opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand un homme -journaliste ou pas- meurt avant l'heure, c'est la mort de l'homme qu'on trouve triste, non ? Unsure
Quand ceux qui apparemment déplorent cette disparition se sentent obligés de rappeller qu'il était quand même nul ou con ou autre alors que la carcasse est encore fumante, je trouve ça affligeant.Ohmy
J.R. a écrit :Oui et non :D

Le problème c'est que l'alternative du juste milieu n'est pas présente dans ce raisonnement. Evidemment, l'accompagnement par le commentaire d'une émotion en augmente l'intensité. Mais je cherche encore le 'plus produit' du "tournoi de sixte de pentecôte à trifouilli les oies" ou de l'égrénage systématique des noms des porteurs de balle successifs. Il y a quelque chose dans le style de commentaires à la française qui m'insupporte. Cette volonté de ne laisser aucun blanc est assez irritante. Je préfèrerais entendre deux fois moins mais deux fois mieux, la télé n'est pas la radio Ok

De même, je trouve qu'on ne laisse pas assez de place aux consultants. Dans un temps faible, une petite analyse vite fait ne serait pas désagréable.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2208
Ils pourraient diffuser les commentaires anglais ? Bowdown
Mr DECEDE a écrit :Quand un homme -journaliste ou pas- meurt avant l'heure, c'est la mort de l'homme qu'on trouve triste, non ? Unsure
Quand ceux qui apparemment déplorent cette disparition se sentent obligés de rappeller qu'il était quand même nul ou con ou autre, je trouve ça affligeant.Ohmy

on est bien d'accord !..... ce qui fait le plus mal c'est d'apprendre qu'il etait père de 3 minots !...
Mr DECEDE a écrit :Quand un homme -journaliste ou pas- meurt avant l'heure, c'est la mort de l'homme qu'on trouve triste, non ? Unsure
Quand ceux qui apparemment déplorent cette disparition se sentent obligés de rappeller qu'il était quand même nul ou con ou autre alors que la carcasse est encore fumante, je trouve ça affligeant.Ohmy

Tu n'y es pas.
L'idée ça n'est pas de rappeler qu'il était ou pas nul ... c'est reconnaître justement que même si on n'aimait pas la façon dont il exerçait son metier, nous sommes triste d'apprendre la mort de l'homme.
Je sais bien, mais c'est un peu comme si je disais le jour de la mort de Gilbert Montagné "c'est triste, même si tout le monde sait que tous les labradors sont des gros cons".
Quoique non, ça c'est drôle.Doctor

:nono1: Non l'idée, c'est juste qu'on s'en fout d'aimer ses commentaires ou pas, c'est pas de ça dont il s'agit ! Ca a quelque chose de déplacé à mes yeux, c'est pas pour faire du politiquement correct hein, je donne mon avis de... pseudo-connaisseur (cf mon pseudo) !:smoke1:
Miki a écrit :Le jour des attentats du 11 septembre, y'avait une journée de Champion's League qui avait été maintenue malgré tout (me souviens que y'avait un Nantes-PSV Eindhoven, à l'époque entrainé par un certain Eric Gerets, ça avait fait 4-1 pour Nantes et c'était possiblement commenté par Thierry Gilardi...), la télé allemande avait diffusé les matches sans commentaires. Me souviens que voir les images au Zapping ça faisait froid dans le dos... Perso j'espère juste une belle minute de silence.:vod:



Tout cela me fait penser a un sketch de Francis Guillon sur le temps a attendre avant de faire un blague sur un accident. Un Airbus d'Air France s'ecrase avec 250 passagers a bord, il faut attendre une semaine avant d'en rire, de meme pour le World trade Center de NY... en revanche, un Boeing d'air Gabon s'ecrase, on en rigole dans la minute suivante, et le tremblement de terre au pakistan qui avait tue 75 000 personnes n'a pas eu ne serait que 3 secondes de silence....
Mr DECEDE a écrit :Je sais bien, mais c'est un peu comme si je disais le jour de la mort de Gilbert Montagné "c'est triste, même si tout le monde sait que tous les labradors sont des gros cons".
Quoique non, ça c'est drôle.Doctor

