opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il est même mort Vendredi Happy

Aliocha de Troyat, un des livres que j'ai préféré lire enfant. Une belle plume pour un russe Bowdown
Fanfarlo a écrit :Au fait, Henri Troyat est mort hier, j'adorais quand j'étais gamin. Notamment la "Grande Creuvasse", "Neige en deuil" "Viou" et tout et tout. Il va rester plus que VGE à l'académie si ça continue. Bye2

Au revoir Monsieur! Et merci...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...C-32280021

[Image: troyat.jpg]
Roh pinaise, souvenirs de mes premières fiches de lecture sur la neige en deuil Bye2
Fanfarlo a écrit :Au fait, Henri Troyat est mort hier, j'adorais quand j'étais gamin. Notamment la "Grande Creuvasse", "Neige en deuil" "Viou" et tout et tout. Il va rester plus que VGE à l'académie si ça continue. Bye2
Blink Attention à la chute !!!Bye1
La grande crevasse est de Frison Roche ! :lol:
Le fauteuil de VGE te tend ses bras...;)
cetace a écrit :Blink Attention à la chute !!!Bye1

Premier de cordée sur les erreurs le cétacé Bounce
cetace a écrit :Blink Attention à la chute !!!Bye1

34 Roohhhh alors celle-là elle est collector, en plus j'ai le livre sous les yeux! :fou:

Le prochain que je fais, c'est "Les allumettes Finlandaises" de Partick Sabatier Crazy
Une bien triste disparition....
[url="http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-880999,0.html?xtor=RSS-3208"]
captain america[/url] nous a quitté...
Bye1 ciao l'artiste!
Acarp47 a écrit :Une bien triste disparition....
[url="http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-880999,0.html?xtor=RSS-3208"]
captain america[/url] nous a quitté...
Bye1 ciao l'artiste!

Tué par Kraven le chasseur
Jean Baudrillard mort le 6, enterré hier.
Comme quoi si l'utopie conserve, le mot mort ne mord pas…Doctor

Quelques propos sur internet l'échange la drogue et la gratuité
antecris a écrit :Jean Baudrillard mort le 6, enterré hier.
Comme quoi si l'utopie conserve, le mot mort ne mord pas…Doctor

Quelques propos sur internet l'échange la drogue et la gratuité
Bin oui, une perte importante et quasi anonyme, le recul qui fait avancer est passé de mode.
Quand même une belle rubrique dans Wiki et une réflexion de Donnedieu de Vabres, notre ministre de la Culture en exercice:
-""J'aurais bien voulu parler avec Jean Baudrillard... Maintenant, il me reste à le lire."
Bouffon, va !

Note:
concernant opiOM, en tant que Satrape du Collège de Pataphysique, il est l' un des initiateurs (lointain) de la tentation mécaniste.
Baudrillard, l'homme sans qui Matrix n'aurait pas existé...(chacun ses références!)
jeroemba a écrit :Baudrillard, l'homme sans qui Matrix n'aurait pas existé...(chacun ses références!)
Matrix ce n'est pas plutot Blaise Pascal ou Kant sur le concret du monde ou la réalité visuel qui n'est que fantasme?
melannemesis a écrit :Matrix ce n'est pas plutot Blaise Pascal ou Kant sur le concret du monde ou la réalité visuel qui n'est que fantasme?

Aussi...Rasta
melannemesis a écrit :Matrix ce n'est pas plutot Blaise Pascal ou Kant sur le concret du monde ou la réalité visuel qui n'est que fantasme?

A un moment du film, Néo tient "Simulacre et Simulation" entre ses mains :

[Image: BNote_d_Intention_Baudrillard.jpg]

Non ça c'est José la caution Marseillaise.
Ou CardonJérôme.
Tu choises !
Doctor
Espigoulien a écrit :Non ça c'est José la caution Marseillaise.
Ou CardonJérôme.
Tu choises !
Doctor
Dans ce cas la on peut en mettre du monde, 4x4, les hommes politiques, moi bourré.......
melannemesis a écrit :Dans ce cas la on peut en mettre du monde, 4x4, les hommes politiques, moi bourré.......

Non c'est Jean-Claude qu'il s'appelle@cetace
iMerle a écrit :Bin oui, une perte importante et quasi anonyme, le recul qui fait avancer est passé de mode.
Quand même une belle rubrique dans Wiki et une réflexion de Donnedieu de Vabres, notre ministre de la Culture en exercice:
-""J'aurais bien voulu parler avec Jean Baudrillard... Maintenant, il me reste à le lire."
Bouffon, va !

Mais, un bel hommage mérité dans la presse internationale : New York Times, International Herald Tribune, London Times, The Guardian, pour ne citer que quelques journaux. D'autres hommages ici.

Respect total à Donnedieu de Vabres évidemment. :incline:
Personne n'en parle et pourtant ...

Driss Chraibi, écrivain marocain extraordinaire, auteur du "Passé simple" est décédé Dimanche soir à Crest dans la Drôme.

L'ouverture d'esprit couplé à une plume acérée King2

[Image: 1314.jpg]
Mort de Loîc Leferme aujourd'hui suite à un entraînement Ohmy

L'apnéiste Loïc Leferme se tue lors d'un entraînement

[SIZE=3]NICE (Reuters) - L'apnéiste français Loïc Leferme, 36 ans, ancien recordman du monde de plongée en profondeur absolue en 2004, a trouvé la mort lors d'un accident en cours d'entraînement, apprend-on auprès des sauveteurs.
Loïc Leferme tentait d'égaler son record à 171 mètres de profondeur, à l'entrée de la rade de Villefranche-sur-Mer, près de Nice, lorsque le système lui permettant de remonter à la surface s'est grippé.
"Il est resté au fond. Le corps a été ensuite remonté par un plongeur secouriste mais il n'a pas été possible de le ranimer", a-t-on précisé au club Nautique de Nice.
Loïc Leferme avait battu le 30 octobre 2004 le record du monde de plongée "no limit" - considérée comme la discipline reine de l'apnée - en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la même rade de Villefranche-sur-Mer.
Ce record a été battu par l'Autrichien Herbert Nitsch en août 2006 en Croatie avec 183 mètres de profondeur.
[/SIZE]