j'aime ni l'acteur et encore moins l'homme mais j'ai voulu regarder un reportage sur sa vie.
donc si on résume un petit délinquant qui à vécu à Paris en étant mac et est devenu acteur en étant Escort boy;
bref pire que ce que je pensais;
Lui et Belmondo c'est du gâchis, car dès qu'ils n'ont voulu tourner que ce qui leur plaisait et où tout tournait autour d'eux leur filmo a dégringolé.
Mais ça paye la maison secondaire et les impôts
La France perd une legende de son cinema mais je n'aimais pas l'homme sa megalomanie ,son coté reac et la maniere dont il a traité le fils qu'il n'a jamais reconnu qui s'est suicidé dailleurs.
M'est revenu en mémoire la projection du documentaire Nico Icon à sa sortie. La manière dont s'est comporté Delon avec sa mère, son beau père et Nico, autour de la naissance de Ari Boulogne. Ce mec était ignoble. Alors ouais, y'a des gens marqués par leur enfance plus ou moins compliqué, mais c'est pas tous les écorchés qui deviennent des ordures. Alors ouais, il était presque aussi beau que moi, mais en terme de jeu, c'était pas non plus Raymu ou Orson Welles. Breffle, ciao.
(19-08-2024, 00:08)albert gilardi a écrit : [ -> ]Lui et Belmondo c'est du gâchis, car dès qu'ils n'ont voulu tourner que ce qui leur plaisait et où tout tournait autour d'eux leur filmo a dégringolé.
Très vrai
Mais comme le capital sympathie, je mets plutôt l'avantage à Bebel. Il est monté moins haut en début de carrière mais il est tombé moins bas que Delon sur la deuxième partie de sa carrière ( les sous policiers "américain" de Bebel étaient un peu moins balourd que les horreurs de Delon). Et Belmondo pouvait alterner avec des comédies, quand bien même c'était très dispensable, là ou Delon était prisonnier de son perso (ou il était conscient de ses limites). Il y a quand même des bouses incroyables chez Delon années 80/90? Le truc de BHL avec Delon et Dombasle c'est un nanard XXL.
Au passage Depardieu s'est vautré dans quelques nanards vu sa frénésie à tourner mais sur la durée, il n'y a pas photo. Il a été meilleur sur la durée que les deux monstres sacrées (idem pour Isabelle Huppert si on veut mettre de la parité)
Je regretterais davantage Michel Guérard.
Il faut pas dire du mal des morts, je me contenterai donc de dire que c'était un con picétou.
C'est fou mais je ne connais RIEN de la filmographie de Delon.
Si vous aviez un top 3 disons (je vais commencer avec ça), ce serait lequel? Ou LE film de Delon à voir absolument?
Cette semaine tu peux voir le Samourai sur le site de FranceTV, et Mélodie en Sous-Sol sur celui d'Arte. Un chef d'oeuvre avec un des rôles les plus icôniques de Delon, et un très bon film de braquage/aventures où il joue les jeunes premiers face à Gabin.
J'adore Le Cercle Rouge, mais comme Le Samourai c'est d'abord un grand film de Melville plutôt que de Delon (avec du lourd: Gian Maria volontè, Montand, et Bourvil souvent très bon dans ses rôles dramatiques).
DAns les films que j'ai pas vus, j'aimerais mettre la main sur les Aventuriers (Robert Enrico + Lino Ventura = doit y avoir un minimum d'intérêt). Jamais vus en entier le Guépard et Rocco et ses Frères, c'est l'âge d'or du ciné italien donc sans doute à voir.
La six pines avec Signoret.
Et son immense Cesar dans Asterix (2, j'ai jamais regardé s'te daube)
Ne réveillez pas les coroñes d'un flic qui dort.
Rocco et ses frères, magnifique
Le rôle où il peut exceller a sa guise, Le Guépard
Monsieur Klein aussi
Airport 80 Concorde
Sinon of course Le Cercle Rouge, La Piscine, Le Samouraï, Monsieur Klein...
J'ai failli oublier l’excellentissime Notre histoire de Blier. Sans doute celui que je préfère.
Son seul truc potable année 80/90
Tout a déjà été cité mais j'ai un petit faible pour plein soleil, deja parce que c'est un tres bon film de René Clement sous influence Hitchcock, et puis Delon n'a jamais été aussi beau et bon (en bonus c'est cool de le voir dans un rôle de "méchant")
Sven Goran Eriksson, 76 ans.
(26-08-2024, 13:58)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sven Goran Eriksson, 76 ans.
RIP à lui. Un bon entraîneur des 90's.
A une époque une rumeur de rachat l'envoyait chez nous avec les nouveaux propriétaires.
La Lazio 2000
