t@lbs a écrit :Euh, c'est quoi les CGA? @ Maussanais
C'est pas de l'Anglais
Centre de Gestion Agrée.
En fait, c'est un truc que tu paies 200 à l'année, qui vérifie ta comptabilité (que ton comptable à déjà vérifié), afin que ton chiffre d'affaire ne soit pas majoré de 25% (Car le fisc estime que les honnêtes commerçants de ce pays "black" à hauteur de 25%...).
En cadeau, il t'envoie des courriers-invitations à des réunions où ils te proposent de te faire découvrir excel, y'a des petits ateliers pour te perfectionner dans l'envoyage de mails etc etc.
Y'avait eu une conférence, ce jour là, j'avais pas mieux à faire, j'ai mangé à l'oeil.
Cyrs a écrit :C'est pas de l'Anglais 
Centre de Gestion Agrée.
En fait, c'est un truc que tu paies 200 à l'année, qui vérifie ta comptabilité (que ton comptable à déjà vérifié), afin que ton chiffre d'affaire ne soit pas majoré de 25% (Car le fisc estime que les honnêtes commerçants de ce pays "black" à hauteur de 25%...).
En cadeau, il t'envoie des courriers-invitations à des réunions où ils te proposent de te faire découvrir excel, y'a des petits ateliers pour te perfectionner dans l'envoyage de mails etc etc.
Y'avait eu une conférence, ce jour là, j'avais pas mieux à faire, j'ai mangé à l'oeil.
Ok merci pour l'info.
En fait je suis aller voir sur google ET j'AVAIS trouvé :
Compagnie Générale d'Affacturage

Cercle Généalogique d'Alsace

Coordination des Groupes Anarchistes

Contrôle Générale des Armées

Confédération Générale de l'Agriculture

et Centre de Gestion Agrée
J'ai préféré poser la question :smoke1:
CGA:
C'est inutile, obligatoire (mais insidieusement, parce qu'en fait, tu peux ne pas le prendre mais du coup, ben tu es majoré), cher, et en plus, ça ne te protège en rien du tout (parce que c'est pas parce que le CGA vérifie ta compta que tu es à l'abri d'un contrôle). En bref une belle, très belle invention ...
Edith: Avant, ça n'était pas si 'obligatoire' je crois ... et donc plus utile, tout au moins pour ceux qui débutent en tant qu'entrepreneurs, puisque cela permettait de rencontrer quelques personnes dans le même cas, ainsi que d'autres professionnels.
Désolé, c'est pas le bon topic.
Edith2: pas besoin d'être aussi vindicatif en fait ...
Cyrs a écrit :Pour avoir écouté un discours de lui lors d'une "conférence" des CGA, j'étais assez en phase sur sa vision des TPE et PME.
Pour le reste de ses positions, je n'en ai pas connaissance.
Je l'ai aussi écouté à une autre occasion,
comme beaucoup d'économistes "star" (J. Marseille, E. Cohen, J. Attali) invités aux conférences, congrès, etc, ils orientent leurs discours en fonction de l'auditoire.
D'où l'impression d'être toujours en phase avec eux quand on les écoute...
hassenovitch a écrit :Je l'ai aussi écouté à une autre occasion,
comme beaucoup d'économistes "star" (J. Marseille, E. Cohen, J. Attali) invités aux conférences, congrès, etc, ils orientent leurs discours en fonction de l'auditoire.
D'où l'impression d'être toujours en phase avec eux quand on les écoute...
J'avais suivi une conférence avec Attali en septembre 2008 (genre au début de la crise quelques semaines avant la banqueroute de Lehmann), et j'avais aussi eu cette impression. J'avais beau partir du principe que j'avais 99% de chances de pas être d'accord avec son point de vue, il avait réussi à balancer des évidences basées sur des données chiffrées qui m'avaient à peu près convaincues.
Puis après j'ai pris connaissance de son rapport ou il nous expliquait qu'alléger le système d'attribution des licences de taxis libèrerait la croissance
C'est comme si on nous expliquait que mettre du coca sans caféine à la buvette du parc des princes résoudrait le hooliganisme
Tout ca pour dire que moi non plus j'étais pas très en phase avec les "pensées" de J. Marseille. M'enfin, de là à me réjouir de sa mort

Acarp47 a écrit :C'est comme si on nous expliquait que mettre du coca sans caféine à la buvette du parc des princes résoudrait le hooliganisme 
Tant qu'on a pas essayé on peut pas dire que ça serait inutile

Il avait quand même apporté une théâtralisation novatrice au concept un peu empesé d'alors...rien que pour cela il mérite de rester dans la légende du petit écran.

2 coups ce WE avec infarctus...
Patrick Topaloff et Roger Gicquel, 2 "monstres" de la TV/Radio qui nous quittent avec des vies assez chaotiques surtout pour le premier...
Ou est ma chemise grise et le ventre bien tendu pour l'un, les avions s'écrasent sur ses chaussures pour l'autre.
RIP...
Usual a écrit :Je viens d'acheter l'album-concept avec Fennesz, c'était génial, j'adorais sa collaborations avec PJ Harvey ...
Je connais surtout son travail sur
A Camp avec Nina Persson et l'album Dark Night of the Soul, qui avait été distribué gratuitement sur internet suite à une brouille avec EMI. Excellent album avec un chanteur invité différent sur chaque piste.
![[Image: 480.jpg]](http://www.playgroundmag.net/img/doc/4446/thumbs/480.jpg)
Penche toi sur In the FishTank Vol.15

Juste pour dire que
Vivadixiesubmarinetransmissionplot, premier album de Sparklehorse, monument de spleen mélodique est un de mes albums préférés des nineties, jen ai usé deux CD
Jai eu la chance de le voir en concert, je me suis dépêché car je pressentais vaguement que le lascar et ses démons ne feraient pas de vieux os (déjà quil avait été déclaré mort cliniquement pendant deux minutes après une overdose)
.Jespère juste que, ou quil soit à lheure ou je poste, il en a fini avec ce cancer de lâme qui le rongeait à petit feux
.
RIP
Tranquille en répèt
http://www.youtube.com/watch?v=5cEcGJY_iiA
PS sale temps pour les folkeux quand même, entre Elliot Smith qui se poignarde Chesnutt ce noël et maintenant Sparklehorse qui se tire une balle dans le cur, difficile de trouver une place ici bas
.
Le même mois que Patrick Topaloff !
Double peine.

Ferrat chante Aragon est pour moi un des sommets de la chanson française.
J'ai grandi en écoutant mes grands parents fredonner Que serais-je sans toi et d'autres merveilles de Ferrat.
Comme Cétacé, je considère que sa mise en musique des textes de Aragon est une uvre immense. C'est le dernier des grands qui s'en est allé aujourd'hui.