opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Usual a écrit :Contre-raccourci un peu trop rapide, la propension des cyclistes à ne pas voir leurs 60 ans est trop importante pour laisser le moindre doute. Fignon l'a lui-même avoué, sans pour autant être catégorique sur le fait qu'il y ait eu un lien de cause à effet. Pas besoin d'être cancérologue pour deviner que quand tu charges la mule, à la fin, elle meurt. Ca n'enlève rien à son talent, c'est juste un sport de dopés systématiques. Les catégories de jeunes sont hallucinantes, nombre de mes amis ont arrêté le vélo jeunes, alors qu'ils avaient des potentiels énormes. Mais à refuser de se piquer, ils ont perdu toute chance.

Houla...

Il n'y a aucun lien entre ceux que "s'est mis" Fignon et sa maladie, du moins avéré...
Son cancer n'est, à aujourd'hui, pas lié à une prise quelconque d'un élément cancérigène, comme aurait pu l'être le cancer du poumon et la cigarette.

Oui, il s'est dopé... Comme "presque" tous à l'époque et... Comme presque tous aujourd'hui...

Ceux d'aujourd'hui ne sont pas plus ni moins au courant que ceux d'avant.
Anquetil SAVAIT qu'il allait mourir jeune, su moins c'est ce qu'il aimait répéter, même à la retraite, car la vie de patachon qu'il menait avec ce qu'il avait pris lui promettait de ne pas vivre vieux.

"nombre de mes amis ont arrêté le vélo jeunes, alors qu'ils avaient des potentiels énormes. Mais à refuser de se piquer, ils ont perdu toute chance."

J'en ai eu aussi beaucoup, arf...
MAIS, AMHA, pas beaucoup qui, en se piquant, aurait pu faire une carrière à la Fignon ou Virenque (et encore Virenque n'avait pas le potentiel au départ, c'est sa mentalité de "petite frappe" qui lui avait permis de rester accroché à l'équipe RMO de l'époque)
Alors pour être Pro de seconde catégorie, se piquer est bien moins rentable...

RIP Lolo, même si je n'ai jamais aimé les discours antidopage classique de ceux qui ont pris.
Ils étaient moins chi*nt que ceux de Luc Leblanc, qui lui, à ma connaissance, n'a pas encore avoué avoir pris... Et pourtant quand il fut champion de France en 1992 contre ses équipiers, sa lucidité avait disparue...

Pour conclure :
"la propension des cyclistes à ne pas voir leurs 60 ans est trop importante pour laisser le moindre doute."
SOURCE ?

Parce que lors des courses, les anciens sont souvent plus nombreux que les coureurs ! :lol:
De plus c'est souvent la bombance post-vie de privation qui tue plus que les produits !

KL_Kiha_fait_tout_seul_des_sudokus_force_3...
Bye2
Kinglib a écrit :KL_Kiha_pris_de_la_Ventoline_à_Embrun...


Kinglib a écrit :KL_Kiha_fait_tout_seul_des_sudokus_force_3...

Oc!_kiha_lu_tous_ton_post_et_qui_est_globalement_d'accord_mais_qui_ne_comprends_toujours_pas_pourquoi_tous_tes_posts_finissent_comme_ca
Parcequ'il fait du hip hop en tapant sur le clavierSleep
Kinglib a écrit :Houla...

Il n'y a aucun lien entre ceux que "s'est mis" Fignon et sa maladie, du moins avéré...
Son cancer n'est, à aujourd'hui, pas lié à une prise quelconque d'un élément cancérigène, comme aurait pu l'être le cancer du poumon et la cigarette.

[...]

Pour conclure :
"la propension des cyclistes à ne pas voir leurs 60 ans est trop importante pour laisser le moindre doute."
SOURCE ?

Parce que lors des courses, les anciens sont souvent plus nombreux que les coureurs ! :lol:
De plus c'est souvent la bombance post-vie de privation qui tue plus que les produits !

Evidemment qu'on ne saura jamais si c'est les "bidouillages" qui ont favorisé ce cancer. Par contre, le cyclisme voit tout de même pas mal de jeunes claquer rapidement (coeur ou cancer) :

Citation :Fausto COPPI (Ita) 40 ans. Le 2 janvier 1960, le plus grand champion italien décède après un voyage en Haute-Volta, officiellement des suites de la malaria.
Tom SIMPSON (GB). 30 ans. Le 13 juillet 1967, l'Anglais s'écroule dans l'ascension du Mont-Ventoux durant le Tour de France. Il ne pourra être ranimé.
Vicente LOPEZ-CARRIL (E). 37 ans. Le 29 mars 1980, peu après sa retraite sportive, le grimpeur espagnol décède à La Corogne.
Jacques ANQUETIL (F). 53 ans. Le 18 novembre 1987, le quintuple vainqueur du Tour de France s'éteint après avoir lutté contre un cancer.
Coonie MEIJER (PB). 25 ans. Le 17 août 1988, la jeune médaillée de bronze des Mondiaux 1987 décède subitement.
Bert OOSTERBOSCH (PB) 32 ans. Le 18 août 1989, l'ancien champion du monde de poursuite, vainqueur de trois étapes du Tour, meurt subitement.
Johannes DRAAIJER (PB) 27 ans. Le 27 février 1990, le jeune Néerlandais qui avait participé à son premier Tour de France l'été précédent est victime d'un arrêt cardiaque. Il appartenait à la « célèbre » équipe PDM.
Juan Manuel FUENTE (E) 49 ans. Le 18 juillet 1996, l'ancien meilleur grimpeur du Tour de France meurt à Oviedo en Espagne.
Denis ZANETTE (Ita). 32 ans. Le 19 janvier 2003, le coureur transalpin, vainqueur de deux étapes du Giro, est retrouvé mort.
Marco PANTANI (Ita).33 ans. Le 14 février 2004 le vainqueur du Tour 1998 est retrouvé mort, officiellement d'une overdose dans une chambre d'hôtel.
Gerrie KNETEMANN (PB) 53 ans. Le 2 novembre 2004, le champion du monde 1978 décède d'un arrêt cardiaque.
Valentino FOIS (Ita) 34 ans. Le 28 mars 2008, l'ancien équipier de Pantani, est retrouvé mort d'une embolie pulmonaire.
Frederiek NOLF (Bel). 21 ans. Le 5 février 2009, lors du dernier Tour du Qatar, le jeune professionnel belge est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.
ça restera sa dernière échappée...
pour beaucoup il est l'homme qui a perdu le tour pour 8 secondes.
Pour moi un grand champion que j'avais rencontré gamin,très sympa...Bye2
Usual a écrit :Evidemment qu'on ne saura jamais si c'est les "bidouillages" qui ont favorisé ce cancer. Par contre, le cyclisme voit tout de même pas mal de jeunes claquer rapidement (coeur ou cancer) :

