(05-12-2012, 10:49)Rai96 a écrit : [ -> ]Parler du manque de fond de jeu du PSG, de certains choix curieux de Carlo, de la célèbre crise de novembre qui survit à 300M€ d'investissement, du problème Pastore (sauf hier d'ailleurs) et de tous les problèmes du PSG, pas de problème
Oui mais pour ça, il faut être là.
Bizarrement, toi ou CJérome étiez plus présents avant les difficultés...
Et pendant ce temps là, Ibra n'est toujours pas convoqué devant la commision de discipline
Le FCP n'a jamais eu une tradition de grands gardiens (pas plus que le Portugal d'ailleurs), mais purée, ce Helton, c'est une calamité, et ça fait des années que ça dure. Je veux bien qu'il ait un bon jeu au pied et que c'est une qualité nécessaire au jeu du FCP, mais quand même.
Sacré collectif qu'ils ont les Dragoes quand même.

Pareil, jamais compris pourquoi ils insistent autant avec Helton.
Ils ont quand même eu Victor Baia.
Porto et le chakhtar. Ce sont les deux équipes avec lesquelles je prend mon pied

Tu as raison sur tout Raï. Si Margarita mettait 300 millions pour acheter des joueurs, on se pignolerait tous sur cette manne;
Et on s'en battrait de savoir s'ils sont estampillés L1 ou pas.
(05-12-2012, 11:59)Godfather a écrit : [ -> ] (05-12-2012, 10:49)Rai96 a écrit : [ -> ]Parler du manque de fond de jeu du PSG, de certains choix curieux de Carlo, de la célèbre crise de novembre qui survit à 300M€ d'investissement, du problème Pastore (sauf hier d'ailleurs) et de tous les problèmes du PSG, pas de problème
Oui mais pour ça, il faut être là.
Bizarrement, toi ou CJérome étiez plus présents avant les difficultés...
Ecoute God, tu tournes un peu en rond avec ce procès en sorcellerie, mais je vais te répondre une bonne fois pour toute pour que nous puissions évacuer ce problème et avancer:
-Comme la très grande majorité des supporters de foot j'ai effectivement un peu moins envie de parler foot quand on perd, je le concède.
-Je te laisse relire ce topic toi-même et tu constateras comme moi qu’on y parle arbitrage, pognon, complot, géopolitique, cuisine, Thiriez, psychanalyse mais très rarement football.
De ce fait je n’y participe que très peu que l’on gagne ou que l’on perde (vérifie si tu veux)
-Je vous lis souvent mais ne participe que quand j’ai quelque chose à vous dire, or comme vous tournez souvent en rond, je me contente souvent de vous le rappeler.
-Je te ferais également remarquer que je ne viens pas souvent vous chauffer quand vous galérez de votre coté.
-Je te signale également que je fais parti du web marseillais depuis le début des années 2000 (Omlive puis Omplanète puis les origines d’Opiom) et on ne peut pas dire que ce soit des années fastes pour le PSG alors que l’OM remontait bien la pente avec Diouf, j’ai donc participé avec une humilité de circonstance.
-Enfin je suis tributaire de mon emploi du temps qui parfois me plonge dans un vortex difficilement compatible avec des activités connexes.
Bref, si vous vous mettez à parler foot (comme certains parfois) vous devriez me voir plus ici que l’on perde ou que l’on gagne.
Est-ce qu'elle fait
ça Maragarita hein, est-ce qu'elle le fait ?
Non.
Le Qatar c'est le mal.
J' ai tiqué hier en voyant l' équipe formée, pour jouer contre Porto : 3 français sur 11, bizarre que personne surtout les journaleux toujours prêts à dégainer à la moindre anomalie footballistique n' aient réagi à cela . y a pas une jurisprudence qui oblige un club a avoir dans son équipe titulaire 5 ou 6 joueurs français (
puisqu' on est en France ) ou formés au club ?
RAÏ d' où p'tête la victoire 
(05-12-2012, 10:49)Rai96 a écrit : [ -> ]El Chi, Keyser, j'ai toujours soutenu l'OM et les autres clubs français dans leurs campagnes européennes, je sais je suis un footix. Je ne vous demande pas de faire de même vous qui n'êtes pas des footix mais lire les même rengaines à chaque fois, c'est chiant sur le fond et agaçant sur la forme.
Alors deux choses l'une, soit vous voulez parler football avec un minimum d'esprit constructif soit ça ne sert à rien et effectivement on arrête.
D'un autre coté tu te braques sur le plus dépressif des mecs du web olympien et sur un mec qui s'en fout tellement que j'ai pas du voir un match en entier cette année. Donc c'est sur que parler foot.....
(05-12-2012, 16:32)saly a écrit : [ -> ]J' ai tiqué hier en voyant l' équipe formée, pour jouer contre Porto : 3 français sur 11, bizarre que personne surtout les journaleux toujours prêts à dégainer à la moindre anomalie footballistique n' aient réagi à cela . y a pas une jurisprudence qui oblige un club a avoir dans son équipe titulaire 5 ou 6 joueurs français ( puisqu' on est en France ) ou formés au club ?
Le match précédent il n'y en avait qu'un
Pour les obligations c'est juste sur la feuille de match qu'il doit y avoir des joueurs formés en France (même étranger) et un certain nombre d'entre eux formé au club (sans restriction sur la nationalité non plus)
(05-12-2012, 16:35)El chi a écrit : [ -> ] (05-12-2012, 10:49)Rai96 a écrit : [ -> ]El Chi, Keyser, j'ai toujours soutenu l'OM et les autres clubs français dans leurs campagnes européennes, je sais je suis un footix. Je ne vous demande pas de faire de même vous qui n'êtes pas des footix mais lire les même rengaines à chaque fois, c'est chiant sur le fond et agaçant sur la forme.
Alors deux choses l'une, soit vous voulez parler football avec un minimum d'esprit constructif soit ça ne sert à rien et effectivement on arrête.
D'un autre coté tu te braques sur le plus dépressif des mecs du web olympien et sur un mec qui s'en fout tellement que j'ai pas du voir un match en entier cette année. Donc c'est sur que parler foot.....
Alors pour le dépressif, il existe des médecins et des médocs, pour l'autre il y a un topic des "j'm'enfoutistes" qui me semble particulièrement adapté, je pose donc la question de confiance: "que faites vous ici sur le topic du football moyen-oriental?"
Oui, il me semble que les 'quotas' de joueurs formés en France ou formés au club s'appliquent à la liste de joueurs inscrits pour la compétition (en l'occurence, la LDC). Je ne suis même pas sûr que des restrictions s'appliquent à la feuille de match à proprement parler.
(05-12-2012, 16:47)Rai96 a écrit : [ -> ] (05-12-2012, 16:35)El chi a écrit : [ -> ]D'un autre coté tu te braques sur le plus dépressif des mecs du web olympien et sur un mec qui s'en fout tellement que j'ai pas du voir un match en entier cette année. Donc c'est sur que parler foot.....
Alors pour le dépressif, il existe des médecins et des médocs, pour l'autre il y a un topic des "j'm'enfoutistes" qui me semble particulièrement adapté, je pose donc la question de confiance: "que faites vous ici sur le topic du football moyen-oriental?"
C'est qui le dépressif ? Non parceque si c'est pour moi que vous vous inquiétez, faut pas hein, le foot je m'en ballec d'une force, mais alors d'une force !!!!
il bluffe.
Tu peux pas t'en foutre et admirer la moustache de Thiriez à ce point
(05-12-2012, 16:32)saly a écrit : [ -> ]J' ai tiqué hier en voyant l' équipe formée, pour jouer contre Porto : 3 français sur 11, bizarre que personne surtout les journaleux toujours prêts à dégainer à la moindre anomalie footballistique n' aient réagi à cela . y a pas une jurisprudence qui oblige un club a avoir dans son équipe titulaire 5 ou 6 joueurs français ( puisqu' on est en France ) ou formés au club ?
L'arrêt Bosmann a supprimé toute référence à la nationalité du pays où joue le club tant qu'ils sont européens.
On ne parle plus que de joueurs extra-communautaires, à l'opposé des joueurs de l'Union Européenne.
Tu peux donc aligner 11 étrangers, à condition que 8 (ou un peu moins ?) d'entre eux soient européens.

