Je trouvais la position démago. Maintenant c'est vrai que l'on peut se poser la question de pourquoi interdire uniquement au marseillais de venir supporter leur équipe à Paris. Le huis clos pour les supporters adverses est rarissime.
Question bête que va t-il se passer si cette année les équipes se rencontrent au stade de France en finale d'une coupe. Ou même si seulement les marseillais arrivent en finale d'une coupe. On délocalise le match au Québec?
C'est la même ligue qui a mis un huis clos aux auxerrois, pour AJA-PSG, l'an dernier en coupe à cause des supporteurs parisiens...Une bande d'incompétents....
El chi a écrit :V'là le bon argument démago à souhait.
Atchoum !
Arrêter notre char en plein cirque ? En détractions arrière, pour prévenir les débordements si la ligue hâte Hur elle se trompe
Pas de Ben hors d'Hur. Pour l'heureux traitement des déchets quand la collecte détruit tout

Bah perso j'ai envie de dire que c'est couillu et que je suis pas forcement contre.
Ya un moment faut dire stop au n'importe quoi, si la ligue, la préfecture, les ministères concernés ne sont pas capables d'organiser un match de foot dans des conditions normales,
et bien qu'il n'ait pas lieu et puis c'est tout !
Qu'on demande des comptes à ceux qui ont laissé faire depuis 20 ans, ceux qui foutent le bordel autour des stades, ceux qui font monter la sauce à grand coups de "classico" 2 mois avant, ceux qui montent en épingle le moindre petit morceau d'interview...
qu'on leur mette le nez dans leur bouse un peu.
Je trouve que symboliquement ce serait beau. :santa3:
France Organisateur de l'Euro 2016

L'attitude de l'OM est moyennasse.
L'attitude des supporters de l'OM est moyennasse.
L'attitude de la Ligue est moyennasse.
L'attitude du PSG est moyennasse
L'attitude de Canal+ est moyennasse.
L'attitude des pouvoirs publics est moyennasse
Une belle brochette de cons.
Tiens en parlant de brochette...

Par contre, condition sine qua non pour que l'OM et ses supporters ne perdent pas de crédibilité : si les supporters marseillais montent finalement, il faut qu'ils soient totalement irréprochables.
kdom93 a écrit :Bah perso j'ai envie de dire que c'est couillu et que je suis pas forcement contre.
Ya un moment faut dire stop au n'importe quoi, si la ligue, la préfecture, les ministères concernés ne sont pas capables d'organiser un match de foot dans des conditions normales,
Qu'on demande des comptes à ceux qui ont laissé faire depuis 20 ans, ceux qui foutent le bordel autour des stades, ceux qui font monter la sauce à grand coups de "classico" 2 mois avant, ceux qui montent en épingle le moindre petit morceau d'interview...
Je partage assez cet avis éclairé...devant la levée de bouclier de ce matin, j'ai sagement préféré attendre afin de m'abriter derrière un garçon d'ouverture dont la stature constitue un abri propice.

Devant l'irresponsabilité de certaines décisions il est parfois utile d'avoir le courage d'y opposer une attitude aussi résolue, même si elle apparait caricaturale et excessive.
Marre des bénis oui-oui !

Je dis ça mais je ne suis qu'un sympathisant...
cetace a écrit :Devant l'irresponsabilité de certaines décisions il est parfois utile d'avoir le courage d'y opposer une attitude aussi résolue, même si elle apparait caricaturale et excessive.
Marre des bénis oui-oui ! 
Il ne faut pas effectivement laisser faire tout et n'importe quoi mais je ne pense vraiment pas que cette "défense" de l'OM soit la bonne...S'il y a le moindre problème lors du classico avec des supporters de l'OM, tout le monde se retournera contre vous en justifiant les incidents par votre communication "jetons de l'huile sur le feu"... Pendant ce temps la, le pouvoir public passera à travers malgré le fait qu'il n'assure pas le minimum de leur boulot
demoniac10 a écrit :Je suis d'accord avec toi... Sauf que je trouve que la ligue et les pouvoirs publics sont au dessus du lot au niveau connerie 
Mais encore plus celle de C+, car au final la chaîne refuse d'avancée la rencontre à cause de l'audimat comme le souhaitait le PSG et les Pouvoirs publics pour la sécurité des spectateurs et faciliter le maintien de l'ordre et qui aurait éviter probablement toute cette bouse.
En tous cas C+ sera content si cela vire vinaigre.
"
La famille olympienne"...

Ca fait bien longtemps que je n'avais autant ri.

