opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non mais stop, Ford a marqué l'histoire de l'économie, voire au-delà. Jobs a marqué l'histoire de l'informatique et électronique (via Apple). Mais au-delà, certainement pas.

On va pas comparer Jobs à Gutenberg non plus !
(06-10-2011, 17:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Non mais stop, Ford a marqué l'histoire de l'économie, voire au-delà. Jobs a marqué l'histoire de l'informatique et électronique (via Apple). Mais au-delà, certainement pas.

On va pas comparer Jobs à Gutenberg non plus !

J'ai écrit Ford comme j'aurais pu écrire Enzo Ferrari. Le macintosh, c'est un peu la Ferrari des ordinateurs personnels.

Voilà un portrait un peu moins dithyrambique. Les comparaisons m'ont l'air un peu plus sensé... (Einstein laughbouncelaughbounce)

http://www.marianne2.fr/Steve-Jobs-un-ge...11148.html
Personnellement, Ford a eu bien plus d'importance que Ferrari, dès lors que sa façon de gérer ses employés, sa production et les salaires a eu un impact monstrueux dans le monde... Des millions de salariés ont ainsi été concernés par le Fordisme.

Idem pour le Toyotisme d'ailleurs.

Ferrari, je suis pas sûr que son impact ait été si important. Ou alors je ne suis pas au courant.
En fait c'est le Jacques Seguela de l informatique
(06-10-2011, 18:03)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ferrari, je suis pas sûr que son impact ait été si important. Ou alors je ne suis pas au courant.

Mais l'impact, il est ailleurs, dans l'esprit des gens. Les mômes ils ne rêvent pas d'avoir une Ford mais une Ferrari.

Ok en ce sens je comprends.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir comment Apple va se comporter... Ok, ils vont surfer sur l'iPhone et l'iPad quelques années. Et après ? Car la concurrence bouge.

Quand je vois le futur Samsung Nexus... il va faire très très mal à l'iPhone 4S.
Je comparerais (puisque c'est le jeu) plus Jobs à Richard Branson par exemple.
(06-10-2011, 09:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais eu de matériel Apple, je ne connaissait pas ce monsieur avant l'Iphone.
Je regrette juste qu'on homme de 56 ans disparaisse. RIP

je plussoie.

Bon d'abord, RIP.

Ensuite jobs c'est un communiquant génial. Le genre à finir gourou...ce qui finalement n'est pas très loin pour les plus mordus. Maintenant, j'ai eu la chance de toucher un pc à l'age de 5 ans (générationnellement très tôt) et jusqu'ici, j'ai du taper sur un clavier d'apple une dizaine de fois. J'ai 34 piges quand même et un diplôme en informatique....bref vous aurait compris que pour un harder computer comme moi. On peut passer à coté de mac, même s'il y a de vrais morceaux de génie dedans à vous lire. Ce qui n'est pas forcément le cas d'un pc...enfin je suis sur qu'il doit bien exister quelques spécimens pour qui c'est exactement le contraire. Mais je doute que ce soit une généralité.
Pour moi Jobs à contribuer à la révolution informatique non pas comme pionnier (la aussi question de génération) mais comme révolutionnaire de l'ordre établie. Et c'est là que ses vision de l'informatique change tout. En fait j'ai toujours vu Jobs comme le stark de l'informatique. Alors autant je suis persuader que Bill gates restera longtemps dans l'histoire. Pour des raisons évidente et pas très glamour. Autant pour Jobs, si le monde continue de se souvenir de lui dans les décennies qui suivront. Je ne pense pas que l'on parlera de lui comme c'est le cas pour Ford. Exemple inside cité plus haut. Le fordisme s'apprend en cours d'histoire...

Pour moi un grand bonhomme de la révolution informatique qui sera peut etre dans un dictionnaire des noms propres mais pas de là à rester dans les mémoires des générations futures. Enfin ce n'est que mon avis.
Dans le secteur informatique, ceux qui resteront dans les mémoires collectives seront de toute façon peu nombreux. D'ailleurs, qui peut-on nommer aujourd'hui ? Linus Torvalds n'est connu que des connaisseurs par exemple.
Ce qui est marrant, c'est quand même tous ces gens qui parlent de Apple qui rend l'informatique accessible. C'est dramatique quand même.

L'ordinateur est un outil, si tu veux l'utiliser, il faut apprendre a s'en servir. Comme n'importe quel outil.

Un ordinateur correctement installé et correctement utilisé ne plante pas.
Apple, ce qu'ils proposent depuis le début, c'est quelqu'un qui te lit un livre à la place de l'apprentissage de la lecture.
Ceux qui disent ça doivent le dire par rapport à l'OS et la souris non ?
(06-10-2011, 19:11)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ceux qui disent ça doivent le dire par rapport à l'OS et la souris non ?

Bein Nyl, la souris admettons. Mais, amha, si on veut éviter les situations pebcak, il est important de comprendre la manière dont fonctionne un ordinateur pour utiliser correctement un système d'exploitation.


J'aimerais connaitre le pourcentage de la population qui fait la relation entre son "bureau" et un répertoire du disque dur par exemple.
Ah mais après, le grand public ne fait que répéter ce qu'il entend...
Moi j'aimerai bien choper le malade mental qui a décidé de mettre toutes les photos de iPhoto dans une base de donnée plutôt que dans un dossier ...

Ou le type qui a décidé que quand on copie toutes les photos à partir de iPhoto dans un dossier network, alors des vidéos qui sont dans la liste, on ne copie que la première image ...
Oh les Nerds, Apple m'a permis de me servir de mon ordi sans me prendre la tête alors c'est sur que ton histoire de répertoire bureau c'est abstrait pour moi.


Tongue
[Image: 335087]
(06-10-2011, 19:07)le_filtrium a écrit : [ -> ]Ce qui est marrant, c'est quand même tous ces gens qui parlent de Apple qui rend l'informatique accessible. C'est dramatique quand même.

L'ordinateur est un outil, si tu veux l'utiliser, il faut apprendre a s'en servir. Comme n'importe quel outil.

Un ordinateur correctement installé et correctement utilisé ne plante pas.
Apple, ce qu'ils proposent depuis le début, c'est quelqu'un qui te lit un livre à la place de l'apprentissage de la lecture.

100% d'accord... Un pote à moi disait toujours qu'un mac est une machine conçue pour les handicapés de l'informatique... Un peu extrême, certes, mais pas tout à fait dénué de sens.

Après le souci, c'est que tu peux pas demander à 6 milliards d'êtres humains de maitriser les concepts de machine de turing, de compilateur, de langage et de système d'exploitation... Ni d'avoir un avis construit sur la propriété intellectuelle, le logiciel libre et l'interopérabilité...

Je le redis, en tant qu'informaticien de formation, je n'achèterai jamais un mac. Par contre, je ne peux que remercier jobs d'avoir poussé les standards de qualité de fabrication à ce niveau là.

Comparez la qualité des plastiques des portables de 2011 par rapport à ceux de 2000 ! Pourtant que je sache, la loi de moore ne s'applique pas au plastique. Ni au design!
(06-10-2011, 19:31)xigh a écrit : [ -> ]Moi j'aimerai bien choper le malade mental qui a décidé de mettre toutes les photos de iPhoto dans une base de donnée plutôt que dans un dossier ...

Ah oui, je trouve ça très con moi aussi. En plus on ne peut pas réattribuer un nouveau dossier voire sur une autre partition du disque.Ranting