:nono1: Non l'idée, c'est juste qu'on s'en fout d'aimer ses commentaires ou pas, c'est pas de ça dont il s'agit ! Ca a quelque chose de déplacé à mes yeux, c'est pas pour faire du politiquement correct hein, je donne mon avis de... pseudo-connaisseur (cf mon pseudo) !:smoke1:
Et pourqoi tu nous escagasses d'abord, tu es mort (avatarement parlant)Whip
Hellborg a écrit :Tout cela me fait penser a un sketch de Francis Guillon sur le temps a attendre avant de faire un blague sur un accident. Un Airbus d'Air France s'ecrase avec 250 passagers a bord, il faut attendre une semaine avant d'en rire, de meme pour le World trade Center de NY... en revanche, un Boeing d'air Gabon s'ecrase, on en rigole dans la minute suivante, et le tremblement de terre au pakistan qui avait tue 75 000 personnes n'a pas eu ne serait que 3 secondes de silence....


Spafo...



J'en profite pour préciser que je m'en prends pas aux vannes ou boutades, on peut rire de tout..
Keyser a écrit :Pas d'accord.
Les commentaires, pour moi font partie du décors.
On aime ou on aime pas, mais un match sans commentaire n'a pas du tout la même saveur. Les matchs de l'EDF commentés par Thierry Roland et JM Larqué, resteront pour ma petite pomme indissociable des plus grandes émotions qu'a pu me donner l'EDF.
C'est pour ça que lorsque je cherche à revoir des matchs ou des actions, je prends un plaisir démultiplié si les commentaires sont d'origine.
Oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé T.Roland, oui j'ai vibré avec lui, comme j'ai vibré avec T.Gilardi pendant la coupe du Monde 2006, comme j'ai rêvé avec lui avec PSG Real de Madrid, comme j'ai rêvé avec Bietry devant OM PSG.
Non, un match de foot à la TV pour moi, ne peut se passer de commentaire, d'envolées, de jouissance.
Mais ce n'est que mon point de vue, j'en conviens.



Moi aussi j'aime bien Thierry, peut-etre parce que j'ai decouvert le foot avec lui (ben oui, mes parents sont pauvres et j'avais pas canal... en en plus on captait que la 1, la 2, et un peu plus tard la 3). Il avait beau etre limite (mais quand j'avais 10 ans j'en avait rien a faire, je ne le remarquais meme pas), je lai toujours prefere a Gilardi. Gilardi etait un mec bien, mais ses commentaires etaient terribles pour moi (la coupe du monde de rugby... Gateux), ... mais malgre tout crever a 49 ans aussi subitement ca fait froid dans le dos, meme si ce genre de choses arrive a plein de gens tous les jours.
Hellborg a écrit :Il a eu une attaque en voyant Rothen marquer un but?

Même pas, il est mort en fin d'après midi d'après cet article qui rentre un peu plus dans les détails.
Hellborg a écrit :Tout cela me fait penser a un sketch de Francis Guillon sur le temps a attendre avant de faire un blague sur un accident. Un Airbus d'Air France s'ecrase avec 250 passagers a bord, il faut attendre une semaine avant d'en rire, de meme pour le World trade Center de NY... en revanche, un Boeing d'air Gabon s'ecrase, on en rigole dans la minute suivante, et le tremblement de terre au pakistan qui avait tue 75 000 personnes n'a pas eu ne serait que 3 secondes de silence....
Oui, mais là c'est un débat sans fin... On avait tous respecté 3 minutes de silence suite aux attentats du 11 septembre (en tout cas moi oui, c'était obligatoire au lycée...), et je me souviens encore de la reflexion qu'avait eu mon prof d'Histoire à l'époque :" Et sinon c'est quand la minute de silence en mémoire des 100000 enfants irakiens qui meurent chaque année?.."

