(04-11-2012, 03:13)Rabbi a écrit : [ -> ]Je crois que c'est l'intention qui est jugée avant tout. Là, c'est un geste pas maîtrisé mais (pour moi) beaucoup moins dangereux qu'un tacle en retard sur une cheville ou un tibia.
Rouge direct, il prendra au minimum deux matchs de toute façon (seules les expulsions directes pour une faute en tant que dernier défenseur ne valent qu'un match match de suspension + 1 avec sursis). Ibra devrait donc rater le déplacement à Montpellier et la réception de Rennes.
Ni "l'intention", ni le "dernier défenseur" n’apparaissent dans le règlement du foot.
(04-11-2012, 10:05)Kornog a écrit : [ -> ] (04-11-2012, 02:30)Rabbi a écrit : [ -> ]Je viens de voir les images, franchement la faute d'Ibra ne vaut pas un rouge. A aucun moment, il a l'intention de faire mal. Après, l'arbitre est Duhamel qui est, avec Chapron, l'arbitre qui est dans tous les mauvais coups.
C'est vrai que c'est un geste normal , une semelle dans la poitrine du gardien
.
Finalement je suis d'accord, on devrait également arrêter de critiquer Shumacher pour sa sortie sur Battiston. Baky aurait du également éviter la sortie de Lloris
. Tu me diras qu'eux n'ont pas pris de rouge
.
![[Image: Vid%C3%A9o+Carton+rouge+Ibrahimovic+Zlat...ne+1-2.jpg]](http://1.bp.blogspot.com/-lExvOAwD0-s/UJV0dhLRbHI/AAAAAAAAh9k/pW2lF6EW6E0/s1600/Vid%C3%A9o+Carton+rouge+Ibrahimovic+Zlatane+Ruffier+PSG+St-Etienne+1-2.jpg)
On peut toujours interpréter les images arrêtés. N'empêche que si Gignac ou Rémy ou n'importe quel joueur marseillais (hormis Kaboré) fait la même chose et est expulsé, on crierait au scandale, on dirait qu'il n'a pas vu le gardien (ce que je crois), qu'il n'y a aucune intention de faire mal. Rien à voir avec Schumacher qui ne regarde à aucun moment le ballon ni Lloris qui sort toujours comme un kamikaze.
Enfin, s'il prend 3-4 matchs, je suis pas contre

Faute grossière donc carton rouge. Rien d'anormal.
Sinon, Duhamel toujours aussi à la ramasse. Faudra m'expliquer comment le dénommé Guilavogui de Saint-Etienne puisse finir ne serait ce que la première mi temps avec la palanquée de fautes qu'il a commise - et je ne parle même pas du match : Il blesse Chantome sur un vilain geste et même peut-être deux mecs (je crois bien que pour Matuidi il est dans le coup aussi).
Personne n'en parle mais vu les antécédents de Lemoine, j'ai bien flippé pour sa pomme sur la charge dégueulasse de Sakho.....
Sinon Sainté, sans être génial a bien joué le coup. Quant au PSG, toujours aussi inconstant voire affligeant par moment.
Edit Rabbi Zlatan n'a pas vu Ruffier (ce que je crois aussi) mais par contre, dès le contact il appuie bien son geste - rien que pour ça, Rouge.
(04-11-2012, 11:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Edit Rabbi Zlatan n'a pas vu Ruffier (ce que je crois aussi) mais par contre, dès le contact il appuie bien son geste - rien que pour ça, Rouge.
C'est ce que j'allais écrire. Il n'enlève pas la jambe, bien au contraire. C'est très visible sur les ralentis.
Pour ceux qui ont joué au foot, et même s'il ne regarde pas le gardien mais la trajectoire du ballon, il est certain qu'il sait parfaitement où se trouve Ruffier et commet donc une faute grossière avec son pied à hauteur du sternum.
S'il avait voulu anticiper la sortie en lobant le gardien il aurait placé son pied autrement pour frapper du coup de pied ou de la pointe, alors que là il fait un geste défensif de protection, semelle en avant sans aucun espoir de marquer.
Je suis donc quand même un peu dubitatif quant au fait qu'il ne l'ai absolument pas fait exprès...je pense qu'il avait au début de l'action l'intention de jouer le ballon puis, devant la tournure des évènements, la sortie rapide de Ruffier, il a eu ce geste de protection.
Logiquement il devrait prendre 3 matchs de suspension...mais bon, je ne parierai pas là-dessus.
Le plus savoureux est Brandao qui lui explique son expulsion avec un gros sourire.
N'empêche impressionnant Ruffier, je ne suis pas sûr de me relever d'un coup pareil d'un mec à plein vitesse et faisant presque son quintal
Si c'est Barton, on l'inculpe pour homicide volontaire avec préméditation et il prend Réclusion à perpet avec une période de sûreté de 30 ans

C'est très net sur la vidéo, le ballon passe à sa hauteur et il a toujours le temps de retenir son pied, alors, qu'au contraire, il le place en opposition.