J'oubliais l'attitude de Ricky qui est aussi parfois moyennasse.
Parce que si l'attitude l'OM est probablement démagogique, que dire de celle de Leproux qui joue les vierges effarouchées. Il a le beau rôle et fait preuve tout autant de démagogie.
Personne n'est blanc dans cette affaire et tous le monde perdant.
Je ne suis pas prêt de mettre mon fils au foot.
Edit : d'ailleurs j'adore l'hypocrisie ambiante qui consiste à dire que le climat de ce match s'est apaisé. Sur le terrain sûrement et à l'extérieur
L'apaisement, cela vient surtout de l'attitude des dirigeants des deux clubs qui s'assoient autour d'une table pour trouver des solutions ensembles, à veiller que le climat soit détendu, à être responsable.
Bref venant du PSG et de l'OM ce n'est pas gagné. Une belle bande de cons.
Leproux est ce qu'il est, mais en rien l'om a essayé de lui tendre la main dans son action que tout le monde jugera à sa façon.L'om a fait tout l'inverse en commençant par Dassier qui se cherche une légitimité et un gros nigaud qui tente d'exister entre la dech et le "boss"...
Ca aussi, c'est plutôt moyennasse...
Le plus gros perdant ça sera très certainement vous en fin de saison s'il manque quelques points après cette ridicule affaire comme en 2006...On en reparle fin mai.
Ricky a écrit :Le plus gros perdant ça sera très certainement vous en fin de saison s'il manque quelques points après cette ridicule affaire comme en 2006...On en reparle fin mai.
Le plus gros perdant c'est le foot...
"UN" match de foot...Pas le foot en général.
kdom93 a écrit :Bah perso j'ai envie de dire que c'est couillu et que je suis pas forcement contre.

Je suis d'accord, mais comme il s'agit des médias et qu'on en est en France... Le supporter de base restera toujours le con idoine. Facile de faire des amalgames pour l'opinion publique qui dans son immense majorité les met tous et de manière universelle dans le même panier.
Aujourd'hui le club se range avec les suppo pas contents. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Surtout après les demandes et remontrances concernant les fumigènes. Quand tes supporters font un pas vers toi et qu'il se sentent floués et bien tu agis en fonction. Difficile de leur dire "Ne vous inquiétez pas ça va s'arranger. On le sait, nous, que vous n'êtes pas des méchants.".
Encore une saison, encore un débilito, encore des médias ravis, des politiques pas à leur place, une ligue incompétente et des gens comme moi consternés que la connerie soit aussi hautement placée.
demoniac10 a écrit :Il ne faut pas effectivement laisser faire tout et n'importe quoi mais je ne pense vraiment pas que cette "défense" de l'OM soit la bonne...S'il y a le moindre problème lors du classico avec des supporters de l'OM, tout le monde se retournera contre vous en justifiant les incidents par votre communication "jetons de l'huile sur le feu"... Pendant ce temps la, le pouvoir public passera à travers malgré le fait qu'il n'assure pas le minimum de leur boulot
La com n'est pas faite pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour dénoncer une injustice. Une demande claire et précise d'arrêter de considérer les supporters marseillais (de France et de Navarre) comme des hooligans. Toujours avec l'arrière-pensée que les violences de la saison passée sont de leur faute. Cela fait un peu trop d'injustice à leurs yeux.
Et dire que d'ores et déjà ils seraient coupables s'il y avait des incidents. C'est allé directement au jugement sans procès. Si demain les marseillais montent au parc et qu'il y a effectivement des incidents. Ce sera de leurs fautes. C'est en tout cas ce que les médias relayeront par le biais du tout venant bien pensant. Et si les kops parisiens déjà dégouté de ne pouvoir rentrer dans le stade décidé de casser du marseillais ?
S'il y a des incidents ils seront dûs à la connerie d'une poignée de débile qui n'ont rien à faire dans un stade. Et qu'il ne faut pas mélanger avec ceux qui aujourd'hui se plaigne de l'image que l'on veut donner aux supporters marseillais dans leur globalité.
Pour ne pas envenimer les choses il ne vaut mieux rien dire ? Ou ne rien faire ? C'est cet même logique qui a fait que le PSG est aujourd'hui obligé d'épurer son stade. Enfin il me semble.
Faudrait savoir, soit c'est pas la faute du psg mais c'est une décision de la lfp et ça serait plutôt au psg de faire le nécessaire pour organiser un match dans des conditions décentes.
Ou soit c'est la faute du psg et l'om devrait vous donner la main ?
On marche un peu sur la tête là... J'ai pas vu le psg proposer des solutions alternatives pour que le match se joue dans le bonne condition à part demander à le jouer en journée
Pourtant des solutions simples existe comme par exemple organiser un concert de Madonna et jouer le match à Auxerre en terrain neutre..
Inverser les tribunes visiteurs et tribune locale. 2000 places ça devrait vous suffire.
Reléguer en psg en L2...
On devrait renommer ce topic en "Triste topic" car les PSG-OM demande vraiment que l'on se penche sur une étude antropologique tellement ça rime à plus rien.