Raï96 a écrit :Regarde, à Marseille, on ne peut pas dire que l'idéologie d'extrème droite n'existe pas, et pourtant personne n'aurait le cran d'aller proférer des insultes racistes ou de se livrer à des ratonnades au vélodrome.
Disons que dans le passé y'en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes

:boxe:
Joseph Antoine Bell s'en souvient des cris racistes.
Il y a eu un sondage IFOP l'année dernière qui n'a pas été repris ou commenté. Il concernait le foot et les tendances politiques, et le club de foot favori des sympathisants du FN en France est l'OM qui arrive largement en tête (28%), et le PSG est dernier (2%)...
Edit : l'OM est premier aussi chez les partisans d'extrême-gauche (27%).
Je suis pas sûr que les opinions politiques rentrent en compte quand aux choix du club supporter.
Après certains n' hésitent pas à les afficher dans leur stade, à travers leurs chants, drapeaux et autres svastika mais comme le souligne Mars, le Vélodrome est heureusement épargné de ces propagandes nauséabondes contrairement à de trop nombreux stades.
Mars a écrit :Disons que dans le passé y'en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes
:boxe:
:lol:
Old Trafford a écrit :Joseph Antoine Bell s'en souvient des cris racistes. 
Il y a eu un sondage IFOP l'année dernière qui n'a pas été repris ou commenté. Il concernait le foot et les tendances politiques, et le club de foot favori des sympathisants du FN en France est l'OM qui arrive largement en tête (28%), et le PSG est dernier (2%)...
Edit : l'OM est premier aussi chez les partisans d'extrême-gauche (27%).
Comme le montre ton édit ça veut dire que l'OM est le club le plus populaire et qu'il n'y a pas de couleur politique associée à un club.
Je poste un truc sérieux et toi tu rigoles

Du coup j'hésite à dire qu'heureusement que les tarés d'extrême droite ont été mis dehors sinon ils auraient trouvé le moyen de faire appeler la mascotte non pas Germain mais Nazimir

(humour, 2ème degré, toussa...)
Mazargues a écrit ::lol:
Comme le montre ton édit ça veut dire que l'OM est le club le plus populaire et qu'il n'y a pas de couleur politique associée à un club.
Bah non. Sachant que la moyenne nationale est de 20% (de gens qui supportent l'OM), ça montrerait que l'OM est plus particulièrement populaire chez les électeurs des partis dextrême... Ce qui, dans l'absolu, serait pas non plus très étonnant étant donné notamment les excellents résultats du FN en PACA.
Mais bon, ils avouent aussi que c'est pas super fiable vu le nombre d'individus interrogés (moins de 40 personnes pour le FN).
Et puis on voit bien que c'est n'importe quoi ce sondage, il n'y a que 4% des Verts qui supportent St-Étienne....
http://www.ifop.fr/?option=com_publicati...ll&id=1230
Raï96 a écrit :...
Regarde, à Marseille, on ne peut pas dire que l'idéologie d'extrême droite n'existe pas, et pourtant personne n'aurait le cran d'aller proférer des insultes racistes ou de se livrer à des ratonnades au vélodrome.
...
A Marseille, je dirai que les FN sont plutôt des vieux, en tous cas c'est les seuls qui font parfois des petites blagues insinueuses dans les bars.
Bon c'est facile de leur faire fermer leur gueule, après on les changera plus malheureusement...
Citation :A Marseille, je dirai que les FN sont plutôt des vieux, en tous cas c'est les seuls qui font parfois des petites blagues insinueuses dans les bars.
Tu ne parles pas en connaissance de cause Ithinksow de Lille...Bon, bof...

Plus sérieusement, je suis assez effaré par le nombre de gars dans ma boite qui pensent et votent Fn ou bien s'en inspirent très largement...Je dirais un bon quart sur 40 personnes environ et ils ne sont pas "vieux"...Tout dépend ce que toi tu appelles "vieux".
Ca ne les empêche pas pour beaucoup, de travailler comme des "arabes" et moi donc de leur rappeler leurs propos à ces derniers quand ils agissent sur ce qu'ils critiquent si bien...C'est plutôt explosif et tendu quand on sort de telles âneries devant moi pour faire ensuite ce que j'ai exposé avant...

Je ne sais pas si j'aurai réussi à me faire comprendre, lol.
Bon match pour ce soir...(menteur

)
C'est à l'entrée du local des Ultras que se trouve la banderole du skin à lacets blancs?
Hélas tout comme le métissage le racisme est universel, et si certains ferment leur gueule, ils n'oublient pas le délit de faciès.

vinz a écrit :C'est à l'entrée du local des Ultras que se trouve la banderole du skin à lacets blancs?
J'ai beau chercher dans les précédents posts, je vois pas de quoi tu parles. Tu peux préciser stp ?

Mars a écrit :J'ai beau chercher dans les précédents posts, je vois pas de quoi tu parles. Tu peux préciser stp ? 
Hé bien, de l'influence de lextrême droite au sein des groupes de supporters, car les lacets blancs sont un symbole de cette frange-là. Mais j'avoue ne pas être sûr du groupe en question, d'où le point d'interrogation.
vinz a écrit :Hé bien, de l'influence de lextrême droite au sein des groupes de supporters, car les lacets blancs sont un symbole de cette frange-là. Mais j'avoue ne pas être sûr du groupe en question, d'où le point d'interrogation.
En tout cas, il s'agit peut-être de skinhead, mais certainement pas de
punky.
Au fait, concernant le PSG-OM, je persiste à penser que si les supporters marseillais ne peuvent pas monter, alors plus aucun supporter adverse ne devrait venir au Parc cette saison (européens compris) et plus de déplacement des supporters parisiens.
Mais j'ai entendu un supporter proposer dans ce cas un match à huis clos. Pas con...

Ricky a écrit :INFO
![[Image: rothen.png]](http://img707.imageshack.us/img707/2195/rothen.png)
Bon vent Rhoro...
Eh bien finalement je me rends compte que je ne l'aimais pas que parce qu'il jouait (et bien) au psg... Bonne chance garçon