Sources ? Bleh

Des listes de sportifs qui ont "claqués rapidement" tu en as des tonnes dans tous les sports, et encore ta liste remonte aux années 60...
La prise de produits addictifs (ceux sont ceux qui détruisent le plus) n'a pas besoin du sport pour être mortel.
Tous les milieux sont touchés, comme celui des danseurs Hip Hop de Lengatse...
Pour tenir toute la nuit, à l'époque de la tecktonique, tout le dopage possible et imaginable est passé !
:lol:

Je n'ai pas à disposition d'étude me montrant que les pratiquants de cyclisme meurent plus jeune que les sédentaires... AMHA cela serait même le contraire...
Et j'observe avec intérêt, les pelotons d'anciens coursiers que je fréquente et dont certains, pour être devant les jours ou ils le désirent, prennent encore quelques béquille chimique.
Malgré cela ils paraissent encore être en bonne santé...

(D'ailleurs ceux qui ont "pris sans réflexion" se voient dès la fin de carrière, mais comme dans tous les sports... Qui n'a pas son ex-footeux ventru, marqué, qui fait 10 ans de plus que son age ?)

KL
kipeu signer centré si Oc veux
Kinglib a écrit :KL
kipeu signer centré si Oc veux

Ca_me_dit_toujours_pas_pourquoi_tu_finis_tes_posts_comme_ca.
C'est à cause de la drogueDoctor
bouillou a écrit :A s'injecter de la dynamite dans les cuisses, on finit par se mettre le bâton dans les roues.

Mathildien n'a pas besoin de s'injecter de la dynamite dans les cuisses pour se mettre le bâton dans les roues
Laugh
RIP Laurent, je l'aimais bien, un gars simple et rigolo ! Bye2CryingCray

Dopé ou pas, la mort d'un homme "normal" est toujours attristante.
condoléances à ses proches et sa famille
je n 'ai pas à le juger sur ses perfs, mais grace à la qualités de ses commentaires enrichissants et instructifs, j 'ai regardé avec plaisir un peu le tour 2010.
Le sport de très haut niveau nuit gravement à la santé.
Kinglib a écrit :Sources ? Bleh

Des listes de sportifs qui ont "claqués rapidement" tu en as des tonnes dans tous les sports, et encore ta liste remonte aux années 60...
La prise de produits addictifs (ceux sont ceux qui détruisent le plus) n'a pas besoin du sport pour être mortel.
Tous les milieux sont touchés, comme celui des danseurs Hip Hop de Lengatse...
Pour tenir toute la nuit, à l'époque de la tecktonique, tout le dopage possible et imaginable est passé !
:lol:

Je n'ai pas à disposition d'étude me montrant que les pratiquants de cyclisme meurent plus jeune que les sédentaires... AMHA cela serait même le contraire...
Et j'observe avec intérêt, les pelotons d'anciens coursiers que je fréquente et dont certains, pour être devant les jours ou ils le désirent, prennent encore quelques béquille chimique.
Malgré cela ils paraissent encore être en bonne santé...

(D'ailleurs ceux qui ont "pris sans réflexion" se voient dès la fin de carrière, mais comme dans tous les sports... Qui n'a pas son ex-footeux ventru, marqué, qui fait 10 ans de plus que son age ?)

KL

kipeu signer centré si Oc veux

Boarf :

Citation :Selon le docteur Jean-Pierre de Mondenard, qui a étudié les dossiers médicaux des participants du tour de France depuis 1947, pour les coureurs le risque de décès cardiaque avant 45 ans est cinq fois supérieur à la moyenne.

Il n'y a pas que les efforts qui en soient la cause AMHA Happy
bouillou, je trouve ton post carrément déplacé. Si tu as des trucs à dire, il doit bien y avoir un topic sur le dopage quelque part...
Au pire tu en crées un.
Pas tout à fait d'accord avec toi Jéro. C'est le topic des grands disparus, c'est ici qu'il peut poster son avis.

Par contre si on commence une vraie discussion sur le dopage, là ui il faudra splitter et aller sur un autre topic Bye1
Bah,qui ne s'est jamais fait un petit pot belge en fin de soirée,hein?Doctor
jimmiz a écrit :Bah,qui ne s'est jamais fait un petit pot belge en fin de soirée,hein?Doctor

Je me suis fait une pote belge une fois. Mais pas de mec, non.
Elephant Bird a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi Jéro. C'est le topic des grands disparus, c'est ici qu'il peut poster son avis.

Je vois plus ce topic comme un endroit où l'on partage l'émotion que l'on ressent à la mort de quelqu'un, plutôt qu'un lieu de débat ou de polémique. A chacun de voir...