là ce n'est à rien y comprendre.
ben oui (je sais encore utiliser rapidShare) mais il me dit des truc bizarre en anglais :
You have reached the download-limit for free-users. Want to download more?
Get your own Premium-account now! Instant download-access! (Or wait 14 minutes)
Mais bon y'a 5 minutes, il me fallait attendre 5 minutes
Edit > hallucinant, je viens de telecharger sur ce même site le but de Gakpe, et d'une ça marche pour cette video, et de 2 il est magnifique ce but :mf_dribbl
re édit> merci d'avoir enlevé ton commantaire, maintenant j'ai l'air con moi à me repondre à moi même... ça m'apprendra à pas quoter...
Juste une chose qui me dérange un peu dans cette sombre histoire.
On aura beau le couvrir de tous les maux, et il le mérite, son activité était impardonable, mais il ne méritait pas pour autant la mort.
PEu importe les circonstances, cette mort il n'aurait jamais du la rencontrer ce soir là.
Et ce qui me gène, c'est de ne pas avoir lu un mot, pas entendu un commentaire dans la presse pour ne serait ce que "saluer la mémoire" du jeune Julien, juste la saluer.
Pas un mot de nos institutions, pas un mot d'association.
Rien.
Le silence.
La famille a du se sentir bien seule.
J'imagine quelle aurait été la réaction de toutes les associations si, pendant la crise des banlieux, un flic avait du tirer, comme Mercredi soir, dans la foule pour se défendre...
C'est
Le premier souci, c'est que compte tenu du drame, difficile de saluer la mort d'une personne qui n'avait qu'une envie, lyncher une ou 2 autres personnes.
Et dans le fait que sa mort ne soit pas salué comme tu dis, à mon avis, le fait de son appartenance ou de sa proximité avec les milieux d'extrême-droite et peut-être aussi avec le hooliganisme, peut poser problème.
Après tu peux toujours te placer du côté de groupes de supporters ou de Cayzac qui saluent sa mort et ont une pensée pour la famille, mais quelque part c'est aussi tout ce que tu voudras te mettre du côté de ces extrêmistes, quand tu n'en viens pas à remettre directement en cause la légitime défense :
je croierai halluciner quand je lis çà et que la personne tuée est érigée en victime, sachant qu'il voulait sinon tabasser à mort le policier et/ou la personne de confession juive, au moins lui asséner quelques coups (même s'il n'y a pas de preuve réelle, on peut se douter qu'il n'était pas là au hasard, juste pour lui (leur) dire bonjour).
Une dernière question qui me turlupine et que j'aurai envie de poser à zorg et aux autres supporters parisiens :
ne pensez-vous pas que la manifestation d'avant-match FCNA-PSG n'a pas été récupérée par certains supporters d'extrême-droite, avec entre autres la banderole Pouvoir assassin, Vérité pour Julien ?
A mon avis, les vrais responsables sont les abrutis qui vont avoir la peau du PSG. J'entends les supporters fanatisés d'extrème droite ou d'extrème connerie qui poluent depuis trop longtemps ce club.
J'en arrive presque à penser que le PSG devrait être liquidé, puisque personne ne parvient à nettoyer le parc de sa gangrène.
En gros deux solutions:
1/ Dissolution des groupes de supporters violents et racistes (les B.B en premier)
2/ On ferme !
Ras le bol de ce club de bouse !
Individuellement c'est navrant qu'un type de 26 ans trouve la mort dans ce circonstances, mais il est clair que les responsables sont ceux qui pervertissent l'esprit du sport et qui entrainent de jeunes paumés dans une aventure detestable, on les connait, qu'ils aillent au diable.
PassiOM a écrit :ne pensez-vous pas que la manifestation d'avant-match FCNA-PSG n'a pas été récupérée par certains supporters d'extrême-droite, avec entre autres la banderole Pouvoir assassin, Vérité pour Julien ?
En tout cas ça montre que chacun croit à sa version des faits.
De loin, tout peut-être remis en cause. On ne sait pas si le Julien a pris pour un autre ou pas mais l'état de légitime défense prononcé en 24 heures l'a été pour le contexte, pas pour les faits bruts.
La police n'a pas de quoi être fière.
Balancer un flic noir tout seul en civil aux portes de Paris un soir de match contre une équipe israélienne dans le contexte qu'on sait, face à 150 mecs alors que ce match n'est pas classé à hauts risques... c'est pour moi la plus grande abérration qui puisse être.
un article du
"monde" sur la famille boulogne and co et un lien vers le registre posthume.....ça fait froid dans les dos!!
exemple de message :
casualparis
![[Image: fr.gif]](http://www.boulogne-boys.org/julien/flags/fr.gif)
juju mon pote toi meme tu c jtoublirais pas on etait au college tous les 2 on a bien triper jte vengerais un jour ou l'autre crois moi. rip
A.C.A.B
tu te crois ou sarko ??? on est pas au states ici on tire pas sur les gens comme sa. la vengence est un plat ki se mange froid.. a bon entendeur...

Espigoulien a écrit :La police n'a pas de quoi être fière.
Balancer un flic noir tout seul en civil aux portes de Paris un soir de match contre une équipe israélienne dans le contexte qu'on sait, face à 150 mecs alors que ce match n'est pas classé à hauts risques... c'est pour moi la plus grande abérration qui puisse être.
Sarkosy demission!!!!Il l'a ramene pas trop sur cette affaire le nabaud,et qu'il continue à faire profil bas,et pour cause en tant que ministre de l'interieur,il est loin d'avoir été irreprochable sur ce coup la....

A ce rythme la, le rechauffement de la planete, c'est aussi Sarko ...
ET vous avez lu
l'itw exclusive du mec qui était poursuivi par les supp du PSG et que le flic à secouru.
Je sais pas si c'est vraiment lui mais c'est affligeant quand même la désinformation qu'il y a autour de cette affaire...

BOSS a écrit :Sarkosy demission!!!!Il l'a ramene pas trop sur cette affaire le nabaud,et qu'il continue à faire profil bas,et pour cause en tant que ministre de l'interieur,il est loin d'avoir été irreprochable sur ce coup la....
Ouais moi ça me saoule la mode du Sarko nabot coupable de tout... ça va presque finir par me le rendre sympathique...

Cette situation detestable au PSG s'est installée dans la durée et dans l'indifférence générale. Alors les bons et les mauvais points sont à partager
captain olorin a écrit :ET vous avez lu l'itw exclusive du mec qui était poursuivi par les supp du PSG et que le flic à secouru.
Je sais pas si c'est vraiment lu mais c'est affligeant quand même la désinformation qu'il y a autour de cette affaire... 

d'aprés lui, si ce n'est pas un mythomane, on se dirige vers un sac de noeud.....
on est en plein affaire kennedy, là!! si l'on croit cette version, ce ne serait pas le flic qui aurait tué le supp'!! j'ai du mal à croire........ les "tenants du complot" vont se régaler