C'est un Neymar's challenge qu'il essaie de lancer Biden ?
Asensio (libre) et Ugarte (60M€ + surenchère salariale sur Chelsea) qui vont rapidement signer à Paris ... qui ne sait pas encore qui va être l'entraîneur car Campos souhaitait Mourinho et que l'émir veut Nagelsmann ...
Ca annonce encore un mercato réfléchi

Mercato réfléchi et qui témoigne d'un apprentissage par rapport aux erreurs passés : projet de jeu cohérent, 1 seul décideur = l'entraineur, ne pas surpayer les joueurs.
Asensio, remplaçant au Real (mais qui joue, 51 apparitions avec un temps de jeu de 40 minutes en moyenne) qui va faire x2,5 niveau salaire entre la proposition du Real et celle du Qatar : 10M€ par saison sur 5 ans. J'espère qu'il n'aime pas trop faire la fête...
Ugarte, prospect qui finit sa 2ème saison quasi complète au Sporting, 60 M€, en concurrence avec Chelsa (l'autre club qui fait absolument n'importe quoi niveau recrutement depuis son rachat) et qui va faire plus de x10 avec la proposition du Qatar : 10M€ par an (vs. 5M€ pour la 1ère proposition du Qatar et 3M€ pour celle de Chelsea...).
Et dans l'ordre des décideurs, nous avons donc : 1. Le cheikh, 2. Nasser, 3. Killian, 4. Campos (qui fait le recrutement), 5. Le futur entraineur qui pourra choisir ses joueurs.
J'espère que Neymar va rester pour ses encore 4 ans de contrat (4 ?).
Ce qui est assez amusant, c'est de voir la façon dont est traité l'information.
Footmercato, a l'habitude de systématiquement valoriser les recrutements du PSG. A chaque recrutement ils précisent que le joueur avait un meilleur salaire ailleurs (sic), mais qu'il a choisit le PSG et qu'il ne veut rien d'autre.
Les autres médias mettant en lumière qu'au contraire, c'est bien grace aux salaires délirants que les joueurs finissent par venir (et ce qui explique pourquoi il est impossible de les voir aller ailleurs).
Rien à voir mais avez-vous entendu l'info sur le PSG qui aurait perdu 2 millions de followers sur Twitter suite au départ de Messi ? C'est énorme non ?

Les noms qui sortent, ça montre surtout que Campos ne fout rien et se contente de prendre des joueurs de Mendes
ça y est ça repart ! Encore une "affaire" dans la série NETFLIX. Ce club est assez incompréhensible dans sa gestion. Quant à MBappé, je ne trouve pas ça très sympa de sa part vu le niveau de salaire et d'importance donnés par le PSG. Il prend aussi le risque de se retrouver mal en cas de lourde blessure au printemps 2024. Mais bon, c'est le foot d'aujourdhui...
https://www.maxifoot.fr/football/article-54502.htm
(13-06-2023, 08:45)mathildien a écrit : [ -> ]ça y est ça repart ! Encore une "affaire" dans la série NETFLIX. Ce club est assez incompréhensible dans sa gestion. Quant à MBappé, je ne trouve pas ça très sympa de sa part vu le niveau de salaire et d'importance donnés par le PSG. Il prend aussi le risque de se retrouver mal en cas de lourde blessure au printemps 2024. Mais bon, c'est le foot d'aujourdhui...
https://www.maxifoot.fr/football/article-54502.htm
Pourquoi "pas très sympa" ? Il a resigné un contrat de deux ans et une en option, qu'il a décidé de ne pas activer. Mbappé sait très bien que s'il prolonge encore, il ne bougera jamais et soyons honnête, il a fait largement le tour en Ligue 1. Au final, il aura donné 6 ou 7 ans à Paris, c'est déjà beaucoup. N'oublions pas que c'était déjà un miracle que Mbappé resigne à Paris l'an passé alors que le Real, son rêve depuis toujours, était très proche d'un accord.
Le club s'est couché devant lui tout de même, il y a des façons plus classes de négocier ou pas un départ ou une prolongation, surtout à ce niveau de salaire. Le gars envoie une lettre à un mois et demi de l'échéance de la levée de l'année supplémentaire. Comme par hasard, Benzema étant parti du Real, il y a plus qu'une ouverture à Madrid pour lui.
N'oublions pas non plus que cela vient après des feuilletons pour savoir s'il s'en allait ou pas lors de mercatos précédents. Cela doit fatiguer et le club et ses supporters à la fin. Visiblement, le PSG se plaint que certains médias aient été mis au courant avant la direction du club. Cela fait beaucoup non ?
