opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dav_ a écrit :Etant donné que je suis étudiant en Histoire, oui. Il y a des pontificats qui sont loin d'être des exemples de sainteté, entre les appels à la croisade et certains génocides...

Prends pas la mouche 34 It was a joke Wacko
C'était juste pour papauter Blink

EDIT: Au fait on apprend des trucs à la fac maintenant? Laugh
Fanfarlo a écrit :Il est toujours joli, le temps passé,
Une fois qu'ils ont cassé leur pipe
On pardonne à tout ceux qui nous ont offensés
Les morts sont tous des braves types.
Je vais adopter cette citation de Georges.
Fanfarlo a écrit :Prends pas la mouche 34 It was a joke Wacko
C'était juste pour papauter Blink

EDIT: Au fait on apprend des trucs à la fac maintenant? Laugh

Non mais bon, je sais bien. Mais bon c'est assez triste comme nouvelle et bon voila quoi. Je trouve que c'est pas la peine d'en rajouter en critiquant son pontificat.

On essaye d'en apprendre ouais Laugh C'est vraiment passionant en tout cas ;)
Au risque de blasphémer, je me réjouis presque pour lui.

En effet, le pauvre a passé des années dans la souffrance, il est enfin libéré Ok

Et pi selon ma grand-mère, il trouvera un monde meilleur alors pas la peine de se faire du souci.

Il y a des choses plus graves dans le monde que la mort du Pape, on va pas y passer la nuit.

Et désolé si j'ai pu blesser quelqu'un, c'est à l'insu de mon plein gré.
Dav_ a écrit :Je trouve que c'est pas la peine d'en rajouter en critiquant son pontificat.

Bah, justement il a fait certainement de bonnes choses ,en n' ayant le courage de tenir tete aux dictatures lors de ces nombreux voyages ( ex: Argentine)mais aussi de mauvaises lorsqu'il parle des nombreux problèmes qui rongent notre société en citant pèle-mèle le racisme ,la violance ,la torture et ....l'avortement34

Je vous parle meme pas de l'abstinance comme meilleur moyen pour éradiquer le SidaWacko
boeuf mode a écrit :il représentait surtout des milliers de morts en afrique par exemple qui ne sont pas sortis couverts... :censored

Dieu est amour mon cul !!!! Religion(s) piège(s) à cons !!! Diablo

Et un peu de lecture : http://www.oulala.net/Portail/article.ph...ticle=1765
MooM a écrit :Pet à son âme Shutup

grande classe No
Nil Sanyas a écrit :Il est po immortel le Pape ? corse

Bon, son remplaçant, ché qui ? Ermm

Monseigneur Jacques Duèze?Wicked un pape français donc, un Jean encore!. C'est encore un coup de Philippe ça, Maudit soit-il ce roi des....Crylol

Bye1
Moi je m'en fous de la mort du pape, mais alors complètementDiablo y a des évènements mille fois plus importants ici bas comme le match de demain:langue:
Erby KEZAKO a écrit :***

Dieu est amour mon cul !!!! Religion(s) piège(s) à cons !!! Diablo

Et un peu de lecture : http://www.oulala.net/Portail/article.ph...ticle=1765
Ben oui, une grosse différence à faire entre la croyance personnelle, naturelle et respectable, et toutes les hiérarchies qui se greffent là dessus et qui l' utilisent comme levier.

Bien vaste débat !
RAZIBUS a écrit :Moi je m'en fous de la mort du pape, mais alors complètementDiablo y a des évènements mille fois plus importants ici bas comme le match de demain:langue:
Alx cesse de jouer avec le corps de Razibus Diablo
tiens, un p'ti extrait laché sur planète par le sieur Lugdunum, sur le sujet. :smoke1: Le texte est de Soral, tiré de "Socrate à St Tropez". Puisqu'on ne prend jamais assez de pincettes, je précises que j'ai jamais été fana du bonhomme au contraire, et que même dans les propos suivants y'a des éléments -nombreux, des termes gratuis genre "con de gauche", au point d'orgue rentre dedans sur les homos - qui me gênent perso.

Néanmoins, c'est intéressant à faire partager. rapport à l'ouverture d'esprit qu'on devrait avoir à l'heure de faire au pape un procès d'intention sur le thème de la capote.. ;)

[PAPE
différence obligatoire et différence interdite

C'est fou ce que les adeptes de la différence peuvent aimer la pensée unique.
Chaque fois que j'entends - en général dans la bouche d'un c on de gauche ou d'un péd é vulgaire - le pape dénoncé comme responsable de l'épidémie du sida en Afrique pour n'avoir pas incité au port de la capote, je ne peux m'empêcher de déplorer ce brutal refus du point de vue de l'autre.
Indépendamment de la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à sous-entendre que l'épidémie du sida aurait pu être enrayée en Afrique par la seule volonté du pape ; du pur mensonge qui consiste à affirmer que le Saint-Père se serait prononcé contre le port du préservatif, quand il n'a fait que rappeler les valeurs chrétiennes selon lesquelles le salut serait plutôt à chercher du côté d'un retour au couple ; comment peut-on se montrer à ce point incapable de comprendre qu'on ne peut exiger d'un homme qui a voué sa vie à l'Eglise, d'un homme chargé d'incarner l'amour sublimé du Christ devant l'humanité entière, qu'il pense comme un consumériste gay apologète du safer sex stackhanoviste, sans nier tout simplement l'être de son être ?
A moins que, non contents d'avoir acquis leur droit à la différence, les gays exigent désormais que nous nous y soumettions ? Que chacun d'entre nous - y compris le pape - se plie à leur petit point de vue de trous du cul ? ]
la suite des évènements au Vatican, par yahoo.es

intéressant mais désolé c'est en espinguin corse

¿Qué pasa cuando un Papa muere?

