Je suis "content" dans cette histoire car ça se passe sur terrain neutre et sur un match dont l'organisateur est la LFP et non un club. Ca va les mettre devant leurs propres responsabilités et incohérences... ou pas.
Je peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a une sacré confusion (volontaire ?).
D'un côté les groupuscules extrémistes, de l'autre un cas de racisme isolé, ou encore une banderole débile mais sans racisme (le racisme anti-lensois faut pas déconner).
Entre un truc puni par la loi, des bandes organisées ou un individu isolé, et une blague de mauvais goût, on ne peut pas tout mettre au même niveau. ça me paraît d'une mauvaise foi et d'une dangerosité ahurissante.
Sanctionner le PSG sportivement pour cette banderole ? C'est hors de propos. Dites-moi qui va juger des banderoles acceptables ou non dans les matchs à venir ?
Quand les supps de l'OM chantent des Pierre Mondy ou Ribéry on t'encule, est-ce que ça doit être sanctionné aussi ? La dignité humaine dans ce cas me semble aussi atteinte que dans le cas de la CDL.
Cet amour dans la sanction et ce manque de recul sur la gravité des faits me laisse songeur.

JMAmours a écrit :Je peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a une sacré confusion (volontaire ?).
D'un côté les groupuscules extrémistes, de l'autre un cas de racisme isolé, ou encore une banderole débile mais sans racisme (le racisme anti-lensois faut pas déconner).
Entre un truc puni par la loi, des bandes organisées ou un individu isolé, et une blague de mauvais goût, on ne peut pas tout mettre au même niveau. ça me paraît d'une mauvaise foi et d'une dangerosité ahurissante.
Sanctionner le PSG sportivement pour cette banderole ? C'est hors de propos. Dites-moi qui va juger des banderoles acceptables ou non dans les matchs à venir ?
Quand les supps de l'OM chantent des Pierre Mondy ou Ribéry on t'encule, est-ce que ça doit être sanctionné aussi ? La dignité humaine dans ce cas me semble aussi atteinte que dans le cas de la CDL.
Cet amour dans la sanction et ce manque de recul sur la gravité des faits me laisse songeur. 
Bah tu sais, vu que c'est le péèsseugé en face, on a la matraque facile par ici
Les banderoles affreuses, c'est une chose (trop) courante. Mais là c'est en finale de coupe avec le Prez dans les tribunes donc forcément ça fait plus de bruit...
Espérons juste qu'enfin on va chercher de vraies solutions plutôt que de poser des sanctions "exemplaires" sans lendemain...
Au fait, ils ont eu quoi Sainté pour la "chasse au lyon" lors d'OL-ASSE

Hellborg a écrit :Wow, ca c'est une grosse sanction financiere, parce que je crois me souvenir que c'est plusieurs millions d'euros 
Je pense que la ville de Paris est propriétaire du Parc et le "prête" au psg.
La mairie du coup pourrait très bien leur faire payer la location voir même refuser de leur louer le stade. Niveau sanction ça serait déjà plus dur.
JMAmours a écrit :Je peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a une sacré confusion (volontaire ?).
je t'épouse si tu viens dimanche
et en plus je t'offre une place

J.R. a écrit :Je suis "content" dans cette histoire car ça se passe sur terrain neutre et sur un match dont l'organisateur est la LFP et non un club. Ca va les mettre devant leurs propres responsabilités et incohérences... ou pas.
Non mais les réglèments pose la responsabilité des clubs à domicile, à l'extérieur (confirmé par le Conseil d'Etat) et sur terrain neutre. Donc un match au Parc, à Lens ou dans mon jardin c'est tjs le club qui est responsable de ses joueurs.
Ensuite il faut oublier l'idée que vu que ce n'est pas un texte de loi, un recours devant les tribunaux civiles va donner raison aux clubs et va casser le reglement interne de la Ligue ou de la Fédé.
Pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi.
Sous couvert de liberté d'expression faudrait laisser tout faire, tout laisser dire, tout laisser écrire à partir du moment ou l'on juge que ce n'est pas "raciste".
Diffamation, injure, insulte, ignominie car c'est bien de cela dont on parle, on peut en rire, après tout on ne s'attaque qu'à une région pas une race ?
Je trouve ça plus que limite comme raisonnement.
En tous cas j'y suis franchement opposé.
Il y a des limites à tout, même si l'injure n'est pas "raciste"...et encore pas certain qu'on ne puisse juger comme Raciste cette banderole.
Qu'on interdise tout simplement les banderoles. Après tout, elles servent à quoi dans un stade : pour faire passer des messages aux supporters adverses, aux dirigeants de club en difficulté donc souvent source de désordre public et provocation inutile.
De plus il y a encore peu de temps, un vol de banderole par les supporters adverses avait été l'origine d'un fight.
Qu'on en termine avec ça, je ne suis pas d'accord avec le post de Mamours mais par contre je suis d'accord avec lui pour dire qu'il sera difficile de juger le caractère dégradant d'une banderole alors simplifions et réglons le problème de manière définitif.
boule-et-bill a écrit :Non mais les réglèments pose la responsabilité des clubs à domicile, à l'extérieur (confirmé par le Conseil d'Etat) et sur terrain neutre. Donc un match au Parc, à Lens ou dans mon jardin c'est tjs le club qui est responsable de ses joueurs.
Ensuite il faut oublier l'idée que vu que ce n'est pas un texte de loi, un recours devant les tribunaux civiles va donner raison aux clubs et va casser le reglement interne de la Ligue ou de la Fédé.
De toute façon c'est encore la faute à Landreau cette histoire