Je me posais cette question sur la compo des joueurs du QSG d' hier mais mon interrogation aurait tout aussi bien porter sur une équipe anglaise ou autre dans la même configuration, j' étais persuadé qu' il fallait un quota de joueurs nationaux à respecter, au delà de l' arrêt bosman
Tiré de l'ami Wiki:
"En octobre 2011, cette jurisprudence (l'arrêt Bosman) est applicable dans tous les pays de l'Union européenne et concerne tous les ressortissants des états membres de l'Espace économique européen, de Suisse (Accords bilatéraux), de Russie (Accord de Corfou UE-Russie) et des 79 pays ACP (Accord de Cotonou)"
Cela explique pourquoi un club allemand avait embauché la quasi-totalité de l'effectif de l'équipe nationale cubaine, mais je ne sais comment cette histoire s'était terminée, si elle s'est terminée.
Rai, en même temps, ton PSG a fait un choix politique qui a des conséquences. De la même manière que ça engendre beaucoup plus d'attentes chez les supp parisiens, ça engendre beaucoup plus de railleries et de commentaires chez les autres. C'est bien beau de pavané avec les myons, mais faut assumer le statut maintenant, et ce qui va avec

(05-12-2012, 21:47)Boban13 a écrit : [ -> ]Rai, en même temps, ton PSG a fait un choix politique qui a des conséquences.
Farpaitement ! Ils mettent les poètes en prison !