Haydjan a écrit :Oui c'est très juste et important de le souligner ! :mf_uncles
L' extermination au gaz des kurdes d' halabja n' a pas été jugée...
Ouaip, tout pareil que Kodiak et toi sur cette question.
KodiaK a écrit :Sa mise à mort aura surtout permis à certain chefs d'états de respirer.
Faut pas s'inquiéter pour eux...Complicité de crime contre les peuples ça n'existe pas ! :mf_uncles
Nil Sanyas a écrit :Qui lui a vendu les armes qu'il a utilisé ? :blondblush1:
Celui qui disait que Saddam était "son ami personnel" ?

Nicotine a écrit :Et pis Hussein en ce moment il est en train de caster les 1000 vierges qui vont l'accompagner dans la mort alors peine de mort, procès et autre il s'en cogne !
comment ça? Saddam s'est fait avoir par le grand moufti?
http://www.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA
Altaturk a écrit :Celui qui disait que Saddam était "son ami personnel" ? 
Juste pour dire qu'en termes de chiffre d'affaires le fournisseurs numéro 1 de Hussein pendant les grandes années c'était les US (après 91 nos amis russes ont pris le relais plus d'armes US encore que avec la CIA il faut s'attendre à tout).
La France c'était l'épicerie de quartier pour dépanner, le biz avec la France c'était le nucléaire civil (vous connaissez la suite

) dans les années 80-90 et un peu les armes (radar/missiles/frégates...)
Vous mattez Syriana, Lord of War et Les Patriotes puis vous vous plongez dans le dernier numéro des Cahiers de l'Orient et vous avez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

foutcheubol a écrit :comment ça? Saddam s'est fait avoir par le grand moufti?
http://www.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA
punaise mais quel sketch !
Bien vu foutcheubol c'était une sorte d'hommage.
punaise mais Dieudo (que j'ai vu 2 fois sur scêne) quel gachis quand même un talent fou, une verve qui flingue de partout, tout lemonde en prend pour son grade mais politiquement quelle misère idéologique

.
Nicotine a écrit :punaise mais Dieudo (que j'ai vu 2 fois sur scêne) quel gachis quand même un talent fou, une verve qui flingue de partout, tout lemonde en prend pour son grade mais politiquement quelle misère idéologique
.
Je suis un fan aussi et heureusement pour nous sa carrière comique continue malgré tout!
Politiquement je t'avoue que je n'arrive pas à me faire d'idée sur le personnage, il mélange trop de choses et surtout il a tendance à s'exprimer publiquement comme il le fait dans ses sketchs, ce qui le rend parfois très difficile à suivre...et qui lui a coûté certainement très cher...
Petite pensée pour Avi Assouly qui a perdu sa maman

jici a écrit :Petite pensée pour Avi Assouly qui a perdu sa maman 
Il a pensé à faire une annonce micro à la caisse centrale du magasin ?
jici a écrit :Petite pensée pour Avi Assouly qui a perdu sa maman 
Idem, je l'aime bien Avi.

Jean-Pierre Vernant, grand résistant et helléniste, est mort.
"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. Demeurer enclos dans son identité, c'est se perdre et cesser d'être. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange, le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont." Conclusion de "La Traversée des frontières", magnifique livre. :incline:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...647,0.html
DuKefeng a écrit :Edifiant n'est-il pas? 
je ne suis pas sûr que ce soit crédible...
il est vrai que l'Irak tirait des missiles scud (soviétique) mais l'URSS soutenait l'Iran dans la guerre Iran-Irak... à moins qu'ils n'aient poussé le vice à armer les deux côtés comme cet enf:censored d'Empereur dans Star Wars...
(maimaismais alors le côté obscur... c'est le... communisme!!

)
Il a eu une sacrée vie.
Ils pourraient nous sortir un petit deuil national non?
La dernière fois, je crois que c'était pour Pompidou.
punaise c'est triste ça comme nouvelle!! :(
Quand j'ai vu ça j'ai été choqué, je le croyais increvable cet homme
Pais à son âme.
Étonnant qu'il soit mort juste après l'affaire des tentes...
ca fait bizarre....
Y aura -t-il autant de" people" a son enterrement que recemment sur les bords du canal st martin?...