Le championnat serait un peu morne sans le PSG, ou du moins un club de la capitale. Ne pas déplacer ces 2000 supporters, c'est un flagrant aveu d'incompétence des autorités, mais aussi une solution pour éviter les tensions. Un bien pour le PSG....Si tout est calme le jour du match, et là le doute est permis.
Raï96 a écrit :Ca t'arrange surement de penser que tout ne vient que de nous et je ne chercherai même pas à te convaincre de quoi que ce soit... mais la ligue peut aussi considérer que l'organisation et la mise en scène d'une rivalité aussi superficielle qu'absurde entre des crétins parisiens et des chauds marseillais s'alimentant de la rivalité Paris/Province d'un pays profondément jacobin ne pouvait que se finir mal et qu'on en tire aujourd'hui les conséquences. Je pense que le seul fait de parler de Classico/Derby pour un OM/PSG qui n'a pas eu d'intéret pendant plus de 10ans entre des équipe de milieu de tableau suffit à démontrer que cette rivalité est malsaine et contrairement à ce que tu cherches à expliquer, la responsabilité est partagée. Il reste une haine absurde des deux cotés, les supporters parisiens étaient plus cons encore, je te l'accorde mais de là à disculper les marseillais, faut pas déconner quand même.
Si vous vouliez vraiment que les choses changes, laissez nous tranquillement nettoyer le parc en considérant que c'est aussi votre intéret et qu'on retrouve un peu de sérénité dans ce qui ne reste qu'un match de foot après tout. Le jeu d'la caution Marseillaise and co de faire monter la mayo systématiquement avant les PSG/OM me pousse à croire que vous ne recherchez pas du tout l'apaisement.
S'il te plait ne me sort pas des:"c'est vous qui avez commené" "c'est vous les salauds" "je ne vois pas pourquoi on devrait vous aider" et ainsi de suite parce que même si parfois c'est vrai, c'est aussi une vraie preuve d'intelligence de faire gratuitement le premier pas et le monde a connu suffisemment de drames justifiés par les bons droits des uns et des autres pour ne pas considérer ce que je te dis.
Tu vas finir par voter à gauche avec tes conneries !!! :lol::lol::lol:
Je ne retire pas une virgule de ce post d'anthologie, que tout le monde en prenne de la graine et arrête avec une rivalité aussi stupide sportivement que ridicule humainement !
Tout ça a fait le jeu des sponsors, des TV, des marchands malappris qui, ailleurs, ont déjà tout pris. Honte à nous si nous mettons une seule pièce dans la machine pour mieux assouvir de vils préceptes de supporters...

Et là même un pas énervé devient rageux!

J'aime pas très bien quand c'est plus ou moins calme...
xigh a écrit :Cher Raï, je crois que ça n'est pas la demande de ne pas monter à Paris qui pose problème. Mais le fait qu'on ne demande ça qu'aux supporters de l'OM ...
Alors bien évidement ils se donnent bonne conscience en interdisant aussi le déplacement des supporters parisiens au match retour.
Tout ça à cause d'un mort la saison passée, alors qu'il n'y avait même pas de supporter de l'OM dans la capitale ...
... c'est un peu difficile à accepter non ?
Faut pas non plus occulter que ce match est plus à risque que les autres.
Edit : et pi je suis d'accord avec Rai...

bouillabaisse a écrit :Par contre les décisions de la LFP, ca ne va pas arranger les choses, la preuve ca fait monter la pression de partout.
Ils auraient rien fait, laisser venir les supp Marseillais, on n'en parlerait à peine.
+1
N'empêche je kifferais une finale OM - PSG en Coupe de la Ligue rien que pour voir comment moustache va défendre sa coupe

franchement, je trouve la réaction des supporters marseillais qui veulent absolument monter bête. OK c'est une injustice, OK ce n'est pas la première fois qu'on paye pour les autres, mais on est habitués non? c'est nous les pas propres méchants que les médias mettaient quasiment en faute l'an dernier après le mort du parc alors que 0 marseillais y étaient...
C'est de la folie d'y aller dans l'état actuel des choses et Dimanche risque d'être un jour noir pour le foot Français et personne n'accusera les pouvoirs publics mais les Marseillais (parce que oui, on sera montrés du doigt avant les parisiens)
Quant à ceux qui répondent c'est leur problème, j'ai envie de vous dire proposez des solutions, moi j'ai beau tourner dans tout les sens, leur truc est un casse tete chinois. Si l'on dissout le PSG, un autre club de la capitale renaîtra et le problème sera encore la. Le problème n'est pas à proprement parler parisien, il est français avec les nombreux cons qui peuplent ce pays...
Je suis revolté de cette injustice, mais j'ai la sagesse de me dire qu'une vie ne vaut pas un match de foot...
On a beau blablater pendant des heures sur le sujet, le fait d'avoir beaucoup de places en vente libre fait qu'il y aura des marseillais qui monteront à Paris (ou des "marseillais" habitant en région parisienne). Et ça, bizarrement, j'ai l'impression que c'est plus risqué que d'avoir des marseillais en parcage.
Mais bon tant pis, ce week-end c'est PSG/OM, alors forcement fallait trouver une polémique pour en parler jusqu'au match. Vivement lundi !

