(05-09-2018, 18:46)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (05-09-2018, 13:51)Madinho a écrit : [ -> ]C'est la toute la nuance, c'était une fois le match fini.
L'autre en plein match il se prend un tampon d'abord il se roule par terre comme une trompette puis se releve comme Zébulon (mais t'étais pas en train d'agoniser toi ? Finalement ça va mieux ?) pour aller faire le nerveux.
Ya faute du nîmois, ya carton jaune, mais si t'écoutes MBappé c'est un attentat. Son geste contre Rennes en CdL la saison dernière était laaaaaargement plus dangereux.
Hey garçon, si tu veux pas de contact, fallait faire du volley hein.
C'est à mon sens plus sanctionnable etplus sanctionné une fois le match fini, tu ne peux pas évoquer une réaction à chaud, là il a réagi, sérieux il l'a poussé, à vous entendre on dirait qu'il a tué ^^, bref on en fait beaucoup trop
Je comprend l'argument, mais d'un point de vue des sanctions, ce qui se passe après n'impacte pas le jeu, c'est en "off". Ca doit être sanctionné aussi hein, je ne cherche pas à dédouanner quiconque, mais à mon sens ce qui est recherché c'est l'exemplarité avant tout sur le terrain.
Et puis on parle d'un coup d'épaule de Rami et de quelques insultes, il n'y a pas de risque pour l'intégrité physique du joueur (tout comme pour l'action de Savanier d'ailleurs).
Bon perso je serai beaucoup plus laxiste sur les sanctions (en l'occurence dans ce cas rien pour les deux, c'est bon ils se sont chauffés c'est fini) mais le barème est ce qu'il est.
(06-09-2018, 00:17)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (05-09-2018, 22:30)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si Mbappé prend 3 matchs comment 4 pour le découpeur (ce n'est pas un tampon) c'est trop ?
Sachant que Mbappé se fait déjà découper en première période par je ne sais pas qui (le même Savanier ?)
Nan mais Mbappé il a un boulard de ouf on te dit , et en plus ilamis moins de buts la saison dernière que Nolan Roux 
Nolan Roux 15 buts, M'Bappé 13. C'est pas ma faute hein
Mais sinon en répondant sérieusement, le découpeur, sérieux ? Bah punaise, qu'on arrête de jouer au foot alors ...
Et le boulard et les stats de MBappé n'ont rien à faire dans cette discussion, le fait est que le mec se tord de douleur puis fait le nerveux. Alors déjà ça montre que sa roulade était ridicule car une demi seconde après tout est oublié, et de deux il se prend pour qui à chercher à se faire justice lui même, à dire que si c'était à refaire il le referait etc etc. Surtout que si tu veux faire le chaud, fait le de suite, pas après avoir pleuré par terre, là ça fait juste enfant de 5 ans qui est vexé.
Et attention, au delà du fait que MBappé porte le maillot d'une équipe qui me donne la nausée, j'ai par exemple été autant virulent sur le coup de boule de Zidane. Fallait vraiment être le dernier des cons pour faire ça, surtout dans un match avec un tel enjeu (ça aurait été là Samsung Cup, bon ...), surtout avec son expérience ... "Il a mal parlé de ma mère" oh tu te crois à l'école là ou quoi ? Bref c'est pas orienté que vs Mbappé contrairement à ce que tu sous entends.