(13-06-2023, 09:25)mathildien a écrit : [ -> ]Le club s'est couché devant lui tout de même, il y a des façons plus classes de négocier ou pas un départ ou une prolongation, surtout à ce niveau de salaire. Le gars envoie une lettre à un mois et demi de l'échéance de la levée de l'année supplémentaire. Comme par hasard, Benzema étant parti du Real, il y a plus qu'une ouverture à Madrid pour lui.
N'oublions pas non plus que cela vient après des feuilletons pour savoir s'il s'en allait ou pas lors de mercatos précédents. Cela doit fatiguer et le club et ses supporters à la fin. Visiblement, le PSG se plaint que certains médias aient été mis au courant avant la direction du club. Cela fait beaucoup non ?
Tu me feras pas dire du bien de Mbappé, je n'aime pas du tout le personnage. Mais on ne peut pas lui reprocher de rendre sur le terrain ce que le club lui donne (en salaire et autres). À partir de là, il les respecte. Sans lui, pas de titres. Sans lui, beaucoup moins de maillots vendus. Sans lui, une moins bonne image du club chez les jeunes.
Quant au fait que Mbappé n'allait pas lever l'option, ça avait déjà fuité, le Qatar pouvait aussi anticiper et organiser un rendez-vous avec lui pour éclaircir, plutôt que de continuer à croire qu'ils règleraient ça avec l'argent.
Ou alors coup de bluff pour que le PSG réalise un mercato XXL...
le coup de bluf c'est le psg qui l'a fait avec sa campagne d'abonnement en faisant le ksg.il les a recadré et c'était pour moi le signe qu'il n'allait pas rester.
Je ne pense pas que le projet foot vendu à KM était de finir 1e de la ligue 1 a un point du 2e lens. ils ont tout foirés. le recrutement, la venue de Galtier et le positionnement de KM et la gestion des égos.
Je plains le responsable des contrats qui voit partir Messi et KM la même année. Si Neymar reste c'est priceless.
je ne vois pas un club mettre 180 millions pour une année de contrat. ils vont tous attendre le mois de juin prochain ou faire des offres avec des joueurs dans la balance.
Cela implique surement le départ de hakimi car ils sont potes.
les retours de prêt
NAVAS
Colin Dagba
Wijnaldum
L'équipe du PSG 2024
gardien: Gianluigi Donnarumma (2026)
defenseurs: dd Achraf Hakimi (2026) dc Marquinhos (2028) dc Presnel Kimpembe (2024) dc Sergio Ramos (2023) dg Nuno Mendes (2026)
milieux: Danilo Pereira (2025) Marco Verratti (2026) Vitinha (2027) Fabián Ruiz (2027)
mo: NEYMAR (2025)
attaquant: EKITIKE ? le prêt est il levé
remplaçants
Nordi Mukiele (2027) El Chadaille Bitshiabu (2024) Juan Bernat (2025)
Carlos Soler (2027) Renato Sanches (2027) Warren Zaïre-Emery (2025)
il y a du boulot à tous les postes.
2e gardien
défenseur droit si hakimi part, défenseur central.
mo droit gauche central titulaires et remplaçants.
attaquants titulaire et remplaçants.
on est sur du 8 à 10 joueurs. à 30 millions par joueurs en moyenne à la louche.
Et Neymar en tête de gondole.
Et Paredes et Draxler et Diallo et Kukurzawa, c'est des poulets ?
Il joue encore au foot Kurzawa ?
Le coup de la lettre c 'est pas hyper classe, ca ridiculise un peu plus le PSG mais sur le fond je comprends pas tout ce barouf.
C’était évident dès sa prolongation que ca finirait comme ça.
Bonsoir à tous, ça fait depuis sa signature que l'on sait qu'il n'activera pas son année supplémentaire.
En revanche, je ne suis pas aussi sûr que vous que c'est la fin de Kylian à Paris
En revanche, les recrues actuelles et notamment le Coréen renforcent bien le banc mais ce n'est pas ça qui va faire rêver Kylian et ses ambitions mdrrr
Salut démoniac ! En fait on a l’impression que c’est l’histoire sans fin. Si tu veux faire venir de bons joueurs il faut un minimum de garanties sur la présence du meilleur joueur de l’équipe et quand les mecs voient ce qui se passe… Après rien ne dit que MBappé veut partir mais quel heureux hasard de faire ça quand la place de Benzema se libère au Réal.
Le rachat de United par le Qatar est aussi une source d’inquiétude même s’ils essayent de faire croire que chaque cousin Al Thani peut poser plusieurs milliards sur la table pour les dépenser dans le foot. Affaire à suivre.
Campos continue son recrutement digne du Celta Vigo. Quelle vaste blague