(08-01-2012, 18:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Avec quand même, deux points non négligeable :
- La tendance qu'ont les journalistes / commentateurs à retourner leur veste pour le plus fort (me rappelle de Sauzé insupportable à l'époque de la domination de Lyon, alors qu'il est plutôt pro OM).
- La tendance qu'ont les journalistes plutôt pro OM, à couvrir le club en ne supportant pas l'imperfection. Mme Foxonet en est le plus grand exemple. Que l'OM gagne ou perde, elle trouvera toujours la petite bête pour pouvoir dire "oui, mais...". Il n'y a pas d'angélisme dans la façon dont l'OM est couvert depuis belle lurette, même l'année du titre. Contrairement au PSG, où c'est la pogne générale !
Il n'y a pas que les journalistes qui cherchent la petite bête. Ce matin j'ai écouté Larqué Foot, ils ont pris un supporter marseillais à l'antenne pour commenter le match de coupe et le mec n'a pas dit un seul mot du match, il a tchatché pendant 2 minutes pour dire que tout allait mal à l'OM et que DD ne serait plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine.
J'ai quand même un peu l'impression que les journalistes et supporters s'intéressent de moins en moins au football, au terrain, au jeu et de plus en plus au story telling et aux bruits de couloir.
Et ce qui fascine la presse avec le P$G qatari ce n'est pas le jeu, ni les matchs qu'ils font, c'est les montants de transfert. 90 % du buzz ne concerne pas le ballon, mais les dollars...
bah la c'est plus RMC qui ne prend QUE des auditeurs qui viennent pour gueuler sur l'OM ou DD avec un niveau analyse proche du néant.
C'est un choix éditorial plutôt !
(08-01-2012, 19:10)el chi a écrit : [ -> ]bah la c'est plus RMC qui ne prend QUE des auditeurs qui viennent pour gueuler sur l'OM ou DD avec un niveau analyse proche du néant.
En tout cas j'ai remarqué que les auditeurs supporters de l'OM sont souvent les plus mauvais à l'antenne. Alors je ne sais pas s'ils choisissent les plus caricaturaux ou s'il y a une proportion de neneux plus grande à Marseille qu'ailleurs (

)
(08-01-2012, 19:10)el chi a écrit : [ -> ]bah la c'est plus RMC qui ne prend QUE des auditeurs qui viennent pour gueuler sur l'OM ou DD avec un niveau analyse proche du néant.
Je pense surtout que les supp. de l'OM capables de faire une analyse intéressante (et dieu sait qu'il y en a), ne sont pas du genre à la faire sur RMC

(08-01-2012, 16:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (08-01-2012, 14:26)Supernova a écrit : [ -> ]Pourquoi, il y a un règlement qui interdit à des joueurs de National de faire des petits ponts à des joueurs de Ligue 1 ?
Quand je parlais de prendre cher dans les vestiaires, c’est question chambrage par les coéquipiers hein !
Dans ce cas-là, que vont prendre Lugano et Sakho ?
Lugano se prend un sombrero par Maïga et se fait ridiculiser par Auger dans le coin de corner.
Sakho se prend un grand pont dans la surface par Maïga, a perdu 2 ballons en 1v1.
Et ce ne sont que des joueurs de CFA2 en face qui ont tapé la barre en plus.
(08-01-2012, 19:24)Boban13 a écrit : [ -> ] (08-01-2012, 19:10)el chi a écrit : [ -> ]bah la c'est plus RMC qui ne prend QUE des auditeurs qui viennent pour gueuler sur l'OM ou DD avec un niveau analyse proche du néant.
Je pense surtout que les supp. de l'OM capables de faire une analyse intéressante (et dieu sait qu'il y en a), ne sont pas du genre à la faire sur RMC 
Le problème c'est que c'est la même chose sur RTL
En fait ce que tu nous dis c'est que les marseillais intelligents n'écoutent pas la radio, à la différence des Lyonnais, Parisiens ou Bordelais.
Encore un particularisme local qui m'avait échappé
1 à 1 à un quart d'heure de la fin

La Quatari super team prend l'eau

Je rêve qu'il se fasse sortir Allez les Bretons

une bonne défaite me ferait bien marrer

J'ai rarement été aussi déçu pour un match qui ne concernait pas l'OM

La Bonne Mère était parisienne ce soir

quel match de bouse qu'on a fait
mais alors quel kiff le scénario

but dans les arrets de jeu suivi du tirage
Faites attention de pas vous faire sortir quand même...

Si j'en crois RMC, QSI va devenir dans les semaines qui viennent le gestionnaire du Stade de France, en lieu et place de Vinci/Bouygues.
Deux constats :
- Ici, c'est plus Paris. Ici, c'est Qatari. La France avait la réputation de ne pas attirer les capitaux étrangers, purée, on a trouvé un coupaing là.
- CJerome peut bien dire ce qu'il veut. L'avenir du PSG est à Saint-Denis, bien au-delà de 2014.