Je ne m'attarderais pas sur la décision elle même qui est une preuve supplémentaire de l'insondable incompétence de la Ligue, ni sur le fait que je ne parviens pas a comprendre pourquoi les marseillais sont les seuls a ne pas pouvoir aller au parc alors qu'aucun incident n'est a déplorer coté marseillais et que les parisiens ont réussi l'exploit de sentre-tuer entre eux l'an dernier, mais il y a tout de même un point qui me chiffonne.
Puisqu'il semble que tout cela ne soit lié qu'à une préparation insuffisante et à un déficit de forces de l'ordre le 7 Novembre, pourquoi ne pas simplement décaler le match à une date ultérieure pour permettre de préparer le déplacement dans les meilleures conditions?
On déplace bien un match quand il pleut...
Ca réglerait le problème et éviterait de faire passer les supporteurs marseillais pour des hooligans
caveman a écrit :Faut pas non plus occulter que ce match est plus à risque que les autres.
Pas plus que les PSG-Nice. Pourtant, les niçois étaient au Parc il n'y a pas longtemps.
Ils ne viennent peut être pas à plus de 1000...
caveman a écrit :Faut pas non plus occulter que ce match est plus à risque que les autres.
Edit : et pi je suis d'accord avec Rai... 
C'est vrai. Et dans le fond, je suis aussi d'accord avec Raï.
Je suis naïf, mais j'attends de la part des 'responsables' qu'ils en discutent d'abord, puis qu'ils fassent un communiqué explicite et raisonnable sur la question.
Ricky a écrit :Ils ne viennent peut être pas à plus de 1000...
Et ? C'est quoi le rapport ? Tu peux avoir 500 supporteurs niçois qui font le déplacement avec 150 tordus parmi eux, et 2 000 supporters marseillais qui viennent au Parc avec 20 crétins parmi eux. Si on suit ta logique, quand il y a eu 40 000 marseillais au Stade de France, ça aurait dû être un carnage. Or, tout s'est bien passé.
Ce que dit Raï me fait rire perso. Ca me rappelle quand on critiquait la droite et Sarko et qu'il nous disait que c'étaient pas eux qu'il fallait critiquer, mais la gauche qui ne faisait pas son boulot en tant qu'opposition.

La comparaison entre les supporteurs marseillais et parisiens est risible. Oui, il y a des crétins de part et d'autre, tout comme il y a des crétins dans d'autres stades (même Metz, pour citer un exemple). Mais que je sache, le Vélodrome acceuille les supporteurs des autres clubs sans aucun problème (ça vaut pour les autres stades en France), ce qui n'est pas le cas au Parc. Comparons donc ce qui est comparable... Et vive la fellation sécuritaire !

Boban13 a écrit :J'aimerai bien comprendre en quoi ce qui se passe au PSG est le problème de tous les clubs. Vraiment.
Ca devient déjà le problème d'Auxerre lorsqu'on leur impose chez eux un match à huis clos pour sanctionner le psg...

Le supporteur de footballa le plus crétin c'est quand même Pierre Mondy, s'en prendre à un supporteur du dernier d championnat, c'est pas bien...
Pierre Mondy interdit de Parc des princes !!!
Le PSG et Leproux soit disant irréprochable, ont laissé en vente libre les places sur le net... C'est normal ca aussi ??
Old Trafford, la sécurité n'est pas du tout la même aux abord du STF comparé à celle du parc...Cela a déjà été expliqué.
la caution Marseillaise aurait mieux de fermer sa bouche si cela se trouve...C'est lui qui vous puni en quelque sorte.

Alors pourquoi on ne joue pas au SDF ?
Old Trafford a écrit :Et ? C'est quoi le rapport ? Tu peux avoir 500 supporteurs niçois qui font le déplacement avec 150 tordus parmi eux, et 2 000 supporters marseillais qui viennent au Parc avec 20 crétins parmi eux. Si on suit ta logique, quand il y a eu 40 000 marseillais au Stade de France, ça aurait dû être un carnage. Or, tout s'est bien passé.
Ce que dit Raï me fait rire perso. Ca me rappelle quand on critiquait la droite et Sarko et qu'il nous disait que c'étaient pas eux qu'il fallait critiquer, mais la gauche qui ne faisait pas son boulot en tant qu'opposition.
La comparaison entre les supporteurs marseillais et parisiens est risible. Oui, il y a des crétins de part et d'autre, tout comme il y a des crétins dans d'autres stades (même Metz, pour citer un exemple). Mais que je sache, le Vélodrome acceuille les supporteurs des autres clubs sans aucun problème (ça vaut pour les autres stades en France), ce qui n'est pas le cas au Parc. Comparons donc ce qui est comparable... Et vive la fellation sécuritaire ! 
N'étant pas d'humeur à polémiquer je te laisse me caricaturer tranquilement et faire des amalgames dans tous les sens. Heureux de te faire rire en tous cas.
Je t'informe néanmoins que je ne compare rien, je dis simplement que ce match est chaud par nature même si tout ça est très artificiel et qu'il est temps d'arreter les conneries. Maintenant basta, je ne stigmatise personne...