Attention déjà à ne pas confondre le passif et les dettes.
Un bilan, c'est un actif (ce qu'on possède) et un passif (comment on le finance), donc toute société à un passif.
Au passif, pour vraiment résumer il y a "de haut en bas" (car quand tu lis le passif du bilan, au plus c'est haut et au plus "ça appartient à l'entreprise")
- les capitaux propres (l'argent que les actionnaires ont investi)
- les comptes courant actionnaire (l'argent que les actionnaires ont prêtés, ce dont parle Godfather pour Abrachelseavitch)
- les dettes envers des tiers (banque, mais aussi tous les encours tel les fournisseurs dont les factures sont à payer au 15 janvier, forcement au 31/12 c'est une dette)
Donc le premier point appartient à l'entreprise, le second c'est un prêt mais vis à vis de l'actionnaire (beaucoup moins impliquant pour la société), le troisième vis à vis de tiers (facilement exigible à échéance)
Ensuite, selon le site de la LFP, "
Dans son rôle de contrôle des clubs professionnels, la DNCG a pour principal objectif d'assurer la pérennité et l'équité des compétitions, en vérifiant notamment que les investissements sportifs de chaque club n'excède pas ses capacités financières. "
J'avoue que pour moi c'est pas super clair sur ce que ça veut concrètement dire

Et ya un pdf de 8 méga et de plusieurs dizaines de pages qui doit détailler, mais j'ai bien trop la flemme
Mais de manière générale, tu peux perdre 200M€ par an, tant que ton actionnaire remet au pot chaque année (via une augmentation de capital ou via un compte courant), c'est moins grave aux yeux de la DNCG que de perdre 1M€ alors que l'actionnaire est à la rue.