Il parait clair que nous, occidentaux, on a du mal à considérer chaque vie humaine comme étant d'égale valeur, ça sert à rien de se le cacher...Ermm
Miki a écrit :Oui, mais là c'est un débat sans fin... On avait tous respecté 3 minutes de silence suite aux attentats du 11 septembre (en tout cas moi oui, c'était obligatoire au lycée...), et je me souviens encore de la reflexion qu'avait eu mon prof d'Histoire à l'époque :" Et sinon c'est quand la minute de silence en mémoire des 100000 enfants irakiens qui meurent chaque année?.."

Il parait clair que nous, occidentaux, on a du mal à considérer chaque vie humaine comme étant d'égale valeur, ça sert à rien de se le cacher...Ermm

Ce n'est pas tant qu'on a du mal à considérer que chaque vie humaine est égale, que le le fait qu'on ai vu tout ça se dérouler en direct à la tv. Forcément, quand tu vois des gens sauter d'un immeuble en flammes en live et s'écraser par terre, ça marque plus qu'un reportage de 5 minutes en différé sur un guerre quelque part.
Miki a écrit :Oui, mais là c'est un débat sans fin... On avait tous respecté 3 minutes de silence suite aux attentats du 11 septembre (en tout cas moi oui, c'était obligatoire au lycée...), et je me souviens encore de la reflexion qu'avait eu mon prof d'Histoire à l'époque :" Et sinon c'est quand la minute de silence en mémoire des 100000 enfants irakiens qui meurent chaque année?.."

Il parait clair que nous, occidentaux, on a du mal à considérer chaque vie humaine comme étant d'égale valeur, ça sert à rien de se le cacher...Ermm

C'est exactement la meme chose que pour les 4000 GI's qui sont décédés en Irak, dont tout les médias parlent. Mais ils oublient aussi de citer les milliers d'irakiens (civils, enfants ... ) qui eux aussi ont passé l'arme à gauche ..

La médiatisation règne notre monde ... Shipwrecked
Stern a écrit :C'est exactement la meme chose que pour les 4000 GI's qui sont décédés en Irak, dont tout les médias parlent. Mais ils oublient aussi de citer les milliers d'irakiens (civils, enfants ... ) qui eux aussi ont passé l'arme à gauche ..

Si en plus ils sont ambidextres, cela risque de ne pas être facile pour les ricains dans les mois à venir Bye2
D'après Europe 1, c'est Christian Jeanpierre qui devrait remplacer Thierry Gilardi pour commenter le match France-Angleterre ce soir sur TF1.
Dry
Ca va pleurer dans les chaumières ! Hypocrites, malins, combinards, bonsoir !
Mr DECEDE a écrit :D'après Europe 1, c'est Christian Jeanpierre qui devrait remplacer Thierry Gilardi pour commenter le match France-Angleterre ce soir sur TF1.
Dry

Dur baptême du feu... osciller entre hommages à foison et joie masquée sur but tricolore... pas facile comme exercice...
dromadaire en gelée a écrit :Dur baptême du feu... osciller entre hommages à foison et joie masquée sur but tricolore... pas facile comme exercice...

C'est paddy qu'on marque Sleep

M'enfin j'aimerais pas être à sa place, ni à celle de Gilardi d'ailleurs Sleep

Désolé...

:jout1:
Tout n'est pas perdu !!! Il est peut être pas tout à fait mort le gars...

Var matin annonce bien sa mort en Une et dans le cahier sportif mais le journal indique que c'est bien Gilardi Thierry 49 ans marié 3 enfants qui commente le match France Angleterre dans sa page des programmes TV.

Espoir quand tu nous tiens !!!


C'est étrange quand Lazare Ponticelli est mort j'ai versé une larme alors que ce matin au pt'i déj j'ai repris deux fois du nutella...