foutcheubol a écrit :
Je viens de prendre conscience que je fais définitivement partie intégrante des sympas tisants...
Je vous laisse dorénavant vous étriper, verbalement, ou pas 
Un peu facile.
Si c'est futile pour toi, ca ne l'est pas pour tout le monde. C'est important pour ceux qui se déplacent à longueur de saison, pour les joueurs, les sponsors, les télés... Et les dirigeants! La preuve...
Old Trafford a écrit :Et évidemment, les mesures prises cette saison sont de nature à rendre les futurs PSG-OM aussi aseptisés qu'un PSG-Brest
Non, mais par temps de gros orage on évite de se mettre à découvert en haut d'un building pommé dans une étendue déserte (PSG-OM), on prend beaucoup moins de risque de le faire sur le toi d'une cabane entourée d'immeubles (PSG-Brest). Même si ça ne garanti pas pour autant qu'il ne pleuvra pas l'année prochaine.
Acarp47 a écrit :Si c'est futile pour toi, ca ne l'est pas pour tout le monde.
Certes. Futile c'est toi qui a utilisé le terme. J'irai peut-être pas jusque là...quoi que...
Parce qu'en faire l'événement de l'année au regard de nos existences (en tout cas de la mienne qui n'a pourtant rien d'extraordinaire) faut peut-être pas non plus trop déconner quoi. ça reste onze gugusses qui essayent de pousser un ballon dans un but, alors si ça justifie à tes yeux des comportements primaires du type "c'est toi qu'à commencé" ben que veux-tu que je te dise ?
ça me laisse pend toi

Tiens cela me fait penser ! que devient la petite qui chantait " Test moi !" ?
foutcheubol a écrit :Certes. Futile c'est toi qui a utilisé le terme. J'irai peut-être pas jusque là...quoi que...
Parce qu'en faire l'événement de l'année au regard de nos existences (en tout cas de la mienne qui n'a pourtant rien d'extraordinaire) faut peut-être pas non plus trop déconner quoi. ça reste onze gugusses qui essayent de pousser un ballon dans un but, alors si ça justifie à tes yeux des comportements primaires du type "c'est toi qu'à commencé" ben que veux-tu que je te dise ?
ça me laisse pend toi 
C'est pas l'évènement de l'année pour moi non plus je te rassure! N'empêche que ca fait partie de ces évènements marquants qui revêtent une importance symbolique mais réelle pour pas mal de gens dans une année au même titre qu'un nouvel an, un anniversaire, une fête religieuse ou autre.
Et comme dans tout évènement marquant, un business se monte autour. Et désolé de te l'apprendre, mais en business, tenter de faire résonner quelqu'un autrement qu'en fonction de ses intérêts, c'est comme empêcher Sydney Govou de partir de boite sans un dernier verre. C'est pas possible.
Faire preuve de mansuétude et de grandeur d'âme pour la partie de foot du dimanche, OK. Mais croire qu'une entreprise comme l'OM peut s'asseoir sur le soutien de 2000 fans en terre hostile dans une période délicate pour faire plaisir au président d'en face et l'aider à s'en sortir sans aucune contrepartie, c'est vraiment croire au père noël.
Peut être une déformation professionnelle, j'en sais rien...
Acarp47 a écrit :Faire preuve de mansuétude et de grandeur d'âme pour la partie de foot du dimanche, OK. Mais croire qu'une entreprise comme l'OM peut s'asseoir sur le soutien de 2000 fans en terre hostile dans une période délicate pour faire plaisir au président d'en face et l'aider à s'en sortir sans aucune contrepartie, c'est vraiment croire au père noël.
Mais c'est justement le gros problème de ce foot business ! Vous n'en avez pas marre que tous ces clubs, tous ces joueurs, tous ces dirigeants passent leur temps à geindre, à se quereller, à se victimiser dans tous les sens pour un oui ou pour un non ???
Il y a donc une fatalité à ces comportements sous couvert de "business" reléguant la plus petite part d'intelligence au second plan ? L'an passé l'OM a gagné 3-0 au Parc, sans supporters, que s'est-il passé soudain cette année pour que
"le soutien de 2000 fans en terre hostile" soit si primordial ?