Cuando un Papa muere, la Iglesia Católica inicia los elaborados rituales que marcan el final de un papado y el comienzo del siguiente.

Esta es una guía de lo que sucede:

-- El camarlengo - en la actualidad el cardenal Eduardo Martínez Somalo - confirma oficialmente su muerte, precinta sus apartamentos privados y prepara el funeral y el cónclave para elegir su Publicidad sucesor.

-- El camarlengo y tres ayudantes elegidos entre los cardenales deciden cuándo será trasladado el cadáver a la Basílica de San Pedro para mostrarlo a los fieles. También se aseguran que el "Anillo de Pescador" del Pontífice y su sello principal sean destruidos para que nadie pueda utilizarlos. No se lleva a cabo ninguna autopsia.

-- Los ritos funerarios durante nueve días, y la fecha del funeral y el entierro la deciden los cardenales entre el cuarto y sexto día después de su muerte. Los papas son enterrados - tradicionalmente en un ataúd de madera de ciprés - en la cripta que se halla bajo la Basílica de San Pedro.

-- El Colegio de Cardenales supervisa el día a día durante el interregno. Sus poderes son limitados y la mayor parte de la administración central de la Iglesia se paraliza.

-- El cónclave para elegir al nuevo Pontífice empieza en la Capilla Sixtina del Vaticano entre 15 y 20 días después del fallecimiento. Los cardenales, que están confinados en el Vaticano durante la duración del cónclave, deciden el día exacto. Por primera vez, no vivirán en la Capilla o en las habitaciones próximas al Museo Vaticano, sino en una nueva residencia ubicada en los terrenos del Vaticano.

-- Hay 117 cardenales de menos de 80 años que podrán votar para elegir al sucesor. Para ello se necesita una mayoría de al menos dos tercera partes más uno. Cuando el cónclave ha elegido al Pontífice, se le pregunta si acepta y qué nombre desea tomar. Después, se le coloca la vestimenta papal - los sastres tienen preparadas varias tallas - y se sienta en el trono de la Capilla Sixtina para recibir a los otros cardenales que guardan fila para rendir homenaje y prometer obediencia.

-- El mundo sabrá que se ha elegido un nuevo Papa cuando se quemen las papeletas de votación con sustancias químicas especiales para crear el humo blanco que saldrá por la chimenea de la Capilla. También utilizan otras sustancias para crear humo negro que indica que la votación aún no ha concluido.

-- Inmediatamente después, el deán del Colegio de Cardenales sale al balcón central de la Basílica de San Pedro para anunciar a la multitud congregada en la plaza el "Habemus Papam" ("Tenemos Papa"). Entonces sale el nuevo Pontífice revestido de su túnica papal y bendice a los presentes.

A jamais les premiers :echarpe-o

avant le monde entier, on a un pape Clap
"Habemus Stevus Marletum"
que Dieu t'entende mon fils et que ce soir il fasse gazer ce bon Marletum Laugh
zorg a écrit :Je vous parle meme pas de l'abstinance comme meilleur moyen pour éradiquer le SidaWacko

Pourtant, c'est la vérité. Si tu baises pas, tu risques pas d'avoir le sida :mf_laug2
Cobl a écrit :l

A jamais les premiers :echarpe-o

avant le monde entier, on a un pape Clap

claro que si, nosostros tenemos siempre un papa en marsella . a ver si esta noche va a salir un humo blanco sovre el velodromo.:y: :echarpe-o

Adios, vaya con dios!Gateux
J'au vu passer comme une étoile filante une remarque sur un autoquote collector" qui a dû être édité depuis... c'était marrant....
Repostes le, je te répondrai:langue:
Tarlak a écrit :Pourtant, c'est la vérité. Si tu baises pas, tu risques pas d'avoir le sida :mf_laug2

parfois tarlak, on sait pas si tu l'as pas lisse ou si tu lapalisses ? Ermm
tiens j'en ai une autre... si le pape était vivant, il serait pas encore mort... :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :parfois tarlak, on sait pas si tu l'as pas lisse ou si tu lapalisses ? Ermm
tiens j'en ai une autre... si le pape était vivant, il serait pas encore mort... :mf_bluesb

Si tu prends pas la voiture, tu ne risques pas d'avoir un accident de la route...

J'en ai beaucoup si tu veux Unsure :D