(18-10-2018, 09:46)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (18-10-2018, 09:04)Metropolis a écrit : [ -> ]L'info de ses envies de départ vient ce coup-ci du journaliste brésilien qui avait annocé son arrivée au PSG à l'époque.
Ah oui donc c'est sûr et certain là ses valises sont faîtes.
Tu es amusant.
On te sort un article sur les envies de départ de Neymar.
Tu l'écartes d'un revers de la main en expliquant que ça vient des Espagnols, donc c'est de la bouse.
Soit.
On te répond que oui mais non, là ce sont des journalistes Brésiliens, ceux la même qui t'ont donné la gaule quand ils ont annoncé Neymar à Paris.
Et donc là tu prends la mouche.
Voilà.
Il y a peut être un juste milieu entre "ses valises sont faites" et "c'est du pipeau total" non ?
On peut tout à fait envisager que oui, la L1 le gonfle, le PSG le gonfle, le climat parisien le gonfle, les footix le gonfle, M'Bappe le gonfle ... Sans pour autant en déduire qu'il va obligatoirement partir.
Après, la presse peut raconter ce qu'elle veut, mais qui ne s'est jamais plaint de son boulot ? Pas pour autant qu'on a tous claqué notre dem' ni même contacté un chasseur de tête dans la minute.
Parce que dans son cas, l'alternative, c'est quoi ? Yen a pas 36, je ne le vois pas en Angleterre, donc à part le Real ... Et au final c'est pour revenir dans une même logique qu'au Barça (entouré de stars, institution présumée forte ...) qu'il a quitté en venant au PSG qu'il espérait transformer en Neymar SG.
Bref on peut envisager que malgré tous les tracas que lui apporte son contrat avec le PSG, finalement, il n'y soit pas si mal.
C'était de l'humour les gars oh.

j'aimerais beaucoup qu'il claque sa dèm le Neymar, pas tant pour que le PSG soit moins fort, mais plutôt pour pouvoir considérer le joueur avec moins d'indifférence (en fait je ne le vois pas du tout puisque je zape cette équipe à 100% sauf contre l'OM). Je pense qu'il manque cruellement au Barça et qu'il pourrait vivre une grande fin de carrière s'il revenait en Catalogne. Cette perspective, il y pense sûrement. Paris c'est trop gris pour les brazious flambeurs.
Il est bien gentil mais il reste ou il est.
Coutinho est un peu moins bon que Neymar mais il commence tout doucement à s'intégrer ( sa relation avec Messi est de mieux en mieux comme les spurs ont pu s'en apercevoir)
De plus, si le Barca avait tant les moyens, un defenseur serait la priorité, voire un milieu, si ils veulent vraiment faire un caca nerveux avec Pogba.
Devant c'est complet. Ou alors il faut anticiper la fin de l'ére Suarez et trouver un 9.
Et l'ombre de Messi est pas trop encore en train de pâlir. Ca serait plutot le contraire. Tout les matchs du Barca que j'ai vu (en septembre surtout), c'était un vrai carnage, même quand il rentrait pour 10 minutes puisque Valverde semble vouloir l'économiser un peu plus cette année.
Le problème si tu prends un grand défenseur, c est que tu dois mettre Piqué sur le banc.
Au milieu, Arthur devrait être très bon.
(18-10-2018, 09:46)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (18-10-2018, 09:04)Metropolis a écrit : [ -> ]L'info de ses envies de départ vient ce coup-ci du journaliste brésilien qui avait annocé son arrivée au PSG à l'époque.
Ah oui donc c'est sûr et certain là ses valises sont faîtes.
Si c'est encore de l'humour tu caches super bien ton jeu ...
Mon intervention avait simplement pour but de signaler que ce n'est cette fois-ci pas une rumeur sortie par la presse catalane ou par kiplé pour faire du click ou de vendre leur torchon, mais une info donnée par le journaliste brésilien qui semble bien informé par l'entourage de Neymar et avait sorti l'info du transfert au PSG des mois avant les autres.
Ce même journaliste que tu considérais à l'époque comme une source fiable.
Du coup je ne sais pas si les valises sont faîtes, mais il n'est pas impossible que Neymar se pose réellement la question de son avenir dans un club qui semble incapable de se structurer à la mesure des ambitions annoncées, et où MBappé lui vole la vedette.
Mais soit rassuré, le Qatar a un argument imparable pour le convaincre de rester