Entre la victoire 1-0 en terre hostile comme tu le dis et sans supporter de surcroît et une défaite sur tapis vert pour des raisons douteuses, mon choix est très très vite fait ! Cela n'enlève pas mon soutien et ma solidarité envers tout ce que font ces supporters qui peuvent se déplacer tout au long de l'année et pour qui ce PSG-OM est l'événement du siècle, mais l'important c'est les trois points, on a un championnat à gagner !!!
D'autant qu'on ne demande pas non plus à l'OM de jouer les mères Théresa puisqu'il n'y aura pas de supporters parisiens au retour.
Un partout, balle au centre, et la différence se fera sur le terrain.
Acarp47 a écrit :C'est pas l'évènement de l'année pour moi non plus je te rassure! N'empêche que ca fait partie de ces évènements marquants qui revêtent une importance symbolique mais réelle pour pas mal de gens dans une année au même titre qu'un nouvel an, un anniversaire, une fête religieuse ou autre.
Et comme dans tout évènement marquant, un business se monte autour. Et désolé de te l'apprendre, mais en business, tenter de faire résonner quelqu'un autrement qu'en fonction de ses intérêts, c'est comme empêcher Sydney Govou de partir de boite sans un dernier verre. C'est pas possible.
Faire preuve de mansuétude et de grandeur d'âme pour la partie de foot du dimanche, OK. Mais croire qu'une entreprise comme l'OM peut s'asseoir sur le soutien de 2000 fans en terre hostile dans une période délicate pour faire plaisir au président d'en face et l'aider à s'en sortir sans aucune contrepartie, c'est vraiment croire au père noël.
Peut être une déformation professionnelle, j'en sais rien...
Vu que j'aime bien la négo je réagits juste sur ce qui est en gras.
C'est la première chose que l'on te dis en formation de négociation résonné : Tes intêrets ne sont pas négociables mais tes objectifs oui ! C'est d'ailleurs le plus souvent en connaissant les intêrets de l'autre que tu peux mener une bonne négociation et trouvé le bon chemin pour que les intêrets de tous soient conservé sinon ce n'est pas une bonne négo.
Intêret de la lfp : pas de débordement
Intêret du PSG : avoir un stade plein
Intêret des diffuseurs : avoir une bonne couverture de diffusion
Intêret des sponsors : que l'on parle d'eux
Intêret de l'OM : La sécurité de ses supporters
Intêret de l'état : redorer son image
Peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas d'intêret contradictoire et je me dis qu'avec un petit peu de jugote et en étudiant les différentes options, on pourrait mener une négo saine qui permettrait à tous les partis de s'y retrouver et pas une guerre de position stérile fondé sur des arguments douteux...
Et l'intérêt des supporters ?
De faire un déplacement et revenir en vie ?
Je suppose, oui.
Enfin personnellement, ça me laisse de marbre, faire 20h de car pour voir un match de foot (qu'on va perdre), j'ai déjà donné, ça suffit pour moi. Je me contenterai de le sentir mal sur mon canapé.
caveman a écrit :Vu que j'aime bien la négo je réagits juste sur ce qui est en gras.
C'est la première chose que l'on te dis en formation de négociation résonné : Tes intêrets ne sont pas négociables mais tes objectifs oui ! C'est d'ailleurs le plus souvent en connaissant les intêrets de l'autre que tu peux mener une bonne négociation et trouvé le bon chemin pour que les intêrets de tous soient conservé sinon ce n'est pas une bonne négo.
Intêret de la lfp : pas de débordement
Intêret du PSG : avoir un stade plein
Intêret des diffuseurs : avoir une bonne couverture de diffusion
Intêret des sponsors : que l'on parle d'eux
Intêret de l'OM : La sécurité de ses supporters
Intêret de l'état : redorer son image
Peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas d'intêret contradictoire et je me dis qu'avec un petit peu de jugote et en étudiant les différentes options, on pourrait mener une négo saine qui permettrait à tous les partis de s'y retrouver et pas une guerre de position stérile fondé sur des arguments douteux...
OK avec ta démarche, mais ta liste part du principe que les intérêts des décideurs sont ceux des institutions qu'ils défendent. Ce n'est pas le cas!
