opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En hommage, la télé devrait rediffuser les 3 Jours du Condor.
Ou un match de l'OM avec El Condor Mendoza.
(16-09-2025, 14:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]En hommage, la télé devrait rediffuser les 3 Jours du Condor.
Ou un match de l'OM avec El Condor Mendoza.

Un seul n'a aucun défaut. Sleep
Robert Redford... Bye2
Je ressemble plus à Robert qu'à Redford.
RIP.
Un des derniers dinosaures de Hollywood qui avait décliné d’ailleurs avec ce même Hollywood.
C’est évidement hyper solide du temps de son prime mais ca faisait un petit moment qu’il n’avait rien fait de notable.

Semblait être un bon mec avec les bons combats (pro nature bien avant que cela soit à la mode) et un vrai amateur de cinéma, de touts les cinémas ( fondateur de Sundance, le festival du cinéma indépendant américain)
Claudia Cardinale  Bye1
Les 1ers fantasmes de ma jeunesse  Mf_cupid
Une des premières bombes atomiques du cinéma. Triste nouvelle...
avec Pauline Carton ...  Happy
(24-09-2025, 08:42)MeuMeu a écrit : [ -> ]Claudia Cardinale  Bye1

Je suis un peu plus jeune que toi je crois mais pourtant moi aussi  Blush

Merci il était une fois dans l'ouest. Film dans lequel elle refuse d'être filmée nue (comme dans tous les autres). Et déclara après coup : 

«Lorsque Henry Fonda me fait l'amour, je ne me dénude pas. Et pourtant, c'est sexy, non ?»

Oh que oui, et pas que cette scène Blush
Le chemisier trop serré aidait bien.

Comme le décolleté dans Cartouche.

Actrice magnifique, emblématique de la grande période du cinéma italien, qui à l'époque était du grand cinéma tout court.
La classe, tout simplement.
Absolument sublime dans le Guépard et Il etait une fois dans l'Ouest.
(24-09-2025, 11:21)foutchebol a écrit : [ -> ]
(24-09-2025, 08:42)MeuMeu a écrit : [ -> ]Claudia Cardinale  Bye1

Je suis un peu plus jeune que toi je crois mais pourtant moi aussi  Blush

Merci il était une fois dans l'ouest. Film dans lequel elle refuse d'être filmée nue (comme dans tous les autres). Et déclara après coup : 

«Lorsque Henry Fonda me fait l'amour, je ne me dénude pas. Et pourtant, c'est sexy, non ?»

Oh que oui, et pas que cette scène Blush

Ça se rapproche pas d' un viol cette scène ?
oula terrain glissant.
Disons qu'une partie des scènes d'amour/de sexe de l'époque sont probablement problématiques avec nos yeux d'aujourd'hui.

Rien que l'affiche de la rivière sans retour de Preminger ( très bon western dans ma memoire) ca ne passerait jamais de nos jours

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopp...kGVNq4a6_g
Ça se limite pas aux seules scènes de sexe, les western (encore plus de l'époque ?) c'est pas franchement "metoo"...Cardinale c'est la seule femme du casting dans il était une fois dans l'ouest. Et encore c'est pas une prostituée. Les cowboys pendant la conquête de l'ouest globalement c'était pas des grands romantiques non ?

Bref, c'est sûr qu'il faut pas prendre les western comme un exemple sur la place de la femme dans la société.

Après je suis pas assez fan du genre (quoique...le problème c'est surtout que j'ai une mémoire de mêrde) mais si c'est la seule femme du film elle y a quand même un rôle très fort. Et on doit pas retrouver beaucoup de personnages féminins de ce style dans les autres western ?
Leone a fait bien pire avec Il Était une Fois en Amérique

Plusieurs viols, femmes réduites a des ''coquines'' etc
(25-09-2025, 11:49)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça se limite pas aux seules scènes de sexe, les western (encore plus de l'époque ?) c'est pas franchement "metoo"...Cardinale c'est la seule femme du casting dans il était une fois dans l'ouest. Et encore c'est pas une prostituée. 

Si, ex prostituée.
Ahah, magnifique Laugh

J’ai failli vérifier avant de l’écrire. Mais bon, c’est une ex, parce que l’image que j’ai des femmes dans tous les westerns c’est des filles de joie à l’étage du saloon.

Une bien belle époque Sleep