(18-10-2018, 12:03)Godfather a écrit : [ -> ]Le problème si tu prends un grand défenseur, c est que tu dois mettre Piqué sur le banc.
Au milieu, Arthur devrait être très bon.
Pour Piqué, pas facile à faire mais il faudrait probablement en passer par là, oui.
Sur Arthur, je te suis aussi, gros potentiel, même si je trouve qu'il joue encore avec le frein à main (oui, je sais il est jeune et en phase de découverte).
Pogba, je pense pas qu'il soit necessaire, le Barca est fourni au milieu cette année avec la révélation Arthur (et Vidal fait dèja banquette) mais son nom est trop souvent prononcé pour que ca soit que du baratin. Il y a sûrement des contacts très poussés, en attente du crash ou pas avec le Mou' à ManU.
Coutinho en 9 et 1/2 autour de Surez, Messi et Neymar en MO excentrès rendraient le Barça invincible mais il faut pour ça un MD à la Kante qu'ils n'ont pas. Pogba n'est pas fait pour ce club, il m'étonnerait fort qu'ils le prennent.
J'ai rarement vu Coutinho en neuf et demi, voire jamais, et je ne suis pas sûr que ca corresponde à ses qualités. C'est trop encombré dans l'axe, c'est un joueur qui a besoin d'un peu d'espace, de marge de manoeuvre et du jeu en face de lui. Les deux postes à gauche (milieu ou attaquant) me semblent le mieux pour son profil.
Neymar à la limite serait meilleur dans ce role là.
Il est arrivé à Klopp de placer Coutinho en 10, au centre du jeu, avec Liverpool mais j''en garde pas des souvenirs particuliers...
<p>Neymar est un produit, et les produits ça circule. Maintenant personnellement je pense que la presse généraliste c'est de la bouse mais bien mieux que la presse sportive... bref, qu'il parte ou pas, maintenant ou plus tard, rien ne m'étonnerait, en revanche et compte tenu des petites manipulations permanente et l'instrumentalisation générale de tout le monde dans le foot moderne, je me fous de ce que je lis.</p>
(18-10-2018, 16:47)Rai a écrit : [ -> ]<p>Neymar est un produit, et les produits ça circule. Maintenant personnellement je pense que la presse généraliste c'est de la bouse mais bien mieux que la presse sportive... bref, qu'il parte ou pas, maintenant ou plus tard, rien ne m'étonnerait, en revanche et compte tenu des petites manipulations permanente et l'instrumentalisation générale de tout le monde dans le foot moderne, je me fous de ce que je lis.</p>
Ce n'est pas que Neymar qui est un produit.
Le PSG aussi, l'est devenu.
Un pure produit marketing / commercial.
<p>punaise Keyser, change de disque un peu... Et l'OM c'est pas un produit, et le Barça, le Réal? ce sont des institutions qui utilisent le marketing...</p>
Non mais le scénario du torchon espagnol, c'est qu'il ferait le chemin dans le sens paris catalogne pour 200 M€, je rappelle qu'il lui restera 3 ans de contrat, j'imagine bien la tête de l'émir en voyant l'offre barcelonaise

Bon après on nous a annoncé des problèmes d'ego entre Ney et Mbappé, ils sont très proches sur et en dehors du terrain, on nous annoncé des problèmes avec l'arrivée de Tuchel car ce n'était pas le choix du clan Neymar, malgré cela, Neymar et Tuchel s'aiment d'amour et se font plein de poutous

Enfin voilà la presse c'est la trêve faut bien vendre, ça se comprend, maintenant aujourd'hui ils ont ressorti le dossier Cavani, après on aura droit à la prolongation de Rabiot, le match des serbes, etc etc etc ....
J'ai lu que Colony Capital voulait racheter le club et mettre Perpere en président.

(18-10-2018, 17:11)Rai a écrit : [ -> ]<p>punaise Keyser, change de disque un peu... Et l'OM c'est pas un produit, et le Barça, le Réal? ce sont des institutions qui utilisent le marketing...</p>
Bah les Barça, le Real je m'en bats les coroñes comme de l'an 1 ou 2.
On ne les joue pas.
On ne les rencontre pas.
Ils nous cassent pas les coroñes en championnat, en trustant tous les trophées.
Le PSG si.
Donc à partir de là...je vois pas pouruqoi je changerai de disque, puisque le QSG lui ne change pas.

(18-10-2018, 16:47)Rai a écrit : [ -> ]Neymar est un produit
Ah non, stop, non non non msieu Rai.
Tu n'as pas le droit de décrire de si belle manière tes inquitéudes dans la pièce juste à coté et de considérer que Neymar "est un produit".
Il fait caca, il pleure, il guinte la crève, il mange des crottes de nez en cachette, il aime le savon d'Alep... tout ca, ou pas, il est libre Max, y'en a même qui l'ont vu rouler.
Les humains ne sont pas des produits, l'argent n'est pas une ressource, le_filtre n'est pas une marque d'alcool, même si ca déprime les responsables du nouvel ordre mondial.
Reprends toi, cher camarde révolutionnaire, ces concepts sont derrière toi maintenant.

<p>Beaucoup de gens considèrent Neymar comme un produit... tout simplement car tout transfert se transforme en une OPA hostile très rapidement avec tout le blé en jeu. Illusoire d'attendre de l'affect avec ce type de joueur, meme si personnellement j'adore. Il faut bien garder certaines distances si on veut s'épargner une grosse déconvenue. Il est de passage et c'est pas demain la veille que "l'institution PSG" fera le poids.</p>