Kodiak a écrit :Qu'on interdise tout simplement les banderoles. Après tout, elles servent à quoi dans un stade : pour faire passer des messages aux supporters adverses, aux dirigeants de club en difficulté donc souvent source de désordre public et provocation inutile.
De plus il y a encore peu de temps, un vol de banderole par les supporters adverses avait été l'origine d'un fight.
Qu'on en termine avec ça, je ne suis pas d'accord avec le post de Mamours mais par contre je suis d'accord avec lui pour dire qu'il sera difficile de juger le caractère dégradant d'une banderole alors simplifions et réglons le problème de manière définitif.
Et comment on dira aurevoir à Thierry Gilardi si on peut plus mettre de banderoles
Perso, ce qui me saoul dans cette histoire c'est l'ampleur du truc, test ADN, image au ralentie dans les journaux télévisés, récupération politique etc... mais bon c'est la mode de taper sur les "pseudo" supporters
Quand le prochain qui gueulera "Paris on t'enc**" se prendra une interdiction de stade pendant 1an et le club des points en moins, on fera moins les malins au Vel :langue:
Olorin a écrit :Et comment on dira aurevoir à Thierry Gilardi si on peut plus mettre de banderoles 
En faisant comme lors de Bayonne-Stade Français cela vaut toutes les banderoles du monde

Olorin a écrit :Quand le prochain qui gueulera "Paris on t'enc**" se prendra une interdiction de stade pendant 1an et le club des points en moins, on fera moins les malins au Vel :langue:
On verra peut etre plus d'enfants dans les stades..:smoke1:
Mamours est un homme de raison, c'est pas nouveau,... ça prouve qu'à Lyon aussi il y a de la vie (ben quoi moi aussi j'ai le droit de dire des billevesées

)
M Gros Sourcils je peux avoir une place ?
*
Faut arrêter de faire la vierge effarouchée avec cette histoire, même si j'entends bien ne pas cautionner cet'affaire, des banderolles de excrément de phacochère ça datent pas d'hier, des cons qui crient des billevesées au stade non plus...
Interdisez les banderolles si ça vous chante, et après on interdira aussi au gens d'invectiver/parler/beugler dans le stade...
on peut aussi essayer d'interdire la billevesée directe mais alors c'est moi qui décide kikékon :40tf:
Y a deux trucs bien distincts aussi dans cette affaire :
- les banderolles insultantes à la con (moi j'ai pas oublié le coup du carglass avec le rib' au parc, ça m'avait plus choqué d'ailleurs :blondblush1: )
-
le problème de supporters débiles qu'on refuse de traiter depuis plus de 15 ans (à paris et ailleurs.... rappelez vous en 93, ces kékés font une -désolé pour cette expression que j'exècre - "chasse au noir " au parc alors que l'équipe est venue fêter la C2... bon y avait pas de quoi fêter mais quand même....)
et pour moi il y a un amalgame à ne pas faire, et un vrai point à traiter.
A ce moment là, le mec qui balance des bananes aux joueurs blacks fait aussi une blague de mauvais gout.
Il a pas d'humour Ouaddou, le supporter imitait Michel Leeb.
bonjour les amalgames :vod:
Mamours etait avec Max Mosley donc ?
Samsam a écrit :Faut arrêter de faire la vierge effarouchée avec cette histoire, même si j'entends bien ne pas cautionner cet'affaire, des banderolles de excrément de phacochère ça datent pas d'hier, des cons qui crient des billevesées au stade non plus...
Donc qu'on m"explique les sanctions à l'egard de Metz ou Bastia.
pour metz c'était aussi facile qu'élégant de leur mettre un point dans les dents au classement...
t'as un couillon qui gueule une connerie dans le stade tu fous un point en moins au club ?????
le faire taire oui ça je suis d'accord.. je vais bouffer je développe après
Quel monde d'bouse...
Chui en pleine déprime...
Je peux avoir un pot de Nutella géant ? :blondblush1:
Kodiak a écrit :Qu'on interdise tout simplement les banderoles. Après tout, elles servent à quoi dans un stade : pour faire passer des messages aux supporters adverses, aux dirigeants de club en difficulté donc souvent source de désordre public et provocation inutile.
Et ensuite on interdit les drapeaux? les chants? les supporters?