Mr BRUSQUE a écrit :C'est étrange quand Lazare Ponticelli est mort j'ai versé une larme alors que ce matin au pt'i déj j'ai repris deux fois du nutella...
:lol: C'est très bon ça. Mais c'est pas de toi je ne m'abuse ??
Avec Brassens, Tino Rossi et deux fois des moules...

Mr DECEDE a écrit :D'après Europe 1, c'est Christian Jeanpierre qui devrait remplacer Thierry Gilardi pour commenter le match France-Angleterre ce soir sur TF1.

mode cynique=on La course au strapontin pour l'euro va être rude....
Cela va pas être évident de trouver un remplacant au pied levé...
mode cynique=off
J'ai appris sa mort ce matin avant d'aller bosser, ça m'a scié.
Je pense à sa famille et surtout à ses enfants car perdre un père si jeune c'est difficile, je suis bien placé pour le savoir.
RIP Thierry...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'ai appris sa mort ce matin avant d'aller bosser, ça m'a scié.
Je pense à sa famille et surtout à ses enfants car perdre un père si jeune c'est difficile, je suis bien placé pour le savoir.
Et encore plus du jour au lendemain...
C'est sans doute mon côté catho refoulé, mais j'ai vraiment du mal avec cette "blague" de Desproges que j'admire par ailleurs.
C'est tellement facile, tellement gratuit, et méprisant...
Desproges était un grand, peut-être le meilleur, mais pour moi sur ce coup-là, il a dérapé sévère :n:
(Mais ce n'est que mon avis personnel

)
il avait dit ça pour qui ?
Gamba a écrit :C'est sans doute mon côté catho refoulé, mais j'ai vraiment du mal avec cette "blague" de Desproges que j'admire par ailleurs.
Desproges était un grand, peut-être le meilleur, mais pour moi sur ce coup-là, il a dérapé sévère :n:
)
Le même avait dit:
ne peut-on rire de la mort puisqu'elle se rit bien de nous, elle !!!
Desproges était un génial provocateur, il n'y a qu'à voir ces textes alors qu'il était rongé par le cancer.
Dur de perdre la voix qui nous parle à tous à chaque match des Bleus, ou qui nous a parlé tant de fois sur Canal...J'l'aimais bien Gilardi, même si j'étais pas toujours d'accord avec lui...Ca fait caguer :vod:
Gamba a écrit :C'est sans doute mon côté catho refoulé, mais j'ai vraiment du mal avec cette "blague" de Desproges que j'admire par ailleurs.
)
Si ça peut t'aider, Tino Rossi était un gros facho raciste...
)
Il y avait aussi dans cette phrase, une pensées pour les "exploits" de Tino Rossi pendant la guerre où il fût loin d'être exemplaire...
Quant aux remarques sur Julio Iglesias, honnêtement, peut-on lui en vouloir?
Kodiak a écrit :Desproges était un génial provocateur, il n'y a qu'à voir ces textes alors qu'il était rongé par le cancer.
Ouais "Plus cancéreux que moi, tu meurs", c'était très fort ...
"La lumière est venue de Laurent Blanc "
Mythique ca restera
Enfin ici certains ont oublié de l'allumer la lumière :helpsmili
Keyser a écrit :Les commentaires, pour moi font partie du décor.
On aime ou on aime pas, mais un match sans commentaire n'a pas du tout la même saveur. Les matchs de l'EDF commentés par Thierry Roland et JM Larqué, resteront pour ma petite pomme indissociable des plus grandes émotions qu'a pu me donner l'EDF.
C'est pour ça que lorsque je cherche à revoir des matchs ou des actions, je prends un plaisir démultiplié si les commentaires sont d'origine.
Oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé T.Roland, oui j'ai vibré avec lui, comme j'ai vibré avec T.Gilardi pendant la coupe du Monde 2006, comme j'ai rêvé avec lui avec PSG Real de Madrid, comme j'ai rêvé avec Bietry devant OM PSG.
je partage à 200% ce point de vue. Thierry Rolland, je l'ai connu seul commentateur sur une unique chaîne noir et blanc avec sa voix épique venue de nulle part, du Maracana ou d'un stade moscovite, un son pourri mais si envoûtant qui tentait de sortir du Grandin de mes parents. Il était la voix de la France... eut pu ajouter Malraux

donc si on replace la blague, ça reviens à comparer gilardi et tino rossi.......
vive l'humour noir,à bas les citations

Oui, oui pas de souci, je ne veux pas lancer un débat sur Desproges ici ;)
Gilardi c'était quand même un vrai commentateur de football ; beaucoup de respect pour son travail lorsqu'il était à Canal. Hervé LeChat en est d'ailleurs le digne successeur.
Sa "voix" restera avec Biétry et Rolland celle de mes jeunes années de supporters de foot.
edit : Bah en fait tout comme le dromadaire en pot et Keyser :)