Une vie de rêve quoi. @Keyser
Et croire qu'être la progéniture de Depardieu est/était une sinécure. Je ne pense pas que beaucoup de monde rêverait de l'avoir comme père, faut voir la fille qui n'est pas toute nette non plus.
RIP Guillaume.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et croire qu'être la progéniture de Depardieu est/était une sinécure. Je ne pense pas que beaucoup de monde rêverait de l'avoir comme père, faut voir la fille qui n'est pas toute nette non plus.
ce qui me fait penser à la fabuleuse phrase de mister D :
"Il est difficile d'être le fils d'Alain Delon, certes. Mais il est aussi difficile d'être
le père du fils d'Alain Delon"
Sinon, j'aimais pas trop le personnage, mais j'avais beaucoup de respect pour lui. Des gens qui balancent tout ce fiel avec le coeur à fleur de peau ca a toujours forcé mon admiration. Et toujours avec un certain lyrisme. Une espèce de héros romantique avec 300 ans de retard, un Lorenzo le magnifique des temps modernes... (si Alfred me le permet)
dommage, vraiment...

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Une vie de rêve quoi. @Keyser 
Et croire qu'être la progéniture de Depardieu est/était une sinécure. Je ne pense pas que beaucoup de monde rêverait de l'avoir comme père, faut voir la fille qui n'est pas toute nette non plus.
RIP Guillaume. 
Triste départ pour cet homme certainement en souffrance.
Je crois devoir préciser la pensée de Keyser (qui me corrigera si c'est nécéssaire):
Les difficultés rencontrées par les enfants Depardieu sont elles comparables à celle de beaucoup de familles vivant dans la misère dans le monde ? Certes non.
Est-ce que tous les enfants qui ont des parents plus que détèstables finissent drogués, alcoolisés ou suicidaires ? Non plus.
Il est né dans une situation matériel plus que raisonable et d'autres n'ont pas eu cette chance ... mais on en parle moins.
Etait-il responsable de sa situation de souffrance ... difficile d'y répondre. Certains ont la force de lutter, d'autre pas. Il faut parfois une rencontre, une aide pour sortir de la souffrance. Est-ce que ce besoin d'être aidé est criticable ? Certainement pas.
Alors Keyser est maladroit: Il ne fait aucun doute que Guillaume Depardieu était un écorché vif. On ne peut pas le passer sous silence. Sa souffrance nous montre qu'une bonne situation ne suffit pas à rendre heureux. Je regrette qu'il n'ait pas rencontré une personne qui sache le sortir de là.
Mais je suis autant peiné pour cet homme que de la disparition dans la famille de Tofinou ... ou d'autres encore.
La souffrance est mystérieuse et incompréhensible dans ce monde qui voue un culte à l'être sans maladie, sans souffrance, en un mot ... parfait
@ Haider.
Ne comparons pas les souffrances ... c'est inutile. N'oublions pas, c'est bien plus important ! On ne peut certainement pas non plus passer sous silence ceux qui sont aussi souffrant, physiquement, mentalement parfois les deux.
RIP monsieur
Depardieu ... même si tu en doutais, c'est tout simplement ton vrai nom !
Keyser a écrit :Disons qu'il y a des destins plus difficiles à débuter que celui de Depardieu...
'fin bref comme dirait l'autre.
il y a toujours un revers à une médaille.
fbi_13 a écrit :il y a toujours un revers à une médaille.
Avec écrit 'made in China' dessus ?
A la tv, même qu'il disait "un des acteurs les plus doués de sa génération"...
Soit je comprends pas, soit on entend par génération ceux qui sont nés le même jour que lui; soit il suffit d'un fin tragique pour être reconnu....
poluxo a écrit :A la tv, même qu'il disait "un des acteurs les plus doués de sa génération"...
Soit je comprends pas, soit on entend par génération ceux qui sont nés le même jour que lui; soit il suffit d'un fin tragique pour être reconnu....
C'etait un trés trés bon acteur !
C'est pas par ce qu'il n'a pas fait des tonnes de films et qu'il n'a joué dans aucun film qui a fait enormement de bruit qu'il n'en est pas grand !
Pour avoir vu Versailles, je ne peux qu'aller dans le sens de Pauline.
Les meilleurs acteurs ne sont pas forcement ceux qui font le plus de bruit.
Cela dit, de là à en faire le meilleur de sa génération, il y a un pas que je n'oserais franchir.
D'un certain point de vue, c'etait un plus grand acteur que Al Pacino.
Mais doit-on vraiment juger la qualité d'un acteur en centimètres?
Oc! a écrit :D'un certain point de vue, c'etait un plus grand acteur que Al Pacino.
Mais doit-on vraiment juger la qualité d'un acteur en centimètres?
Bien sur sinon comment ferai Rocco

la_chèvre a écrit :Pour avoir vu Versailles, je ne peux qu'aller dans le sens de Pauline.
Les meilleurs acteurs ne sont pas forcement ceux qui font le plus de bruit.
Cela dit, de là à en faire le meilleur de sa génération, il y a un pas que je n'oserais franchir.
Qui il y a dans sa génération ?
Ouais bof...
Pour ceux que ça intéresse, redif des Apprentis ce soir à 23h sur France 4.
la_chèvre il est amoureux, y voit des Pauline partout

cetace a écrit :Philippe Léotard...
"I'm a poor lonesome piéton..."
la_chèvre a écrit :Cassel?
Tu nous a trouvé un des rares meilleurs et plus complet que Guillaume Depardieu
T'façons, d'être acteur, y font que tirer les cheveux par la racine pour en finir avec les pissenlits…
Si j'avais un Artaud, je me ferais momo…

Petite annonce : échange deux parts dieu contre Haider de dix.