(04-11-2012, 12:39)cetace a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ont joué au foot, et même s'il ne regarde pas le gardien mais la trajectoire du ballon, il est certain qu'il sait parfaitement où se trouve Ruffier et commet donc une faute grossière avec son pied à hauteur du sternum.
S'il avait voulu anticiper la sortie en lobant le gardien il aurait placé son pied autrement pour frapper du coup de pied ou de la pointe, alors que là il fait un geste défensif de protection, semelle en avant sans aucun espoir de marquer.
Je suis donc quand même un peu dubitatif quant au fait qu'il ne l'ai absolument pas fait exprès...je pense qu'il avait au début de l'action l'intention de jouer le ballon puis, devant la tournure des évènements, la sortie rapide de Ruffier, il a eu ce geste de protection.
Logiquement il devrait prendre 3 matchs de suspension...mais bon, je ne parierai pas là-dessus.
Exactement, c'est purement volontaire une schumacher inversée. Il vient de perdre le duel avec Bayal et il va défoncé Ruffier.
Alors quand je lis que le rouge n'est pas mérité et ainsi de suite...
D'accord avec cétacé , c est impossible à ce niveau la de ne pas avoir pris l info de la position du gardien..
Il sait su il sera au duel
A partir du moment où il touche Ruffier, il ne retire pas la jambe, mais au contraire il le savate, c'est très clair sur ces images :
Et on voit que c'est appuyé vu comment Ruffier est projeté vers l'arrière alors qu'il sort. Dans la vidéo postée par le_filtre, la faute est encore plus flagrante à vitesse réelle je trouve.
Il sait tellement peu qu'il y a Ruffier qu'après un petit coup d'oeil il détourne la tête en protection contre le choc à venir.
Bah tout le monde le sait que c'est un enculé de première qui aime faire mal, il a des casseroles longues comme mon bras derrière lui...ce qui n'enlève rien à son talent...mais bon, il prendra 1 match et tout le monde trouvera ça normal.

Il y a débat sur son geste en fait ? Non parce qu'on est plus près de l'attentat que d'autre chose.
(04-11-2012, 04:44)O Sole mio a écrit : [ -> ] (04-11-2012, 01:11)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Et après tu as couru ? 
Sinon, quand Amalf' passera en commission on pourra dire qu'il était fatigué, et que donc il ne doit prendre qu'1 match avec sursis ?
Leurs aboiements furent mon couronnement !
Sinon, concernant Ibramachin, impossible qu'il n'ait pas vu Ruffier (qui s'en sort miraculeusement sans rien de grave). Quand on voit que Yanga-Mbiwa a pris 5 matchs pour un geste n'ayant pas mis en danger la santé de son adversaire, il doit en prendre 6-8. Mais vu que c'est le grand Ibra du grand QSG, il se prendra juste les 2 matchs dévolus aux rouges directs.
Je ne pense pas que Zlatan y va dans l'intention de Zlataner Ruffier. Après, le pied à cette hauteur, c'est forcément dangereux et non maîtrisé. Donc rouge et 2-3 matches, ça me semble correct.
(04-11-2012, 12:41)Kodiak a écrit : [ -> ]N'empêche impressionnant Ruffier, je ne suis pas sûr de me relever d'un coup pareil d'un mec à plein vitesse et faisant presque son quintal
Il passe des examens demain.
(04-11-2012, 11:26)Rabbi a écrit : [ -> ]On peut toujours interpréter les images arrêtés. N'empêche que si Gignac ou Rémy ou n'importe quel joueur marseillais (hormis Kaboré) fait la même chose et est expulsé, on crierait au scandale, on dirait qu'il n'a pas vu le gardien (ce que je crois), qu'il n'y a aucune intention de faire mal. Rien à voir avec Schumacher qui ne regarde à aucun moment le ballon ni Lloris qui sort toujours comme un kamikaze.
Comme d'autres ont répondus, image arrêtée ou pas, c'est impossible qui ne sache pas que Ruffier sorte.
Que l'on puisse dire qu'il n'y a pas rouge là dessus, Ibra ou un autre, Marseillais ou pas, ça me mets quand même sur le cul

.
Pour ce qui est de l'inention de faire mal ou pas, humm, semelle en avant à 1 bon métre 50 du sol... Si c'est Valbuena en face, il devient le sosie de Ribery

.
Un pied à cette hauteur, je ne suis pas sûr que Gignac ou Rémy puissent le faire

.
(04-11-2012, 13:49)Kornog a écrit : [ -> ] (04-11-2012, 11:26)Rabbi a écrit : [ -> ]On peut toujours interpréter les images arrêtés. N'empêche que si Gignac ou Rémy ou n'importe quel joueur marseillais (hormis Kaboré) fait la même chose et est expulsé, on crierait au scandale, on dirait qu'il n'a pas vu le gardien (ce que je crois), qu'il n'y a aucune intention de faire mal. Rien à voir avec Schumacher qui ne regarde à aucun moment le ballon ni Lloris qui sort toujours comme un kamikaze.
Comme d'autres ont répondus, image arrêtée ou pas, c'est impossible qui ne sache pas que Ruffier sorte.
Que l'on puisse dire qu'il n'y a pas rouge là dessus, Ibra ou un autre, Marseillais ou pas, ça me mets quand même sur le cul
.
Je crois que c'est Rai qui a enlevé le "96" à son pseudo et l'a remplacé par deux "b". Je ne vois pas d'autre explication.