L'interet de Leproux n'est pas la sécurité, c'est d'éviter un "parc marseillais" qui apporterait de l'eau au moulin des contestataires de sa politique et risquerait de tout faire capoter trop vite. Président du PSG doit être un métier assez rémunérateur avec des possibilités d'évolutions sympa dans un bon fond d'investissement. Autant éviter de se griller trop vite.
L'intérêt d'la caution Marseillaise, c'est de laisser durer sa situation de (gros) salarié inutile à l'OM en se faisant passer pour un mec indispensable auprès des groupes contre l'OPA parisienne de l'été dernier.
L'interêt de moustache, c'est que si problème il y a, ca ne soit pas de la faute de la ligue.
Autant te dire que l'intérêt des clubs, des supporters et de l'état sont probablement bien loin des préoccupations des négociateurs!
Dragnir a écrit :Je suppose, oui.
Enfin personnellement, ça me laisse de marbre, faire 20h de car pour voir un match de foot (qu'on va perdre), j'ai déjà donné, ça suffit pour moi. Je me contenterai de le sentir mal sur mon canapé.
:lol: Ah punaise ce Dragnir...
foutcheubol a écrit :Non, mais par temps de gros orage on évite de se mettre à découvert en haut d'un building pommé dans une étendue déserte (PSG-OM), on prend beaucoup moins de risque de le faire sur le toi d'une cabane entourée d'immeubles (PSG-Brest). Même si ça ne garanti pas pour autant qu'il ne pleuvra pas l'année prochaine.
Ouais, vive le principe de précaution ! @ Roselyne B.
Et je suis désolé, 1) il n'y avait pas d'orage avant cette décision unilatérale, sans aucune concertation et 2) si orage il y avait avant cette décision, il était né d'une décision unilaterale, sans concertation toujours, et surtout totalement irresponsable, lors du fameux match reporté la saison dernière. Bref, pour attendre que cet orage passe, on en crée un autre, en espérant qu'il ne pleuvra pas l'année prochaine. En attendant, critiquons les dirigeants marseillais pour leur "démagogie", ça fait tellement bien.

Old Trafford a écrit :En attendant, critiquons les dirigeants marseillais pour leur "démagogie", ça fait tellement bien. 
Je persiste et je signe Oldy ! Il cherche à s'acheter une image auprès des supporters. ;)
Ceci dit, autant la décision unilatérale de la Ligue est difficile à encaisser, autant la décision unilatérale de l'OM de boycotter la rencontre le serait encore plus ! Aucune de ces deux décisions ne règle le problème de fond et personne n'a encore trouvé la solution miracle. Penchons donc pour la moins pire, ce sera un bon début.

Perso, si vous ne venez pas, bah tant pis quoi et hop 3 points contre un concurrent direct
Après tout ce qui est pris n'est plus à prendre, non?
(attention, second degré inside pour éviter les gorges chaudes habituelles)
mathildien a écrit :Je persiste et je signe Oldy ! Il cherche à s'acheter une image auprès des supporters. ;)
Ceci dit, autant la décision unilatérale de la Ligue est difficile à encaisser, autant la décision unilatérale de l'OM de boycotter la rencontre le serait encore plus ! Aucune de ces deux décisions ne règle le problème de fond et personne n'a encore trouvé la solution miracle. Penchons donc pour la moins pire, ce sera un bon début. 
Mamba, qu'il y ait un zeste de démagogie dans leurs propos, je veux bien, c'est presque naturel pour des dirigeants quels qu'ils soient, mais se racheter une image, je ne vois pas pourquoi alors qu'on vient de glaner 3 titres après 17 ans de disette ?

Je préfère mille fois que les dirigeants marseillais aient une concertation avec les supporters pour adopter une position commune. Imagine si les 2 000 supporters marseillais aillent quand même à Paris contre l'avis du club, comme certains parisiens l'ont fait l'année dernière, provoquant ainsi les événements que l'on sait...
Pour ce qui est du match en lui-même, je pense aussi qu'il faut le joueur, même si c'est sans nos supporters. De toute façon, vu que la décision de la Ligue et de l'Intérieur a allumé l'étincelle, il vaut mieux ne pas y aller.